28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 18:48:29
Pages: 1 ... 228 229 [230] 231 232 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 388526 fois)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3435 le: 18 Juillet 2011 à 21:43:51 »

bloody Bisou
ca fait longtemps que t es revenu? j me repete mais c est peut etre simplement du aux changements(les pleures nocturnes aussi) ...ils n aiment pas ca a cet age...ca va surement se tasser...

Je suis revenue aujourd'hui a 17h et depuis c'est big sourire d'Eva.
Si demain, elle ne hurle pas, c'était ca.
J'espère que quand je vais partir, elle va s'acclimater rapidement....

Trop fort vos bébés !!!  Quand les deux s'y mettent, ca doit etre folklo !!

Loulou, opte pour le chauffage, ca vous économisera du temps en installation 

Est ce que vos baby phone grisillent? J'en avais un qui grisillait, du coup, j'ai été en acheter un autre chez cash convertors et il grisille aussi. Est ce que c'est normal ?

Ils auront 1 an Ludvin bientot ??    Que le temps passent vite...
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3436 le: 19 Juillet 2011 à 00:35:10 »

Pour le grisillement, il faut que tu essayes su d'autres prises. S'il y a un truc branché sur le meme mur moi ça grisille aussi. Mais sinon non.

Oui ils auront 1 an dans 21 jours maintenant. Et la prématurité ne s'efface pas chez tous. Certes niveau poids et taille ils sont de beaux bébés de leur age réel, mais niveau motricité soit j'ai des fénéants soit c'est la prématurité qui joue, César se tient bien assis que depuis qq jours (10 à 15 minutes, avant c'était la meme mais en secondes!!!!), Léo cest encore un chateau de cartes! Léo rampe mais pas encore de 4 pattes (par contre debout il mer bien ses pieds l'un devant l'autre et avance quand on le tient), le retourné ça marche tout seul, les gaga, Tata, dada, papa, Manman et cie il n'y a que Léo qui le fait. Ils ne font pas bravo, ni bjr, ni merci...

Enfin faut pas trop que je m'inquiète mais bon quand je dis qu'ils ont 11 mois, on me dit tjs "oh vous devez leur courire Apres à 4 pattes ça doit y aller!!!".

Sinon niveau dents : Léo en a 2 et César 6 (et ses 4 canines font des grosses bosses sous la gencive). Il met du temps à les sortir Cesar mais quand elles sortent c'est par 3!!!! Léo lui je sais qu'il nous sortira la 3ème quand il sera malade!!! La 1ère à causé une Bronchiolite et hospitalisation de 2 jours, la 2 eme une Roseole. Ça fait drôlement baisser les défenses immunitaires une sortie de dents. Et puis ils sont quand meme fragiles niveau respiratoire je craints l'hiver prochain quand meme!

Pour les siestes, c'est le matin vers 10h de 1h, une Apres midi vers 13h30 d'1h30 (qq rare fois 2h) et le soir ça dépend: s'ils sont grognons et fatigués ils en refont 1 de 30 min à 45min vers 17h30, 18h. S'ils en font pas ils se couchent un peu plus tôt. En ce moment, César ne veut plus de celle du soir et il est content on profite pour jouer ensemble mais il prolonge celle de l'apres midi du coup c'est le moment pour Léo de jouer avec maman.
Quand j'en ai qu'un j'aime bien aussi c'est tellement plus paisible, ils font des câlins, des caresses...

Je profite à fond de mes qq dernières semaines avant le boulot. Je reprends le 1er septembre mais bon je sais qu'avec les vacances scolaires je pourrais "re-profiter" d'eux et je ne travaillerais pas les mercredis aussi normalement donc ça ira. En meme temps c'est moi qui vais devoir me taper les emplois du temps de l'équipe des assistants d'éducation donc je l'aurais mon mercredi c'est sur!!!!

Allez Morphée m'appelle!
Bonne nuit les filles!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3437 le: 19 Juillet 2011 à 08:11:35 »

ludvin tu sais tous les bebes vont a leur rythme ( la prematurite aidant peut etre certes) regarde sur le fofo y en a un petit paquet d octobre donc du meme age ils font pas tous les memes choses...
j sais pas pour vous mais moi j trouve que l evolution fait des paliers , aussi bien pour elur un an tu nous ecrira "je suis epuisee j cours partout, et leo vient de se cogner encore contre la table basse etc etc" ^^
effectivement les maladies en plus des dents ca doit pas etre cool pauvre ti bebes ca leur faire beaucoup dans ce cas...mais pour tes ti warriors ils en ont vu d autre ca leur fait meme pas peur

Je suis revenue aujourd'hui a 17h et depuis c'est big sourire d'Eva.
Si demain, elle ne hurle pas, c'était ca.
J'espère que quand je vais partir, elle va s'acclimater rapidement....
ahh ba j croise les doigts pour que ce soit QUE ca Clin d'oeil
pour tes vacances j sais pas essai de faire en sorte qu elle s attribue un "doudou" pour que ca lui fasse un repère...
c est un peu ce que j crains avec les miens aussi en aout on compte pas mal bouger et j sais que pour eux c est pas la bonne periode.
sinon j sais pas comment ca se passe a paris et seule j me doute que ca doit pas etre facile mais moi dans ma campagne j sais que dans les magasins ou chez les gens j les emmene partout  avec leur cosatto c es un peu leur repere  y dorment dedans chez les gens par exemple (y sont a cote des moi et j les berce avec le pieds en leur mettant quelques jouet et doudou a eux... tu pourrais peut etre tenter se genre de truc pour que partout ou tu ailles en vacances elles se sentent chez elle dans le poussette...
enfin j dis ca comme ca les deja maman saurai certainement mieux te repondre...

Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3438 le: 19 Juillet 2011 à 09:49:10 »

Hello les filles!

Bloody si ça peut te rassurer, les filles râlent de moins en moins ici, la crise des 8/9 mois semble se passer. C'était bien hard surtout quand on changeait la moindre habitude.
Je crois que c'est le pire moment que j'ai connu nerveusement. Les 3 premiers mois c'était de la rigolade a coté de ça!
J'entendais des cris de bébés quand elles ne disaient rien par exemple! Completement toc toc la mere!
Mais aujourd'hui ça va mieux, elles me refont des nuits complètes et ne font presque plus de crise. Courage ton tour va venir! Bisou
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3439 le: 19 Juillet 2011 à 09:53:20 »

Merci Ludvin, je vais essayer ca alors !!!

Merci Chenette !

Tu sais comment c'est, Miniflo a raison, ca se trouve pour leur 1 an, ils feront du 4 pattes et tu leur couriras après. Et meme si ce n'est pas le cas, chaque bébé a son rythme, les miennes étant , surtout julie, de bonnes feignantes. Et en meme temps ca m'arrange car je préfère qu'elles commencent a gamabder quand elles seront a la creche car ici, toute la journée a leur courir après, je vais péter un plomb.

Eva ne dort JAMAIS dans une poussette. Elle hurle si elle est fatiguée pour qu'on rentre. Elle a besoin de calme pour dormir. arfff.
Pour les doudous, elle me les refuse tous. Je vais vais essayer un tshirt a moi porté.

Vous savez ce que j'adore ? Quand elles tordent le cou de Sophie la Girafe. Je trouve ca  trop trop fort ! bon tous les bébés le font mais quand c'est les siens, on est super fiers !!!!!!!!

Vous faites quoi de beau avec ce temps pourri ??

Au fait, anna, c'est reglé ces fuites de couches?
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3440 le: 19 Juillet 2011 à 10:06:52 »

dites les filles vous en êtes ou dans les siestes de vos loulous?

ici il y en a 1 le matin et 1 l'après midi mais en début de soirée c'est dur de leur faire faire, mais si elles en font pas elles sont horrible jusqu'au couché (20h30/21h) et si j'arrive à leur faire faire elle ne s'endorment pas avant 22h c'est la grosse galère 

J'ai EXACTEMENT la même chose ici.

Je vois bien qu'ils sont fatigués, mais impossible de les faire dormir en fin d'après midi. Alors ça traine jusqu'au biberon de 20h (sur lequel ils s'endorment une fois sur trois).
Ma mère me dit que c'est une espèce de transition. La sieste du soir est en train de disparaitre mais c'est pas évident.

Je crois qu'on est à fond dans la fameuse crise des 9 mois aussi. Pas tant au niveau des visages étrangers, mais au niveau des angoisses de séparation. Les enfants qu'on pouvait coucher, dire bonne nuit/sieste et pouf, ils dormaient, et ben c'est fini! Maintenant, il faut des câlins, des câlins, des câlins. Et des chansons aussi. Et Doudou (haaaa, doudou). Ca fait plusieurs fois que Victor s'endort dans mes bras alors que jusque récemment ils n'arrivaient à dormir que tranquille dans leur lit.
Bloody  : ici aussi Victor pleure d'un coup la nuit et se rendort très vite. C'est mon grand angoissé qui fait 4 fois le tour de son lit la nuit.
Jules a un sommeil beaucoup plus calme et pour le coup, fait ses nuits complètes (haaaaaa  Cool ), Sans aucun réveil (Haaaaaaaaaa !  Cool Cool ).
Sinon, quand ils sont sur leur tapis, si je suis dans la pièce mais pas assise avec eux, ils hurlent, dès que je m'éloigne, ils hurlent... Etc etc..

Pour les couches, c'est cyclique ! Pour le moment, ça va, plus de fuite.

Cependant, Victor commence à ramper ! Et vers l'avant ! Une amie a trouvé un jouet qui arrive à le motiver suffisamment pour se démener à avancer Sourire

Ludvin : Je pense beaucoup à toi en ce moment, les un an approchent ! Je me demande comment tu vis cette période? Je me dis que ça doit être un mélange de joie (parce que merde, un an quoi), et de souvenirs douloureux qui remontent?  Bisou Bisou Bisou

A part ça, cet après-midi, je vais chez le coiffeuuuuuuur ! Je vais couper mes cheveux courts. J'ai arrêter de me couper les cheveux, 5 mois avant de tomber enceinte, alors que je les avais courts. Maintenant, j'en ai marre de les attacher sans arrêt, et puis j'ai trop chaud. Il est temps de revenir à une bonne vieille tête.

Sinon, rien de nouveau sous la pluie (oui, il n'y a plus de soleil, comme partout).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
gregre38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3441 le: 19 Juillet 2011 à 11:11:50 »

Bonjour

Je me permets de vous rejoindre ?

J'ai eu mes filles en octobre dernier et je n'ai pas eu le temps (jusqu'à aujourd'hui) de venir faire un tour sur le forum. J'ai toujours des questions concernant mes filles. Les mamans de singleton m'aident mais je pense que l'avis et conseils de mamans de jumeaux ça peut aider encore plus Clin d'oeil

Avec une DPA début novembre, je suis également une novembrette 2010. Mes filles s'appellent Erine et Léa, et sont arrivées à 37SA+3 en pleine forme. Des petites crevettes qui se portent bien. Je suis en congé parentale pour m'occuper d'elles. Voilà pour une brève présentation ! Sourire

Journalisée

Maman d'Erine et Léa arrivées le 12/10/2010 à 37SA+3 (DPA 06/11/2010) Petites crevettes de 1,770kg pour 40cm et 2,040kgs pour 44cm.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3442 le: 19 Juillet 2011 à 11:20:09 »

Bienvenue Gregre  Souriant

Ludvin: la pédiatre évaluait beaucoup de choses en fonction de l'âge corrigé, jusqu'aux 2 ans de mes filles.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3443 le: 19 Juillet 2011 à 11:52:35 »

bienvenue gregre!!!

pour sophie la girafe les miens adores la tape sur la tete du frangin pour la faire couiner Roulement des yeux

bon j vous laisse faut que j aille bosser (nefin a mon stage quoi)

bonne journee Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3444 le: 19 Juillet 2011 à 12:06:42 »

Bienvenue Gregre !!! Tu es de quelle region ?

Mdrr Miniflo ! Ca doit etre folklo !!

Ici, mes copines maman de singleton me font tjr la meme remarque : tu devrais parler au pédiatre d'Eva , qu'elle vole tous les jouets de sa soeur, lui vole sa tetine quand elle la dans la bouche, lui monte dessus.

Vos bébés aussi font ca.?
car ca ne m'inquiétais pas plus que ca mais elles ont réussis a me mettre le doute, sur la "normalié" de son comportement.
Journalisée

Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3445 le: 19 Juillet 2011 à 12:09:40 »

bienvenue gregre. tes puces sont née quel date?
si tu as des questions n'hésite pas surtout!!!
comment se passe l'évolution de tes filles?

bloody j'ai la même  , Lola pique la totosse de sa sœur dans sa bouche et tous les jouets qu'elle a dans les mains c'est affolant 
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3446 le: 19 Juillet 2011 à 12:10:55 »

c'est ca qu'il me faut !!!! 
Journalisée

ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3447 le: 19 Juillet 2011 à 14:16:29 »

Et je suis sure qu'on peut trouver aussi le trotteur pousseur qui fait aspirateur!!!

Restera plus qu'à trouver un truc pour que le bébés repassent le linge!
Allez les filles le concours Lépine 2012 nous attend!!!

bon sinon pour l'approche des "1 an" je suis plutot super contente et fière. Je n'ai pas de nostalgie pour l'instant (peut être le jour J). Et je pense que le fait d'avoir eu ce parcours un peu miraculeux sans trop d'obstacles, fait que je ne vis pas trop mal le souvenir. Bon c'est sûr, ils n'auront pas leur portrait de naissance enn grand dans le salon... On a pas vu non plus le fameux photographe qui rode dans toutes les maternité avec ses superbes albums, mais bon.

Je pense que j'ai réussi à mettre la période néonat dans un petit coin de ma tête, comme ça quand je veux y penser je peux aller rechercher des souvenirs mais si je ne veux pas y penser ça ne revient pas comme ça tout seul!!!

waouh vous allez me prendre pour une timbrée avec cette dernière phrase!!!

Sinon je vous parlais de "maladent" ben là je vois que Léo a un petit point blanc en haut et ça fait 2 jours qu'il tousse... Je le sens mal....
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
gregre38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3448 le: 19 Juillet 2011 à 15:06:25 »

Et bien je suis dans l'Isère ! Mes filles sont nées le 12 octobre 2010 avec un peu d'avance.

Elles ont donc 9 mois ! Erine fait 6,7 kgs pour 64,5 cm (petite crevette) et Léa fait 7,9kgs pour 68,5cm (petite grenouille). Elles sont dans les courbes, alors ça va ! Sourire Se sont de fausses jumelles. Ce qui est bien c'est qu'on a chacun la sienne. Erine ressemble à papa et Léa me ressemble Sourire

Les miennes aussi se piquent leurs jouets et leurs tototes !! Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter de ce genre de comportement ! Ma Léa n'arrête pas de pousser des cris bien aigües pour s'exprimer (surtout quand Erine lui pique son jouet) du coup, 1 fois sur 2, elle lui fait peur et la fait pleurer ! Obligé de passer dans les bras pour la consoler. Rhalala !! J'espère qu'elle va se calmer !

Mais c'est clair qu'elles n'évoluent pas de la même façon. Elles ne font pas les mêmes choses au même moment. Les votres aussi ?
Journalisée

Maman d'Erine et Léa arrivées le 12/10/2010 à 37SA+3 (DPA 06/11/2010) Petites crevettes de 1,770kg pour 40cm et 2,040kgs pour 44cm.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3449 le: 19 Juillet 2011 à 15:29:39 »

Oui c'est bien ce que je pensai, que c'était normal.
Mais les gens ils cherchent toujours a trouver un comportement anormal, a croire que ca les amuse de me faire douter. 

Moi aussi, elles évoluent vraiment différemment, et vraiment chaqu'unes a leurs rythmes.

Bon, j'ai testé le baby phone sans autre prise, et ca grisille toujours. Snif...

J'ai pris rdv cet aprèm pour Eva chez la pédiatre pour écarter tout problème de reflux. Hier encore, elle m'a vomi l'intégralité du biberon sur moi. On va voir ce qu'elle va me dire...
Journalisée

Pages: 1 ... 228 229 [230] 231 232 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: