Salut

Me voilà rentrée de mon escapade à Paris !!
C'était 'achement bien ! J'ai rencontré plein de monde de partout, j'ai appris plein de trucs super intéressant, j'ai super bien mangé (samedi midi au resto de l'assemblée nationale ! Je vous raconte pas comment ils mangent bien nos élus) (et puis alors, les vins ! Des cuvées spéciales pour l'assemblée. C'est bien dommage parce que c'était super méga bon).
Et puis on a bien rigolé

Et j'ai rencontré Léna !!
Léna : J'étais super contente de te voir, et toute émue ^^ Ca m'a fait vraiment plaisir ! Tu ne te rends pas compte de la place que tu prends dans mon (nos?) coeur

Ce matin, j'ai suivi l'atelier "Recruter et fidéliser des bénévoles" et j'ai appris plein de choses, c'est très motivant. Ma copine Maryse a suivi la compta niveau débutant et elle aussi est sortie ravie. Elle a appris qu'elle ne devait garder que 2 ans d'archive, ça fait 8 ans d'archive qu'elle va pouvoir brûler, ça l'enchante !
Vraiment, tout était tip top (et le président de la Fédé est tout à fait mon type ^^)
Cet après midi, je suis allée à la librairie Monte en l'air à Ménilmontant. Je crois que je l'ai déjà dis, mais si vous êtes amateurs de bd et/ou de livres pour enfants et / ou d'autres livres (mais là, je m'y connais moins), allez là bas ! J'ai acheté 4 bouquins super beaux qui m'obsédaient depuis 6 mois que j'y suis allée.
J'ai acheté :
Nuit

Un pop up avec une petite lumière intégrée qui illumine des découpages de visages d'animaux. C'est trop trop super beau.
Jeu de lumière

Où là ce sont les pages cartonnées qui sont découpées et que l'on éclaire avec une lampe de poche. Je l'ai essayé ce soir, les garçons étaient subjugués. J'ai pas entendu un bruit.
Le petit théâtre d'ombre

(J'ai pris le petit poucet comme histoire).
C'est pas pour tout de suite je pense, parce que l'histoire est longue.
Je ne l'ai pas encore ouvert, mais apparemment c'est un petit théâtre en carton avec des décors et des personnages découpés que l'on éclaire avec une petite lampe dynamo (incluse) pendant que l'on raconte l'histoire. Une fois qu'on a acheté le petit théâtre, on peut avoir plusieurs autres histoires sans être obligé d'acheter à nouveau tout le support.
Et enfin j'ai acheté POP-UP

Mais ça c'est pour moi

C'est un livre pour apprendre à créer des images en pop up (le pop up c'est un dessin qui sort du livre quand on l'ouvre).
Ca n'a pas l'air super évident, mais le livre est écrit pour des enfants (l'auteur tutoie son lecteur). Les termes sont techniques, il y a des références à la géométrie (de base mais quand même). Je ne sais pas pour quelle tranche d'âge, je vous en reparlerai quand je m'y serai un peu penchée.
Voilà, tout un roman, avec des pubs intégrées, mais c'est ce qui fait que mes messages ne sont pas chers

Gros bisous à toutes, et à vos bout de choux, en particulier les petits malades

Comment va Eliott ce soir?