13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 10:35:54
Pages: 1 ... 422 423 [424] 425 426 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 393353 fois)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6345 le: 26 Avril 2012 à 23:08:47 »

Triste Bloody, je te comprends, ô combien  Pleurs Ce moment arrivera pour moi aussi  Et encore, ton ex ne les a pas les we, et encore moins en garde alternée  Roulement des yeux (ce qui m'arrivera je pense un jour ou l'autre  Pleurs) C'est sur que c'est mieux si ça se passe bien avec le nouveau conjoint  Roulement des yeux mais putain c'est dur dur dur pour le coeur d'une maman  Pleurs

Bisou Plein de courage
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #6346 le: 27 Avril 2012 à 07:57:24 »

quoiqu'il en soit Blood et Soquette, vous serez toujours les mamans, celle vers qui on se tourne quand on a un gros chagrin, celle avec qui on partage les fous rires.
Et meme si çà se passe bien avec le nouveau conjoint, VOUS avez le titre suprême. Ne croyez pas qu'un enfant vous aimera moins parce que vous lui donnez les règles. C'est faux; Il ne vous en aimera que davantage parce qu'il sait qu'avec vous il a un cadre pour s'épanouir et s'appuyer.

Bizarrement, quand j'écoute autour de moi comment çà se passe dans les familles recomposées, c'est toujours là ou il y a l'autorité qu'il y a l'Amour. Du coté du Père, parfois, souvent du coté de la mère.
Le nouveau est la pour décorer, il n'a aucun role,  et les enfants le perçoive très rapidement. Le plus dur est de faire comprendre à vos ex que vous êtes heureuse pour lui, mais que vous restez les parents, que vous avez choisis ensemble d'avoir (des) enfants et que c'est sur cette base que vous élevez vos enfants, que vous devez continuer à suivre le chemin que vous aviez choisi avant même de les concevoir.
Il faut une logique dans l'éducation et vous n'êtes pas là chacun de votre coté pour ressasser vos douloureuses expériences ou pour juger l'autre dans son attitude au quotidien, mais bien pour faire de vos enfants des adultes autonomes et épanouis.
Dure mission, mais sacré beau challenge!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #6347 le: 27 Avril 2012 à 09:13:50 »

Merci  Bisou

Cette nouvelle copine a donner a mon ex, une boite de chocolat pour les filles.
Ca m'énerve car je ne veux pas qu'elles en mange, et parce que c'est un geste d'"affection", pour aller vers elles.
Faut que je me calme, il n'y a pas mort d'hommes . Je suis juste jalouse.  Sourire

Et encore comme tu le dis Socquette, j'en ai la garde entière, et ils ne les prends pas le week end.

C'EST QUAND QUE LE BEAU TEMPS REVIENT Huh?
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6348 le: 27 Avril 2012 à 10:33:18 »

Tiens, il y avait un épisode de Desperate Housewife hier qui traitait de ce sujet justement.

Tom le (l'ex) mari de Linette avait une nouvelle amie que Penny (leur fille) appréciait beaucoup. Linette était au début très jalouse et au fur et à mesure des évènements s'est rendue compte qu'elle n'avait pas à mettre son grain de sable dans cette histoire. Mais elle a beaucoup pleuré Triste

J'imagine que ça doit être bien compliqué.
J'ai été belle-mère pendant 4 ans, ça n'a pas été simple non plus !

Bloody : Un brin de soleil ce matin ! Je t'en envoie un peu ! (Mais juste un peu, parce qu'après y en a plus pour nous  )
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6349 le: 27 Avril 2012 à 18:18:44 »

Salut les fiiilllllles !!!!!

Aucunes expériences sur le sujet "nouvelle copine d'ex" mais je pense bien que ça ne doit/sera pas facile... mais comme tout ce qui t'arrive Bloody, tu arriveras à gérer ce nouvel élement, et toi aussi Socquette  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici quand ils ne sont pas d'accord c'est un mix de tout !! tapage de tête, loque à même le sol, sourde oreille, et aussi des réactions du type : tu me mets dans le coin là, ah bah justement c'est là que je voulais être donc tant mieux (selon ma mère des réactions qui me ressemble...  Roulement des yeux)

Mis à part ça, samedi dernier nous sommes allés au mariage + vin d'honneur d'une ancienne collègue, les petits ont été adorables et on fait l'admiration de tous, ensuite nous sommes allés manger une bricole chez une collègue (que l'on avait véhiculé) il était déjà 21H, les petits ont tenus bons sans geindre... jusque 22H mais une fois posé dans la voiture, il n'y avait plus personne  Souriant

Le WE s'annonce ensoleillé, ça va faire du bien ! samedi tranquille, j'irais bien ballader le matin avec une "nouvelle amie" (femme d'un ancien collègue) (maman de petites jumelles, 4mois début mai)
et dimanche repas chez les BP avec frère et BS de mon chéri, leurs enfants et les cousins et cousines de mon chéri et son frère, on est 16 je crois !!! beaucoup de personnes que j'ai vu au max 5fois en.... 9ans... et que les petits ont vu... 1fois... si ce n'est moins... on va voir si ils sont à l'aise ou pas, vu qu'il y a leur cousins, ça les détendra peut être...

ça vient de sonner, quelques petits béchers et autres verreries à débarrasser et je file... achat de sushis au passsage avant de retrouver mes 3 hommes !!!

bonne soirée à toutes   Bisou Bisou Bisou

Désolée pour le pavé  Clin d'oeil

Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6350 le: 27 Avril 2012 à 21:19:38 »

Bloody: meme si je n'ai jamais vécu cela. Je te comprends, j'avais deja du mal au début avec ma belle mere quand elle était toute tendre avec. Mais depuis j'ai relativisé.
Tu seras toujours celle qui les a portées mis au monde, qui les connait mieux que n'importe qui, celle qui a vécu des choses pas facile avec elles, celle qui a partagé leur premier sourire, leur première vacance.
Après dis toi que c'est normal que la copine de ton ex veuille établir un bon contact. Je ferais surement pareil.

La chaleur est de retour ici, apres la neige qui tombait encore avant hier.<
Dure semaine coté boulot, un de mes collègues 56 ans s'est suicidé, il avait un cancer du foie et a priori il était perdu alors il a préféré en finir, mais pas facile a avaler surtout qu'il s'est pendu sur son lieu de travail dimanche dernier. il etait sur que personne ne viendrait le déranger un dimanche. Ambiance tres pesante au taf.  On ne peut que respecter son choix.
Le week end va donc faire du bien.

Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6351 le: 28 Avril 2012 à 16:36:58 »

Triste Dur pour ton collègue effectivement

Melanie ils assurent tes petits  Cool J'espère que ça se passera aussi bien pour votre repas de demain  Sourire

Roulement des yeux Bloody je comprends cette jalousie, je démarre aussi au 1/4 de tour quand il s'agit de mes bébés  Tire la langue Dur dur d'arriver à prendre du recul et à relativiser  Roulement des yeux
  Pas de soleil ici non plus, gris et plein de vent aujourd'hui  Roulement des yeux par contre il fait lourd 

Clin d'oeil Tib, c'est un sacré challenge oui  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6352 le: 28 Avril 2012 à 21:50:34 »

Bonjour les filles

Aujourd'hui on est allé acheter une "remorque" qui s'adapte sur nos vélos et  pour mettre les petits.
ca va me permettre de faire du sport en famille j'en ai besoin.

Je voulais acheter le livre mère épuisée mais avant de le commander  je voulais vous dire que si une de vous souhaite me vendre le sien d'occas' ej suis preneuse

Bise
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6353 le: 28 Avril 2012 à 23:15:14 »

coucou les filles ca va??

bloody socquette j connais pas ce probleme en tant que maman mais en tant que fille mon pere s est tire  l annee derniere ( il l avait deja fait y a quelques annees mais entre temps ils s etaient remarier avec ma mere) et meme si j le vis moins mal qu a l epoque car j ai mon homme et mes enfants j ai eu tres mal pr ma maman et aujourd hui comme a l epoque par respect pour elle j ne veux pas recontrer la nouvelle compgne de mon pere... (repas de fammile l annee derniere ils etaient pas divorce mes grand parents n ont pas invite ma mere mais la copine depuis 2mois de mon pere...y avait la presentation des titous  mais ma mere etait tellement blessee qu on y est pas alle...tout le monde m a fait la gueule personne a compris)
pas toujours facile de garder de bon rapport avec tt le monde sans blesser des gens qu on aime...
c est normal que le nouveau conjoint sympathise avec vos enfants mais j me mets a votre place j serai extremement jalouse aussi.

marlene dur pour ton collegue

ici ca va on a brievement appercu le soleil ce matin  y fait chaud (+ de 26°C cet aprem) mais tres couvert et un maxi vent du sud... c est pas agreable
sinon rien de special le mariage se prepare activement, les titous vont bientot faire le CT des 18mois tout roule pour eux ...ahh si j ai arrete ma pilule ces jours ci en esperant que ca soit moins long que pour les garcons Clin d'oeil

pfiou c est la tempete ici j aime pas ca...

Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #6354 le: 29 Avril 2012 à 00:36:20 »

Hello les filles

Bloody, pour la BM je peux te dire qu'elle ne te remplacera JAMAIS et n'effleurera même pas ta cheville.
Quand on a une maman, une vraie qui est là et qui s'occupe de nous on a pas besoin de substitut. On peut bien s'entendre avec le nouveau conjoint (et je leur souhaite parce qu'une BM p-u-t-e et ben c'est pas facile à gérer) mais il ne remplace pas le parent. T'es une super maman, tu leur donnes de l'attention et de l'amour. Pour le reste je parierai que la BM ne sera que la rivale de tes filles dans leur relation avec leur père. Parole de fille qui a eu 2 BM.
Enfin bon je comprends quand même ce que tu peux ressentir, enfin je peux imaginer que c'est pas facile.

Pour la politique Anna je comprends pas non plus, ça me dépasse.

Marlène dur pour ton collègue....  Pleurs J'imagine que ça doit être pesant oui...

Tib, bravo au bouc.... Une vraie tête de bois... Mais à qui peut-il bien ressembler cet enfant?Huh? 

Ici RAS, la vague des circoncision démarre mercredi par Isaac. Le mois de mai va être sympathique!  Roulement des yeux
Journalisée
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #6355 le: 29 Avril 2012 à 01:26:16 »

19 mois et ... tous enrhumés avec otite et toux ... à part ça :

Martin 11,8 kg
Diane 11,6 kg
Vincent 11,3 kg

Ils marchent de mieux en mieux tous les 3.
Les garçons adorent grimper les escaliers mais Diane préfère encore se laisser porter.

Diane a découvert les joies de jouer à la petite Maman avec son doudou Minnie, le poupon Corolle offert par son Parrain et les poupons de sa soeur. Elle interdit à ses frères d'y toucher et vient nous chercher en pleurant si ils le font quand même. Bon, cela dit, lorsqu'elle les laisse traîner, c'est Martin qui va les remettre dans le petit lit ...

Ce soir, scène super attendrissante : Vincent est allé faire plein de bisoux à sa soeur qui n'en revenait pas mais qui s'est laissé faire ... T R O P   M I G N O N  !!!
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #6356 le: 30 Avril 2012 à 08:11:22 »

HAUTS LES COEURS

Ma belle mère est arrivée chez moi.... Elle est formidable!

elle a zappé mon anniversaire (bon çà çà ne fait que 9 ans que çà dure, mais pour les 30 ans çà fait chier surtout que çà fait 8 fois qu'elle me fait noter les dates sur son agenda...)
Elle n'est pas venue depuis novembre 2010!
Et la, admirez l'effort, mes enfants ont été rebaptisés:
Ange est devenu "le petit garçon", Anna, "la petite fille" (je sais c'est pas très original), France: Pomponette (dans son vocabulaire çà signifie casse bonbon)...
Hier soir, elle me dit rapporte moi du donormyl demain (somnifère) je crois que je vais le rebaptiser aussi.... vous avez des conseils? dulcolax? (laxatif puissant), cyanure?, ....

Rho, suis vilaine.... Mais bon, quandmeme çà fait kier qu'elle n' appelle pas mes enfants par leur prénom. C'est pas l'étrangère du quartier, c'est leur mamie quand meme!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6357 le: 30 Avril 2012 à 09:57:38 »

A part de pas "comprendre" qu'il s'agit de l'un ou l'autre quand elle les appelle ainsi ...
 Huh?

Elle n'avale pas les naissances de tes 3 derniers. Clair.
Aurais-tu "piégé" son fils?  Tire la langue

Combien de temps dure son séjour?

J'en ai de la chance: mes lits ne sont pas assez bon pour BM, elle n'est plus venue depuis plus de 10 ans!  Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6358 le: 30 Avril 2012 à 10:04:00 »

Et ben, Tib, une femme charmante ta belle-mère ! Qu'en pense ton mari?

Je pense qu'un laxatif, c'est une bonne idée. Ou bien du fer pour la mémoire.

Aujourd'hui, 18 mois des garçons !
Un an et demi ! C'est une étape...

Victor fait des progrès de jour en jour avec ses tours, il est de plus en plus fin, précis et rapide. (Il a impressionné la pédiatre jeudi dernier ^^) (fièèèèèèèère). Il est curieux de tout et cherche à comprendre comment fonctionne les choses. Et il fait vvvrrrrr quand il joue avec ses voitures ou son train ^^
Jules est toujours plongé dans ses livres. Il adore les chiens, les chats et explorer des terres inconnues (même quand la terre en question c'est la mer). Il commence à faire des tours aussi mais préfère les exploser.
Ils disent tous les deux papa, maman, pain, tétine et dernièrement "parti" qui veut aussi dire tombé.
D'ailleurs, en parlant de papa, il prend de plus en plus de place dans leur vie et ça fait plaisir. Il avait l'impression d'être un personnage secondaire (voire tertiaire, parce que Doudou est encore plus important).

Voilà Sourire
Aujourd'hui on rejoint des copines à Montpellier, on va visiter l'aquarium avec tous nos enfants respectifs Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6359 le: 30 Avril 2012 à 10:42:09 »

Le fer peut indisposer les tuyaux... C'est une bonne idée, ça  Tire la langue .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 422 423 [424] 425 426 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: