24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 08:19:46
Pages: 1 ... 520 521 [522] 523 524 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 386731 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7815 le: 24 Avril 2013 à 17:55:02 »

Halala Mel ! Un petit qui ne veut pas partir, c'est quand même toujours mieux que deux qui arrivent trop tôt !

Pour la nuit, on commence aussi à galérer un peu. Là pendant les vacances je n'étais pas là et c'était pour les siestes que l'Amoureux a galéré. Ils n'arrêtent pas de sortir de leur lit et de faire les cons.. Du coup, ils ne dorment pas et sont assez pénibles ensuite.
Le soir, c'est Jules qui pleure beaucoup. Il se calme avec la lumière du couloir allumé et la porte un peu ouverte. Mais du coup, ils lisent longtemps et ne dorment pas non plus !

J'ai acheté des veilleuses hier, on va voir ce que ça va donner...
Il te dit quoi quand tu vas le voir quand il pleure?
Ici c'est "peuuur, peuuur". D'où la lumière du couloir.

Ma mère pense que c'est encore un peu tôt pour la peur du noir mais ça a quand même l'air de le rassurer..

C'est vrai que l'arrivée imminente du petit frère ne doit pas être plus rassurante. Ils savent où ils vont aller quand seras venu le temps de la maternité?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7816 le: 24 Avril 2013 à 22:02:34 »

Chez nous ils dorment bien mais tentent de nous garder un peu plus longtemps : au début il y a avait le loup dans la chambre (il y a le loup partout quand il fait sombre... Comme quoi la peur du noir peut arriver dans ces ages). Papa a fait fuir le loup avec son épée de chevalier et maintenant tous les loups vivent dans la forêt... Ouf peur du loup passé!!!

Ensuite il y a eu les peluches ou les cadres qui faisaient peur... Bon on les a bougées et ca s'est calmé direct!!! Re-ouf !!!

Dernièrement Léo m'a appellé plusieurs fois dans la meme nuit:
- "maman mon lit il bouge"
-... Euh Huh? "ben non mon lapin il bouge pas"...
Re appelle maman en pleurant
- "maaaaaamaaannn mon liiiit il bougeuh !"
Et vu qu'il faisait de la fièvre j'avais un peu peur des convulsions...
-"bon Léo regarde JE vais faire bouger ton lit (je fais la folle au dessus de lui et bouge le matela avec mes bras), là il bouge quand maman elle secoue le lit mais il peut pas bouger tout seul ton lit. D'accord??"
- "oui" avec un grand sourire !

Le lit n'a plus jamais bougé tout seul !!! :-)

Et leur dernière folie : la peur (ou devrais je dire phobie) des mouches... Sympa quand on habite à la campagne et que les beaux jours arrivent... Il a fallu ruser et trouver comment apprivoiser les mouches ?! Heureusement notre chien nous a aider il adoooore s'éclater sur la baie vitree en chopant les mouches, ce qui fait marrer les gars ... Et bien attrapons les mouches comme Eddy !!! Ca ne marche pas à chaque fois mais on tient le bon bout : ils ne crisent plus quand ils en voient une mais faut pas qu'elle les touche surtout ! Bon ca ne fait qu'une petite semaine ça !

Enfin bref je pense qu'ils sont en plein dans l'age où se crééent les peurs ... Et ça permet d'avoir notre attention aussi !!

Mélanie c'est juste qu'il se fait beau pour vous rencontrer ! C'est top de pouvoir le garder au chaud longtemps!!! Il veut vous laisser encore vous demander s'il sera brun comme papa ou blond comme maman et ses frères...
Moi je n'aurais aucune surprise de date ... 

Anna as tu récupéré tes schtroupfs Huh?
Ils rentrent demain les miens 

On leur a préparé une petite surprise : vu qu'on faisait la chambre de Tchoupi (prénom que Léo et César Ont donné A bb) et qu'on a trouvé ça cool la tapisserie (3h pour une première c'est pas si mal) on a fait aussi les leurs !!! Je vous dirais s'ils ont aimé !

Bizbiz
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7817 le: 24 Avril 2013 à 23:18:25 »

Ils rentrent demain aussi Sourire
Je les verrai quand je rentrerai du boulot vers 18h30 

Ici la surprise c'est un tableau noir et blanc que j'ai acheté hier qui trône dans le salon ! Bon, sang, ça prend une place folle ! Mais je pense qu'ils vont l'adorer ^^
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7818 le: 25 Avril 2013 à 00:02:20 »

Ils vont kiffffer c'est sur !!!

Je bosse dans un college et j'en ai mis un de coté mais vu que je suis en arret depuis 1 mois je sais pas quand je vais pouvoir le récupérer... Mais c'est un qui fait 2,5 m mais il est juste tout vert! Je ne sais meem pas où je le mettrais si jamais le prend vraiment ...y'a dejà plein de bazar dans leur chambre et la poussiere de craie ca craint un peu ... J'aurais du prendre un velleda... !

Vivement demain qu'on les retrouve nos tornades qui nous font tourner en bourrique mais sans qui on s'ennuyerait bien trop ... (la maison est limite trop calme depuis qq jours)
Journalisée

ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7819 le: 25 Avril 2013 à 20:32:58 »

Alors Anna ce tableau Huh?

Ici les chambres ont fait fureur !!!  Suis contente de la surprise  Souriant
Journalisée

minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7820 le: 25 Avril 2013 à 20:43:21 »

super tib tu vas pouvoir souffler et vous partez ou???

moi j suis pareil j aurais du mal a laisser mes loulous meme si j apprecie quelques heures de calmes !!
(surtout a mes BP!!)...
pfiou par contre ces jours ci ils sont en mode " j ecoute rien j fais attention a rien" c est fatiguant.... (surtout noah)
ethan fait d enormes progres  en ce moment niveau langage!!! j suis fiere!! et il fait des efforts poiur tout afin u on soit fier c est mignon^^
va faire un vrai puzzle et va le montrer a son pere,  va s interesser au bebe, se force a faire pipi quand il est sur le pot ( grande concentration^^..j vous rassure c est pas acquis j commence juste le "vrai apprentissage " avec mise au pot reguliere, explications etc)
aujourd hui on a refait leur deco de chambre avec des stikers CARS sont tt content Clin d'oeil

la piscine ca me fait envie ils s eclateraient mais jamais essaye encore  ...

melanie bon courage!!j pense fort a toi
pour tes loulous c est peut etre  arrivee imminente de bebe qui travaille non??
ici tu sais pendant 2mois ils dormaient plus ni sieste ni la nuit alors la nuit ca va mieux meme si regulierement le coucher est un peu galere mais sieste seul moyen trouvait c est de les faire dormir ds notre lit  a cote de mon homme qui geek et souvent j dors avec eux  ( j essai de recuperer^^).
souvent le soir il falait qu ils s endorment avec moi a cote d eux ( surtout ethan) donc soit dans le lit soit sur le canap...veilleuse et explication sur bebe et ca va mieux ( j ai plus 10reveils par nuits quoi)
bon courge repose toi bien

bon ils sont au lit j suis morte mais jambes pesent 12tonnes on va se poser et manger
bonne soiree bisous

Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7821 le: 25 Avril 2013 à 21:43:43 »

Le tableau a vachement bien marché Sourire Ils n'ont à leur disposition qu'une craie coupée en 2 et c'est bien suffisant pour faire plein de dessins ! Ils dessinent, effacent, recommencent, c'est chouette ^^

Par contre les siestes sont très compromises. Ils arrivent à sortir de leur lit finger in ze nose maintenant  Du coup, le jeu c'est de sortir et sortir et sortir et sortir. Ca les fait beaucoup rire. Ce soir après un long trajet en voiture, très peu dormi, pas de sieste et couché tard, ils commencent seulement à s'endormir à 21h30 après s'être levés plusieurs fois 

Ca nous emmerde de passer aux grands lits maintenant, on va déménager dans quelques mois (normalement), on pensait passer aux grands lits en même temps plutôt que de se faire ch' à tout monter et redémonter.
Journalisée

ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #7822 le: 26 Avril 2013 à 01:20:50 »

Anna : il n'y a aucun moyen de baisser un des côté des lits ? Au pire avec un petit bricolage maison ?
Sinon, pour quelques mois tu as toujours la solution du petit sommier posé sur 4 petits pieds et le matelas dessus.

Nous 2 vraix tableaux en ardoise (qui pèsent une tonne au moins) posés dans le jardin avec craies à disposition et chiffon ... des heures de jeux et de dessins déjà vécus, et à venir ...

En ce moment nous sommes en plein travaux : nous agrandissons enfin notre mini maison ... et nous en profitons pour faire une immense terrasse (quasi de la même surface que la maison) bref, c'est un peu relatif pour ceux qui connaissent.

Zhom va de mieux en mieux, mais fatigue vite.
Moi je n'arrive pas à me sortir d'une méga otite et le nouveau traitement avec corticoïdes ne plaît pas du tout à mon diabète qui de toute façon fait du yoyo depuis le début de ma maladie, soit 15 jours avec des hyperglycémies au sommet ... demain il faudrait que j'appelle mon superdocteur Barjo ... je vais encore me faire enguirlander ...

Sinon, avec tout ce qui m'arrive et ma fatigue chronique, je vous ai même pas raconté la meilleure : pour Pâques, plutôt que de nous offrir des oeufs, mon frère nous a offert ....
un POULAILLER et 5 poules ... une par enfant ...
celle de Sarah est rousse
celle de Gab est noire
celles des petits sont blanches et ont été surnommées par eux "POUPOULE"  "LA POULE" et "COTECOTE" ...

Pour l'instant, elles sont jeunes et nous avons une moyenne de 3 petits oeufs par jour.
Et ... spéciales dédicaces aux novembabies ... cet après-midi, en faisant mon gâteau ... j'ai trouvé un oeuf avec 2 jaunes ... lol

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7823 le: 26 Avril 2013 à 01:46:25 »

Excellent le poulailler !!! 
J'aime bcp les surnoms aussi.

Ya la lune en ce moment qui joue sur le sommeil !!!  Clin d'oeil
Journalisée

ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7824 le: 26 Avril 2013 à 02:23:02 »

Oui, la lune et le stress.
Sans reparler des hyperglycémies qui sont chez moi à double tranchant : crevée mais surexcitée ...
Journalisée

et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7825 le: 26 Avril 2013 à 23:40:36 »

...
Parfois je me pose des questions ...
Cela fait près de 3 semaines que je me sens mal et que je n'arrive pas à me remettre physiquement et ce soir j'ai appris que ma marraine, mon amie, presque une deuxième maman, n'est pas bien du tout.
Pudiquement, je viens d'être prévenue qu'elle était partie en "cure", son départ correspond exactement au début de mes douleurs.

J'ai juste envie de pleurer de me sentir si loin d'elle, elle est à 800 km et dans un autre pays.
Lors de la naissance des petits, c'est elle qui est arrivée en urgence pour nous aider alors qu'autour de nous tout foutait le camp ...

Nous sommes en train de nous organiser pour que je puisse la rejoindre dans quelques semaines, mais l'attente va être longue, très longue.
Journalisée

et de
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7826 le: 27 Avril 2013 à 09:31:27 »

Ptitelicorne, les liens du coeur peuvent parfois etre aussi surprenants que la gemellité !!! J'espère que ton amie va vite s'en remettre et que ta présence à ses cotés lui fera du bien.

Ici c'est un peu plus gai je viens d'apprendre que ma voisine attendait des jumeaux (num2 et 3) pour septembre. Mono-bi. Il y a 10 maisons dans cette nouvelle rue et il y aura 2 paires de jumeaux !!! ;-) etdans notre école de 130 eleves il y en a pas mal aussi... A moins que je n'y fasse plus attention depuis que je suis concernée !!!

Mélanie alors ce petit jojo il arrive Huh??

Journalisée

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7827 le: 27 Avril 2013 à 11:47:57 »

Coucou !!!

Pleins de pensées pour toi Ptite licorne  Bisou Bisou

Alors visite de controle à la clinique ce matin, score de bishop à 5-6 donc favorable pour que ça vienne ce week-end  Souriant sinon je dois etre à la clinique lundi à 6h du mat' pour déclenchement. Donc sinon monito ok, bébé va très bien, col ouvert à 2, qui n'est plus postérieur, et avec la poche amniotique bombée (près à rompre...) la SF m'a dit ne vous ménagez pas, et vous serez là avant lundi matin  Souriant

Alors... on a déjà fait une petite marche sous la pluie et après on va voir, fonction si les garçons dorment plus ou moins à la sieste

Dommage qu'ils pleuvent ça n'aide pas à aller faire une grande balade

Bisous
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7828 le: 27 Avril 2013 à 14:17:37 »

Mais pdt la sieste des gars ... Il peut se passer des choses ... 
Après tout, papa Pierre peut bien t'aider sur ce coup là !!! 
Journalisée

minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7829 le: 27 Avril 2013 à 19:37:03 »

oh ptiteicorne j suis desolee c est sur que la distance c est pas facile surtout dans ce genre de situation courage.
mdr l idee des poules enfin j sais pas si ca ma urait trop fait rire moi ^^

bon melanie hop hop hop  j suis d accord avec ludvin y a une solution parait il radicale Clin d'oeil

anna pas cool pour les lits faudrait trouver une solution alternative en attendant le demenagement...

ca a l air sympa vos ardoises ca donne envie Clin d'oeil

ici temps pourri on a meme eu a neige cet aprem n importe quoi ce temps ca me gonfle on en voit pas le bout quoi c est infernal du coup on a pas fait grand chose enfin eux sont pas fatigués donc ce soir ca va etre soiree a 4 encore ( bon le samedi on se fait pizza/the voice ils sont souvent avec nous ^^)
on a enfin reussi a demonter et remonter l armoire qui restait ds la chambre de bebe pour la mettre ds la notre j vais pouvoir nettoyer et finir de preparer tt ca Clin d'oeil
sinon toujours pas de varicelle ici j attends de voir y a eu plusieurs cas a la creche...

Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Pages: 1 ... 520 521 [522] 523 524 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: