16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 20:16:08
Pages: 1 ... 344 345 [346] 347 348 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 396097 fois)
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5175 le: 29 Novembre 2011 à 18:39:09 »

il est comment ton appareil, moi ce que je faisais avec le babyhaler, c'etait je mettais leur tete entre mes seins, je coincait leur bras le long du corps , une de mes main tenant le masque et l'autre qui appuyait sur la vento et je mettais le babyhaler et hop les deux pressions elles braillaient gesticulaient mais j'arrivais un peu mieux les contenir.

C'est assez barbare comme methode !
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #5176 le: 29 Novembre 2011 à 18:42:58 »

C'est pas évident, mais essaie d'instaurer un moment de calme, genre histoire ou chanson ou tu les cales bien sur toi, dans une serviette pour bloquer les mains. ou quand ils dorment aussi, à l'hopital çà se fait.
maintenant s'ils ne supportent pas l'élastique, tu peux essayer de leur mettre le masque sur le nez et le tenir toi, sans l'élastique? peut etre que çà passera mieux.
Mais surtout: aies confiance en toi, çà se fait, on est nombreuses à réussir et toi aussi tu peux. Plus tu seras sure de toi, plus tes enfants seront en confiance et se débatteront moins.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5177 le: 29 Novembre 2011 à 18:56:00 »

ha oui c'est celui la  , donc ce que je fais ca ne va pas avec.
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5178 le: 29 Novembre 2011 à 19:37:14 »

ben c'est une machine que je branche sur le courant et qui diffuse à travers le masque le produit pendant 5 à 10 mn 
bon ce soir j'ai retenté mais mission impossible , ils se débattent trop , j'ai essayé la méthode douce , je l'ai mis sur moi-même ...mais non rien à faire 

du coup j'ai laissé tomber , avec la fatigue et tout j'ai pas eu le courage de persévérer , mon homme sera là demain on essayera tous les 2 ....

Tib : le problème c'est que le masque est un peu grand ( pourtant modèle bébé ) et même en appuyant bien il colle pas bien au visage 

pffiouuuuuuuuuuu cette journée 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5179 le: 29 Novembre 2011 à 19:55:08 »

Virginiie : C'est bruyant ton truc? Parce que en dormant ça peut être une bonne idée?

Nikita : Je voulais te remercier Sourire Ce soir j'ai fait aux enfants des lentilles avec des petites pommes de terre et des carottes. Je n'ai rien mixé. On a donné à Jules les pommes de terre et les carottes à manger avec les mains et on lui a donné les lentilles à la cuillère.
C'est passé tout seul !!

Quand on a commencé à lui proposer la cuillère il a recommencé à faire sa crise, dès qu'on a posé les pommes de terre sur sa tablette on ne l'a plus entendu.

Et sa vache qui rit il l'a mangé tout seul sans l'écraser Sourire

Mon petit rayon de soleil de ma journée ^^ Je suis fière de lui Sourire

MERCI pour ce bon conseil Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5180 le: 29 Novembre 2011 à 19:58:45 »

soirée solo masterisée, ç'est suffisamment rare pour que  ce soit notifié (ceci dit les 2 grands ne sont pas encore couchés, y'a encore moyen que ça parte en vrille)
soirée pizza pour mes garçons et moi (le mardi, y'a camion pizza place du marché, c'est trop mortel; ) les filles ont gouté et on adoré; total, elles ont bouffé toutes les croûtes...je crois que le bib du soir n'a plus bcp de succès va falloir que je passe au solide...il me tarde qu'ils mangent tous les 4 la meme chose, ça me fera un service de moins (voire 2 si je me décide à faire un plat unique pour nous 6)

bonne journée avec ma mother, on a trouvé mon cadeau de noel (des bottes trop trop mortelles; heureusement que j'ai 4 frères et soeurs pour budgeter un cadeau pareil  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

mon frère est un panier percé, qui gagne beaucoup beaucoup d'argent, et en dépense beaucoup beaucoup aussi; du coup comme mon  preums est son filleul, il a décidé de se lacher (mais comme il vit à san francisco, c'est ma mère qui était chargée d'acheter le cadeau) --> le train dinosaure d'oxybul...ils vont être dingues avec un truc pareil!!
http://www.eveiletjeux.com/produit-129700/circuit-train-dinosaures.htm

