11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.604 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 13:31:25
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 392427 fois)
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4245 le: 28 Septembre 2011 à 09:53:29 »

Bloody, je suis aussi désolé pour ton mari mais je suis aussi d'accord avec loulou, pourquoi ne pas enjoliver la vérité 
Et d'accord avec Nikita, 2semaines 1/2 c'est un peu long pour une rhino  Courage avec tes 2 nénettes  Bisou

Nikita, tu as des programmes sacrement chargés du coup   Souriant c'est bien, profite bien

Une petite question, j'ai revisionner les maternelles de mardi sur la prématurité, eh... mes petits nés à 35SA + 5jrs  ne sont pas suivis pour leur prématurité, ils ont simplement eu les visites prévus chez la pédiatre à 15jrs-1mois-2-3-4-5-6-9 mois et bientôt la visite des 12mois et entre temps qlq maladies donc qlq visites. Est-ce qu'ils devraient être suivi de façon plus appronfondie? Comment sont suivis les vôtres ? Merci pour vos réponses  Souriant

Bisou bon mercredi  Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4246 le: 28 Septembre 2011 à 09:56:25 »

Bon anniversaire Isaac, Theodore et Neil  Bisou Bisou Bisou

Bloody : Tes filles n'ont rien a voir avec l'état de ton ex-mari. C'est la maladie.
Cela me fait bondir d'entendre qu'elles pourrait avoir une quelquonte responsabilité.

petite question : pour les biberons, j'attend le jour ou elles voudrons bien le tenir elle-meme.

Melanie : les miennes sont nées à 36+2 : pas de suivi special non plus.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4247 le: 28 Septembre 2011 à 10:02:10 »

bloody j suis d accord avec les filles ca n est pas la faute de tes filles et en aucun cas elles ne doivent avoir cette impression pour leur bon developpement j pense ...bon bien sur j te demande pas de faire son eloge non plus Roulement des yeux
pour la rhino jamais eu ici mais ca semble long...
 Bisou

nikita toutrs tes activites m ont donne envie deja moi j me suis inscrite a la salle de sport y a un mois mais la j envisage l eveil corporel pr les titous histoire de nous occuper un peu et puis ca peu pas faire de mal

pas prema ici donc j peux pas t aider melanie.
ils parlaient peut etre plus des grand prema non??

Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4248 le: 28 Septembre 2011 à 10:07:00 »

Bon anniversaire les Bernababies!!! Bisou Bisou Bisou

Bloody: je suis d'accord avec Sandra, tes filles n'y sont pour rien. Elles ne se sont ni la cause ni un éventuel remède pour son état. C trop de pression pour ces petites... le problème vient uniquement de lui.

Pour le bib idem: c des grosses feignasses! et de plus quand c moi qui donne, je galere! Avec la nounou pas de souci en revanche....ca joue avec mes nerfs je pense  
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4249 le: 28 Septembre 2011 à 10:21:57 »

Très bon anniversaire à Isaac, Théodore et Neil. 

Bloody je suis désolée pour ton ex mari
Ca me semble long aussi la rhino mais jamais eu ici donc je ne sais que te conseiller

Ici ils ne tiennent pas leurs bib non plus  Tire la langue Ils aiment bien se faire servir, mais ça se passe bien  Clin d'oeil

Nés à 35 sa + 3 jours, quasi en dehors de la période préma, pas de suivi particulier  Clin d'oeil

Souriant Je file plein de trucs à préparer, on va manger avec papa ce midi à son travail 
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4250 le: 28 Septembre 2011 à 10:33:09 »

Melanie, les miennes sont nées à 33 +3 et sont dans le suivi raphael ( pour la region lorraine), le suivi ce fait à certaine periode, le dernier en date etais a leur 9 mois et le prochain a leur 18 mois.
La premiere fois que je suis aller voir le pediatre qui fait ce suivi, il a trouvé etrange qu'elles soient dans le suivi car pour lui leur prema n'est pas enorme.
Et j'ai appris il y a 15jours par ce meme pediatre qu'il y a deux sortes de suivi Raphael, le 1 et 2 selon que les bebe soit gd prema ou pas.

Les examens sont un peu plus poussés genre est ce qu'elles vont regardé sous le bol pour prendre l'objet qu'il a caché, si elles tiennent bien assise, penche ou pas d'un coté.
En faite c'est voir si elles ont des retards suite à la prema et apres les mettre dans les statistiques.
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4251 le: 28 Septembre 2011 à 10:46:37 »

BON ANNIVERSAIRE LES BERNABABIES !!!
Hoouuuu, ça fait beaucoup de gâteaux tout ça Sourire (et beaucoup de cadeaux ^^)

Tiens, Marie tant que t'es là (ou pas), je me demandais comment avait évoluée la plagiocéphalie d'un de tes fils qui avait beaucoup souffert de sa position allongée en néonat?
Parce qu'ici, il reste encore quelques petites bosses sur le côté du crâne et une espèce de mouvement du crâne vers la droite. C'est pas choquant, mais ça se voit un peu. Et aucun toubib n'est capable de répondre à ma question : Est ce que ça va finir par se résorber ou pas??

Mel : Pour la prématurité ici le suivi c'est un peu une blague. Enfin, c'est la pédiatre surtout qui est un peu une blague. Ils ont eu un premier rdv en juin (qu'ils auraient dû avoir en avril mais ça a été repoussé), elle m'a carrément prise pour une bille en me sortant tout un tas de conneries. RDV 6 mois plus tard pour le suivi prématurité. J'ai reçu un appel de l'hôpital lundi qui me dit que en décembre ma pédiatre ne sera plus à l'hôpital et peut voir mes garçons ce jeudi. Je lui ai dit que ça n'était pas bien utile puisque pour le suivi préma elle m'a dit tous les 6 mois. Alors on garde ce rdv mais on ne sait pas si elle sera remplacée. Bref, tous les petits prémas qu'elle pouvait suivre seront sans suivi.
Merci l'hôpital  Bisou

Bloody : Suis d'accord avec les autres. Ne te met surtout pas en tête que c'est à cause de ses filles qu'il est comme ça. Tu peux leur expliquer sa maladie qui l'empêche de faire face aux aléats de la vie, que tout lui semble insurmontable? Je pense aussi qu'il peut être intéressant que tu en parles avec les parents de ton ex. Ils doivent bien connaître la maladie et auront peut-être des mots plus adaptés pour leur expliquer tout ça. Et puis que vous accordiez vos violons aussi.
Je suis désolée que tu ais à supporter cette nouvelle épreuve Triste

Pour la rhino ça me semble aussi un peu long, surtout si elles toussent beaucoup. Ici ça n'a durée qu'une semaine, ça va beaucoup mieux maintenant. Encore quelques chats dans la gorge et des crottes de nez toutes sèches mais rien à voir avec le début !

Pour les bib : Ici ils les tiennent sans problème. Ils commencent maintenant à comprendre qu'il faut lever le biberon pour avoir une chance de manger le fond Sourire
On s'en est rendu compte y a 3 mois de ça un peu par hasard, et le seul moyen de leur faire tenir à l'époque c'était de lâcher doucement le biberon et ils avaient le réflexe de le rattraper. Maintenant, on leur donne comme ça pouf et ils boivent. D'ailleurs quand on leur tient ils poussent notre main !
Un bonheur quand on fait de longs trajets en voiture et qu'on ne veut pas s'arrêter pour le goûter Sourire

Mesdames et mesdames, si vous avez plus de 25 ans et pas encore 31 ans, la sncf prolonge sa carte 12/25 à 12/30 ans pour 400.000 exemplaire à partir d'aujourd'hui.
Et comme c'est une super affaire et que je vais aller à la gare de ce pas (enfin dès que je serai douchée et habillée), je vous la fait partager (parce que je vous aime bien aussi).

Sinon, hier je suis allée à ma première séance d'harmonie à Dreux et ben ça fait bien plaisir Sourire Aujourd'hui pas de cours de clarinette, elle est en révision (c'est une bien vieille clarinette, elle avait besoin d'un petit coup de jeune).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4252 le: 28 Septembre 2011 à 11:21:26 »

Moi j'ai toujours le droit a carte 12/25ans et encore pour 2ans!  Tire la langue
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #4253 le: 28 Septembre 2011 à 12:00:22 »

coucou les filles
ici c'est le réseau naitre et devenir pour les prémas, suivi tous les 3 mois, des questionnaires à remplir chaque mois, et a rapporter à chaque consult.
des bilans orl et ophtalmo systématiques vers 9 mois, et beaucoup d'accompagnement psychologique et administratif. Dont je ne bénéfécie pas plus que çà parce que pas besoin mais c'est rassurant de savoir que çà existe.

généralement au dela de 34 sa de grossesse pour les multiples, ils ne chargent pas trop la mule et ne font intégrer que si vraiment des anomalies se présentent.
Mais comme tous les novembabies ont l'air d'évoluer normalement çà ne me choque pas.

j'ai eu une très belle soirée hier soir: j'ai été bossé à la pharmacie parce que plein de monde donc je venais soulagé un peu. Et j'ai fait la connaissance d'une toute jeune maman (le bébé a juste une semaine) en grosse difficulté par rapport à l'allaitement. je l'ai rassuré, expliqué un certain nombre de petites choses, conseillé la calmosine pour les coliques....
et lui ai donné mon no en tant que conseillère en lactation de l'assoc allait83; en lui précisant bien de dissocier le professionel de la pharmacie et le conseil en lactation.
Elle m'a appelé ce matin pour me remercier mille fois, sa nuit s'est bien passé, le bébé a arreté de se tordre dans tous les sens et a beaucoup mieux tété. Bref, regonflée à bloc! et moi, heureuse de m'etre trouvé au bon endroit au bon moment, fière d'entendre des "c'est la première fois que je tombe sur une personne comme vous" et me suis sentie vraiment à ma place dans cette pharmacie ou c'est une de mes collègues qui a commencé avec elle et qui lui a dit, attendez, je vous passe à une de mes collègues (moi donc!) qui saura mieux vous répondre.
Cette petite attention m'a énormément touché, la titulaire qui m'a félicité en me disant que j'avais tout à fait compris l'esprit de la pharmacie: ne pas vendre à tout prix, mais fidéliser sur le long terme.

Bref, c'etait ma page 3615
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4254 le: 28 Septembre 2011 à 13:37:08 »

Je comprends très bien ce que tu as ressenti !
Ca a dû être un chouette moment qui doit te conforter dans ton choix de reprise professionnelle... Et dans le choix de ton employeur Sourire

Joie sur toi !  Cool
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4255 le: 28 Septembre 2011 à 15:12:14 »

Merci les filles pour vos réponses, mais bout'choux se développent sans prob mais le médecin invités aux maternelles disaient que tout enfant nés avant 37SA devait être suivi...  alors je m'assure auprès de vous que je ne suis pas la seule à ne faire confiance qu'à mon pédiatre  Sourire

Merci Tib de nous faire partager ta joie  Souriant

Je file, commande Auch@n drive à faire  Cool j'adore faire les courses de cette façon 

Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4256 le: 28 Septembre 2011 à 20:29:52 »

Joyeux anniversaire Isaac  Bisou
Joyeux anniversaire Theodore  Bisou,
Joyeux anniversaire Neil  Bisou.

Bloody: les filles ont bien dit, pour ton ex.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4257 le: 28 Septembre 2011 à 21:18:10 »

Bloody: il ne faut pas oublier que ton ex etait malade avant la naissance des filles. Et ca s'est tres tres tres important. Parle leur car elles comprennent et ressentent beaucoup de choses.

Ici le rhume a duré assez longtemps et là ils toussent un peu au réveil. Mais rien de bien méchant.

Vaccination ROR faite lundi sinon tout roule pour mes petits loups qui ont eu 11 mois today.

Coté boulot ca roule, on entre dans le vive du sujet maintenant, j'ai pas mal de taf.

Super tib.S'est ce que j'attends aussi de ma pharmacie.S'est presque un 2eme medecin pour moi

pour la préma je ne peux pas vous aider
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #4258 le: 28 Septembre 2011 à 23:23:10 »

Merci les copines!!!!

Que d'émotions ce premier anniversaire......

Sinon ben bilan pédiatre du jour :

Isaac a une roséole, il a 8 dents, 2 prémolaires en train de sortir et 2 autres + 2 canines qui travaillent fort dc grosse fatigue ces derniers jours. Il fait 80 cm et 10,4 kg.
Théodore a 4 dents. Il fait 76cm et 10kg à un poil de cul prêt!
Neil a 4 dents également. Il fait 75 cm et 9,4kg.
Ils se mettent debout tous les 3, Neil commence à se lâcher, tout à l'heure on a bien cru qu'il allait marcher...
Ils bavassent bcp en pachtoune tous les 3 lol 
Ils jouent bcp les uns avec les autres, Neil fait bcp rire Isaac, c'est adorable! Et ils se mettent les doigts dans le nez mdr!
Jusqu'à présent on a eu une morsure involontaire, Théodore (la victime) doit s'en souvenir encore lol!

Voilà pr les news, je suis toute fière de mes loulous!

Bloody : La tentative de suicide de ton ex mari n'a pas a voir avec tes filles mais avec sa pathologie. Ne surtt pas penser que tes filles y sont pr qqch parce que ça n'est pas le cas, il est malade, un point c'est tout. C'est triste mais c'est malheureusement la seule vérité et c'est bien ce qu'il faudra dire aux filles en cas de souci plus tard, que leur papa est malade et qu'elles n'y sont pr rien, quelque soit ce qu'on leur aura dit (parce que des cons indélicats qui vont dire c'est de leur faute il y en aura surement  Roulement des yeux)

Anna : Pr la plagio j'ai vu ton message ce matin et j'ai encore reposé la question à la pédiatre, il n'y a rien à faire à part attendre, selon elle l'osthéo ne change pas grand chose et ça va se remettre avec du temps. Ben j'espère parce que Théodore et Neil c'est plat derriere et Isaac c'est plat d'un côté.... Je flippe un peu que ça reste comme ça quand même mais j'entends de tous les médecins que ça va se remettre tout doucement.

Nikita : SU-PER pr la nounou, ça va te faire le plus grand bien!

Tibounette : Tu vas être un vrai trésor pour cette pharmacie!  Clin d'oeil Un peu comme ici en fait! 

Bisous à toutes!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #4259 le: 28 Septembre 2011 à 23:24:32 »

Et Joyeux anniversaire à Gabriel et Lucas si jamais Sere passe par là
Journalisée
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 572
Imprimer
Partager :