29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 00:49:41
Pages: 1 ... 230 231 [232] 233 234 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 388651 fois)
gregre38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3465 le: 20 Juillet 2011 à 06:56:46 »

Vos bébés dorment beaucoup pour les siestes ! Les miennes de manière générale ça n'excède pas 30min... et en plus, elles ne dorment jamais en même temps. Pas une minute à moi... Ca fait 1 voir 2 siestes le matin, et 1 ou 2 l'après-midi. Le dernier repas est à 19h, et soit elles dorment juste après soit il y en a souvent 1 qui veille et qui ne s'endort que vers 22h-23h... Et évidemment, le matin, Erine se réveille vers 6h... Léa dort un peu plus. C'est fatigant des fois !!!
Journalisée

Maman d'Erine et Léa arrivées le 12/10/2010 à 37SA+3 (DPA 06/11/2010) Petites crevettes de 1,770kg pour 40cm et 2,040kgs pour 44cm.
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3466 le: 20 Juillet 2011 à 08:44:19 »

Coucou

bloody n importe quoi ta copine mdr. des gamins qui se piquent les jouets y a rien d extraodinaire, ici c est tout le temps, y commencent meme a se tirer les cheveux Roulement des yeux
forcement y sont 2 des le depart donc pour nous les chamailleries commencent tot mais y a aussi super de rigolade, de jeux etc qu ils instaurent aussi des maintenant et ca c est genial

j ai pas de rdv ce mois ci donc j ai fait moi meme^^
CT du 8eme mois:
ethan : 67cm pour 7,5kg
noah : 65cm pour 8kg

gregre ici y sont dans la meme chambre ca pose pas de probleme, au contraire des fois a la sieste ils se regardent :ethan comme dhab fait le tour de son lit donc se retrouve la tete a la place des pieds et noah leve le tour de lit pour le voir (dans ses moments la on sent que la sieste est productive Roulement des yeux
de toute facon on a pas la place de les separer.

ptite licorne de beaux bebes  Clin d'oeil
ingenieux l idee du parc et surtout pratique! gros Bisou aux ti malade

anna moi aussi j ai le petit indien!!!
pour le carrelage comme j osai pas trop les mettres par terre direct j ai acheter un grand tapis en coton et leur ai fait une aire de jeu dessus comme ca c est plus confortable que le carrelage et ils ont plus d espace que dans le parc.
alors certes ca glisse pas donc plus dure pour le 4 pattes mais bon...ca leur fera les jambes^^

nikita tres bon raisonnement sur les os tout mou Clin d'oeil

a+ tard les filles Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3467 le: 20 Juillet 2011 à 09:11:42 »

hello les filles!

Bienvenue dans le club Gregre!
Ici chambres séparées depuis 1 semaine et demi et c'est beaucoup mieux. Ca m'a permis d'eviter la crise de nerfs au coucher et la nuit car elles se reveillaient et se relayaient pour hurler.

Bloody: c'est normal qu'elle se pique les jouets, la tetine... Les jumeaux, ca ne les dérange, le partage c'est quelque chose de naturel chez eux.  Je pense que tu as 10 sujets plus importants a abordé avec ton pédiatre avant ça!

Ptitelicorne: malin pour le parc  Clin d'oeil ;

J-10 avant le départ en Hongrie! hihihi
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3468 le: 20 Juillet 2011 à 10:31:23 »

Qu'est ce que j'aimerai pourvoir les séparer de chambre ! Je crois que si j'avais une chambre en plus ça aurait été fait depuis bien longtemps. Mon Jules qui fait ses nuits depuis un bon moment maintenant est quand même très souvent dérangé par Victor qui se réveille encore trop souvent.

Pour les siestes, ils dorment plutôt bien et assez longtemps. En ce moment on tourne entre 1h30 et 2h de sieste matin et après midi. Parfois c'est qu'une heure mais rarement moins (suffit que je vous dise ça  pour que j'en ai un qui se réveille à à peine une heure de sieste).
On essaie de zapper la sieste du soir en ce moment, mais c'est pas simple. Surtout qu'on tient à attendre 20h pour le dernier bib (ou à la limite 19h45).
Le matin ils se réveillent en ce moment entre 6h30 et 7h, ce qui a changé il n'y a pas longtemps (avant c'était 6h, et puis c'est tout).

Ptite Licorne : Y a pas de dommage-tes-cheveux qui tienne! Je suis enchantée de les avoir coupé! Avant, je les trouvais terne, ça me donnait un visage triste, j'avais l'air d'une vieille. Mais remarque tout le monde me disait que je ne devrais pas les couper blablabla. Au final quand je suis revenue de chez le coiffeur, j'ai eu que des éloges ! "Ca te va bien!" "Ca te rajeuni!" etcetc..
Aucun regret Sourire

Nikita : Alors la jambe plâtrée est revenu dans quel état? Il va bien ton petit?

Pour le carrelage, on a mis le tapis puzzle dessus. Mais Jules s'empresse de reculer pour aller découvrir la maison. Et donc sur le carrelage Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3469 le: 20 Juillet 2011 à 11:19:19 »

De beaux bébés Petitelicorne !!!

Nikita, je suis impressionnée par la différence de poids entre tes filles. Quand je les ai vues, elles avaient l'air d'avoir le meme gabarit. Je n'en ai pas trouvé une plus ronde que l'autre. Est ce que la différence ne peut pas s'expliquer par le fait que Camille se dépense plus que Chloé ?

Les siestes ici :
15 min a 10h
2h a 13h30
15 min a 19h

meme chambre ici. Elles ne se reveillent pas si elles sont dans leur phase lourde. Mais si c'est au petit matin, ou en fin de sieste, ca reveille l'autre.

J'ai rencontré la dame qui viendrait me chercher les filles a la sortie de la creche. EXactement ce que je voulais. Hormis un point que je n'ai pas osé abordé avec elle : la cigarette; Elle sentait la clope et je me demande juste comment elle compte gérer pendant que les petites seront avec elle. Elle doit me donner une réponse semaine prochaine car elle a d'autres propositions. J'espère qu'elle me choisira.

Sinoin, a force de chercher, j'ai trouvé une assistante mat qui accepte de me prendre en baby sitting mes filles 1 jours sur 2 pendant mes vacances. On a pas mal discuté par mail. Je suis contente car elle me prend 5e de l'heure. Elle est normalement a 3.5e de l'heure mais me fait un prix de "gros" pour le package de bébés que je lui apporte. J'espère qu'elle sera aussi bien qu'elle m'en a donné d'impression. Rien que de pouvoir aller a la plage sans bébés, le pied !!!!!
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3470 le: 20 Juillet 2011 à 11:36:17 »

Petit coucou depuis Bilbao  Cool sous la grisaille  Roulement des yeux Jour 3 sans les enfants  Sourire réveil à 9h 
C'est dur je pense très souvent à eux  Roulement des yeux mais c'est bien aussi  on les retrouve samedi  Clin d'oeil
Tout se passe super bien avec papy mamy

Merci pour les 9 mois de mes zouz'  Souriant

Bisous et à bientôt  Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3471 le: 20 Juillet 2011 à 14:19:14 »

Gibraltar, j'avais oublié de répondre. C'est super gentil a toi de proposer les vetements. Dommage que j'ai déja acheté tout le 18 mois.  Triste

Il y aura le 2 ans après en plus niveau fille g ce qu'il faut je pense que j'aurais pu habiller des triplées sans prb....  Clin d'oeil si tu veux, lorsque cela sera trop petit pour ma fille je te ferais signe.

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3472 le: 20 Juillet 2011 à 15:18:41 »

Gibraltar, j'avais oublié de répondre. C'est super gentil a toi de proposer les vetements. Dommage que j'ai déja acheté tout le 18 mois.  Triste

Il y aura le 2 ans après en plus niveau fille g ce qu'il faut je pense que j'aurais pu habiller des triplées sans prb....  Clin d'oeil si tu veux, lorsque cela sera trop petit pour ma fille je te ferais signe.

Merci je veux bien. Je te le racheterai sans soucis !  Souriant

Super tes vacances Socquette. 1 semaine sans enfants, meme si leur présence doit bcp vous manquer, vous allez bien vous retaper et vous retrouver.
 Bisou Bisou
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3473 le: 20 Juillet 2011 à 17:51:29 »

Salut les filles!

Je prends enfin le temps de vous passer un petit bonjour! Je suis en vacances depuis 2 semaines mais j'ai toujours plein de choses à faire  Tire la langue (comme la plupart d'entre nous je suppose!).
Contente de voir que tous vos loulous progressent bien et se portent bien dans l'ensemble!
Ici tout va bien! CT lundi pour leurs 8 mois 1/2:
Thomas: 72 cm pour 8.4kg
Léa: 70cm pour 8kg
On va passer aux céréales dans le bib matin et soir. D'ailleurs je suis allée voir ce matin au magasin et j'ai trouvé de la blédine pour le matin mais pour le soir je ne sais pas quoi prendre. La pédiatre m'a dit de prendre avec gluten et celles que j'ai vues n'en avaient pas. Pour celles qui en donnent le soir, vous faites comment?
Et puis on passe aux pots de 200gr de légumes le midi toujours avec la viande et le soir on va leur donner un peu de légumes ou de fruits.
En ce qui concerne les siestes, c'est 3/4h le matin et 1h30/2h en début d'aprèm. J'évite les siestes vers 18h sinon après pour le coucher c'est l'horreur! Donc on préfère avoir quelques soirées un peu compliquées et être tranquilles après!
Pour les chambres, on les a séparés déjà depuis 4 ou 5 mois parce qu'ils se réveillaient mutuellement et ça devenait ingérable! Donc comme ça ils ont leur rythme et c'est pas plus mal!
Par contre Léa adore se retourner dans son lit la nuit et se réveille des fois quand elle est sur le ventre! D'ailleurs ça nous inquiète des fois parce qu'on aime pas trop la voir dormir sur le ventre! On a bien essayé de lui "coincer" les pieds avec une couverture mais ce n'est pas efficace du tout!
Ca vous arrive aussi? Vous avez trouvé un système?
Sinon j'ai eu une bonne nouvelle! Après avoir déposé un recours parce qu'on m'avait refusé mon 80%, ils ont enfin changé d'avis!! Donc à la rentrée ça deviendra plus gérable! J'avoue que les 2 mois à plein temps que j'ai fait étaient durs durs!!
Bon, j'arrête mon roman! Je vous fais de gros bisous et à bientôt!
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3474 le: 20 Juillet 2011 à 18:13:10 »

Valie.
contente d avoir de tes nouvelles!
pour les cereales j avais commencer par les bledin* aux legumes que j mettais dans le bib du soir surtout dans le but de les caler. entre temps noah avait du mal a s endormir se reveiller en pleurant etc j avais l impression qu il avait un peu mal au ventre...donc j ai arreter et j en donne le matin gout cacao ou vanille. (je sais pas si les reveils nocturnes etaient du a ca ou a la crise du 9eme mois)

pour ce qui est de dormir sur le ventre ca doit faire un mois qu ethan dors que comme ca sur le ventre mais j m inquiete pas il est assez grand pour se retourner ...ou du moins bouger pour ne pas s empecher de respirer!!  effectivement souvent monsieur chouine dans la nuit parce que comme il a la tete dans le  cul (au sens figuré!^^) ba il arrive pas a se remettre sur le dos selon sa position.
j pense que y a pas de quoi s inquieter a cet age...y a quelques annees on faisait bien dormir les bebes sur le ventre...la y sont a un age ou y savent se degager un minimum Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3475 le: 20 Juillet 2011 à 20:23:54 »

Ici aussi ils dorment sur le ventre, tous les deux. Dès qu'on les met dans le lit c'est le rituel : ils choppent leur doudou, se le coince sur le nez et se tourne soit sur le côté soit sur le ventre. Je ne m'inquiète pas non plus, ils bougent beaucoup la nuit. Parfois je les retrouve sur le ventre les fesses en l'air !
A leur âge, j' pense qu'il n'y a plus de quoi s'inquiéter quand ils dorment comme ça.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3476 le: 20 Juillet 2011 à 23:40:15 »

salut les filles
ce matin, j'ai embarqué mes 3 loulous (preums est en vacances chez papi mami, deuz le rejoint vendredi, mais est resté plus longtemps ici à cause de son plâtre), direction chez ma moman, avec le projet d'aller à la piscine avec deuz et ma soeur;
point positif, la piscine c'était super, mon loulou s'est éclaté, il a avalé 4L de flotte, a descendu 150 fois le tobogan, a été120 fois dans la rivière à courant, mais il était ravi;
point négatif: les filles n'ont pas dormi plus de 5mn de tout l'apres midi, et n'ont fait que chouiner...
je viens de ramener tout le monde (mon mari est en déplacement); j'ai fait 3 allers retours pour monter mes 3 loulous endormis, +1 pour les sacs + 1 pour ranger la voiture...bref, 'était sympa, mais ca demande une énergie absolument dingue de faire quelque chose de somme tout assez simple...

bloody: en body, on voit la différence, c'est très net; je pense qu'il y a la "dépense", mais aussi probablement une question de métabolisme; quoiqu'il en soit, au vu de ce que vous donnez, je pense que je peux alléger un peu les portions de chloé...sinon pour le cadeau, ce sont des sortes de lampes d'extérieur, qui se plante dans lejardin; pas vilain, plutot sympa...pas encore pu tester évidemment; en tout cas, c'est vraiment génial que tu aies trouvé une assmat pour les vacances; quelle bonne idée!

