28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 00:20:33
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 388086 fois)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3345 le: 11 Juillet 2011 à 11:07:04 »

Bloody, un petit truc que j'avais oublié. Parle à ta fille entre 4 yeux!!! Je sais pas si c'est ce qui avait marché pour Léo ou pas. Pendant un temps il nous réveillait tout le temps la nuit pot la tetine ou juste pour nous voir. Avec l'épuisement je commençais à ressentir la meme chose que toi.
Je l'avais pris dans la chambre d'ami une nuit et tout en pleurant je lui avais dit "maman elle en peut plus de toi. Tu es un grand garçon, tu dois savoir t'endormir tout seul. La tetine c'est pour les bébés. Maman elle t'aime fort mais quand tu te réveilles ça m'énerve. Tu chouines à longueur de journée tout le temps tout le temps. Tu as un frère jumeau et les gens vont vous comparer tout le temps et dire "oh ben César il est plus sage, Léo il est chiant, moi je préfère César". Et moi je ne veux pas que les gens en préfère un. Vous êtes tous les 2 mes petits garçons d'amour et je vous aime pareil mais si tu continues comme ça ce sera tout le monde qui dira ça et si ça se trouve meme papa et maman. Alors il faut changer. On est jamais loin de toi on reste dans la maison et il ne faut appeler que si tu as vraiment besoin sinon on ne viendra plus te voir quand tu pleureras et le jour où tu en auras vraiment besoin ben on te laissera. Toi tu ne veux pas ça, ben maman elle ne veut plus que tu appelles pour rien!"

Il n'a plus jamais rappeler pour rien. Je ne sais pas si c'est cette discussion ou pas mais en tout cas moi ça m'avait fait du bien de lui dire tout ça. Je pense vraiment qu'ils comprennent ce qu'on leur dit. Quand je demande à Léo de regarder maman il le fait et quand je lui demande alors que je l'ai puni il ne va jamais me regarder dans les yeux et il détourne le regard. Comme un enfant vexé. C'est vraiment là que j'ai tilté que je pouvais leur parler normalement.

Ça ne coûte rien, ça libère et pure coïncidence ou pas ça a marché chez moi...

Je souhaite que tes rapports avec Eva changent vite car c'est très dur pour une maman d'être en conflit permanent avec son enfant. Pour la pedopsy en prenant rdv tu peux peut être lui demander de venir t'en prendre une en bas ou t'aider à monter l'etage avec la poussette. Il y aura peut être un monsieur ou une dame bienveillant(e) pour t'aider à grimper ta poussette. Je l'ai fait monter des escaliers toute seule en poussette c'est chiant et lourd mais faisable : tu montes les marches à l'envers en tirant ta poussette que les roues arrières. Ça va secouer tes filles mais s'il n'y a qu'un étage ça va. Si ta pedopsy est au 5eme tu lui ordonnes de déménager!!!!

Allez retrouve ton sourire et ta joie de vivre! Ça m'attriste de te lire comme ça.
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3346 le: 11 Juillet 2011 à 14:15:19 »

Un grand merci les filles. Vos messages m'ont remontées, suffisament pour avoir la pêche ce matin.
Tes phrases a se repeter, Nikita, m'ont bien aidées car parfois j'ai l'impression que la situation est figée.

J'aurai du , des que je me suis retrouvée seule, exiger deux places en halte garderie.
La Pmi, je leur ai déja téléphoné et vu. Je n'ai pas l'impression qu'ils se rendent compte a quel point la situation est sensible. Ils m'ont juste dit de patienter jusqu'a septembre et que la creche canaliserait Eva.... C'est depuis ce moment que je compte les jours avant de reprendre le travail.

Ce midi, Eva a encore hurle, cracher. J'ai saisi son visage dans ma main en serrant un peu, hyper furax, lui ait crié dessus et lui disant d'arreter de faire son cirque, qu'elle n'avait qu'a manger, que c'était insupportable les repas avec elle, etc.... Elle en a pleuré avec de vraies larmes. A ce moment, j'aurai pu culpabiliser, mais non,, j'avais le sentiment qu'elle avait compris et ca l'avait touché. Je l'ai laissé  dans son coin ( methode Ludvin  Souriant ) et quand elle s'est calmé, elle a englouti le repas, et le biberon.  quelle satisfaction ....

En effet, il n'y a qu'un étage pr aller chez la pedopsy. Du coup, je vais peut etre faire ca...

Ce que tu dis, ca se voit aussi chez moi. Mon entourage, ils ont tous une préférence pour Julie. Pour dire en plus d'etre super sage, hyper autonome, elle est très craquante avec ses mimiques. J'ai pas envie qu'elles le comprennent et ressentent.

Un grand merci a toutes car ca m'a bien reboosté de ne pas me savoir seule. Mes copines ont du mal a comprendre la situation et en meme temps, je crois que je m'autorise pas a craquer devant elles. Je suis la pro du : tout va bien, ca se gère nickel.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3347 le: 11 Juillet 2011 à 20:52:00 »

Un petit coucou rapide pour t'envoyer plein d'ondes positives Bloody! Ce que tu dis me touche beaucoup et j'avais envie de t'écrire un petit mot!
Moi aussi ça m'est arrivé de craquer comme toi et de ressentir des fois ces sentiments! Moi c'est Thomas qui était un peu une terreur il y a 2 mois! Il se mettait très souvent en colère, me faisait des crises toutes les nuits... et j'avais peur que ça se passe mal chez la nounou! Les 1ères fois elle le comparait avec sa soeur qui était plus facile et ça me faisait mal au coeur qu'on critique mon petit loulou (même si moi aussi je le faisais!). Et puis je ne sais pas si c'est le fait d'avoir repris le boulot et que je sois plus zen ou le fait qu'il me voit moins... mais en tout cas, il y a eu un vrai changement! Il a commencé à faire ses nuits, on peut maintenant le poser dans son lit pour les siestes et le soir et il s'endort tout seul (alors qu'il fallait tout le tps le bercer!)... bref, un vrai plaisir! Et puis les remarques positives de la nounou comme quoi il était adorable! Une vraie fierté!
Bref, tout ça pour te dire qu'il ne faut pas désespérer, il va y avoir un déclic qui va se faire et les filles t'ont déjà donné d'excellents conseils!
Tu es une super maman qui a un courage fou parce que c'est vrai que ta situation n'est pas facile! Ne te remets pas en question comme ça, tu fais comme tu peux et c'est déjà super!
Petit message à Eva: laisse un peu ta maman tranquille, elle a besoin de souffler un peu, fais ta grande et montre-lui que tu peux être une petite fille adorable!

Voilà voilà, je ne sais pas si j'ai pu t'aider un peu mais en tout cas, n'hésite pas à déballer ton sac, ça fait du bien!
Je repasserai un peu plus tard pour papoter quand il me restera un peu de temps!
Gros bisous à toutes et bonne soirée  Bisou
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3348 le: 11 Juillet 2011 à 21:26:18 »

Merci Valie !!!
En effet, avec la creche, elle changera aussi peut etre de comportement. Et puis, j'aurai aussi un peu plus de patience. Quand je les laisse, je suis contente de les retrouver et j'ai plus de patience, alors si ca peut marcher aussi avec le boulot !!!!

Cet après midi, j'ai donc été voir Nikita, qui m'a gentimment accueillie avec les filles. Je n'ai meme pas pensé a faire de photos. 
Puis j'ai terminé la journée chez une copine. Les filles ont été gentilles aujourd'hui, ca fait bcp de bien.

Tous vos messages m'ont fait bcp de bien, et il faut vraiment que j'essaye de prendre du recul et de me dire que ce n'est qu'une période.

Mille mercis encore. Vous etes super.

Merci encore Nikita de m'avoir recue. C'était un plaisir de te rencontrer.
Tes conseils ont été précieux.
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3349 le: 11 Juillet 2011 à 23:07:31 »

salut les filles
ma petite tribu dort, mon mari est à lyon, et je viens de regarder private practice avec une tablette de chocolat orange  Tire la langue Tire la langue
bloody ca m'a fait très plaisir de te voir aussi, meme si cette journée s'est avérée archi speed (alors que 99% du temps je me fais chier toute seule chez moi avec les kids  Roulement des yeux)
j'ai trouvé tes filles adorables, on voit bien qu'Eva  a un sacré caractère, mais elle a une bouille adorable, elle est déterminée et on a l'impression qu'elle cherche à tout comprendre! c'est vrai qu'on aurait pu faire des photos 

je me rends compte que j'ai dû te paraître bien donneuse de leçons et je m'en excuse, ce n'était pas du tout mon intention...je voulais surtout te remonter le moral et te faire entrevoir un peu d'espoir dans une situation qui me parraissait bloquée....
si je peux me permettre: essaie d'éviter de dire devant ta fille que c'est une emmerdeuse...meme si tu le penses très fort, je suis persuadée que les images qu'on colle aux enfants leur restent, et qu'ils finissent même par s'appliquer à avoir le comportement qu'on leur colle...Ta fille est magnifique, elle a du mal à s'exprimer autrement qu'en te faisant enrager...mais finalement aujourd'hui, tu t'occupes plus d'elle quand elle est chiante que quand elle est mimi pas vrai? alors quel interêt a t elle a être moins difficile?
dès qu'ils sont "mignons", il faut redoubler d'attention pour nos loulous (enfin ceux qui sont relous en particulier), et leur faire comprendre qu'on préfère s'occuper d'eux quand ils sont mignons que quand ils sont infernaux; si on les délaisse quand ils sont "sages", ils vont vite piger qu'il vaut mieux être difficile pour qu'on s'occupe d'eux Clin d'oeil

bon, j'arrête avec mes conseils à 2 balles (que je ferais bien de m'appliquer à moi même plutot que de précher la bonne parole!!)
bonne nuit à toutes
grosses bises
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3350 le: 12 Juillet 2011 à 08:19:31 »

nikita, c'est loin d'etre des conseils a deux balles, car comme je n'ai pas eu d'enfant avant mes nenettes tout les conseils sont bon a prendre et apres on fait le trie avec ce comment on veut les eduquer mais en principe on ecoute mieux les mamans deja maman , elles savent comment c'est.
Donc je pense que tu as raison sur ce que tu dis dans ton dernier paragraphe, je ne le voyais pas comme ca.
Moi aussi je dis devant elles qu'elles m'emerde souvent en fin de journée ou elles sont chiante, car elles dorment pas la journée. A peine levée elles chouinent deja, c'est la vrai plaie.
Journalisée
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3351 le: 12 Juillet 2011 à 09:12:19 »

mon pédiatre a eu des jumelles et il disait aussi que si on dit tout le temps que par ex untel est pénible ou coquin etc on les conditionne a devenir comme cela. J'ai briefé ma famille l'a deçu.

En+ ici cela s'inverse Eliott a été une période pépère puis une autre un peu plus pénible. Il était en avance sur se retourner et se tenir assis et en un rien de temps Norman s'est mis à 4 pattes avant lui.
Il m'a dit de se dire que nos enfants à 15 ans seront tous développés pareil.

des nouvelles de tib?
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3352 le: 12 Juillet 2011 à 09:40:32 »

Au contraire, Nikita, tes conseils m'ont bien fait reflechir.
Et encore plus celui que tu viens d'écrire. Car je parle tout le temps d'Eva comme une emmerdeuse. Et elle a vraiment cette étiquette. Si je m'occupe plus d'elle quand elle est calme, elle arretera peut etre d'hurler pour attirer mon attention. D'ailleurs, la , elle est calme, alors je vais passer un peu de temps avec elle.
il faut que j'arrive a passer plus de bons moments avec elles deux, plutot que de les voir comme 2 poupons a soins qui ne font que salir leurs couches et manger et pleurer.
Et puis que je l'accepte aussi comme elle est. Emmerdeuse, certes mais vive et interessée par tout.

Ta baby sitter a vraiment l'air géniale !!!! Rien a voir avec les filles que j'ai eu.

Je vais prendre un peu plus de recul. Tous vos conseils vont bien m'aider. Déja au niveau des repas, je sent une différence.

Pour Tib, j'allai aussi poser la question car je lui ai envoyé un texto , voyant qu'elle n'avait été sur le forum depuis un bout de temps. D'habitude, elle répond tjr  et la rien. Bon, je l'ai envoyé a 22h hier mais mine de rien , ca m' a interpellé ce matin. 
Journalisée

sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3353 le: 12 Juillet 2011 à 10:27:42 »

petit coucou

je suis prete a faire le marché mais il pleut

je vais  en profiter pour faire mes valises. je suis en retard.

bonnes vacances a toutes celle qui part et celle qui reste.

et bisou a tous les b.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3354 le: 12 Juillet 2011 à 10:35:25 »

Comme toi bloody j'ai envoyé un sms à Tib et elle ne m'a pas repondu non plus!
Marie si tu nous lis est-ce que tu as des news de Tib??
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3355 le: 12 Juillet 2011 à 11:07:31 »

Bonnes vacances Sandra.

Bon du coup, j'ai envoyé un texto a Marie.
Entre son mari absent, ses enfants qui doivent tous etre a la maison avec les vacances scolaires, et la petite Francinette, elle doit etre sacrément débordée.
Journalisée

loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3356 le: 12 Juillet 2011 à 12:43:55 »

Alors je viens d'avoir des news de Tib , elle est en vacances dans les pyrenées en famille.
Autrement je viens de recevoir le nouveau parents, et dedans il parle du probleme uvesterol, alors je vous dis ce qu'il raconte:

"Ce medicament, qui apporte de la vitamine D aux petits, est pointé du doigt par la revue Prescrire.Puls d'une vingtaine de malaise grave ont ete signalés. En cause l'administartion trop rapide du produit, avec à la clé une fausse route . L'Agence francaise de securité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) rapelle donc le bon mode d'emploi : placer e nourisson en position assise et utiliser la pipette fournie avec le medicament, en appuyant lentement sur le piston pour eviter un jet trop puissant"

Ouf ce n'est pas un probleme encore trop grave, juste une facon de donner la vitamine.

voili voilou
Journalisée
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3357 le: 12 Juillet 2011 à 13:56:09 »

moi on m'a prescrit zymaduo je crois en vitamine D
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3358 le: 12 Juillet 2011 à 15:56:56 »

zymaduo ici aussi
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3359 le: 12 Juillet 2011 à 16:01:34 »

je n'ai pas trop le temps de poster en se moment, nous sommes en pleins travaux depuis vendredi, se qui ma obligé à aller chez mes parents pendant les 3 semaines qui arrivent, pas facile de débarqué à 4 chez mes parents, le quotidien habituelle n'ai pas le même et ma vie de couple en prend un coup avec tous sa.

bref, je voulais juste te dire bloody que je suis de tous cœur avec toi et moi aussi je sais se que c'est dans arrivé à détester une de ses filles, c'est horrible et je compatis, ta situation est un peu différente du fait de ta séparation mais tu es une merveilleuse maman solo qui gère ses filles comme elle le peux et c'est déjà énorme pleins de  Bisou

bisous à toutes
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: