17-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

17 Septembre 2025 à 08:25:28
Pages: 1 ... 353 354 [355] 356 357 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 396383 fois)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5310 le: 10 Décembre 2011 à 20:46:59 »

Dis Anna j'ai pensé a toi ce soir au diner! Comment fais-tu pour que tes gars ne retournent pas leur assiette quand ils mangent? J'ai testé de les faire manger seule et ca été catastrophique elles ont retourner tout :plein les cheveux, les manches, par terre, sur moi...
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5311 le: 10 Décembre 2011 à 21:32:33 »

Ben, je ne fais rien.
Je parle pour Jules parce que c'est surtout lui qui veut manger seul.
Déjà, il VEUT manger seul, alors il n'a pas intérêt à renverser son assiette.
Et puis comme il a faim, il mange.
Des fois, il enlève la nourriture de l'assiette pour la mettre sur sa tablette avant de la manger..
Et quand il renverse l'assiette (parce que oui, ça arrive), c'est qu'il commence à avoir moins faim et qu'il commence à passer à autre chose.
Dans ce cas là, j'enlève l'assiette et je lui sert à manger sur la tablette.
Mais à partir de là, ça devient plus compliqué, il est moins motivé pour manger.
C'est signe qu'il est temps de passer au dessert Sourire

Commence peut être par leur proposer un tout petit peu de nourriture.
Un petit bout par un petit bout que tu lui présente sur sa tablette (elle ne peut pas la retourner). Si elle fait pareil avec son petit bout, c'est qu'elle n'est peut-être pas prête à manger seule.
Dans ce cas, garde les petits bout, mais fait les manger à la fourchette?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5312 le: 10 Décembre 2011 à 21:38:12 »

Merci bien Anna! Je crois qu'elles ne sont effectivement pas prête a manger seules. L'assiette la cuillere, la fourchette c'est une distraction pour elles...
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5313 le: 10 Décembre 2011 à 23:08:06 »

Il existe des fourchettes avec ventouse  Tire la langue Pas testé encore mais ça peut être pas mal pour éviter les retournements  Clin d'oeil

Cool Super journée ici, sans compter le temps magnifique. J'ai déposé les petits chez les bp ce matin et direction la ville rose  déj chez une copine et promenade en ville et au marché de Noël  Et demain grasse mat !!!!!  Cool

Bisou Bisous et bon courage pour celles qui en ont besoin  Clin d'oeil
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #5314 le: 11 Décembre 2011 à 08:04:37 »

Il existe des fourchettes avec ventouse  Tire la langue Pas testé encore mais ça peut être pas mal pour éviter les retournements  Clin d'oeil

A fuir!!!!!!!!!!!!!!! ma belle mère a eu la bonne idée   Pleurs Pleurs Pleurs :'(de m'en offrir (assiette et couverts ventousés) et meme jusqu'au set de table antidérapant! j'en ai de la chance lol!)
Une grossssssse MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMee......

çà ne tient que sur l'émail or je ne pense pas que vous fassiez manger vos nains assis dans l'évier ou la baignoire(remarque c'est une idée) et encore si vous etes dans une vieille maison, parce qu'autrement sur l'acrylique ou la résine que dalle.
autant vous dire que sur les tablettes plastiques..... et sur la table en bois Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Bref économisez, et soyez patiente. en meme temps chez moi çà a toujours été plus vers 18 mois 2 ans qu'à un an tout juste les repas seuls.
Ce que j'ai commencé par contre, c'est de leur laisser une cuillère pour eux et une cuillère pou rmoi. comme çà, quand ils ont envie, ils piochent dans l'assiette mais toujours sous haute surveillance (c'est moi que j'ai l'assiette!)

ce matin, Noel de la Marine.... Faut y aller!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5315 le: 11 Décembre 2011 à 09:05:28 »

Oui c'est assiettes que je voulais dire pas fourchette  Tire la langue
Ah bon bah c'est pas une bonne idée alors  Roulement des yeux mreci Tib  Clin d'oeil
Je pensais que sur les tablettes plastiques ça tiendrait  Roulement des yeux

Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5316 le: 11 Décembre 2011 à 10:41:20 »

Salut !

Nouvelle NDM de merde pour moi, Victor est (encore) enrhumé. J'ai dû me lever 6 fois, dont un mouchage.
Arrivé 7h30 où tous les deux étaient très motivés pour se lever, pas moyen que je me lève, je me sentais zombi. J'ai réveillé l'Amoureux (qui ne s'est réveillé que pour le mouchage) pour qu'il prenne la suite.

10h30, je fini par me lever (ça fait quand même du bien de dormir un peu), et Môssieur fait la gueule.
J'imagine qu'ils ont été super casse pied, à chaque micro-réveil, je les entendais chouiner.

Mais, mince quoi.. C'est pas ma faute.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5317 le: 11 Décembre 2011 à 18:34:04 »

Je viens de découvrir que Jules perçait une molaire.

C'est dingue, il a que les 4 dents de devant, je pensais que ça poussait dans l'ordre !

Victor, rien d'autre pour le moment.

Et on a eu un problème de chauffage, ma buanderie a été inondée 

Sinon ça va.

Je suis allée faire des courses avec les deux petits dans le caddie, c'était marrant, ça leur a bien plus Sourire

Et vous votre dimanche?
Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #5318 le: 11 Décembre 2011 à 18:38:12 »

faut que je vous raconte un truc marrant

Mon mari est en train de faire le bain des enfants. Il appelle les jumeaux:
"Jumeaux, et plus!"

et France qui répond: Ah non, pas plus!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5319 le: 11 Décembre 2011 à 20:05:39 »

excellent 

Et bien dimanche tranquillou ici  Sourire
Cassoulet ce midi  Tire la langue puis sieste  Tire la langue normal quoi 
Et ensuite cuisine pour les petits  Sourire 13 pots de compote pomme/poire/banane, 14 de purée potiron/carotte/patate douce et là j'ai encore courgettes, poivrons, aubergines, pâtes et viande à finir  Tire la langue
Journalisée

minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5320 le: 11 Décembre 2011 à 20:13:19 »

faut que je vous raconte un truc marrant

Mon mari est en train de faire le bain des enfants. Il appelle les jumeaux:
"Jumeaux, et plus!"

et France qui répond: Ah non, pas plus!

MDR ca  a le merite d etre clair!

anna j ai aussi teste de les mettre debout ds le caddie (ds le siege ethan s enerve et manque de s en sortir) c est vrai qu ils adorent y font les kékés , commente tout ce qu ils voient Sourire

j sais pas vous mais alors j trouve qu en quelques jours y a du changement!! du bon et du mauvais...
noah se sent pousser des ailes ...y devient de plus en plus coquin !! le truc du moment eteindre le pc de papa mais sournoisement c est a dire que meme quand tu le vois venir tu l appel lui dit non y te regarde te fais un grand sourire genre c est bon j ai compris...et hop il appuie super vite!!! ahh et j ai l impression qu il est tente de se lacher aussi.
ethan lui s est plus le cote "caprice" des u il est fatigue ou qu on le "gronde" monsieur se jette par terre pleure cri tape la tete....j espere que c est juste parce qu il a pas totalement recuperer de son angine et donc que c est la fatigue sinon   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Pleurs Pleurs

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5321 le: 11 Décembre 2011 à 20:37:08 »

J'ai les mêmes !

Noah c'est Victor et Ethan c'est Jules!!

Dingue Souriant
Journalisée

Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5322 le: 11 Décembre 2011 à 21:19:58 »

Bonsoir,

Socquette contente que tout se passe bien!!!!!
bon courage pour tes petits pots!

trop fort Tib 

Mia a fais ces premiers pas se soir    Souriant je suis toute fière. Bon se ne sont que 3 ou 4 pas mais quand même  Souriant
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5323 le: 11 Décembre 2011 à 22:42:54 »

Salut les filles !!!!

WE chargé ici mais agréable
Balade samedi matin, des amis sont passés nous voir l'aprem avec leur petit Martin âgé de 15jours et samedi soir anniversaire d'un copain chez ma BS et BF (avec les petits), couchés (nous) à 1h30
et ce matin balade avec mes parents, on a profité du grand ciel bleu et on a bien fait car l'aprem a été couvert, ma mère avait amené le déjeuner, donc super, et l'aprem ménage et ma petite soeur est passée voir ses neveux adorés, qui l'adorent  Clin d'oeil et faire un essayage, elle leur fait des bonnets de lutins pour Noël, ils vont être trop !!!!
Et demain s'est reparti pour quelques jours de boulots avant les vacances !!!!  Souriant

La bronchiolite d'Eliott a l'air d'être passée, robin tousse de temps en temps mais ça a l'air d'aller.
Par contre il a eu les fesses complètement bouffées, donc utilisation d'une solution de Milian et d'une crème type bep@nthen qui ont bien séchée et hydratée, j'ai l'impression qu'il a les fesses dans cet état (cette fois c'était pire que les autres) à chaque fois que l'on utilise des suppos de Coqueluséd@l. Est-ce que çaa vous fait ça aussi?

Super marrante ta petite France, Tib !!!  Souriant

Aaahhh ces hommes Anna  Bisou

Socquette, contente que tout est l'air de bien se passer  Bisou

A toutes les autres pleins de pensées et de bisous  Bisou

PS : demain je retourne voir Marie, la femme d'un ancien collègue qui habite près de chez et attend des petites jumelles. C'est ma petite heure de papotte  Souriant

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5324 le: 12 Décembre 2011 à 09:38:34 »

Salut Sourire

Pauline : JOIE SUR MIA ! C'est marrant les premiers pas Souriant

Mel : Contente que toutes ces sales maladies s'en aillent !

Vous avez l'air d'avoir passé un bon we Sourire

Je regarde les maternelles, et encore une fois je pleure devant un accouchement ! (Alors qu'en pluss j'ai même pas accouché) (Et toute l'équipe pleure aussi Souriant)
Journalisée

Pages: 1 ... 353 354 [355] 356 357 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: