12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 13:03:51
Pages: 1 ... 431 432 [433] 434 435 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 392985 fois)
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6480 le: 25 Mai 2012 à 11:39:16 »

joyeux anniversaire Chenette  Bisou
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6481 le: 25 Mai 2012 à 13:54:50 »

Coucou, j'aimerai votre avis.
Quelqu'un m'a dit que le premier bébé sortit était le dominant ( je trouve que c'est du grand n'importe quoi) vous en pensez quoi?
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #6482 le: 25 Mai 2012 à 13:59:07 »

que c'est du grand n'importe quoi
tout comme ce sont toujours les filles qui sortent les premieres, tout comme ils doivent dormir en meme temps parce qu'ils sont jumeaux, tout comme il faut les habiller pareil, tout comme............;;; la liste est longue:

chez moi ni  dominant, ni dominé: deux caractères forts, différents, indépendants.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6483 le: 25 Mai 2012 à 15:11:20 »

Comme Tib, du grand n'importe quoi.
D'ailleurs, je ne crois pas à cette notion de dominant/dominé. Ca voudrai dire qu'il y en aurai un qui serai totalement effacé par son frère/sa soeur qui prendrait toutes les décisions, tout le temps.
C'est arrêter un positionnement ce que je trouve limite dangereux.

Certes par moment l'un est l'investigateur d'une bêtise ou d'un jeu, mais ça tourne tout le temps. Jules va dans la chambre, Victor suit, Victor revient de la chambre, Jules suit.
(Ha oui, par contre, ils ont du mal à rester seul quelque part) (et pour peu que l'autre ne suivent pas, le premier revient fissa).

(Et l'ainé c'est pas celui qui né en deuxième aussi).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6484 le: 26 Mai 2012 à 14:38:30 »

Merci les filles c'est gentil de penser à moi.
Cette année j'ai 24ans et une dame à la mairie m'en a donné 28!!! grrrrr Elle m'a dit "je me suis trompé sur votre âge car vous avez le dessous des yeux tout noir!" je suis  fatigué certes mais c'est pas la peine de me rajouter 4 ans de plus dans les dents!!!!

Bloody: bah écoute ca va mieux, je te remercie. Je prends plus d'exomyl donc quelque part c'est bon signe!  J'ai aussi retrouvé ma mémoire et le fonctionnalité complète de ma cervelle 
Les filles sont plus autonomes, dorment super bien. On dialogue de plus en plus et donc on se comprend mieux!
Le rythme est toujours intense voir pire en revanche:
- Le papa est absent car il est toujours entrain de construire notre maison(malheureusement il ne peut pas être partout)
- Mes parents sont partis vivre en Hongrie depuis 2 mois pour leur retraite. Je n'ai plus personne pour me les garder de temps en temps pour ma vie "sociale".
- J'héberge désormais mon petit frère de 20ans qui est encore à la fac donc j'ai 3 "gosses" maintenant.
- Ma belle-mère quant elle, qui est une grande anxio dépressive , refuse toujours de les prendre chez elle malgré mes nombreuses demandes...
J'encaisse et cours toujours pour le moment mais je rêve secrètement de vacances ou d'un week end rien que pour moi! Cool Cool Cool

Pour le dominant/dominé : je pense également que chacun développe des capacités différentes mais qu'il n'y a pas de notion de supériorité.

Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6485 le: 26 Mai 2012 à 17:15:15 »

Bha et ton frère, il ne peut pas te les garder de temps en temps? Ca te permettrai de sortir un peu.

Bon courage pour ce rythme intense !

Ici aussi les garçons sont plus autonomes et font aussi moins de bêtises de bébé comme vider les tiroirs, tirer les livres de la bibliothèque, mettre tout et n'importe quoi à la bouche.
En pluss il commence à écouter les ordres qu'on leur donne, respecter des consignes. Ils ramassent ce qu'ils font tomber, nettoie leur plateau de chaise haute avec un sopalin, la bouche et les mains aussi. Ils sont plus débrouillard, jouent plus souvent seuls (enfin, seuls à deux). Ce qui me permet de poster un message pendant qu'ils jouent dans le jardin 

Mais sinon, hier j'ai passé ma journée à ranger, nettoyer partout, faire dans le détails que je ne fais pas d'ordinaire (nettoyage de printemps quoi). A 17h je suis allée chercher les petits chez la nounou, à 18h je pouvais recommencer mon ménage. Du coup l'Amoureux n'est pas convaincu quand je lui dis que j'ai passé la journée à nettoyer !

Et cette nuit j'ai fait un rêve que j'ai trouvé super. J'étais enceinte d'un 3e enfant d'environ 4 ou 5 mois. J'avais un petit ventre rebondis (si vous voyiez mon ventre aujourd'hui il y a de quoi rire à "petit ventre rebondi") et ce qui était formidable c'est que je la sentais bouger dans mon ventre comme les garçons en fin de grossesse. Et j'adorai ça !
Bon ensuite j'ai reçu des résultats d'examens que je n'avais pas fait par un gynéco par correspondance, et la première chose que je vois en ouvrant le paquet c'est une grosse carte rose écrit en gros : " FELICITATION C'EST UNE FILLE !!!".
J'étais contente d'attendre une fille mais un peu deg' parce que je voudrai avoir la surprise.

Voilà Sourire
Bonne journée et bon we ensoleillé.

(Tiens en parlant de soleil demain on fait une petite rando avec des amis) (la première d'une longue lignée j'espère).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6486 le: 26 Mai 2012 à 19:33:25 »

Merci les filles de m'avoir répondu
Moi ils sont encore bébé et pareil pour cette histoire de dominant je ne suis pas certaine que se soit vrai.
Je vais bien voir.
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6487 le: 26 Mai 2012 à 20:07:57 »

Annonce : Il semblerai que Victor présente à son tour quelques petites taches sur le corps. Qui sont soit des petits boutons dû à la chaleur et la transpiration, soit l'arrivée de la varicelle. Nous en saurons pluss demain.

Ptite Licorne : Comment va Diane?
Journalisée

Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6488 le: 27 Mai 2012 à 10:14:27 »

La situation n'est malheureusement pas simple avec mon frère.
Il a très mal vécu le départ de mes parents à 1500km en Hongrie. Il se sent abonné, je le comprends un peu.
C'est le petit dernier de notre tribu (3 filles et 1 gars). Il a été très chouchouté par rapport a moi et a mes soeurs. Il n'est  pas du tout autonome : il ne sait pas payé un facture avant avoir reçu 2 rappels et 3 menaces de poursuites, prendre rdv chez le dentiste alors qu'il a des dents qui tombent, aller acheter un timbre et poster une lettre... bref y' a du boulot! Je travaille sur son autonomie petit a petit mais il est de nature pas doué!  Roulement des yeux bref peut etre que dans 2 ans avec du travail il sera capâble de  me les garder!

Alors Victor varicelle or not varicelle???
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6489 le: 27 Mai 2012 à 10:47:03 »

Bon courage avec ton petit frère ! L'avantage avec les jumeaux c'est qu'il n'y a pas de petit dernier (enfin, sauf si après il y a un petit dernier).

Pour Victor, ça se précise. C'est pas encore la grosse crise, mais des petits boutons un peu partout sur le ventre et le dos. Le médecin que j'avais vu m'a dit que ça commençait par le tête, je ne suis pas convaincue.

A propos de médecin, sachant qu'elle va me donner le même traitement, c'est vraiment utile que j'y aille ou alors j'écris juste sur son carnet de santé qu'il a eu la varicelle?
Journalisée

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6490 le: 27 Mai 2012 à 12:10:14 »

coucou Anna ,

je n'avais pas emmené bonhomme chez le doc quand il l'a eu après sa sœur , j'ai filé le même traitement et écris moi-même dans le carnet de santé la date  Clin d'oeil

bises les filles  Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6491 le: 27 Mai 2012 à 14:06:57 »

Salut Virginie Sourire
Longtemps qu'on t'a pas vu ! J'espère que tout va bien pour toi  Bisou
Journalisée

minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6492 le: 27 Mai 2012 à 15:39:01 »

coucou virginie comment ca va???

anna cest vrai que c est relou de retourner chez le doc pour la meme chose... comment vont tes ti boutonneux?

chenette j suis desolee c est vrai que ca doit pas etre simple au quotidien.
par contre la nana de la mairie j l aurais demonter j pense non mais c est quoi ses manieres!!! 24ans pleine force de l age la fougue de la jeunesse!!! ( oui j ai le meme age donc j m envoi des ondes positives par ton intermediaire lol)

pour le dominant domine pareil j pense que chacun est different. A une epoque j m inquietais car noah etait tres efface a cote d ethan car non seulement il attire plus le regard avec son teint mate mais en plus il a toujours ete tres expressif et tres charmeur et sur le plan moteur il etait plus "avance"...au final noah l a rattrappe d un coup il est plus observateur  et manuel et a trouver le truc il fait de l oeil et de mega sourire a tout le monde 

pfiou temps pourri aujourd hui ca flingue ce temps les petits dorment depuis 12h30 mon homme aussi y vient de se lever et j ai fais la sieste...j crois que les changement de temperature nous epuise (>30 hier aujourd hui on doit etre a 15 et y pleut)
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6493 le: 27 Mai 2012 à 16:10:18 »

anna cest vrai que c est relou de retourner chez le doc pour la meme chose... comment vont tes ti boutonneux?

Victor boutonne et Jules déboutonne. A part ça, ça va bien Sourire

Pour la balade qu'on a prévu cet aprèm', Jules viendra seul avec moi Triste Mes copines ont un peu peur pour leur bébé (2 mois et 4 mois), ce que je peux entendre.
Donc voilà Triste
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6494 le: 28 Mai 2012 à 15:15:10 »

C'est officiel. C'est la varicelle...

Le pauvre est COU-VERT de boutons !
Autant Jules c'était gentil, autant Victor c'est méchant... Triste

Avec un peu de fièvre en pluss Triste

J'espère que ça va bien se passer...

On va quand même sortir tout à l'heure pour une balade autour de l'étang d'à côté.
Journalisée

Pages: 1 ... 431 432 [433] 434 435 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: