11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.598 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 07:20:16
Pages: 1 ... 446 447 [448] 449 450 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 392281 fois)
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #6705 le: 25 Juin 2012 à 01:23:15 »

Félicitations Miniflo ....
Vive les mariés !

Bon ben nous dimanche à l'hôpital, mais cette fois-ci avec en plus Gabriel, le médecin de garde a soupçonné une maladie de Kawasaki et nous a envoyé direct là-bas pour une grosse prise de sang, histoire de vérifier tout ça ...
A priori c'est pas ça, mais encore 48 heures de surveillance, heureusement à la maison.

Encore une fois, chamboulement général des emplois du temps pour s'adapter à tout ça, je suis sur les rotules.

Demain journée hyper remplie et ensuite, je fais une cure de sommeil ... j'en rêve ...
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6706 le: 25 Juin 2012 à 10:28:40 »

c'est quoi cette maladie?

Bon courage pour toutes ces émotions Triste La loi des séries ....
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6707 le: 25 Juin 2012 à 11:31:34 »

+1 !

Je vous souhaite qu'avec l'arrivée de juillet, tout votre petit monde se porte à nouveau bien  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6708 le: 26 Juin 2012 à 16:05:59 »

oh bah mince ptitelicorne  Triste j'ai été faire un tour rapide sur wiki, ca n'as pas l'air sympatique... des gros bisous guerisseur a Gabriel  Bisou

Anna: "Camomille" pour Camille car les infusions qu'on lui donnait vers 1mois et demi au moment des coliques l'apaisait super bien et Norikam qui veut dire en hongrois "ma petite Nora à moi". Sourire
Caca et Nono ca n'aurait pas été tip top !  Souriant

Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6709 le: 26 Juin 2012 à 21:19:27 »

C'est joli Norikam Sourire
(Faudrai que tu me fasses la même traduction avec Jules et Victor, ça se trouve ça rend bien aussi ^^ Sourire ).

Alors Ptite Licorne, comment va Gaby?

Ici : Encoooooooore une nuit pourrie. Pff, je les collectionne en ce moment, et j'ai de plus en plus de mal à les supporter 
Je ne sais vraiment plus quoi faire. Victor a l'air vraiment désemparé (oui parce que c'est toujours Victor hein), il a l'air malheureux. Est ce que ce sont des cauchemars? Est ce que c'est pour me voir, être dans mes bras? Je ne sais pas quoi faire.
Je n'ose pas le laisser pleurer trop longtemps, je me dis que si vraiment il a peur c'est monstrueux de le laisser tout seul.
Au bout d'un moment, je suis vraiment de mauvaise humeur, alors je me fâche, je le gronde. Je vois bien que ça le touche, alors je me sens méchante... Vivement qu'il parle que je sache ce qu'il a !

Je me demande si ça continue encore comme ça si je ne prendrai pas rdv chez un pédopsy pour la rentrée? Il ne fait pas plus de 2 bonnes nuits d'affilée et encore c'est parce qu'il est vraiment épuisé.
Si c'est des cauchemars, d'où ça vient? La peur des chiens? De l'abandon? de son frère? Un truc à la naissance qui n'est pas passé???
Est ce que ça serai utile selon vous?

Sinon, dans deux jours je suis au chômage, et j'ai même pas peur.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6710 le: 26 Juin 2012 à 23:04:21 »

Camille m'a fait une phase comme ca y'a deux mois. Ca a durer 2 semaines et je n'en pouvais plus aussi. On a tout essayé et peiné a trouver la solution.
 Elle réclamait tout simplement que ca soit son pere  pour le coucher (avant ca, c'etait toujours moi) et on lui a allumer une lumiere pour la nuit (une applique en forme de fleur de chez ike@) et c'est tout!  Huh?
Comprendre ces enfants c'est bien compliqué!

Alors avec les prénoms de tes fils ça donne Julesekem (prononcé Youlézékèm) et Victorekem  Clin d'oeil Jules en hongrois s'est Gyula comme la fille de Sarkozy Sourire beaucoup de prénoms masculins hongrois terminent en "a". Kamilla est l'equivalent de Camille mais exclusivement au masculin. Jules dans le sens "jeune homme" se traduit aussi par manus (prononcé manouche)  je crois que donner un surnom hongrois a Jules c'est pas terrible  Souriant
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6711 le: 26 Juin 2012 à 23:26:38 »

Ben, son papa les couche de temps en temps puisque deux soirs par semaine je rentre vers 20h et ils sont déjà couchés.
Et j'ai investi dans une veilleuse il y a quelques mois maintenant (parce que c'est un problème qui ne date pas d'hier  ), et ça n'a apparemment rien changé.

Pour l'endormissement aucun soucis. Ils s'endorment tous les deux très rapidement. Au max dans le quart d'heure. Mais il y a des heures critiques : 23h30, 01h, 02h30, 4h et 6h. Ce sont là ses réveils les plus courants.
Toutes les heures et demi ou deux heures quoi..
Encore que quand il se réveille à 23h30, il ne se réveille pas ensuite à 1h, il va plutôt attendre 2h30 ou 4h.
Ou alors il ne se rendors pas avant 2h30, ça arrive aussi.

Ha, et puis il doit avoir une sorte d'aura. Il commence à pleurer quand je me couche, et que je m'enfouis bien profondément dans ma couette. C'est quasi systématique, même si j'ai bouquiné une demi heure avant.

Dites, vous croyez qu'il y a moyen de le rendre à la néonat? Il est peut être encore sous garantie? On devrait pouvoir me le réparer.
Journalisée

sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6712 le: 27 Juin 2012 à 07:41:18 »

7h30 : et tout le monde a deja dejeuner.  Roulement des yeux Roulement des yeux
grande journee en vu. pourvu qu'il fasse un peu soleil.

Anna : j'ai eu aussi quelque nuit difficile, apres un we en celibatairie avec les filles.
faut que M. nous voyent.
on a aussi remis pyj chaud et turbulette comme en hiver. (j'ai pa reussi a leur mettre cha pyj ete un fois, c'est tou)
(et la sieste elle veux pas la faire avec moi alors que pas de pb avec la nounou)

pour le laisser pleurer : 5 - 10 minutes max.
si tu le laisse pleurer 1 heure : tous le monde va eetre hyper enervé.

ptit licorne :  Bisou Bisou  aux petit malade.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #6713 le: 27 Juin 2012 à 09:10:43 »

Je sors de cette phase avec Julie ou elle chouinait, ralait voir pleurait un peu tout le temps la nuit.
il y avait un probleme de reflux interne.
Avec le G@viscon et une bonne lecon de moral a chaque coucher, qu'on ne devait pas l'entendre avant mon reveil, c'est réglé.

Mais je ne me levai jamais la nuit.
en meme temps ce n'était pas des gros pleurs mais des chouinements des qu'elle changeait de position, était en phase sommeil léger, etc..

La pédopsy, pour l'avoir expérimenté avec Eva, te dira d'écarter toute raison médicale avant de la consulter.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6714 le: 27 Juin 2012 à 10:56:09 »

Ses reveils correspondent étrangement à chaque cycle... Est ce que la maison est calme 1h avant le couché? pour les filles c'est primordial pour ne pas avoir de reveils nocturnes.
je tenterai aussi de reintégrer la methode des 5/10/15.
C'est qui va le voir la nuit pour le calmer? si tu t'absentes, c'est la meme chose?
Journalisée

ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #6715 le: 27 Juin 2012 à 15:56:17 »

Aujourd'hui mercredi, petit point sur la situation "santé" chez nous :
Sarah est sortie hier de l'hôpital et semble pas mal en forme,
Gabriel après 4 jours de pics de fièvre à 40°, des yeux gonflés et une éruption cutanée est en forme,
Martin a été malade la semaine dernière avec à peu près les mêmes symptômes mais dans un ordre différent,
Diane s'en sort depuis ce matin,
Vincent va sans doute être malade jusqu'à demain ...

Le résultat est simple :
des parents épuisés, encore plus que d'habitude si cela est possible ...

Merci à tous nos amis, frère et soeur qui nous ont aidé ces derniers jours ... pas simple parfois de réussir à tout gérer !
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #6716 le: 28 Juin 2012 à 07:46:03 »

Helloooooo les filles!

Ici aussi on a eu cette phase de réveils à chaque cycle pour Neil principalement mais aussi Théodore. Ca n'a pas duré longtemps et comme Bloody ya eu leçon de moral à chaque coucher.

Anna qu'est qu'ils ont changé tes pious!!!

Ici on a enfin reçu LA bonne nouvelle : en septembre les trouducs iront à la crèche à 500m de la maison. Ca nous met du baume au coeur parce que depuis qq semaines ça n'allait pas du tout, trop d'accumulation de tout et j'étais vraiment pas sûre qu'on tiendrai une année de plus. Mais enfin ça y est on va pouvoir respirer! 

De gros bisous à toutes et j'essaie de passer plus!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #6717 le: 28 Juin 2012 à 09:04:08 »

Petitelicorne, je vous souhaite de bonnes et longues nuits réparatrices pour vous remettre de tout cela.

Marie : yalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. super niouzs !!! voici une très très bonne nouvelle.
Je te souhaite juste que ta creche sois plus souple que la mienne  Clin d'oeil
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6718 le: 28 Juin 2012 à 13:17:00 »

Yeah Marie, ça c'est de la bonne nouvelle  Cool

Alors vos nuits les filles  Huh?

En ce moment ils (enfin il) se réveillent à nouveau tôt  Roulement des yeux, 6h et même 5h il y a 2 jours  Mais bon ils se couchent vers 19h30 max et pas un bruit de la nuit donc je ne me plains pas  Clin d'oeil
C'est juste que je fatigue parce que moi avec la chaleur j'arrive pas à m'endormir tôt Tire la langue

Aller courage demain soir c'est le we  Souriant sans enfant pour moi encore  Clin d'oeil

Vous faites quoi pour les vacances au fait ?
Ici juste 1 semaine pour moi début juillet car je viens de commencer à bosser  Roulement des yeux je pars à Salon de Provence chez une copine, avec les petits, et les 3 siens ça fera 5 enfants  Tire la langue
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6719 le: 28 Juin 2012 à 14:54:52 »

Super Marie! Tu as bien fait de perseverer!

Pour les vacances je pars 10 jours début aout en hongrie et grande nouveauté on va prendre l'avion!
je sens qu'elles vont etre infectes et me foutre la honte...   des idees pour les occuper pendant 2 heures.

Soquette: tu as de la chance d'avoir beau temps grrrr ici il fait 28°c pour la premiere fois de l'année mais humide, je colle de partout! t'as bien fait de partir dans le Sud!

Ici petit raz-le-bol du boulot! Une administrée qui avait envi de se faire les nerfs sur quelqu'un, s'est défoulé sur moi! (insultes, gestes violents et harcèlement moral) Elle failli me coller une baffe  alors que j'etais calme et que je n'y étais pour rien  heureusement il y avait des témoins
déjà que je me forcais à y aller...
Journalisée

Pages: 1 ... 446 447 [448] 449 450 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: