18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 21:03:21
Pages: 1 ... 530 531 [532] 533 534 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 383966 fois)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #7965 le: 26 Mai 2013 à 20:57:02 »

Aujourd'hui me sont arrivés deux trucs traumatisants:
Oceanne s'apprétant à faire sa première communion, nous avons été à la messe ce matin. on est arrivé avec une bonne demi heure de retard deja et juste après la communion, Ange n'a rien trouvé de mieux à faire qu'à se coincer la tete entre deux chaises soudées entre elles....
on avait beau tirer, le faire glisser, monter, descendre... impossible de lui sortir sa grosse tete....
il s'est fait pipi dessus, il m'a fait pipi dessus.... Les Filles, (les 4 en meme temps) se sont mises à hurler de concert en meme temps....
Bref, cata castor:.... plein de monde s'agglutinait autour de nous (la messe n'était pas terminée et le curé imperturbable lol) çà hurlait dans tous les sens, moi je rigolais que j'en pouvais plus (complètement nerveux) et finalement après 5 bonnes minutes, on a soulevé le bloc entier de chaises.... et Ange a été délivré. Autant vous dire que je n'ai pas trainé à la sortie de la messe, toute pleine de pipi...

Le deuxième truc est beaucoup plus traumatisant. J'ai été à un anniversaire et compte tenu de la petitesse de l'appart et du monde qu'il y avait je décide de sortir les enfants. Me voila partie avec 6 de 2 à 8 ans. après une bonne heure, on decide de faire un cache cache dans un labyrinthe (hauteur 50cm ce qui permet d'avoir une visibilité totale des enfants) sauf que malgré çà, Nana échappe à ma surveillance; Je me retourne. Plus de Nana, je commence à la chercher, je dis aux trois plus grandes de regarder autour tout en essayant de les maintenir tous ensemble. Au bout d'une minute, ne voyant pas Nana, j'ai été prise d'une panique folle. J'ai vite appelé un Papa à la rescousse et en meme temps prévenu Police secours.
les gens du quartier ont commencé à la chercher pendant que je gardais tout le monde à vue tout en patientant au tel.
enfin quelqu'un me répond. j'explique que ma fille de deux ans et demi est introuvable, qu'on est à tel endroit, sa description et dans le meme temps, un autre policier avait au téléphone une vieille dame qui appelait pour dire qu'elle avait retrouvé à 5 bonnes minutes de la une petite fille avec un monsieur et donnait son signalement qui correspondait à celui d'Anna. Le monsieur était peut être de très bonne foi. Mais je reste dubitative devant la distance parcourue et le temps qui s'est écoulé. J'ai reregardé après le timing. entre le moment ou j'ai moi constaté sa disparition et le moment ou j'ai eu la dame de la police, il s'est écoulé 2 MIN 53 (selon l'historique du téléphone) et on a mis presque 5 min à atteindre Anna et le groupe de Papies et Mamies et le dit Monsieur qui nous l'a joué, "elle a eu peur de moi un peu avec la barbe".
Nana m'a dit ce soir en se couchant que le monsieur avait couru au parc...
Je n'ose imaginer le pire, mais je suis très traumatisée par l'évènement. Simple concours de circonstances ou malveillance? Je ne saurais le dire. Mais les gens du quartier m'ont dit qu'il y avait eu une disparition la semaine dernière et je vous avoue que çà me fait froid dans le dos.
Alors ce soir je suis encore toute tremblante. Antoine est bien entendu en mer pour encore au moins une semaine... çà n'aide pas.

Allez nikita, le scan est fini, je t'envois çà pour essayer de me changer les idées.

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7966 le: 26 Mai 2013 à 22:14:50 »

Tib, je comprends que tu sois traumatisée par cet "incident" au parc ; on l'aurait été à moins. L'unique fois où j'ai perdu ma fille des yeux quelques instants j'ai cru que j'allais faire un arrêt cardiaque.
Il avait quel âge, le Papi en question ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #7967 le: 26 Mai 2013 à 23:24:30 »

Tu as eu la meilleure réaction possible.
Tib super maman . . .
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7968 le: 27 Mai 2013 à 09:50:16 »

merci pour les docs; ouha, ca fait froid dans le dos ton histoire...ca me fait penser que suite à une discussion du meme genre, j'ai enregistré le numéro du commissariat de la ville dans mon tel, histoire de...toi t'as fait le 11, ou t'avais un autre numéro?
bon, faut que je bosse, pas envie, mal de crane, et mauvaise nuit, pleine de cauchemards...
bises bises
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7969 le: 27 Mai 2013 à 11:58:01 »

si j'avais été super Maman, je ne l'aurai pas perdu des yeux.
et le gars avait 35 ans je dirais.
Je redescends en pression doucement mais voila qu'un autre probleme s'amorce: la femme du papa lui fait une scene parce qu'il est descendu m'aider sans prévenir personne la haut. Et elle est persuadée qu'il m'a rejointe pour la tromper. Je m'entends très bien avec lui, c'est un ami qui m'a beaucoup soutenu pendant mes soins cet hiver.
Mais çà s'arrete la. Et elle s'est mise en tete depuis janvier que c'est mon amant. çà me soule, parce que lui est en porte à faux et elle en a deja parlé à mon mari...
On ne peut donc jamais etre tranquille.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7970 le: 27 Mai 2013 à 21:49:02 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Tib  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

J'espère que Anna n'a pas vraiment  compris, que sa jeunesse l'a protégée de contre-coup.

Roulement des yeux l'épouse de ton ami ...  Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7971 le: 27 Mai 2013 à 22:24:34 »

Non, Anna n'a pas du tout compris. Le soir elle m'a dit plusieurs fois le monsieur il a couri au parc (comprendre couru)  et elle l'a redit à son auxiliaire à la crèche une fois aujourd' hui.

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #7972 le: 27 Mai 2013 à 23:24:24 »

Tib : qui était ce monsieur par rapport à la mamie qui a appelé la police? C est lui qui a demande à appeler les policiers?

Chenette, pour répondre à ta question, Eva à été propre 2 mois la nuit, après avoir été propre le jour. Pour Julie, qui est aussi propre depuis ses 2ans, elle est propre à la sieste mais pas a toutes les nuits donc on lui laisse la couche.

Vacances géniales. Beau temps. C était top
Eva est devenue désobéissante , on recadre...
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7973 le: 28 Mai 2013 à 14:17:59 »

c la mamie qui a eu la présence d'esprit d'appeler la police.

Super pour tes vacances. Ici temps maussade aujourd'hui... reprenez votre pluie les filles! on en veut pas nous!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7974 le: 28 Mai 2013 à 15:26:52 »

Tib : J'imagine bien l'horreur d'une telle vision !!! 

Heureusement ça fini bien .. ouf.

J'ai été suffisamment traumatisée par Victor qui court et traverse la route avant que j'ai pu le rattraper (heureusement pas de voitures à ce moment là), avec l'horreur de devoir laisser Jules seul sur le trottoir

J'espère que c'est la seule frayeur que j'aurai à leur égard !!

Et t'inquiète pas Tib, on en a encore à revendre de la pluie 
On devait aller à la mer de sable demain, ça me semble compromis. Pluie toute la semaine et ça recommence la semaine prochaine, même schéma !
Youpi.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7975 le: 28 Mai 2013 à 21:16:21 »

On devait aller à la mer de sable demain, ça me semble compromis.

Et tu n'aurais pas été très loin de chez moi  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7976 le: 28 Mai 2013 à 21:57:42 »

Ha ? Et tu es déjà allé à la mer de sable avec les petits?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7977 le: 29 Mai 2013 à 08:40:59 »

coucou les filles ca va??

desolee pas mal de retard on avait plus le et depuis une semaine.

punaise tib la trouille j en frissonne en te lisant surtout avec tout ce qu on voit ou qu on entends dernierement... en tout cas tu as tres bien reagit et plus de peur que de mal c est le principal ouf
merci aussi pour les info concernant l ecole c est tres interessant.
dans notre cas ils seront ensemble  bon on est tres attendu un peu comme ptitelicorne m enfin ca va bien se passer...

anna ici aussi on commence a avoir du mal pour le bib d ailleurs y a des periodes comme en ce moment où ils ne mangent RIEN c est un peu enervant...

bloody tu m as trop fait envie avec tes photos de vacances !!! ca a du faire un bien fou ce soleil. qu est ce qu elle te fait eva?? elle joue les rebelles??^^

marlene ca va tu recuperes??

ludivine ca va?? les futurs grands freres sont pas trop impatients???

j vois que certains avancent bien niveau proprete c est super!
ici ca fait 15jours qu on s y est mis et j crois qu on peut dire qu ils sont propres ( on garde la couche la nuit mais en principe elle est seche et sieste pareil juste de temps en temps un caca) donc j suis bien contente ca fait un "stress" en moins
niveau langage ethan  a super vite progresse c est dingue c est super marrant j adore ( bon par contre il est encore plus bavard que moi).
et ils sont trop chou a se consoler, se faire des calins, des bisous, se defendre etc ils nous font fondre^^
par contre sont de plus en plus fourbes c est dingues a cet age  !!

a part ca rien de special j ai mon dernier rdv la semaine prochaine...on attends
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7978 le: 29 Mai 2013 à 09:09:40 »

Super bloody pour la propreté. Je les met au wc mais pas encore de déclic de leur part. J'attends le soleil pour les mettre un peu en slip dehors.

Sinon dernière semaine d'arret maladie pour moi, je vous avoue que je resterais bien encore un peu a la maison, ca fait du bien de prendre le temps pour tout. Enfin c'est comme cela. Je suis encore un peu fatigué mais ca va mieux. j'ai un scanner jeudi prochain, j'ai hate, histoire de voir qu'il n'y a plus de caillots.
ma belle mère m'a pris un rv hier chez un acupuncteur auriculaire. J'y suis allé hier le doc m'a prescrit de l'homéopathie et il m'a dit que j'avais une grande sensibilité qu'il fallait que j'extériorise.

Voilà les news.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7979 le: 29 Mai 2013 à 23:46:32 »

Hello les fifilles!

Tib, j'imagine les petoches que tu as du avoir! J'ai perdu Nora la semaine derniere dans le jardin durant 10min, j'ai cru que j'allais mourir! en fait elle tournait autour de la maison et moi aussi sans qu'on ne se croise... Roulement des yeux

Bloody, merci pour l'info .  Bisou
J'ai pensé a toi aujourd'hui : j'ai l'impression de revivre le meme truc que tu as eu avec ta creche au tout debut de la propreté avec Eva et Julie. Les filles se demerdent vachement bien avec moi pour la propreté, elles vont au pot seules, me demandent  si besoin et commencent a avoir les couches propres a la sieste  ainsi que chez leurs mamies mais apparemment pas chez la nounou... Elle me demande des couches, ca me gonfle! il doit y avoir un truc c'est pas possible ...
Petite question encore sur ton expérience Bloody: qu'est ce que t'a dis ton medecin pour le tartre de Julie? J'ai Nora qui en a un peu sur les incisives du bas. Elle a beau se frotter les dents 2 fois par jour, ca ne disparait pas. J'ai été a la pharmacie, elle m'adit que le fluor en pastille c'etait pour prevenir des caries, j'ai donc acheté un dentifrice du pharmacien pour essayer de faire disparaitre ca. ..T'a reussi a t'en debarrasser?

Ici RAS les filles sont a croquer en ce moment et devorent les livres (au sens figuré maintenant  ), elles adorent Mimi la souris c'est un peu cher mais tres coloré et educatif je vous recommande ces ouvrages.
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Pages: 1 ... 530 531 [532] 533 534 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: