Salut les filles ! Désolée pour le silence radio, on était parti toute la semaine dans le lubéron et pas d'internet.
Mais un super séjour, c'était géant.
Chenette : Ton médecin est un c.. et c'est le genre de phrase à laquelle je réponds gentillement : "Mais je vous emmerd' monsieur".
Mes enfants aussi ont peur du médecin, et les punir ne fera que les braquer plus encore. Je pense que tout ce que tu peux faire c'est en effet prévenir avant, en parler beaucoup, rassurer, parler doucement, donner tétine et doudou, prendre dans les bras et dire au médecin que s'il n'est pas content il n'a qu'à changer de métier.
Surtout ne te remet pas en question pour ça, c'est VRAIMENT un blaireau. N'hésite pas à lui faire sa pub bien comme il faut.
Pour les deux ans, je suppose que c'est le même genre que pour les neuf mois, on regarde où ils en sont question développement, on coche quelques cases et voilà.
Tib : Ho, l'Igésa, j'ai fait des colo pour eux

Sandra : Mes garçons adore le livre "Lili dit Non", ils s'y retrouvent je suppose

Ils disent noooooon quand lili dit non ^^ (Et Aîe ! quand elle tombe du toboggan

)
Bloody : Tu vas kiffer tes vacances, on a eu 34°C et un soleil radieux toute la semaine !
Quelques petites nouveautés de mes garçons :
Jules a fait une phrase ! Ca nous a laissé sur le Q

Il a perdu de vue Victor et il a dit : "Tâ? (Victor en langage Jules) Il est pa'ti?"
C'était magnifique ^^
Jules prévient quand il a envie de faire caca par un charmant "Caca !" avec la main sur le ventre ou sur la couche. Et Victor prévient quand il fait pipi en disant : "Pipi ! Psssssss"

(Merci Mamie qui l'encourage à faire sur le pot en disant psssss).
Et Jeudi, Victor a attrapé la main de Jules en disant "main !" et ils sont allés à l'autre bout du jardin comme ça main dans la main. Ca m'a toute émue ! C'est la première fois qu'ils ont un contact physique comme ça, une vraie relation, j'étais toute shcroumougnou ^^
Et on a eu aussi droit à une super partie de ballon entre eux (des passes quoi). Et c'est pas pour me vanter (mais un peu quand même), mais Jules lance super bien au pied. Presque mieux que son père ! Victor préfère lancer à la main et il s'en sort aussi très bien.
Voilà, les nouveautés de la semaine.
On est allé se baigner dans un lac aussi et ils se sont pluss amusé qu'à la mer dans l'eau parce qu'il n'y avait pas de vague. Les vagues, ça leur fait un peu peur. Ou en tout cas, ça dérange.
Est ce que chez vous il y a aussi une grande passion pour les cailloux? Les ramasser, les jeter, les entreposer quelque part et puis tant qu'à faire les mettre dans la bouche (c'est surement très bon)?