15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 21:35:41
Pages: 1 ... 384 385 [386] 387 388 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 395088 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5775 le: 03 Février 2012 à 21:14:12 »

Léna : Je veux une photo du scaphandre 

Question : J'ai PEUR !
Dans mon école, il y a une épidémie de gastro, et ce soir, je suis barbouillée, et mon ventre et mon estomac font des mouvements bizarres. Je peux faire quoi pour éviter de passer une nuit pourrie ? Et je peux faire quoi pour éviter de rendre tout le monde malade?

Ps : J'ai hésité avec la phrase : "Je peux faire quoi pour éviter une nuit de merd*/à ch'*", c'était trop imagé 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5776 le: 03 Février 2012 à 21:25:06 »

Anna : pour eviter de rendre tous le monde malade : la lingette desinfettante et le lavage de main en exageration.

(et la creme pour les mains ce temps .....)

c'est vrai que cela grandi (trop) vite

ils sont ou mes micros bébés
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5777 le: 03 Février 2012 à 21:32:38 »

tu peux toujours prendre un smecta ca ne fait pas de mal...de l'ultra levure si tu en as. éviter absolument les antiinflatoires du style ibuprofen; manger du riz, du coca , et croiser les doigts pour que ca ne soit pas ça...

si jamais c'est ça, lave toi les mains 100 fois dans la journée + solution hydroalcoolique; évite absolument de partager la cuiller des loulous, de les embrasser sur le visage, de les laisser te toucher la bouche etc...
mais si vraiment il y a gastro, c'est dur d'y échapper Clin d'oeil

bravo pour ton victor, les miennes sont à des années lumière de faire des choses comme ça;
je vais me coucher, je suis fracassée (ikea ce matin, tennis cet aprem...)

bloody, je serais furax aussi à ta place, c'est vraiment des boulets; le pretexte "on se préoccupe du bien être des enfants avant tout" me fait gerber à chaque fois; d'une c'est histoire de te faire culpabiliser (comment? vous ne pensez tout de meme pas larguer votre enfant comme un vulgaire paquet A l'HEURE OU LES AUTRES S'EN VONT...Huh??OMG, la mauvaise mère), et de deux, c'est parfaitement débilitant et angoissant pour l'enfant (si l'adulte pense que je devrais être perturbée d'arriver à 10h, c'est peut être que je devrais m'angoisser, non? t), de 3, c'est aux parents, et uniquement aux parents d'estimer ce qui va perturber ou non leur gamin...(quand t'as des twins et une situation familiale compliquée je pense que tes enfants sont capables de résister à des trucs plus sévères que le traumatisme de voir les copains se barrer à l'heure où elles arrivent Roulement des yeux Roulement des yeux)

bref, je serais remontée comme une pendule, moi aussi
bises les filles
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5778 le: 03 Février 2012 à 23:07:54 »

bloody, je serais furax aussi à ta place, c'est vraiment des boulets; le pretexte "on se préoccupe du bien être des enfants avant tout" me fait gerber à chaque fois; d'une c'est histoire de te faire culpabiliser (comment? vous ne pensez tout de meme pas larguer votre enfant comme un vulgaire paquet A l'HEURE OU LES AUTRES S'EN VONT...Huh??OMG, la mauvaise mère), et de deux, c'est parfaitement débilitant et angoissant pour l'enfant (si l'adulte pense que je devrais être perturbée d'arriver à 10h, c'est peut être que je devrais m'angoisser, non? t), de 3, c'est aux parents, et uniquement aux parents d'estimer ce qui va perturber ou non leur gamin...(quand t'as des twins et une situation familiale compliquée je pense que tes enfants sont capables de résister à des trucs plus sévères que le traumatisme de voir les copains se barrer à l'heure où elles arrivent Roulement des yeux Roulement des yeux)

bref, je serais remontée comme une pendule, moi aussi
bises les filles

+1000000000000
bloody bon courage c est vraimen de brele a ta creche Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

anna trop fort ton loulou !!!!!!! j adore la photo 
c est dingue de les voir faire leur petite vie les miens c est pareil c est jours ci j trouve qu ils grandissent a une vitesse folle!!!
ethan a change de bouille y fait encore plus petit mec et noah qui marche super bien maintenant a tendance a faire son petit bazar aussi y va sur son zebre tourni rebon des qu il se leve y va cherche ses jouets ( m en fou partout y range pas contrairement au tien^^) .
ils viennent manger quand c est l heure et mangent de mieux en mieux tout seul (heureusement que j ai un chien soit dit en passant Roulement des yeux)
ethan se remet doucement de son angine il est encore bien fatigue y me fait des super sieste ca c est cool!!!

socquette super que les choses avancent Bisou Bisou
(pour les chambres comme lena ca deends si ils se reveillent mutuellement  mais sinon c est faisable)

bon vais faire dodo creve de froid ds cette baraque  Rrrr vais me mettre sous la couette
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5779 le: 05 Février 2012 à 14:06:53 »

hello les poulettes! je suis toujours en vie!

Bloody, ca craint vraiment cette creche!  y'a plus d'humanité dans ce monde, c dingue!

Anna félicitation pour ton travail encore et bravo a Victor! La gastro j'en sors et evidemment je l'ai refilé a la marmaille! bon courage  Clin d'oeil

Premiere sortie en luge ce matin!

Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5780 le: 05 Février 2012 à 14:08:13 »

oups!

http://imageshack.us/photo/my-images/39/img2033m.jpg/
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #5781 le: 05 Février 2012 à 15:23:07 »

J'ai vu toutes vos belles photos sur Fb, avec les luges. Ca donne méga envie !!!

Je suis bien d'accord Anna, ils grandissent a fond en ce moment. Eva essayait de mettre ses chaussettes hier  Tire la langue

Pour la gastro, prend des yaourts au lait fermentés. Ou des probiotiques pour renforcer la flore intestinale. Plus les conseils de des filles.

Pour ma creche, ils se débarrassent un max de momes car sont en sous effectif ( personnel malade et en congé payés ). et vu qu'ils me facturent meme leurs non présence, ils liquident un max les momes !!
Ils sont avec moi comme ils sont avec tout le monde..
C'est abusé quand meme. Le week end m'a permis de digérer la pillule.
Mais comme ils savent que leur grand mere est a la retraite, ils en usent et abusent ...
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5782 le: 05 Février 2012 à 15:31:18 »

Merci pour vos conseils.
Finalement, la gastro ne s'est pas installée (j'ai des antivirus de compèt' !). Du coup, pour le moment pas de signe dans ma famille.

Il a neigé cette nuit ! On est retrouvé ce matin avec facile 20cm de neige ! On regrette que les enfants n'aient pas de tenue appropriée, on les aurait sorti.. Bon, là en jean, avec des petites chaussures en cuir et des moufles en polaire avec de la neige jusqu'aux genoux, c'est pas top. Du coup, ce sera certainement l'hiver prochain (ça fait un moment qu'on projette des vacances à la montagne pour l'hiver prochain).

Chenette : Elles aiment ça la luge? Ca a l'air sympa Sourire

Bon we tout le monde Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5783 le: 05 Février 2012 à 20:43:02 »

Wend terminé. Mon homme était justement en ski dans les alpes ce we. Du coup je me suis barrée chez mes parents. Car je n'avais pas envie de gérer les petits toute seule tout le we. Ils vont bien rigolent, ca fait du bien apres 15 jours de maladie.
Par contre je suis tombée dans les escaliers chez mes parents, gros bleus dans le dos.

Samedi midi :-18° ici aux Rousses dans le Jura. Du coup Anna meme avec tout l'équipement montagnard en notre possession je ne suis pas sortie.

Bloody: pas cool la creche.

Anna: bravo pour avoir évité la gastro. Ca s'est une bonne chose, surtout quand tu commences un nouveau job.

J'aimerais un peu diversifier la nourriture des petits, surtout que je me dis qu'a 15 mois ils doivent etre en mesure de manger "presque comme nous" le midi. Mais je ne sais comment m'y prendre?

Autre question quand comptez vous les passer dans un lit d'adulte. Je me dis que pour leur 2 ans ca serait bien?
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5784 le: 05 Février 2012 à 21:00:38 »

Anna : Elles kiffent la luge!!!! Elles adorent tout ce qui les trimbale d'ailleurs  Roulement des yeux un peu comme des princesses qui se la pètent dans leur carosse 
Tant mieux si tu as échappé a la gastro car c vraiment dégueux! (j'ai Nora qui m'a vomit dans le decolté a 3h du mat'...) Joie sur tes super anticorps!

Marlene : pour le lit de grand, j'en suis bien loin je pense! Je ferai sans doute ca vers 2 ans et demi.

Bloody : les luges m'ont couté 40€ les 2 mais je les ai acheté pour ski dans 3 semaines! j'etais bien contente d'etre equipé! Clin d'oeil
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5785 le: 05 Février 2012 à 21:16:39 »

Marlène : Je ne comprends pas ta question sur la "diversification"? Si tu veux leur faire manger un truc nouveau, tu le fais?

Ici, quand on peut, on mange la même chose qu'eux. Ce midi on s'est fait un 1/2 avocat, ensuite des pâtes avec une tranche d'agneau tous les 4. Ca s'est bien passé.

Pour le lit de grand, je pense qu'on va y penser vers 2 ans aussi. On verra s'ils sont bien dégourdis parce qu'on veut acheter des lits mezzanines (enfin petite mezzanine). Comme ils sont à deux dans la même chambre, on espère gagner de l'espace de jeu comme ça.

Celui là pour être précise :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80123993/

(Si quelqu'un a un avis là dessus)
Journalisée

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5786 le: 05 Février 2012 à 21:41:58 »

Bonsoir !!!

Nous aussi quand on peut, ils mangent la même chose que nous, mercredi c'était spaghetti bolo pour tous et hier petits légumes et lapin et crumble aux pommes.

Pour l'instant pas de lit de grand au programme, leur lit font 1,20m et on peut remplacer les barrières pour en faire un "lit de grand", la question du moment c'est plutôt quand supprimer la turbulette, je pense que la réponse s'imposera toute seule car ils seront bientôt serrés dedans...

Chenette, j'ai hâte d'utiliser la luge aussi, malheureusement pas du tout de neige en Lorraine...

Les photos réussies de nos loulous cote à cote sont rares alors

Bonne soirée à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Et bonne semaine, la dernière pour moi avant les vacances  Tire la langue
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5787 le: 05 Février 2012 à 22:03:19 »

super les luges!!!!!!
ici on s equipe aussi 1 pour le froid et 2 on part un week end dans les alpes avec des amis  dans 2 semaines j ai ate j espere qu ils vont s amuser et qu il fera un peu moins froid qd meme parce la haut doit faire -20^^
bon sinon ca sera cacao raclette au chaud Tire la langue

pour le lit vu qu on devrait faire le 3eme en 2013 on les changerait de chambre. ils iraient ds la salle de jeux actuelle qui est la chambre la plus grande et le bebe irait dans la leur donc a un peu plus de 2ans a peine

comment ca va sinon???
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5788 le: 05 Février 2012 à 22:14:34 »

coucou,

he ben ca donne envie les luges , bon si on pouvait concentré la neige a un endroit sans que ca devienne genant pour ceux qui bossent !

Les repas il arrive qu'elles mangent comme moi le midi , surtout les legumes.

Les lits, ici on a reussi à suprimer les turbulettes avec 2 ou 3 nuits difficiles , et maintenant j'ai abaissé les barrieres amovible de leur lit du coup ca donne une hauteur de barriere de lit qu'on achete, je pense que pour nous aussi le changement de lit et proche, le seul truc qui m'angoisse c'est qu'elles se reveil la nuit, elles causent et remettent leur mobiles mais dans les lits evolutifs elles pouront sortir !!

Voila mardi 1h d'integration a la creche et mercredi je les depose et je repars  Pleurs Pleurs.

Bon aller je vais aller au dodo.

bonne nuit
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #5789 le: 05 Février 2012 à 22:16:52 »

Euh Marraine, comment te dire que ton médecin t'escroque gentiment.....
La consult forfait nourrisson c'est jusqu'à 2 ans: 28 euros
25 euros la consult jusqu'à 16 ans et
22 euros au dela.
....
Demande lui gentiment jusqu'à quel age il pratique le forfait nourrisson...
Meme pour France, je ne paie plus que 25 euros depuis deja un bon moment.

vous etes folles de quitter les bons lits à barreaux.... lol! mon Dieu qu'on est tranquille tant qu'ils ne peuvent en sortir!!!! Ici çà a toujours été pour l'été qui a précédé l'entrée en maternelle.
Je suis une Mère indigne et j'assume!!!!!!!!!!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Pages: 1 ... 384 385 [386] 387 388 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: