13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 23:29:29
Pages: 1 ... 420 421 [422] 423 424 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 393757 fois)
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6315 le: 20 Avril 2012 à 09:14:32 »

Bonjour les filles !

Merci pour vos "super photos" 

J'ai une question ... qui vient suite à une question de Mr Papa ... suite à ce que je fais aujourd'hui : les petits sont à la crèche alors que je suis en vacances et je prendrais du temps pour moi si j'ai le temps car il faut que je nettoie la SDB, passe l'aspi partout ainsi que la serpillère... 

Donc très belle suggestion de Mr Papa : "Et si on prenait une femme de ménage? la sdb serait faite au moins toute les semaines" (bouh honte à nous !!!! elle est nettoyée toute les...2 semaines ....)
Donc la question est : a-t'on le droit à des aides ? je n'ai besoin que d'une personne qui vienne me faire un 2h de ménage par semaine... donc pas réellement d'une TISF (si j'ai bien compris qu'une tisf n'est pas destinée à faire le ménage)
Voilà si vous pouvez m'aider 

La télé.... pas vraiment ici... il jette un oeil quand elle est allumée mais sans plus...

Pas de "non" ici mais ils comprennent tout donc comme Marie, j'agis en conséquence si ça ne mange pas, si ils n'écoutent pas...

Bonne journée à toutes
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6316 le: 20 Avril 2012 à 09:29:27 »

Haaaaaaaannn!!! Une femme de ménaaaage!!!

Mon rêve!!

Si tu trouves une réponse à ta question, ça m'intéresse !
Ici, le ménage, c'est pas le grand bonheur.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #6317 le: 20 Avril 2012 à 10:45:20 »

la femme de ménage, c'est mon objectif de la mettre en place quand monsieur viendra habiter ici.
en avantage, tu as 50% que tu peux déduire sur tes impots.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6318 le: 20 Avril 2012 à 21:13:22 »

La voiture est chargée, les sacs de dernière minute sont près, les enfants dorment... Une douche, au dodo eeeeeet.. ON PART EN VACANCES !!

3h30 réveil, 4h00 départ pour le sud !

On devrait arriver vers 12h30/13h. Demain, je vous écrirai en direct du soleil ^^

Gros bisous Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6319 le: 20 Avril 2012 à 21:22:00 »

La voiture est chargée, les sacs de dernière minute sont près, les enfants dorment... Une douche, au dodo eeeeeet.. ON PART EN VACANCES !!

3h30 réveil, 4h00 départ pour le sud !

On devrait arriver vers 12h30/13h. Demain, je vous écrirai en direct du soleil ^^

Gros bisous Sourire

bonnes vacances !!!! et si tu croise le soleil dit lui qu on l attends de pieds ferme
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #6320 le: 20 Avril 2012 à 22:22:35 »

Bonne route Anna, j'espère dormir un peu plus demain matin ...
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6321 le: 21 Avril 2012 à 09:57:39 »

Bonnes vacances!
Je t envie avec ttes ces vacances scolaires.

Objectif de la journée: occuper les petits monstres.
Médiathèque et piscine

Bon week end à toutes
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6322 le: 21 Avril 2012 à 23:48:40 »

Quasi pas de sieste de la journée  Tire la langue pour autant ils ont été plutôt cools  Sourire
Flora a juste dormi à peine 45 min après le déj  et Samuel pareil plus une bonne sieste après le goûter d'une heure  Sourire
Pendant cette 2e sieste je suis sortie avec ma maman pour promener leur chienne, il y avait un rayon de soleil on en a profité  Tire la langue, avec Flora sans poussette pour la 1ère fois  Elle a un peu marché en me donnant la main  Souriant et je l'ai aussi beaucoup portée  Tire la langue mais c'était sympa  Sourire
A 19h30 tout le monde était au lit et pas un bruit  Sourire

Toute cette semaine ils m'ont fait des réveils entre 7h15 et 7h45  Souriant

Bisou Bon dimanche
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6323 le: 22 Avril 2012 à 00:01:56 »

Bravo Flora ! !  Cool

Bisou pour la grasse mat' Ptitelicorne  Bisou

Lorsque j'ai connu les aires de jeu couvertes (et payantes  Tire la langue ), j'ai adoré: enfin un endroit où les enfants s'amusent et s'éclatent, sans qu'on soit trop avec eux pour autant (ok, mes filles étaient un peu plus âgés que vos petiots) . En y allant en fin de matinée, après ils ont les crocs, le repas passe tout seul,  et derrière, ils tombent à la sieste.
Et pendant ce temps là, les parents ne se sont pas épuisés (voire ont passé un bon moment, pour peu d'y être allé avec des copains).
 Cool

(la piscine, c'était super; mais j'avais au moins autant besoin que les filles de faire la sieste, après  Tire la langue Tire la langue Tire la langue )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6324 le: 22 Avril 2012 à 08:53:12 »

Bonjour les filles!
N'oubliez pas de voter!!! Moi en tant que secretaire de mairie, je ne peux pas oublier car je suis de dépouillement ce soir...

Bonne vacances Anna et profites bien!

Bravo Flora!
Les siestes sont complètement chamboulée en ce moment aussi, elles ne l'a font plus le matin.
Elles font du 20h30-9h quand y'a pas nounou puis sieste 14h-17h.
Avant c'etait : 20h30- 7h15, sieste matin 9h15-10h30 et sieste aprem 13h30-16h... mais ça permet des grâce mat' c'est pas mal aussi Sourire

Hier!!!! levé a 9h45 j'étais sciée! et moi j'étais réveillée a 8h comme d'habitude... tu parles d'une nouille!!!!

Pour les activités pour les défouler, je les mets beaucoup dans le jardin dès que le temps me le permet. Elles adorent le bac a sable que je viens d'acheter .
Nora m'a fait bien rigoler hier: elle se supporte pas d'avoir les mains pleines de sable : elle me tend la main toutes les deux minutes en me disant "ooooh non"  du genre oh non j'ai les mains toutes sales maintenant!

A part ca... je commence l'apprentissage actif de la propreté avec Nora!
Mon médecin m'a dit qu'elle était prête car elle n'arrête de se déshabiller... La nounou l'a retrouvé l'autre jour, a poil dans le lit en sortant de la sieste, bien sur elle  a aussi pisser dans le lit  Roulement des yeux
J'ai tenté 3 fois hier dès qu'elle cherchait a se déshabiller et elle a fait 3 fois. Epatant! 
Camille quant a elle joue a faire semblant de pousser sur le pot mais rien ne sort  Roulement des yeux
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6325 le: 22 Avril 2012 à 11:16:18 »

Rhaaa ! Chenette je t'envie !! J'aimerai tellement qu'ils soient prêt pour le pot !!
Ici, la lueur que je vois c'est Jules qui ne rechigne pas à changer sa couche quand elle est sale. C'est un peu nouveau, alors j'ai de l'espoir. Mais vivement, bon sang vivement !

Quand ils seront propres de jour, on virera la table à langer de leur chambre, on achètera des lits de grands et on mettra la couche de nuit sur le lit.
Ce sera plus sympa.

Bien arrivé dans le sud ! On a eu un peu de soleil hier en arrivant mais ensuite pluie et aujourd'hui couvert... On ne se décourage pas !
Les enfants ont été super en voiture Sourire
Je leur ai acheté deux nouveaux livres qui font du bruits (les oiseaux et les animaux de la montagne), et j'en avais pris plein d'autres ça les a bien occupé. Ensuite on s'est arrêté pour le petit dèj et pour les habiller (une bonne heure), et on a sorti quelques légo qui les ont bien occupé aussi. Ils se sont rendormi encore une heure et on était presque arrivé.
La dernière demi-heure, on a vu (enfin) le soleil et Victor était mort-de-rire tout le reste du trajet ! On a pas bien compris pourquoi mais on a bien rigolé Souriant

Papy et Mamie les ont bien pourri/gâté encore Sourire Ils ont acheté un bac à sable ( pas encore essayé à cause du temps), un espèce de cheval à bascule pour deux, des livres et des cubes.
Ils ont aussi commandé un super chalet qu'ils recevront après notre départ ! Ils pourront jouer dedans cet été ! Il est trop beau !
Du coup, depuis hier, les petits s'éclatent Sourire
Ici, la pièce à vivre est vraiment grande et spacieuse, alors ils ont bien moyen de jouer et de se défouler.

Bref, ces vacances on les attendais avec impatience, elles vont vraiment nous ressourcer, ça va être top Sourire

Chenette : Je vote par procuration ! C'est ma nounou qui vote pour moi ^^ Même si j'aurai pu voter ici, ma radiation des listes n'a pas été faite à mon déménagement. Je pourrai voter deux fois si je veux Sourire (mais rassurez-vous, je ne le ferai pas) (je vais à la mairie demain pour résoudre le problème).

Lena : Je suis TROP d'accord ! C'est top ces aires de jeux !
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6326 le: 22 Avril 2012 à 14:24:41 »

Ha ca me rassure, je ne suis pas la seule a avoir une maniaque, qui me tend ses mains tout le temps pour que je les lave, et réclame le lavabo régulierement.

Vote fait ! J'y suis allée seule avec les filles, a pied. Eva qui tenait la main et julie dans les bras. Une file d'attente énorme. Et on m'a gentimment fait passer devant . Ouf 30 min de gagnées. Ca m'a rappelé la grossesse 

Révéil a 6h45 auj  de Julie. Elle est super constipée et a mal au ventre. chuiii fatiguéeeee
Journalisée

ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #6327 le: 22 Avril 2012 à 16:28:53 »

Vote en famille : tous les 7 !

Le bureau se tient dans la garderie de l'école, en bas de la mairie, et pendant que Papa et Maman étaient dans l'isoloir, les personnes qui s'occupaient de l'urne, jouaient avec les Zouzous ... trop drôle.

Cela me fait tout bizarre à chaque fois, comme c'est un petit village, nous n'avons même pas besoin de présenter une pièce d'identité.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6328 le: 22 Avril 2012 à 23:00:27 »

J'ai accompagné mes parents à la mairie de leur village pour voter. Jules est venu à pied avec nous, Victor était encore à la sieste. Ben il a marché tout le long, aller et retour, en donnant la main et tout, y a bien 700m pour y aller, ça fait 1km400 aller-retour.
Je suis très fière de lui Sourire

Par contre, je suis moins fière des habitants du-dit village.. 400 et quelques votants, 109 pour Lepen Triste Triste Triste
Le maire était dégouté. Et nous aussi Triste

Pour un si petit village, tellement tranquille, c'est quand même surprenant.

Question : Ca fait quoi une otite? On a vu le médecin hier après-midi en arrivant pour Victor parce qu'il avait la respiration sifflante. Le toubib a dit : Otite. Il a filé des médocs qui ont l'air efficace, aujourd'hui ça allait beaucoup mieux. Mais il n'a pas l'air de se plaindre de ses oreilles et est toujours très dynamique et de bonne humeur.
Moi j'ai toujours les oreilles comme un peu bouchées depuis quelques jours et c'est gênant. Ca pourrait être ça aussi?
C'est contagieux les otites?
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6329 le: 23 Avril 2012 à 10:07:41 »

Julie est une habituée des otites.
Mais elle ne pleure pas plus que cela. Et Eva ne les attrape jamais.

Ca m'étonne aussi tjr ces villages tranquilles et tout le monde vote Lepen 
Journalisée

Pages: 1 ... 420 421 [422] 423 424 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: