16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 10:18:15
Pages: 1 ... 374 375 [376] 377 378 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 395683 fois)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #5625 le: 16 Janvier 2012 à 11:41:24 »

Hello

Courage Tib pour ces 8 semaines !!!
Bisous a France …
J’ai tout lu et vais essayer de répondre ..

Les siestes, ici , il y en a une seule et unique de 3h l’aprem. Si par malheur , elles s’endorment le matin dans la voiture par ex, la sieste de l’aprem est foutue.

Chenette, moi aussi quand j’en ai une, je kiiiiiffe. T’as tout ton temps pour elle, tu n’as qu’a elle, c’est trop génial.

Pour la marche, j’en ai une qui a commencé ya 3 semaines seulement le 4 pattes. Elle n’a aucune volonté de se mettre debout et ne tient pas. J’avoue que je m’interroge aussi. Et si je la mets debout, elle leve ses jambes en l’air pour qu’on la remette en position assise.
Le Kiné peut etre bon pour cela ?

Pour la piscine, j’emmène les deux et elles jouent. Elles sont plutôt dans l’action. Même trop ..

J’évite de te répondre isa mama….

Les vacances.. bah , je suis contente qu’elles soient finies. Les filles n’ont pas arreté de pleurer. Elles ont été des super relou. Un soir, a 18h, on a été a Cannes, Julie a pleuré sur tout le trajet voiture et en poussette sur la croisette.  Et un autre soir, c’est pendant 2h non STOP que les deux ont pleurées. Elles ont finies dans leurs chambres !
La double conjonctivite pour les deux avec la fièvre et la diarrhée d’Eva n’ont pas aidé.
Les nuits ont été en zigzag.
Je crois bien que ce sont mes pires vacances …
Bref, j’en ai marre, quand est ce que ca sera plus facile ?
Peut etre quand Julie marchera car c’est une super chouineuse qui ne veut pas se déplacer et pleure pour qu’on la prenne. Sauf qu’on essaye de lui tenir tete et ca donne des quarts d’heures de pleurs juste pour lui faire faire ¾ coups de 4 pattes pour qu’elle arrive a nous.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5626 le: 16 Janvier 2012 à 15:44:20 »

Salut Isa Sourire
Ici tu auras des avis un peu différents d'une personne à l'autre.
Il y en a pour qui les premiers mois ont été pénibles à cause de problèmes de santé, de RGO et autres joyeusetés (donc des pleurs sans cesse) et pour qui le développement de l'autonomie rends la vie plus simple.
D'autres comme moi pour qui les premiers mois ont été parfait, avec des bébés pas malades, qui mangent bien, qui dorment bien, qui ont un rythme de journée rapidement mis en place, et pour qui l'arrivée de la marche rends les journées beaucoup plus sportives !!

Mais oui, on s'en sort Sourire Et même plutôt bien !
Quand à une vie normale, ça dépend. Tu ne retrouveras jamais ta vie d'avant puisqu'il faut toujours penser avec cette petite donnée en plus. Mais avec un peu d'organisation, tu peux faire à peu près ce que tu veux oui Sourire Il ne faut pas avoir peur de l'heure de préparation des petites avant de sortir.
Ne te dis JAMAIS : J'ai envie d'aller voir tel magasin, ou telle expo, ou telle copine, mais je ne le ferai pas parce qu'il faut les changer, les habiller, les mettre dans la voiture, sortir la poussette blablabla.
Tu le fais, et puis c'est tout. Surtout qu'à cet âge là, ça dort partout !

tout pareil rien a ajouter  Tire la langue
nos jumeaux sont jumeaux anna j crois^^

en ce moment c est ethan qui me soul y gueule toute la journee pour rien pff

loulou super pour la creche moi j ai commence ce mois ci ca fait du bien ne serais ce que pour le menage tu t arretes pas 8000fois. mais comme toi ca m a filé un coup au depart

bloody j suis desolee pour tes vacances Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

pour la difference entre 23-24mois et le 2ans c est que effectivement le 24mois c est des coupes bebes avec les ouvertures pressions sur les tshirt et certains pantalons par exemple alors que le 2ans c est comme nous quoi  des affaires de grands.

la maison est deg j en ai marre j ai l impression de faire que ca plus j range et nettoie plus c est crade.
ce matin a la salle de sport j me suis degomme un genou j ai trop mal quand j marche du coup j suis en mode canap..c est pas comme ca que ca va etre propre Roulement des yeux

bonne journee a toutes courage avec les ti malades
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5627 le: 16 Janvier 2012 à 17:06:30 »

Vous pensez qu'il y a de quoi s'interroger pour Julie qui ne tient pas debout, meme pas avec un appui. Elle est juste capable de se mettre sur ses genoux.

tous les progrès de vos bébés m'interrogent.
a son rythme, elle ne marchera pas avant ses 18 mois
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5628 le: 16 Janvier 2012 à 17:18:03 »

ce que je peux dire c'est que moi je demanderais au pediatre, je lui ai demandé car les miennes ne disent ni papa et maman, il m'a dit qu'on laisse jusqu'a 24 mois pour ca, du coup ca ma un peu rassuré, et si il m'avait dit ben c'est un peu grave je pense que c'etais suffisament tot pour si prendre.

Cela dit il faut laisser le temps au temps, si elle a entamé le 4 pattes il y a peu , il lui faut apprendre à passer à l'etape d'apres, les miennes ont mis 2 mois et demi à marcher apres le 4 pattes.

Mais elle ne veut pas du tout se mettre debout ??
Journalisée
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5629 le: 16 Janvier 2012 à 17:52:37 »

bloody comme loulou tu devrais poser la question pour etre rassuree mais chaque bebe a son rythme beaucoup marchent apres 18mois ( j en connais un qui a marche pour noel y fete ses 2ans ce mois ci) aussi bien d un coup elle aura le declic alors que d autres vont a tatons pendant des mois... j pense pas que ce soit particulierement inquietant mais c est normal que ca t interroge Bisou
Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #5630 le: 16 Janvier 2012 à 19:15:52 »

Vous pensez qu'il y a de quoi s'interroger pour Julie qui ne tient pas debout, meme pas avec un appui. Elle est juste capable de se mettre sur ses genoux.

tous les progrès de vos bébés m'interrogent.
a son rythme, elle ne marchera pas avant ses 18 mois

On va la marier avec Ange, ils nous feront des bébés tortue!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5631 le: 16 Janvier 2012 à 19:51:38 »

Bisou pour France  Sourire

Bloody: pose la question au prochain RDV  Sourire

Cool pour l'ouverture de crèche Loulou  Souriant

Une sacrée étape, les vêtements au rayon petit garçon Anna  Clin d'oeil
Ce sont de sacrés belles bêtes!
Mes rase-mottes étaient bien dans le 12 et flottaient dans le 18 mois, à leur âge
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5632 le: 16 Janvier 2012 à 20:00:45 »

Ca se trouve, c'est ma faute car j'ai arreté les vitamines D il y a 3/4 mois...

pour Julie & Ange  :

Je crois me souvenir Tib, que Julie avait déja mis le grappin sur Ange.
D'ailleurs, cet été, j'ai réservé 3 semaines a Toulon, on va pouvoir parler dotes !!!
Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #5633 le: 16 Janvier 2012 à 21:10:46 »

tiens d'ailleurs dis moi vite tes dates que je me barre pas à ce moment!
trop belles tes bébés tortues
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5634 le: 16 Janvier 2012 à 21:49:03 »

Bloody: parles en a ton médecin, mais je connais beaucoup d'enfants qui ont marché tardivement donc no soucis. Et ce n'est pas le fait d'avoir arreté les vitamines.

ici je suis passé au 2 ans en bodys, moi s'est l'inverse de toi anna. Ils sont plutot longs et fins.

norman chouine beaucoup en ce moment je me demande s'il ne me fait pas une otite ou alors s'est les dents, sauf qu'ils mangent tres tres bien.

Sinon avec mon homme ont a 30 ans a la fin du mois et on a décidé de se payer dans un hotel pas trop loin, vu sur le lac leman et mont blanc, un forfait bien etre, nuit d'hotel massage de 40 min antistress, repas petit dej. J'ai hate je pense que ca va nous faire un bien fou. Car le rythme boulot, bébé ménage s'est quand meme dur.
Bonne nuit les filles

Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5635 le: 17 Janvier 2012 à 09:18:15 »

Vous avez bien raison Marlène !! Ca donne envie 

Tib : j'y suis du 5 au 25 aout 
tu compte partir quand ?
Journalisée

minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5636 le: 17 Janvier 2012 à 11:46:56 »

HUM ca donne trop envie marlene !!!!
vous avez bien raison ca fera du bien  Bisou
Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5637 le: 17 Janvier 2012 à 11:59:12 »

hello les fifilles!

isa no: on est quelques une a etre "dégoutées" mais la majorité vie ça merveilleusement et heureusement!

Bloody: j'angoisse idem pour mes prochaines vacs au ski. Cet été ça été l'enfer!
Pour Julie, ça coute rien d'en parlé au toubib. Mais le fait d'etre souvent malade ça met un frein à ses apprentissages c'est certain! Courage ma belle! Bisou

Tib : je suis contente que Francine se rétablisse.

Anna: j'attaque 23/24 mois ici aussi. Ca dépend des marques mais c'est surtout les t-shirt et ce ne sont pas des grosses dondons! Vaut mieux trop grand que trop petit, ils sont ainsi plus à l'aise!

Marlene: la chance, j'en rêve!!!!!!!!!!!! ici budget hyper restreint: on a peur de pas pouvoir finir la maison en construction.
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5638 le: 18 Janvier 2012 à 09:00:17 »

coucou,

j'ai une petite question sur le plan administartif.
Pour les mamans qui sont en congé parental et qui font garder de temps en temps leurs enfants par creche ou nounou , on ne beneficie pas du credit d'impots ?

Voili voilou , Emma et Chloé entre en creche le 08 fevrier pour 1/2 journée par semaine les mercredi.

Lundi je suis aller voir le pediatre pour avoir le papier comme quoi elles peuvent aller en creche, et la il dignostique pour mes nenettes un asthme leger du nourrisson, et il m'eng* car je lui ai pas dit qu'elles sifflotaient des fois.

voila bon sa se reveil.

biz
Journalisée
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5639 le: 18 Janvier 2012 à 09:48:57 »

!loulou moi ils viennent juste de commencer la creche donc jamais payé encore on m a pas parle de credit d impots (on n en paye pas on a pas de sous) mais en principe  le prix a l heure depends du quotien familiale a la caf... c est tout ce que j en sais
pas cool pour l asthme en meme temps j comprends que t es pas forcement fait gaffe c est pas ta faute... Bisou

comment ca va  ce matin??
ca caille ici ca me soule ce chauffage de M**de vivement les beaux jours qu on puisse reparer comme il faut la chaudiere...

bonne journee Bisou

Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Pages: 1 ... 374 375 [376] 377 378 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: