14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 14:20:30
Pages: 1 ... 311 312 [313] 314 315 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 394051 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4680 le: 30 Octobre 2011 à 11:22:58 »

Ils se sont couchés comme d'habitude vers 19h30, et se sont levé à 7h30 ancienne heure soit 6h30 nouvelle heure. C'est à dire, même en ancienne heure, une heure plus tôt que ce dont ils nous avaient habitués ces derniers jours.

Victor recommence à se réveiller la nuit  J'en ai marre, j'ai du mal à dormir en ce moment, je ne sais pas pourquoi. Il me faut pas loin d'une heure et demi le soir pour m'endormir et la nuit quand il me réveille à 4h, j'attends encore pas loin d'une heure pour me rendormir.. Et ça recommence avec Jules à 6h avant leur vrai réveil vers 8h. J'en ai marre de ces nuits découpées 

Aujourd'hui, on a fait le matin comme d'habitude, là on va décaler le repas pour le mettre à l'heure normale, et le reste de la journée aussi. On verra demain les résultats!

Je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment, ils sont énervéééés!! Des boules de nerfs. On ne peut rien leur dire ou leur faire c'est la crise. C'est leur anniversaire qui approche?? Leurs jeux ne sont plus appropriés, ils ont besoins de pluss se dépenser??
Je me sens un peu perdue de les voir comme ça. (Encore un peu tôt pour la crise des deux ans quand même, 18 mois je veux bien, mais pas 12!)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4681 le: 30 Octobre 2011 à 11:29:43 »

Mel : J'adore tes photos du dimanche Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4682 le: 30 Octobre 2011 à 12:55:12 »

oui très jolie photo 

Huh? Le changement d'heure ici je ne saurais dire vu que je n'ai pas les enfants  Huh?
  Mais pour la maman c'est trop bien 
Le papa m'a dit ce matin qu'ils étaient déjà calés, je pense que le pauvre ne sait pas ce qu'il attend pour le reste de la journée  Ils m'ont déjà fait le coup de se lever à 8h au lieu de 7, et bien ça n'a jamais rien changé au reste de la journée ni au fait qu'ils voulaient quand même manger à 11h30 etc  Huh? On verra dans quel état je le récupère tout à l'heure  Tire la langue

Huh? Anna je ne sais pas quoi te dire pour tes loulous énervés  Huh? Même si on les connait bien nos loulous je trouve aussi que des fois on est démunis car on ne sait pas vraiment ce qui ne va pas 

Bon faut vraiment que je me motive pour préparer les valises  Roulement des yeux
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4683 le: 30 Octobre 2011 à 14:09:47 »

En fait, je crois qu'ils ont pris deux centimètres dans la nuit, ça doit être ça qui les excite. Ils arrivent à attraper facile des trucs qu'ils n'arrivaient pas avant !
Bon, sans exagérer, je pense facile un à deux centimètres dans les deux dernières semaines !

D'ailleurs, étrange, aujourd'hui Jules porte un ensemble. Le pantalon est immense, j'ai dû lui faire un gros ourlet sur le bas de pantalon et sur la ceinture. Mais son pull est presque trop petit.
C'est bête, il est mignon cet ensemble :/
Journalisée

minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4684 le: 30 Octobre 2011 à 14:55:16 »

coucou les filles!!!
y a plus grand monde effectivement Roulement des yeux

alors pr reprendre rapidement ce qui a ete dit:
le lait de croissance il parait que ca evite les carences en fer...mais d apres vos dires c est juste marketing... Huh?

pour ce qui est du decalage horaire couche vers 20H30 comme d hab et leve 6H30 nouvel heure...rien d anormal mais la matinee etait looonngue.
ils ont pas tenu jusque 11H30 heure a laquelle je comptai donner a manger pr les recalers doucement donc sieste de 10H45 a 11H30 et a 12H30 j ai tente de les remettre au lit mais ils ont pas dormi...enfin j pense qu a la fin de journee une fois les repas recaler ca ira mieux.
la y sont ds la salle de jeux tranquilles donc ca va y dormiront apres le gouter c est pas grave.

demain grosse journee on va chez des amis le midi (2H30 de route) puis on va a royalkids apres (ils ont une fille de 18mois) j pense que les loulous vont bien dormir au retour Tire la langue

pour le "non"  et la tape sur la main si ils persistent ici ca marche pas souvent surtout avec moi  Tire la langue mais j persiste meme si en general ils s arretent me regarde sourient et recommencent. mais si papa fait  la grosse voix ca marche mieux ...ils pleurent Roulement des yeux

anna pour les fringues c est pareil ici y faudrait du 12 mois en haut et du 9mois en bas (et encore certains sont encore trop grand soit en longueur soit en largeur) c est un peu chiant effectivement pour les ensembles...
pour l enervement ...courage Bisou Bisou

melanie tres chouette ta photo et j suis jalouse du temps de sommeil !!! quoi que ca fait 2fois ds la semaine ou y m font nuit complete alleluhia!!!!!!!!!!!!

socquette profite du calme pr te reposer et bonne vacances Bisou

Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4685 le: 30 Octobre 2011 à 15:13:05 »

je suis là aussi, mais je me débat avec une migraine (d'ailleurs, très bonne idée de ma part d'être sur l'ordi...)

pour le lait, je répète, moi je commence au lait entier pendant 2-3 mois puis lait demi écrémé, mais c'est surtout parce du coup je compense un peu dans la nourriture: un peu de crème ou de beurre, un peu de vache qui rit etc...

pour les "touche à tout", je crois Anna, qu'ils sont vraiment beaucoup trop jeunes pour comprendre le "non"; ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas le dire!! il faut continuer inlassablement de dire non, d'écarter le bébé du danger, de redire non, de le réécarter etc...pour lui c'est sa manière de découvrir le monde, sa motricité etc...ça l'aide à grandir, et il ne peut pas comprendre pourquoi c'est non!! je pense également qu'il est très prématuré, voire totalement contreproductif d'utiliser la tape sur la main...que ferez vous quand il sera insolent à 5 ans, balancera des trucs par terre exprès à3 ans, piquera une sucette à la boulangerie?? la tape sur la main lui fait comprendre que maman n'est pas contente, mais il n'a pas les capacité de comprendre pourquoi!,
à mon sens (et ca n'engage que moi), tu as 3 solutions:
avoir des pièces où ils peuvent toucher à tout (ici, dans leur chambre, elles vident régulèrement les placards, c'est chiant à replier, mais ca les occupe bien, et ce n'est pas dangereux),
 les mettre à l'écart quand le "non" est inefficace, et que tu perds patience, ou que tu as autre chose à faire que les éloigner de la source! (c'est une des raisons pour lesquelles j'aime bien le parc, mais ça peut être chaise haute, ou bien les mettre dans la pièce touche à tout!!); il est assez facile de faire diversion à cet age: viens loulou, ne touche pas à ça, je vais jouer avec toi, ou tu vas te mettre dans ta chaise avec un bout de pain, ou etc...
 ou tout mettre hors de portée...(ce que je fais un peu aussi, de manière systèmatique: je ne vais pas te rassurer, jusqu'a 3-4 ans, ils continuent de fouiller dans mes affaires si je ne les mets pas en hauteur (sac à main, notament, ils enrichissent leur tirelire à mes dépends!!)

ça va être long comme apprentissage, et il faut comprendre que cette période est fondamentale pour leur développement; donc il est normal et souhaitable qu'ils vident les placards...a nous de voir ce qu'on laisse à leur hauteur et qu'on accepte qu'ils mettent à sac!! tu peux tenter des techniques de diversion aussi (grandes caisses de lego ou autre, à vider, puis à remplir)...les mettre devant le placard à tupperware, elles adorent; celui des casseroles aussi d'ailleurs

pour ce qui est de l'énervement, ca peut êtres les dents, le franchissement d'un nouveau cap dans leur développement (marche par ex), ou le fait de sentir que leur mère est devenue vieille  (je déconne, bien sûr Clin d'oeil

bon, nous on cherche un truc à faire avec les 4 loupiots demain, qui ne soit pas la même idée que 50 000 parisiens...vous avez des idées? (thoiry ca va être blindé, non?)

biz biz

Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4686 le: 30 Octobre 2011 à 16:20:30 »

pour ce qui est de l'énervement, ca peut êtres les dents, le franchissement d'un nouveau cap dans leur développement (marche par ex), ou le fait de sentir que leur mère est devenue vieille 

LOOOOL ! N'importe quoi, tu m'as fait rire  Souriant Souriant Souriant

Je ne fait pas la tape sur la main, même si des fois ça démange. Je la retire pour bien faire comprendre qu'il ne faut pas toucher.
Après, je fais tout ce que tu dis !
Dans leur chambre ils ont droit de toucher à tout, de vider leur bibliothèque, vider les caisses de jouets, les pyjamas sous la table à langer, pas de pb.
Dans le salon, il n'y a rien de dangereux pour eux, mais on aime trop nos livres pour accepter qu'ils en fassent des confettis. Après, il n'y a pas grand chose qu'ils puissent vraiment vider à part des caisses de jouets (et non, ils ne remettent JAMAIS quoi que ce soit dans les caisses) (ou si, mais c'est pour pouvoir l'enlever aussitôt). Et ils n'ont pas accès à la cuisine, elle est mal équipée et ça nous gonfle de nous payer une cuisine neuve alors qu'on est dans un appart de fonction et qu'on projette de déménager (un jour). Du coup, il y a trop de trucs dangereux à portée des petites mains, donc c'est niet.
Du coup, je dis non, j'éloigne, je les met dans leur chambre, je détourne leur attention...

Bon, je vais prendre mon mal en patience.

Regardez moi, ce petit monstre qui veut me piquer mes livres!! Ben y a une semaine, il n'en était pas capable, le bougre...

Pour tes sorties parisiennes.. Quand j'habitais Paris avec mon ex (qui avait des enfants), on se faisait des sorties à playmobil land (ou un nom comme ça), à l'aquaboulevard, au zoo du jardin des plantes (que je trouve plus sympa que le zoo de vincennes) (ça doit être à cause de la maison des reptiles ^^). Sinon, sur le site "my little Kids" ou "my little Paris", t'auras peut être des idées.
Journalisée

minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4687 le: 30 Octobre 2011 à 17:02:45 »

alors j tiens juste a preciser que la tape sur la main c est uniquement quand c est dangeureux genre quand ils s amusent a tripoter les prises ( j ai des caches prises mais par principe je ne veux pas qu ils s amusent a tripoter ca) ou qu ils se faufilent pour jouer avec les fil electriques derrieres les meubles.
pour ce qui est d etaler par terre les trucs j m en fou d ailleurs ds le salon y a plus grand chose a leur hauteur et quand j veux etre tranquille le temps d une douche d aller faire pipi ou autre j les mets ds leur salle de jeux qui est securise.

anna trop fort tes loulous  Tire la langue

nikita j peux pas t aider j connais pas paris dsl Bisou
Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4688 le: 30 Octobre 2011 à 17:27:06 »

c'est sur qu'à cet âge là, faut rester dans les parages...j'avoue que tout le monde m'avait dit que le plus dur c'était la première année...ben moi je pense clairement que celle qui vient va être coton...désolée de vous faire peur, mais 2 petites bombes en puissance, c'est usant!!!
une bonne astuce "détection de connerie x1000" = tendre l'oreille: quand on n'entend plus rien, faut se dépécher d'aller voir 

bonne soirée les belettes!
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4689 le: 30 Octobre 2011 à 17:32:07 »

Ah oui Nikita je suis d'accord, quand y'a plus de bruit c'est louche  Tire la langue
  Je pense aussi qu'on n'a pas encore vécu le pire avec les loulous, et que la vigilance va devoir être ++ l'année à venir  Tire la langue

Souriant Anna, très intéressante la bibliothèque  Souriant

Bon bah finalement je n'ai pas récupéré les choux, ils dorment  Tire la langue j'en étais sur que la journée n'allait pas se passer sans les perturber un minimum malgré un réveil tardif  C'est avec moi que ça va être dur dur ce soir 
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4690 le: 30 Octobre 2011 à 17:54:02 »

OHH oui c est clair le silence c est louche Roulement des yeux

socquette  ici c est pareil vu qu ils font plus de sieste le matin mais qu ils sont epuise qd arrive le repas aujourd hui ils ont pas tenu donc tite sieste avant le repas ce qui fait qu a 13h que dalle donc la ils ont dormi apres le gouter  mais reveil en hurlant j pense qu ils savais plus trop ou ils etaient bichette
ils m ont fait un grooooooos calin Tire la langue
m enfin y sont calme donc ca va j pense qu ils vont pas se faire prier ce soir!

j suis d accord avec vous la 1ere annee c est plus la fatigue du au manque de sommeil (fatigue de la grossesse, de l accouchement, nuit tres tres courte au debut...Et perso toujours entre coupees) et la ca va etre le fait de leur courir apres non stop....

Bisou
Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4691 le: 30 Octobre 2011 à 19:57:59 »

Coucou,

je suis la aussi , je viens de lire mes deux pages de retard.

Ici on a tapissé la futur chambre de Emma, et deplace l'armoire , remis la grosse armoire dans celle de Chloé et la je boit une despe et ben je suis un peu pompette  .

Ici les nenettes marchent vraiment maintenant et je crois que du coup elles dorment un peu mieux, enfin un peu plus longtemps.

Elles touchent aussi à tout mais je pense que je foit leur faire peur quand je hausse le ton car elles arretent tout de suite, je crois aussi qu'elles ont compris qu'elles avaient leur propre bibliotheque , elles ne vont pas beaucoup dans les notres.

Anna Joie sur ton toi et ton micro-onde.

Autrement pour le moment pas de probleme de decalage, à 6h ca a raconter , lever à 7h et bibi à 7h30, et coucher ce soir à 19h30 comme d'hab.

Voila bon je doit regarder chez verbidet pour abajour et rideaux pour la chambre de Emma.

Bonne soirée, Bisous
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4692 le: 30 Octobre 2011 à 20:08:55 »

Nouvelle question  (J'aime bien vous faire débattre Sourire ) :
Ce soir, j'ai décidé de faire des petits carrés de pomme de terre et de courge et de ne pas les écraser. Les garçons ont pu les manger comme ça, mais ça les a fatigué un peu et j'ai écrasé à la cuillère la moitié de l'assiette. Du coup, la purée collait bien. A un moment, Victor fait mine de vouloir attraper la cuillère. Je le laisse faire mais je ne la lui donne pas et la maintiens pour ne pas qu'il joue avec. Je l'encourage à la mettre dans sa bouche. Ce qu'il fait. Ca a dû lui plaire puisque les fois suivantes, je n'ai pas eu besoin de le pousser à mettre la cuillère dans la bouche, il l'a fait lui même (Je maintenais toujours la cuillère).
Du coup, je me demandais, vers quelle âge l'enfant est prêt à manger seul à la cuillère des aliments simples comme de la purée qui colle? (Pas des petits pois qui roulent quoi). Quand est-ce qu'ils sont suffisamment agiles et intéressés?

On aimerait bien commencer doucement à les faire manger en même temps que nous, donc leur faire manger pluss de morceaux pour que le repas soit un peu plus long et qu'on puisse manger aussi.
Parce que dès qu'on se met à table on a deux petits gloutons qui tiennent absolument à voir ce qu'on fait et nous grimpent sur les jambes.

Loulou : Dis à tes filles de dire à mes garçons d'écouter leurs parents quand ils font la grosse voix ! Ici ça les fait rire Triste On ne doit pas avoir une assez grosse voix..
Journalisée

loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4693 le: 30 Octobre 2011 à 20:34:28 »

Anna, je sais pas comment je fais pour qu'elles m'ecoutent mais bon ce n'est pas pour tout, je rassure, ca marche que pour les choses que je veux pas qu'elles touchent (les trucs dangereux et les choses qu'on veux garder intacte, et le bain quand elles se mettent debout je dis tu t'assois et elle se met assise , mais au tout debut ce fut une tape sur les fesses et je lui disais de se mettre assise)

Autrement ici elles mangent des fois seule, je met dans la cuillere et elles la mettent toute seule a la bouche, mais bon ca ce mange  ce serais domage de gacher.
Par contre quand les laisser faire pour mettre dans la cuillere c'est vrai que c'est une bonne question.
Journalisée
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4694 le: 31 Octobre 2011 à 08:13:49 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE VICTOR ET JULES Bisou Bisou
Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Pages: 1 ... 311 312 [313] 314 315 ... 572