14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 15:38:55
Pages: 1 ... 412 413 [414] 415 416 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 394080 fois)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6195 le: 01 Avril 2012 à 16:40:30 »

Question chaussures, vous avez prévu quoi pour l'été pour les petits  Huh?
Il faut que j'investisse là mais je ne sais pas trop quel genre prendre  Huh?
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6196 le: 01 Avril 2012 à 21:36:29 »

moi je leur ai pris des petites chaussures genre ballerines , dont une paire vernie c'est trop beau c fait petites filles ( bon elles sont deja un peu abimé ).
D'ailleur c'est quoi leur pointure a vos loulous ? on me dit qu'elles ont des grands pieds, elles font un bon 20 , je leur met du 21 mais c'est encore trop grand !
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6197 le: 02 Avril 2012 à 09:57:00 »

Mes garçons vont bientôt passer au 22. Pour l'été, on en a pas encore acheté, mais ce sera des sandales. La vendeuse de chaussures pour enfant m'a conseillé d'en prendre avec le bout fermé pour éviter les cailloux. Elle a bien fait de me le dire, je n'y aurai pas pensé.
Avant ça, j'ai des grosses godasses "Noël" à leur mettre. Alors je suis contente qu'il recommence à faire un peu froid, parce que ce sont de grosses godasses 

D'ailleurs, faudrait que je retourne voir la dame des chaussures pour lui demander s'il est temps de changer de pointure. Je n'ARRIVE PAS à savoir si leurs chaussures sont trop petites ou pas. J'ai un peu pluss de mal à les mettre, mais quand je met la chaussure contre le pied j'ai l'impression qu'il y a encore de la place.
Et puis quand je tâte par dessus la chaussure, j'arrive pas à me rendre compte.
Au moins, la dame, elle, elle sait.

Retour sur ma brocante d'hier :
J'ai acheté 3 livres et des jouets.
Des jouets pour plus tard (domino et incollable moyenne section) qui me serviront maintenant pour mon boulot, et j'ai trouvé des gros gobelets avec lesquels Victor est resté 25 minutes scotché dessus hier.
Il m'a épaté. En fait, ce sont des gobelets encastrables du plus grand au plus petit. Il a construit toute une stratégie pour pouvoir faire la tour du plus grand au plus petit, et il a fini par y arriver Sourire
Je suis TROP fière Souriant Il s'est même pas déconcentré quand Jules est venu lui péter ses tours.

Ca valait bien 2€.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #6198 le: 02 Avril 2012 à 12:57:36 »

alors Loulou, si tes enfants ont des grands pieds, moi ce sont des clowns! lol, sachant qu'ils sont beaucoup plus petits que les votres (environ 75 cm chacun) ils chaussent du 21 bien installé et çà serait meme un poil juste pour Neunette!

Anna, euh, ... ta vendeuse SAIT?Huh? tu as bien de la chance... J'ai plutot tendance à avoir des incapables autour de moi! si tu arrives à passer un doigt derrière le talon quand ton petit a le pied bien au bout, c'est qu'elles sont encore bonnes. sinon, c'est qu'il est temps d'envisager de passer à la taille au dessus.
Moi aussi çà me fait chier, j'ai acheté des nouvelles chaussures à tout le monde il y a 3 semaines et Anna c'est deja limite trop petit! Suis deg..... En plus, elles sont trop jolies ses pompes!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6199 le: 02 Avril 2012 à 13:06:18 »

oui ma vendeuse a dit comme tib faut passer un doigt derriere.
ethan passe au 21 et noah 20 j ai change chausson (j leur ai pris ceux en cuir souple moins chaud pr l ete) et pris des chaussure mi saison genre ferme mais avec une boucle dessus  (ancienne collection ressortie expres pr moi car trop cher a plein tarif...) ...ba ca a interet de leur faire jusqu a l automne me suis endettée sur 3 generations la^^

j suis comme toi socquette j arrive pas a me projetter pr acheter des vetements... y ont toujours ete plutot petit genre la 16mois j ai tout juste commence le 18mois  mais j sais pas si ca va continuer comme ca j me dis qu ils vont peut etre pousser cet ete ....

encore une journee ensoleillee meme si y fait moins chaud on va en profiter ca va pas durer!!
bonne journee a toutes
bisous
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #6200 le: 02 Avril 2012 à 14:02:20 »

ils ont des pieds géants vos bébés !
Ici elles mettent du 18 ! 

Pour les chaussures, en tant que bonne mère indigne, quand je sent que ca commence a avoir du mal a rentrer, je change  Souriant
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6201 le: 02 Avril 2012 à 17:58:52 »

Pour savoir quelle taille acheter à l'avance, je poursuivais l'allure des courbes de croissance, ce qui me donnait la taille approximative 6/12 mois plus tard.
Jusque 10 ans, ça a marché impec'.
(depuis, poussées anarchiques de croissance et de boutons...  Roulement des yeux  )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6202 le: 02 Avril 2012 à 20:44:01 »

Font du 20 en pointure ici  Clin d'oeil
Journalisée

socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6203 le: 02 Avril 2012 à 20:56:53 »

Je viens de télécharger mon attestation de carte vitale que l'on me demande pour ma nouvelle mutuelle et je découvre que mes choux ont leur propre numéro de sécu  Souriant Rhooo  Souriant
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6204 le: 02 Avril 2012 à 22:01:05 »

Victor a refait une crise de pleurs dans son sommeil Triste

Ca ressemble de plus en plus à des terreurs nocturnes, c'est trop bizarre.
Il ne veut pas qu'on le touche, il repousse tétine et doudou, il a l'air perdu.. Quand il est dans mes bras il continue de pleurer, il regarde autour de lui tout perdu.. Et puis il fini par se calmer, il a de gros sanglots... Et enfin j'ai l'impression qu'il se réveille un peu pluss et peut se rendormir (sur moi sinon ça va pas).

Ma petite luciole n'aura pas fait de miracle finalement.. Mais peut-être qu'elle m'a évité d'autres crises?

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6205 le: 02 Avril 2012 à 22:03:12 »

pointure 20 pour les 2.
et je fais comme Anna, je vais voir ma vendeuse.
J'y suis aller mercredi car M. serré dans ces chaussures (Taille 20).
et je suis repartie avec des nouvelles chaussures (chere) taille 20.
C'est le modele mi saison qui taille plus grand elle a dit la vendeuse.

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6206 le: 02 Avril 2012 à 22:06:29 »

Mince pour la crise de Victor
Flora m'a fait ce genre de crises il y a un moment mais heureusement pas en se réveillant la nuit, mais au coucher ou au réveil  Huh?
Journalisée

MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6207 le: 02 Avril 2012 à 22:12:28 »

Ici ils mettent du 20. Pour cet été j'ai acheté en 21 des petites sandales avec bout fermé. Mais j'aimerais bien trouvé aussi des bottes de pluie.

Comment faites vous en auto pendant les longs trajets. On a fait 4h de route vendredi et dimanche et dur dur. Eux qui d habitude dorment bien en auto ca a été un peu galère. En+ j'ai l'impression qu'ils ont chaud dans le dos dans leur siege auto? Avez vous des astuces à ce sujet et aussi pour rattraper les jouets qui tombent a coté de leur siege auto?

Anna: As tu essayé l'homéopathie (chamomilla vulgaris) Moi le fait de tétouiller ca les calme bien.

Ce week end ils ont vu leur arrière grands parents ils ont été adorables.pour Paques direction l'ardeche.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6208 le: 02 Avril 2012 à 22:35:08 »

Non, j'ai pas essayé l'homéo.. J'y pense. Je crois que je vais prendre rdv chez le toubib pour lui parler de ça.
Pour les longs trajets, on part de nuit à 4h souvent. On s'arrête à 8h pour le petit dèj', ils se dégourdissent les jambes et on repart.
On arrive en général à midi trente (Oui parce que le long trajet, c'est pour aller chez mes parents).
Entre temps ils ont refait une sieste. Et jusqu'ici ils sont plutôt calme en voiture.

Et pour les jouets qui tombent, je me démonte l'épaule pour les ramasser !

Pour éviter d'avoir trop chaud on les habille légèrement (un t-shirt) (à la pause petit dèj, parce qu'on les met en voiture en pyjama avec une couverture), il y a un pare soleil à leur fenêtre, et si vraiment il fait chaud, il reste la clim.
Mais on les sort toujours bien transpirant...

Et pour les chaussures, ma vendeuse m'a dit qu'à cet âge ils prenaient une pointure tous les 3 mois. Alors attention au prévision pour cet été !
J'essaierai leur autres chaussures demain pour voir ce que ça donne.
Journalisée

ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #6209 le: 02 Avril 2012 à 23:16:49 »

Chez nous ils en sont a 23  Roulement des yeux

Pour les terreurs nocturnes ça faisait ça également. Limite l'impression qu'ils dormaient encore au milieu des hurlements...
L'homéopathie c'est une bonne idée à explorer.

Pour les trajets en voiture jusqu'à présent on a de la chance ils adooooooorent la voiture et s'y endorment très facilement (surtout Neil qui pique du nez en 5 min...)
Journalisée
Pages: 1 ... 412 413 [414] 415 416 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: