7 bonnes raisons pour aller en vacances avec les pitchounes :
- On ne se moque pas de moi quand je dis : "Hé ! Et si on allait au zoo?" (j'adore le zoo)
- Je ne m'ennuie pas quand on va à la plage
- On ne se moque pas de moi quand je fais un château de sable à la plage ou quand je saute au dessus des vagues. (Et puis quand ils seront plus grands on pourra faire des châteaux de ouf ! Là pour l'instant ce qui les amuse c'est d'écraser toutes les tours que je construis).
- L'Amoureux est plus disponible pour les petits et pour moi.
- Tout les fascine, pour les occuper on va voir les chèvres des voisins ou le tracteur qui passe dans les vignes et la matinée est passée !
- "C'est bien de partir en vacances avec ses enfants" ( dixit ma maman à qui je demande si elle a des idées pour les points suivant) (merci maman pour ton aide)
- On fait des tas de trucs qu'on aurait peut-être pas fait sinon. Genre on va faire du vélo rail. Et puis j'irai bien reprendre le petit train des Cévennes (un train à vapeur), c'est marrant ! Mais ptête l'année prochaine là ils sont encore un peu petits pour en profiter.
Voilàààà

Sandra : 3 syllabes ! C'est cool ! Ici on a bien entamé le deux syllabes mais pour beaucoup de mots c'est la même répété, genre "caca" pour canard (pour couche aussi), cuicui pour biscuit... Victor s'en sort un peu mieux, il arrive à dire bateau, papy (mais pas mamie à son grand désarrois), gateau, melon, ballon...
Et puis plein de mots à une syllabe : Pain, Main, bain, l'eau, lait, bas (pour là bas), là... Par là aussi, tiens.
Bref, ça se multiplie tout ça, c'est cool ! Les vendeurs de jeux de société à Montpellier nous on dit qu'on pourrait commencer les jeux avec eux (à règles j'entends) quand ils sauront associer des mots. On a bon espoir pour la fin de l'année/début de l'année prochaine.
Youpi !