bisous les filles, je vais aller coucher mes affreux jojos.
nikita

anna, je viens de lire ta réponse; ça me fait plaisir que ça ait marché!! j'espère que son désir d'autonomie sera longtemps contenté par ce compromis (parce que l'étape d'après est légèrement galère, je ne te le cache pas Clin d'oeil)
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5181 le: 29 Novembre 2011 à 20:20:07 »

en dormant impossible avec eux, je n'essaye même pas  ils se réveillent dés que tu ouvres la porte alors je me vois bien arriver avec ton mon matos , le mettre en route etc etc ....
et puis c'est un peu bruyant oui  Clin d'oeil
Journalisée

quel bonheur !!!!
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5182 le: 29 Novembre 2011 à 20:23:05 »

je viens de regarder sur le net , ça a l'air plus simple votre babyhaler là  pinaise pourquoi il nous a pas prescrit ça plutôt ! 
Journalisée

quel bonheur !!!!
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5183 le: 29 Novembre 2011 à 21:26:04 »

Virginie, ce doit être un aérosol sous forme liquide qu'il t'a prescrit. Comme à l'hopital, c'est beaucoup plus puissant que la ventoline.
Je compatie +++, les garçons sont sous traitement de fond depuis plusieurs mois (ils sont (sûrement) asthmatiques) et c'est le combat de catch tous les matins et tous les soirs (2 pulvé chacun). J'ai fait des aérosols déjà pour Léo et je le berçais en lui disant des secrets (ils adorent les secrets ou quand on leur mange les oreilles).

Et le b@byhaler est franchement aussi une invention à la c*n ce sont de vrais objets de torture!!!! Il en existe une autre chambre d'inhalation avec un masque plus souple et surtout un "foyer" beaucoup moins grand donc à une main tout est possible! En plus celle ci est remboursée à 100%!

Bon courage à toi

Bisou

Désolé je sous marine...
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5184 le: 29 Novembre 2011 à 21:58:31 »

verdict...coucher des zigotos affreux...
énormé comédie de mon grand de 6 ans (on a négocié qu'ils regardent la fin d'un DA en échange de "pas d'histoire" ce soir...sauf que une fois au lit, caprice d'enfer pour une histoire)...
donc je suis la plus méchante de toutes les mamans, je suis une vieille mémé même pas belle et qui pue.

voilà, total, je me suis fait une orgie de kinder chokobon, et maintenant j'ai mal au ventre et je me sens  grosse.

ceci dit, je préfère quand meme ma soirée à celle de celles qui se battent avec des babyhaler (jamais eu l'occasion, mais ça me fait pas trop envie votre bidule)

et comme une counasse j'ai regardé le reportage sur la 5 sur les enfants différents, avec 2 frères lourdement handicapés, portant les prénoms de mes 2 garçons....
purée, y'a des familles pour qui j'ai vraiment le plus profond respect, parce que la vie malheureusement est plus dure avec certains qu'avec d'autres...

gros bisous à toutes
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5185 le: 30 Novembre 2011 à 09:54:53 »

Ho, j'ai pas voulu le voir ce truc, j'ai eu peur de déprimer. Et puis tant mieux parce que l'Amoureux voulait voir un film. Du coup, je suis allée me détendre dans un bain avec un bouquin.
J'ai commencé 'L'enfant' de Maria Montessory.

Ca a été écrit en 1937 et pour l'instant ça se voit. Elle critique les maternités sur le fait qu'elles n'ont aucune considération pour les nouveaux et qu'elles les traite comme des chiens.
Tout ça a (heureusement) bien changé.
Elle dit aussi que l'enfant sort d'un univers sans bruit et sans lumière et depuis on sait bien que ce n'est pas le cas.
Donc, bon. Sur ces premières pages ça a surtout un intérêt historique. J'ai arrêté au chapitre sur les périodes sensibles qui doit être plus intéressant.

Je voulais aller pour la première fois de ma vie au salon du livre demain tant que j'ai l'occasion, mais j'ai plus de souuuuuuuuus  Pleurs
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #5186 le: 30 Novembre 2011 à 09:56:45 »

Dernier jour Tib ?

ici baby haler.
Deux techniques :
La barbare : Dans leur chaise haute, avec mon bras gauche, je bloque leurs deux mains et cale leur tete de coté. Et avec l'autre main, je leur mets le baby haler. Plus elles pleurent, plus elles respirent vite et plus vite c'est fait  
La douce : au prélabale, je les laisse jouer et appréhender le babyhaler. Je leur mets doucement sur elle en racontant un truc, et elles respirent tranquillement dedans.

ici aussi on est en traitement de fond, en continu, deux fois par jour. A priori pour au moins tout l'hiver.

Par contre, j'ai un socuis avec Julie, bien qu'elle fait de la kiné respi, elle s'étrangle avec ses glaires. et quand je dis qu'elle s'étrangle,  je n'exagère pas. elle gère ses glaires très mal.
Il faut etre hyper vigilent quand elle dort, surtout après le repas.
Ca me stress tellement.
Le doc va surement dire que c'est normal mais c'est pas lui qui la voit se raidir et devenir rouge / bleu.
Je ne sais pas quoi faire.
Pour l'instant, ej reste vigilente ++ et en cas de blocage, je le mets sur mon avant bras, sur le ventre, au dessus des toilettes. Ca l'aide a vomir et donc a évacuer ses glaires.
Mais je ne dors plus sur mes 2 oreilles..;
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5187 le: 30 Novembre 2011 à 11:56:24 »

salut les mam's  Sourire

merci pour vos témoignages  Clin d'oeil
Ludvin et Bloody : je me doute que ça doit pas être marrant à faire tous les jours , mais au moins maintenant vous avez le coup pour le faire ( ) même si je sais que vous vous en passeriez bien et vos loulous aussi ....
ne sous-marine pas Ludvin , viens nous donner des news des mousquetaires , en tout cas moi j'aimerais bien en avoir de temps en temps  Clin d'oeil

hier soir j'avais laissé l'oignon sous le lit d'Antoine , je les laisse jouer un moment seuls dans la chambre, puis j'entends plus rien ....hmm hmm bizarre ! je vais voir , ils étaient assis l'un en face de l'autre avec l'assiette et jouait avec l'oignon  croyez-moi que pour les bêtises ils sont complices  j'étais pliée de rire !

sinon je n'ai pas retenté la machine, ils ont super bien dormi , beaucoup moins toussé cette nuit et en bons parents indignes on est allé les mettre à la crèche à 10h  Tire la langue

Anna : bien contente que ton bonhomme remange bien  Clin d'oeil comme quoi ....

Bisou Bisou
Journalisée

quel bonheur !!!!
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5188 le: 30 Novembre 2011 à 12:11:04 »

ah oui j'oubliais , sympa ton week-end Bloody  Souriant j'ai lu le programme !!!

en tout cas je voulais vous tirer mon chapeau, à vous les mamans solo , parce que franchement vous avez du mérite et du courage , surtout avec les maladies , vous êtes vraiment des supers mam's y'a pas à dire !!!!!!!!!!!
Journalisée

quel bonheur !!!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5189 le: 30 Novembre 2011 à 14:51:17 »

Des GROBIS à Socquette qui déménage aujourd'hui !!
(((voix du destin))) : "Part vers ton destin ensoleillé Socquette ! Part ! Et ne te retourne pas ! Un avenir radieux t'attend ! Vois l'Arc-En-Ciel du bonheur sur ta maison !"

(Vous pouvez reprendre une voix normale).

Nikita : Encore des gros bisous pour toi aussi. Ce midi, on a fait poisson, pommes de terre et purée de haricots verts surgelée. J'ai fait le même repas pour nous aussi, et on a mangé tous ensemble. Là encore, Jules n'a pas bronché et il a bien mangé Sourire
Et moi pour une fois j'ai pu manger tranquillement sans avoir des enfants qui cherchent à me grimper dessus en hurlant.
Je crois que pour le midi, autant que faire se peut, je vais garder cette formule. (Le soir, ils se couchent tôt alors on mange quand ils sont au lit).
Ca change la vie Sourire

Grand Soleil aujourd'hui, on est allé joué dehors !

Jules

Victor

(Oui, Jules a un super bonnet, j'en suis fan).
Journalisée

Pages: 1 ... 344 345 [346] 347 348 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: