dites les filles vous en êtes ou dans les siestes de vos loulous?
ici il y en a 1 le matin et 1 l'après midi mais en début de soirée c'est dur de leur faire faire, mais si elles en font pas elles sont horrible jusqu'au couché (20h30/21h) et si j'arrive à leur faire faire elle ne s'endorment pas avant 22h c'est la grosse galère

J'ai EXACTEMENT la même chose ici.
Je vois bien qu'ils sont fatigués, mais impossible de les faire dormir en fin d'après midi. Alors ça traine jusqu'au biberon de 20h (sur lequel ils s'endorment une fois sur trois).
Ma mère me dit que c'est une espèce de transition. La sieste du soir est en train de disparaitre mais c'est pas évident.
Je crois qu'on est à fond dans la fameuse crise des 9 mois aussi. Pas tant au niveau des visages étrangers, mais au niveau des angoisses de séparation. Les enfants qu'on pouvait coucher, dire bonne nuit/sieste et pouf, ils dormaient, et ben c'est fini! Maintenant, il faut des câlins, des câlins, des câlins. Et des chansons aussi. Et Doudou (haaaa, doudou). Ca fait plusieurs fois que Victor s'endort dans mes bras alors que jusque récemment ils n'arrivaient à dormir que tranquille dans leur lit.
Bloody : ici aussi Victor pleure d'un coup la nuit et se rendort très vite. C'est mon grand angoissé qui fait 4 fois le tour de son lit la nuit.
Jules a un sommeil beaucoup plus calme et pour le coup, fait ses nuits complètes (haaaaaa

), Sans aucun réveil (Haaaaaaaaaa !

).
Sinon, quand ils sont sur leur tapis, si je suis dans la pièce mais pas assise avec eux, ils hurlent, dès que je m'éloigne, ils hurlent... Etc etc..
Pour les couches, c'est cyclique ! Pour le moment, ça va, plus de fuite.
Cependant, Victor commence à ramper ! Et vers l'avant ! Une amie a trouvé un jouet qui arrive à le motiver suffisamment pour se démener à avancer

Ludvin : Je pense beaucoup à toi en ce moment, les un an approchent ! Je me demande comment tu vis cette période? Je me dis que ça doit être un mélange de joie (parce que merde, un an quoi), et de souvenirs douloureux qui remontent?

A part ça, cet après-midi, je vais chez le coiffeuuuuuuur ! Je vais couper mes cheveux courts. J'ai arrêter de me couper les cheveux, 5 mois avant de tomber enceinte, alors que je les avais courts. Maintenant, j'en ai marre de les attacher sans arrêt, et puis j'ai trop chaud. Il est temps de revenir à une bonne vieille tête.
Sinon, rien de nouveau sous la pluie (oui, il n'y a plus de soleil, comme partout).