Tib : Ha, je n'ai pas été voir au niveau du parc, je regarderai

Chères amies ! Un grand jour est arrivé ! Ce jour mémorable marquera un tournant dans nos vie : J'AI SORTI LES POTS !
J'ai fait la présentation aux enfants, ça les a bien amusé, mais j'ai pas encore testé pour de vrai. Mardi peut-être...
Si quelqu'une avait de bons conseils à ce sujet sur "comment bien démarrer le pot pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur", je prends.
Ce qui m'a décidé :
- De pluss en pluss pour faire KK, ils s'accroupissent et poussent pour de vrai. Alors que jusqu'ici on ne le remarquait jamais quand ils faisaient kk. Du coup, je me dis que c'est un signe qu'ils devraient être capable de reconnaitre quand ils font.
- Victor (et parfois Jules) est de plus en plus insupportable quand il s'agit de le changer. J'essaie de ne pas le prendre en traitre, je le préviens avant, j'attends un moment où il n'est pas en pleine activité, en pleine concentration sur quelque chose.
Mais rien à faire.
En général quand je lui dis : "Aller, on va changer la couche !" Il se sauve, essaie de m'éviter et dès que je l'ai attrapé, c'est la crise. Pour l'habiller c'est la même chose.
J'essaie de pluss en pluss de l'habiller debout par terre, comme un grand pour qu'il soit bien acteur de cette activité (ils adorent se tenir pour lever une jambe puis l'autre pour mettre leur pantalon

), mais ça ne marche pas à tous les coups.
Ce matin, il est venu voter avec moi en chaussettes dans la poussette alors que Jules marchait à côté de moi et a pu faire du toboggan dans la cours d'école. Impossible de lui mettre les chaussures ! J'ai lâché l'affaire, tant pis pour lui.
Je me demande si je ne devrais pas passer aux couches culottes du coup? mais bon, dès qu'il y a la grosse commission, il y aura quand même besoin de l'allonger pour le nettoyer..
Sinon, autre question qui n'a rien à voir : J'ai acheté brosse à dents et dentifrice. C'est écrit à partir de deux ans mais la pédiatre m'a dit que puisqu'ils avaient toutes leurs dents ils pouvaient commencer maintenant et qu'avec les beaux jours arrivant je pouvais arrêter le zyma duo et passer aux doses plus grandes de vitamine D l'hiver prochain.
Vous en pensez quoi?
Gros poutoux à tout le monde