pour le reste, concernant les chambres, pour celles (comme moi) qui n'ont pas le choix et doivent les faire dormir ensemble, on peut se consoler en se disant qu'ils auront toujours l'habitude de dormir à 2, et que ce sera moins galère quand on sera obligés de les mettre dans la meme chambre pdt les vacances ou les sorties...(maigre consolation, mais j'ai pas trouvé mieux Clin d'oeil) les miennes se gènent finalement assez peu; surtout camille parvient a retrouver sa tétine et à se la mettre dans la bouche, du coup, c'est souvent que chloé "appelle", et en fait elles sont totues les 2 réveillées, mais camille ne dit rien, vu qu'elle a trouvé sa tétine Clin d'oeil

je suis bien contente, j'ai trouvé un siège bb de vélo à 10 euros, quasi neuf; j'en ai acheté un deuxième pour mettre à l'avant, histoire de faire des ballades à vélo en septembre (une devant, une derriere!)
le site amsterdamer est hallucinant sur les solutiosn pour trimballer des enfants à vélo!

bonne nuit les cocottes
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #3477 le: 20 Juillet 2011 à 23:48:31 »

Martin a commencé à dormir sur le ventre dès qu'il a su se retourner ... et pas moyen de lui faire changer d'avis sur le sujet !

Pour ce qui est des chambres si ça peut en consoler quelques unes : mes 2 grands Sarah 7 et Gabriel 2 ans dorment ensemble depuis les 6 mois de Gabou, et ça va ... quand à mes 3 petits, impossible matériellement de les séparer de toute façon et, ça va, ils ne se réveillent pas les uns les autres.

A long terme, il est prévu de faire une chambre avec les 2 filles et une chambre avec les 3 garçons. Même si nous avons une pièce supplémentaire, je préfère faire une salle de jeux tant qu'ils sont encore petits et tant que Sarah, l'aînée, le vit bien.

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3478 le: 21 Juillet 2011 à 08:48:05 »

Coucou ,

tu vois nikita moi je vais dire que j'ai trouvé les casques pour les nenettes sur amaz*ne, car trouver du taille 44cm dans magasins c'est impossible.
Je viens de les recevoir et deja essayer trop drole on dirait des petits champignons.
Il ne me reste plus qu'a trouver les deuxieme siege pour mon velo et c'est parti les folles balade.
Chez nous les sieges sont plus chere, le premier acheter 20 et le deuxieme à mon avis 30.

Les miennes dorment aussi dans la meme chambre, et pour le moment ca n'a pas l'air de les deranger. Si vraiment ca devient le cas il nous reste une piece qui est le bureau et ben on fera une chambre.

Sinon cela fait deux jour qu'elles me font des siestes de l'aprem un peu plus longue, est ce que ca peut venir du fait qu'elles se deplacent partout a 4 pattes??

bon aller je vais faire leur repas de midi.
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3479 le: 21 Juillet 2011 à 10:25:20 »

Coucou les filles

Valie, contente de te lire.
Le soir, je donne a miss Eva un demi pot de legumes dans son bib du soir.
Je suis aussi super contente pour l’assistante mat pendant les vacances ; Sur 3 semaines, elle va me les garder 7 jours. Le méga pied !! J’espère vraiment qu’elle sera aussi bien qu’elle me la laissé paraitre.
Je trouve ca génial de pouvoir mettre un bébé sur le vélo aussi devant
Je vais aller voir ton site de suite !!
Moi aussi, elles dorment mieux depuis qu’elles se dépensent.
J’ai 3 questions.
Est-ce que les bouées pour la piscine c’est bien ou pas trop ? j’hésite a en acheter car je me dis que ca sert peut etre pas vraiment car on doit les avoir souvent dans les bras.
Les mini piscines pour bébé, c’est bien ? SI oui, quelle dimension il faut prendre pour les jujus ? Vous avez des modeles a me conseiller ?
Et 3 eme question …. Je dois rentre dans 1 mois les transats a celle qui me la prété. Mes filles s’en servent encore bcp
Je donne les bibs du matin et du soir dedans
Quand elles en ont marre d’etre dans le parc ou par terre, je les mets dedans pour qu’elles se reposent
Elles font leurs siestes du matin et du soir dedans
Je voulai savoir comment vous vous organisiez pour celles qui n’ont plus de transat, notamment pour les temps de repos ou bébé en a marre d’etre au sol en train de gigoter.
Mes puces commencent tout doucement a tenir assise, ca sera peut etre plus facile dans un mois de m’en séparer.

Biboue : tout va bien Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 230 231 [232] 233 234 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: