01-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

01 Septembre 2025 à 20:49:44
Pages: 1 ... 486 487 [488] 489 490 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 389915 fois)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7305 le: 09 Décembre 2012 à 20:03:40 »

Y'a des mots si doux a entendre, le oui en fait parti. Bravo Jules!

Ici aussi petite nouveauté dans le langage:

Moi: "Nora ne touche pas aux boules du sapin,je te l'ai déjà dit!"... "Non ne touches pas" "Nora je compte jusqu'a 3"..."UN..."

Nora : "DEUX DEMI TROUA!"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je ne savais plus ou j'en etais Sourire
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #7306 le: 09 Décembre 2012 à 21:36:12 »

Mdrrrr Chenette !! J'adore !!

Les petites phrases commencent a venir ici: "j'ai faim", "il est la", "il est parti".
Tout a l'heure, Julie boudait, et Eva a demandé : Ca va lili Huh?
Trop mignon

Pour mon chéri, c'est clair qu'il est méga impliqué; Il agit avec comme si c'était les siennes.
La, j'ai la creche qui ferme et il va me les garder une journée.
J'ai un peu du mal a y croire a tout cela .Parfois, je me dis que c'est trop beau pour etre vrai.

Le gros soucis par contre, c'est qu'il aimerait un enfant d'ici quelques années.
Et moi ... bah.... je m'arreterais bien la.
Vendredi soir, des amis nous ont posés la question. C'est super embarrassant. J'ai expliqué le pq du comment. Lui a expliqué que dans  3/4/5 ans, il aimerait en avoir un.
ya un moment .... ca va poser probleme.
J'essaye dene pas trop y reflechir mais entres la privation de liberte, les nuits coupées, etre le boulet au travail... je ne suis pas sure de changer d'avis
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7307 le: 09 Décembre 2012 à 21:45:58 »

Coucou !!!

Très beau ton sapin Socquette  Souriant quelle a été la réaction de Flora et Samuel ?
Voici le notre, fais par mes soins, et compléter avec le papa et les garçons par quelques autres boules (la photo est la version sans les dernières boules)

(désolée faut pencher la tete mais je suis ma tablette est je n'ai pas trouvé comment faire mieux  )

Anna :  chez nous le OUI est présent depuis un bout de temps, par contre on est en train de se rendre compte de  nos "erreurs" de langage... mes parents m'ont repris pendant des années car je ne disais jamais OUI mais OUAIS! et notre Robin le dit très très souvent   je me retrouve donc à la place de mes parents il y a 10-15ans  Souriant

Chenette  Souriant Souriant on ne peut pas s'empecher de sourire dans ces moments là  Souriant

Lena : Merci !!!  Bisou
J'ai contacté la mairie pour l'inscription à l'école et nous sommes à égale distance des 2 écoles maternelles qui nous entourent, donc on cchoisit celle que l'on veut   reste à prendre rdv avec les directrices pour se faire un avis et faire notre choix, tes enfants ont été scolarisés dans les écoles de Villers ? as-tu un avis, conseil à me donner ?

Week-end chargé mais sympa, cela a commencé vendredi soir avec un petit apéro avec un nouveau papa, d'une petit Jean-Baptiste né à 12H, ce sont nos voisins déjà parents d'une fille de l'age des garçons, les enfants ont mangé ensemble, et les papas ont bu une bouteille de crément à 2
puis j'ai travaillé samedi matin, et achat du sapin en fin d'aprem
et aujourd'hui piscine le matin avec mes BP mais sans papa qui prépare ces cours,ça faisait longtemps que l'on y étzit pas allé et ils se sont débrouillés comme des chefs, super fière  , raclette à midi, puis repos pour moi puis déco de Noel

Voilà
à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7308 le: 09 Décembre 2012 à 21:50:33 »

Bloody  : En même temps tu te bases sur une expérience avec un papa inexistant doublé d'un mari super lourd à gérer.
La vie est quand même différente avec un compagnon qui te soutiens doublé d'un papa très présent !

Depuis que j'ai trouvé mon nouveau boulot, je suis beaucoup, beaucoup, beaucoup moins présente à la maison. Je travaille tous les jours, même le we. Du coup, il les a tout le temps tout seul une demi journée le mercredi, samedi et dimanche. Sans compter les vacances !
Et ça le ravit ! Les enfants sont beaucoup plus proche de lui maintenant Sourire
Et moi, je suis jalouse ^^
Ca libère d'un sacré poids de savoir qu'on peut compter sur son compagnon qu'il n'y a pas de souci à se faire, qu'il va gérer aussi bien que si c'était moi !

Je culpabilise tellement de lui laisser toute cette charge, que vendredi soir je l'ai mis dehors pour qu'il sorte un peu et qu'il fasse autre chose ! Il est allé au cinéma du coup. Mais il n'a pas bien compris pourquoi j'insistais tant pour le mettre à la porte  

D'ici 4 ou 5 ans, peut-être que tu auras repris confiance en la gente masculine ! Les filles seront à un âge vraiment agréable, peut être alors tu verras la vie autrement?
En attendant, ne t'invente pas des problèmes qui n'existent pas encore. Profite !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7309 le: 09 Décembre 2012 à 21:52:11 »

Bloody, tu mérites ton bonheur
Et peut etre qu'avec ce bonheur, l'envie de le concretiser par un bébé viendra... et les filles grandissant les soucis s'estomperont...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7310 le: 09 Décembre 2012 à 23:01:58 »

ici aussi le sapin est pret.
elle ne touche pas tro, ca va.

Bloody : ne te bloque pas. tu y reflechira dans 3/4/5 ans.
et 1 seu bb, cela dois etre plus facile que 2 a lafois 

Chenette   : MDR. au moins elle apprend a compter.
les nouvelle expression , c'est tout le temps en ce moment. c'est tro mignon.

hier A. reclamer : "de l'eau  de l'eau" bien fort pour que son perer etendre dans la cuisine.
M. :" Maman iiss (Anais) de l'eau".
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7311 le: 10 Décembre 2012 à 01:08:09 »

Mélanie:

Mes enfants ont été dans l'école du bas. Maitresse Ann1ck est géniale avec les petits (et dépote avec les parents!  Cool ); elle est désormais directrice. Le point noir de la maternelle est celle que N. a eu en GS, et qui a été priée fermement ensuite de laisser ce niveau.  En CP, c'est du B A BA diablement efficace (et la même méthode dans les 2 classes, ce qui permet de séparer les enfants sans se casser la tête à comprendre les 2 types de devoirs, et de grosses comparaisons liées à l'"effet méthode"), avec un effectif réduit quitte à charger les classes du dessus . Au collège, mes filles sont arrivées avec un a-priori audible au téléphone, de paille-dans-les-sabots (ah l'école des Ai...  Roulement des yeux ) ; elles sont en tête de classe sans effort. Leur copine "moyenne depuis toujours, et qui bosse" est toujours dans la même situation, voire même mieux que ça. Donc le niveau atteint en fin de primaire vaut largement celui des autres écoles de la ville.

Pour l'école du haut: j'ai eu des retours, plutôt minces, par des mamans à l'école de musique, mais pas en ce qui concerne la maternelle. Celle-ci prend encore des TPS (ce qui peut, avec un bébé du premier semestre, être un point intéressant pour toi si la directrice garde la même ligne d'ici 3 ans) . Par contre, comme ils ne comptent pas dans les effectifs, je ne sais pas jusqu'à quels effectifs ils montent.  Huh?

"En bas", en élémentaire, il y a garderie (qui prend tout le monde, maternelle et élémentaire, par groupes d'âge) et étude (à partir du CE1, 20 enfants par soir) . En haut, il y aurait 12 places en tout et pour tout chaque soir (pour 7 classes je crois), une amie a du laisser ses fils de 8 ans nouveaux sur le quartier rentrer seuls et l'attendre à la maison ... Je ne sais pas comment cela fonctionne côté garderie pour la maternelle d'en haut.

Tu peux avoir des infos via les sites internet des écoles, s'ils existent. (en mater, je l'ignore!  Tire la langue)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7312 le: 10 Décembre 2012 à 07:07:41 »

Merci bcp Lena, nous n'avons qu'un oeil extérieur et des ouïe dire.
Du coup pour ns l'école du "haut" présente mieux mais il paraît que les parents ne sont pas facile...
Ma pédiatre nous a aussi dit que les 2 écoles se valaient en terme de niveau.

Je vais aller de ce pas sur les sites des écoles.
Encore merci
Bonne semaine  Bisou
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #7313 le: 10 Décembre 2012 à 10:57:31 »

Ce que vous etes chou dans vos messages.
Vous avez bien raison 

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7314 le: 12 Décembre 2012 à 09:47:33 »

Réveil difficile à 6h30 ce matin avec un Victor qui, une fois réveillé, a envie que ce soit pareil pour tout le monde.
Il crie : JUUUUUULES !! JUUUUUUUUUUUUUUUULES !!!
Je crois que tous les Jules à 3km se réveillent.. Et moi..
Mais pas leur père, qui ronfle toujours comme un bienheureux.

Je ne sais pas pourquoi, mais Victor s'exprime toujours en criant... Je ne pense pas qu'il entendent mal, il parle correctement pour un enfant de son âge, son père et moi on ne crie pas (ou peu), mais lui.. sans arrêt !

Enfin bon.. Il fait beau, c'est déjà ça. Mais par contre tout est gelé !

Et vous, comment ça va?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7315 le: 12 Décembre 2012 à 13:19:13 »

Ici ça va nickel

Réveil matinal ici aussi et là sieste depuis 45 minutes  Clin d'oeil
Pourvu que ça dure longtemps  Tire la langue La nounou me dit toujours qu'ils dorment quasiment 2h et avec moi à peine 1  Roulement des yeux
Ce matin petite sortie juste en bas de chez nous mais on n'est resté 5 minutes max il faisait trop froid 
Cet aprèm opération photo avec papa noël 
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7316 le: 12 Décembre 2012 à 13:20:11 »

Ah et pour te répondre Anna, ici à part quand ils font les fou-fou  Tire la langue ils ne crient pas  Clin d'oeil
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #7317 le: 12 Décembre 2012 à 14:40:33 »

En ce moment nous c'est Gabou qui parle toujours très fort ... c'est fatiguant et ça donne des idées aux autres donc on calme rapidement les choses avant que cela ne devienne insupportable.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #7318 le: 14 Décembre 2012 à 00:02:15 »

Bonne fete Belle Licorne
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7319 le: 14 Décembre 2012 à 15:49:10 »

Etat des cadeaux de Noël :

Jules Victor : ok
Maman : ok
Papa : ok
Beau Papa : non, mais c'est pas moi qui m'en occupe 
Lola et Fanny (mes nièces) : ok
Mon frère et ma BS : ok
Julien et Mathilde (ma filleule et son frère) : ok
Lili-Rose (la fille de la marraine de Jules) : ok
Ma filleule de la ronde de noël : Je ne dirai rien à ce sujet.
L'Amoureux : ok, mais bon c'est un cadeau qu'on se fait à nous deux.

Rhaaa!! J'AI PLUS DE SOUS !!!

On a dû racheter un ordi parce que celui de l'Amoureux est mort il y a deux semaines, et un matelas neuf parce que mon dos me dit toutes les nuits qu'il souffre et qu'il compte bien continuer à me le faire savoir jusqu'à ce que je change le matelas (livré dans 6 à 8 semaines.. *sigh*  Pleurs ), bref, tout ça c'est des grosses dépenses !
On est le 14 et j'ai plus un rond. Super.

Vous faites quoi comme repas pour Noël/réveillons?
Pour Noël, je vais faire un coq au vin, mais pour le réveillon Huh?

Sinon, moi ça va, et vous?

Journalisée

Pages: 1 ... 486 487 [488] 489 490 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: