28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 16:09:51
Pages: 1 ... 497 498 [499] 500 501 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 388435 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7470 le: 17 Janvier 2013 à 11:47:48 »

Merci ma filleule de Noël !!! 

Bisou Bisou Bisou à  toutes
Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7471 le: 17 Janvier 2013 à 21:00:04 »

Pas bete les aaa et les iiii pour le brossage des dents! j'essaye ca demain pour un brossage efficace!
ici c'est comme vous, elles degustent le dentifrice, collent les ventouses sur le miroir mais reclament tout de meme  la" bo a dent" tous les soirs Sourire

bloody: du tartre déjà ?! faut  dire à Eva d'arreter le café-clope! moi je relativise en me disant que c'est pas leurs dents définitives...

ludvin: moi je vote pour les sieges redc@astle. Je crois me souvenir que c'est Tib qui me les avait conseillés. Ca prend qu'un place et tu peux allonger sur 3/4 positions. La nacelle matrix est très confortable mais très volumineuse et lourde je trouve.

Je vais pas tarder à passer au 4ans aussi. Leurs t shirt commencent à leur arriver au nombril  Roulement des yeux pourtant 11,7kg mais 92cm! pointure :23cm
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7472 le: 17 Janvier 2013 à 21:35:23 »

merci pour vos experiences sur le brossage de dents on va y aller tranquilou et on verra j retiens l histoire des "ii" et "aaa" Clin d'oeil

ici pareil font 11kg et autour des 85cm en gros  donc en 2ans d ailleurs j ai recu un premier cadeau pr bebe ( pfiou ca fait drole)un body 1mois j l ai mis pose sur ethan...pfiou pincement au coeur  dire qu il mettait du prema  ils ont bien grandi nos bebes...

ludvin t as vu la meme poussette que moi toi???^^ la muum de jané avec la matrix light qui fait nacelle et coque bien pratique pr les promenade et chez les gens...j peux pas comparer on avait pas prix de cosy pr les garcons j avou que c est un peu "lourd" m enfin on fait pas des kilometres en le portant c est pour le cote pratique.
bon pour la voiture ca sera sur le siege avant et ensuite faut que j vois si mes sieges bebes passent a l arriere avec les sieges des garcons...ca va etre comique ca j pense...
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7473 le: 17 Janvier 2013 à 22:31:57 »

merci pour vos experiences sur le brossage de dents on va y aller tranquilou et on verra j retiens l histoire des "ii" et "aaa" Clin d'oeil

ici pareil font 11kg et autour des 85cm en gros  donc en 2ans d ailleurs j ai recu un premier cadeau pr bebe ( pfiou ca fait drole)un body 1mois j l ai mis pose sur ethan...pfiou pincement au coeur  dire qu il mettait du prema  ils ont bien grandi nos bebes...

ludvin t as vu la meme poussette que moi toi???^^ la muum de jané avec la matrix light qui fait nacelle et coque bien pratique pr les promenade et chez les gens...j peux pas comparer on avait pas prix de cosy pr les garcons j avou que c est un peu "lourd" m enfin on fait pas des kilometres en le portant c est pour le cote pratique.
bon pour la voiture ca sera sur le siege avant et ensuite faut que j vois si mes sieges bebes passent a l arriere avec les sieges des garcons...ca va etre comique ca j pense...
Ma Flo, je voulais te dire que j'ai la jané muum et je la trouve tip top, en revanche le cosy matrix est pas bien du tout, lourd et très mal noté aux crashs tests. Je te conseille plutôt le trio cosy strata et nacelle pliable micro. Moi j'ai pas le cosy inclus, j'ai pris un aton qui va sur ma poussette canne, mais pour la muum j'ai une nacelle pliable de concord et c'est top!!!
Et je confirme 3 sièges autos dans une voiture c'est l'horreur! J'ai mis le cosy à l'avant pour le moment mais plus tard je devrais changer les sièges des filles pour pouvoir tout rentrer dans mon scénic.
Tu connais le sexe de bébé? 
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7474 le: 17 Janvier 2013 à 22:39:39 »

Chez nous ils aiment bien se brosser les dents. Je ne le fais pas tout le temps mais j'essaie de le faire au moins tous les soirs avant le gros dodo. Ma nounou leur fait tous les matins donc ça aide beaucoup. Et ce qu'ils preferent c'est le dentifrice de pirate!!! Merci marque repere!!! ;-))
Ils ne recrachent pas tout le temps mais du moment que tu ne mets qu'une petite trace de dentifrice sur la brosse c'est pas trop grave.
C'est à force qu'ils vont apprécier. Ce que je fais c'est que je commence à bien brosser, on fait des aaaaaa puis des iiiiiiiiiii et apres je brosse les miennes pendant qu'ils jouent à m'imiter! Ca ne dure pas 3 minutes c'est sur mais bon c'est mieux que rien!!!

Sinon tite question à celles qui avaient la coque matrix ou la matrix light de jané, vous en pensez quoi? Est elle tres lourde? Et jusqu'à quel age vous avez pu les mettre dedans (en coque)? C'est bizarre mais je trouvais plus simple l'achat d'une poussette double... Moins de choix!! Là j'ai pas envie de prendre.une.nacelle car on ne pourra pas la mettre en voiture (c'est pas plus mal vu les crash test des nacelle) mais.en même temps un cosy qui fait les 2 je trouve ca top au debut quand on va chez des gens...
Bref vos avis svp...
Je m'incruste poyr t"informer que la matrix est bien mauvaise aux crashs tests, il vaut mieux que tu prennes la strata. Et donc l'idéal c'est le trio jané muum/cosy strata/nacelle micro qui est pliable à plat donc pas utilisable en voiture Sourire Franchement j'ai la muum et je regrette pas du tout! Et si tu ne veux pas la micro, tu peux mettre un couffin souple genre cocoon de phi* and Ted* Clin d'oeil
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #7475 le: 17 Janvier 2013 à 23:22:11 »

ludvin: moi je vote pour les sieges redc@astle. Je crois me souvenir que c'est Tib qui me les avait conseillés. Ca prend qu'un place et tu peux allonger sur 3/4 positions. La nacelle matrix est très confortable mais très volumineuse et lourde je trouve.

Lol je rigole toute seule parce que j'ai écrit un super long message sur la capacité d'adaptation de la red castle, poussette canne super robuste sur laquelle se clipse une coque qui s'allonge complètement justement ce matin
mais c'était de mon téléphone, et le message n'est jamais parti.

Oui effectivment c bien moi chenette....

Il est tard encore, je vais me coucher, je tacherai d'écrire demain...
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #7476 le: 17 Janvier 2013 à 23:38:03 »

Dommage que le crash test de la matrix soit si mauvais.

Cela dit les filles, je vous rappelle que n'importe quelle coque, dès que celle-ci est mal attachée et insuffisamment "serrée" par la ceinture devient nulle à un crash test. ATTENTION.

Je vous confirme que 3 sièges bébés à l'arrière d'une voiture, même large ... c'est très galère ...

Nous avons hâte qu'ils soient tous les 3 suffisamment lourds pour passer à des réhausseurs avec dossier, nous pensons qu'au moins pour les trajets courts, cela sera plus pratique.
Je pense déjà à la rentrée en septembre, Zhom pourra prendre la "petite" voiture (une laguna) pour les conduire avant d'aller travailler.

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7477 le: 17 Janvier 2013 à 23:46:01 »

ah mais j me disais "j suis pas chez les stephanoises la??!!" lol
ba moi j ai deja reserve la poussette en pack avec la matrix du coup ( soldé donc hop vite mis sur liste de naissance pour bloquer le prix)...en meme temps j voulais pas de nacelle car pas utile donc cette coque fait un bon compromis et sera pas utilise super longtemps... l ete  et l automne pour les promenade etc  ensuite l hiver on bouge un peu moins et ensuite y sera ds la poussette direct et ensuite se posera le probleme de comment caler les trois derriere enfin surtout comment les attacher lol

pour le sexe j sais pas on m avait pronistique une fille au depart mais au vu de la derniere mini echo vu ce qu il y avait entre les jambes j ai de serieux doutes lol...  rdv sf le 1fevrier et echo morpho le 13
Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7478 le: 18 Janvier 2013 à 11:29:23 »

ah mais j me disais "j suis pas chez les stephanoises la??!!" lol
ba moi j ai deja reserve la poussette en pack avec la matrix du coup ( soldé donc hop vite mis sur liste de naissance pour bloquer le prix)...en meme temps j voulais pas de nacelle car pas utile donc cette coque fait un bon compromis et sera pas utilise super longtemps... l ete  et l automne pour les promenade etc  ensuite l hiver on bouge un peu moins et ensuite y sera ds la poussette direct et ensuite se posera le probleme de comment caler les trois derriere enfin surtout comment les attacher lol

pour le sexe j sais pas on m avait pronistique une fille au depart mais au vu de la derniere mini echo vu ce qu il y avait entre les jambes j ai de serieux doutes lol...  rdv sf le 1fevrier et echo morpho le 13
Lol Flo, bon hoix de poussette, moi je la regrette pas. Et pour les 3 sièges à l'arrière, bon courage! Ici j'ai 2 kiddy et une coque aton, je met la coque à l'avant mais ensuite je devrais changer mes 2 sièges autos pour rentrer tout le monde à l'arrière
Ici  ma gynéco m'avait dit de suite garçon et j'ai une écho où on voit super bien le service 3 pièces à 4 mois Tire la langue
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7479 le: 18 Janvier 2013 à 14:43:31 »

Lol je rigole toute seule parce que j'ai écrit un super long message sur la capacité d'adaptation de la red castle, poussette canne super robuste sur laquelle se clipse une coque qui s'allonge complètement justement ce matin
mais c'était de mon téléphone, et le message n'est jamais parti.
Oui effectivment c bien moi chenette....

Comment je suis trop fière d'avoir enfin de la mémoire!!!  à noter dans mon calendrier car ces jours sont si rares

Tes conseils étaient justes Tib ce siege est super. Si j'avais un bb3 (ce qui n'arrivera pas les filles hein Clin d'oeil ) j'aurais pris ça. L'avantage c'est que c'est qu'il n'est pas large: Je l'utilisai souvent à côté de mes 2 cosys bb confort pour le fils d'une copine quand on allait faire du shopping.  Tire la langue
Journalisée

MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7480 le: 18 Janvier 2013 à 20:41:17 »

dites les filles j'ai vu que les réhausseurs simple c'était a partir de 15kg mais c'est quand 15kg
vous pensez lez changer de sièges auto

Moi c'est surtout qu'on a des super siège quand on fait des km dans une auto et dans l'autre on a des sièges premier pris franchement pourris. Alors je me demandais quand je pouvais les bazarder.

Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7481 le: 18 Janvier 2013 à 21:15:56 »

Justement, je me disais qu'avant cet été il allait falloir changer les sièges.
Jules fait 14.4kg et Victor un kg de pluss.
Et leurs têtes commencent à dépasser du siège. Je pense que cet été il sera temps.

(C'est jusque 16 ou 18 kg les sièges à harnais?)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7482 le: 18 Janvier 2013 à 21:31:27 »

nous on est passe aux rehausseurs y a quelques temps ( on a profite de belles promo comme les sieges "bebe" vont devoir resservir et surtout pour mon dos la ils grimpent seuls ) a la place du harnais c est blouclier et a 15kg c est ceinture normale
Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7483 le: 18 Janvier 2013 à 21:50:00 »

Je me demandais aussi à quel moment il fallait changer de siège  Huh?
Les miens sont super encombrants  Tire la langue (c'est les britax first class plus) et j'ai hâte qu'ils montent dans leurs sièges seuls  Tire la langue
Ca devient compliqué de les assoir sans leur cogner la tête  Tire la langue mais ils font encore bien l'affaire pour leur âge/poids donc je vais les garder encore un peu je pense  Clin d'oeil
Vous avez quoi vous comme sièges ?

Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7484 le: 18 Janvier 2013 à 22:15:53 »

ici nous avons dejà acheté les fameux petits rehausseurs à 10€ l'unité. Ils sont dans la voiture du papa, c'est simplement quand il va les chercher chez la nounou (1 ou 2km de trajet maxi) et c'est assez rare qu'il aille les chercher d'ailleurs...
mais c'est clair que c'est le top pour les installer! J'ai un ludospace et j'ai hate qu'elles grimpent et descendent seules de la voiture. Mon dos va en gagner!

D'ailleurs cette limite à 15kg pourquoi? c'est pas plutot une affaire de taille et comment est positionnée la ceinture non?

soquette :  j'ai des sieges groupe 0/1
Journalisée

Pages: 1 ... 497 498 [499] 500 501 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: