27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 18:42:42
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 387958 fois)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3330 le: 09 Juillet 2011 à 23:00:13 »

bloody, je serai toi, je limiterai à un seul repas la cuiller; à 4h tu file un bib point final; tu n'es pas en état de faire tout bien comme il est écrit dans le livre, alors tant pis, tu simplifie, et tu trouves ce qui te convient: je répète: elles pourraient ne boire que du lait jusqu'a 1 an...donc tu as le temps pour qu'eva s'incline!!
a midi: donne autant de cuiller qu'elle veut (meme si c'est 3), puis passe au bib (du coup gros bib, quitte a mettre la moitié du petit pot dedans). tu ne PEUX pas donner un repas en 4 fois: tu as des jumeaux, et tu n'es pas à leur merci: donc tu proposes le petit pot, quand elle n'en veux plus, meme si c'est au bout d'une seule cuiller, tu dis, tant pis ma belle, on passe au bib; elle boude son bib au bout de 60mL? et ben tant pis le repas est terminé....je suis certaines que tu y garderas plus de calme, et que petit à petit les repas seront moins un enjeux pour elles;

il est évident qu'elles ont du etre chamboulées par leurs débuts avec le papa, et je pense aussi que passer 1h15 avec maman, même hystérique, c'est quand meme être sûre que maman est avec nous; c'est sans doute un reflexe instinctif de te faire ch...er pour les repas...donc trouve une solution pour que les repas soient plus relaxes, meme si cette solution fait que leurs repas ne ressemblent en rien à ce qu'ils "devraient" ressembler à cet age.

courage courage. ...moi j'ai compris au bout de 3 ans pour mon ainé que les repas se passeraient mieux si je lui lachait la grappe. au début il ne mangeait quasi plus rien, et au bout d'une semaine, il a laché l'affaire et les repas ne sont plus devenus un enjeux entre lui et moi, un rapport de force...

gros bisous
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3331 le: 10 Juillet 2011 à 08:32:35 »

petit couc,

j'ai lu rapidement mon reatrd.
semaine avec bébé malade qui a contaminé ces parents 

ouf on a reussit a ne pas contaminé le 2eme bb.

puis de semaine pb connexion internet  Triste Triste

repas ici :
matin bib 210
midi 110 -130 legume (de viande depuis hier) + bib 150
gouter 110-130 compote + bi 150
soir bib 210

bloody  : g demander au medecin pour les repas difficile car a midi A. veux le bib et pas les legume ( pas bon legume Huh? Huh?) je donne alors bib avant ( main gauche un bib pour un bb, main droite cuiller pour le second)
le medecin m'a dit de melanger les legumes dans le bib.

marlene : g vu un fil qui parler de l'organisation du matin et soir avec travail.

bon we a toute
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3332 le: 10 Juillet 2011 à 09:34:20 »

bloody:Tout a la chaise haute aussi! Ici le transat est trop dangereux maintenant, je ai les a mis au placard.
Mon astuce pour les repas bib/pot, c'est de mettre a chaque filles 2 bavoirs Clin d'oeil un imperméable en premier pour le pot et en eponge simple.

Les repas ici:
ptit dej: 240/270ml de lait de croissance+4cc de cereales
dej: 200g pot legume/viande+1 petit suisse
gouter: 1 petit suise+1/2 compote
diner: 200g pot legume/feculent+1 yaourt

Marlene: pour l'organisation avec le travail voila ma journée type:
Je rentre avec les filles, les fait jouer un peu, leur donne le bain, diner en pyj, pendant que les filles reste a jouer dans leur chaise je prepare a manger pour nous selon le timing elles nous regardent manger. Apres un petit coup de trotteur pendant que je prepare le sac a langer du lendemain pour la nounou. Couché a 20h30. Et apres je fais mon linge, ma vaisselle et mon ptit menage de tout les jours.
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3333 le: 10 Juillet 2011 à 10:02:29 »

Bloody, je connaissais les repas archi difficiles qui finissent en pleurs de chaque côté (maman comme Léo). Il chouinait tout le temps, puis recrachait et Apres hurlait.
J'ai pratiqué le "tu veux pas manger, tu mangeras pas". C'est à dire, il refuse la cuillère ben je lui donne pas, il hurle ben il est punit il va au coin ou au lit si il ne se calme pas. Ca a duré que 2 jours!!
Il a vite pigé que si il faisait sa comédie il ne mangerait pas!!!

Maintenant quand il commence juste à chouiner, je lui dit d'arrêter sinon il va au coin. Ca marche assez bien, et si la menace n'a pas fonctionné ben il va au coin et il se calme rapidement.

Je sais qu'il y a des gens que Ca va choquer, ceux qui sont contre le chantage ou la menace mais  je fais juste avec ce qui fonctionne chez moi. Par contre avant de le punir je lui explique plusieurs fois, en gros il a le droit à plusieurs chances et quand je lève la punition je lui reexplique pourquoi je l'ai puni.

J'étais une enfant très difficile et il n'y avait que le chantage qui marchait sur moi. Bizarrement je pense que Léo est comme ça aussi. Il a deja beaucoup de caractère et quoiqu'on en dise je préfère "sévir" maintenant plutôt qu'à l'adolescence.

Avec des jumeaux, perso, je ne peux pas me permettre d'attendre qu'un ait faim. C'est les 2 en meme temps ou rien. Il se rattrape au repas d'apres. Et maintenant ils mangent vraiment tous les 2 très bien.

Au fait, moi je ne donne pas de bib ni à midi ni le gouter. C'est tout cuillère, donc tout dans la chaise haute. Et le bavoir c'est des bavoirs classiques en éponge et plastifié dessous. En gros c'est un bavoir, 1 repas!!! Si les mains vont dedans ben sopalin direct avant qu'ils se barbouillent les cheveux et si il y en a sur les vetements ou le sol ben je ronchonne parce que Ca veut dire encore lessive ou encore serpillère mais bon c'est le jeux!!! (je ronchonne bcp quand meme)!!!

Voilà et aussi ne te stress pas aux repas ce sera pire. Essaie le "tu veux pas c'est fini" Ca destresse pas mal et si elle pleure ben tu la mets le plus loin de toi pour continuer avec la deuxième tranquillement.

Courage Nenette!

Des bisous pour vous toutes.
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3334 le: 10 Juillet 2011 à 10:10:48 »

Ludvin moi tu me choques pas , je suis pareil, j'ai pas envie de me faire bouffer.
Ma BS elle explique et sevie tres peu, quand son deuxieme est né la petite etais jalouse, elle le tapais, la BS la grodait en expliquant faut pas taper , la niece pleurait a grosse larme ( une comedienne elle pleure a volonté) 2 seconde plus tard souriait et quelque temps apres retapait son frere, jusqu'a ce que la BS la punisse pour de bon mais il a fallu plusieurs semaine quand meme.

Je crois que je suis traumatisé par eux en faite, la petite parle tout le temps si elle n'es pas le centre d'attention ca va pas, elle nous rapelle qu'elle est la, du coup son frere parle pas et tout effacé, mais un monstre quand meme tape et il ne prete pas mais les jouets qui sont aux petites il ne veux pas leur preter  .
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3335 le: 10 Juillet 2011 à 17:13:45 »

Salut !

Bloody : Je suis désolée de lire toutes ces difficultés pendants les repas Triste

Ici, on a de la chance, les garçons mangent bien et de tout! Depuis que je suis chez mes parents, j'ai le temps de faire leurs repas moi même et c'est un plaisir Sourire

Quand je suis toute seule, je donne à manger le midi chacun leur tour. Quand je faisais les deux en même temps c'était trop long pour eux et les fins de repas étaient épuisants. Du coup, le premier repas, je le donne tôt (11h30) et j'enchaine avec le suivant.
Pour attirer leur attention ou quand ils chouinent, je chante, ça marche super bien Sourire
Ils regardaient toujours en bas dans une chaise Iké@ qu'on m'avait donné, ça m'a gavé, j'en ai acheté une autre dans un vide grenier (une qui s'incline, super confort qui doit valoir plus de 150€) pour 20€  Cool
L'autre chaise est en bois, classique, assez large pour qu'ils puissent se vautrer un peu et ne soient pas tentés de regarder vers le bas.
Pas de jouets ici non plus, ou juste pour patienter quand je n'ai pas fini de préparer et qu'ils s'impatiente.
Les bavoirs sont en coton, classiques. Je racle la bouche avec la cuillère régulièrement, et j'essaie d'éviter les mains dans la bouche, sinon j'essuie rapidement avec le bavoir ou un sopalin.

Sinon, les bibs le matin c'est dans le transat avec une serviette pour les maintenir.
Le midi, c'est 200gr de purée (légumes + viande ou poisson un jour sur deux environ) et soit 100gr de compote, de yaourt, ou de petits suisses.
16h : 240 de bib (froid parce qu'il fait chaud), on a acheté hier les fameux boudoirs qu'ils ont adoré.
D'ailleurs, y a des oeufs dedans, alors j'en donne pas tous les jours... Je ne sais pas jusque combien on peut leur en donner?
Et au soir, encore un bib de 240 chaud.

(240 d'eau soit environ 270 de lait).

Merci Tib pour tes recettes de purée de betterave, ça a eu beaucoup de succès Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3336 le: 10 Juillet 2011 à 18:21:24 »

Quel genre de yaourt donnez vous?
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3337 le: 10 Juillet 2011 à 19:33:51 »

les yaourts sont normaux ceux que l'on mange, les petits suisses petits filous aux fruits et natures.
Journalisée
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3338 le: 10 Juillet 2011 à 20:44:36 »

comme loulou, yaourts normaux, fromage blanc
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3339 le: 11 Juillet 2011 à 08:49:30 »

Coucou les filles

Merci énormément pour toutes vos réponses et témoignages.
J'ai testé de donner le repas a l'une puis a l'autre, c'est un peu mieux, moins stressant.
Mais ca a quand meme durée encore 1h/1h30. Eva me fait vraiment la misère, elle me pousse a bout. Refuse son biberon, je lui retire, hurle comme une hystérique, je l'enferme dans sa chambre, finalement se calme, revient , rehurle, ne veut pas de son biberon.
Ce que je vais dire est dure mais j'en viens a la détester. Elle m'en fait tellement voir que je ne ressent aucun amour pour elle.
j'en ai marre de pleurer tout le temps, toute la journée. Faire des enfants était une super connerie.
Je compte les jours avant de reprendre le boulot pour ne plus l'avoir a longueur de journée avec moi.
J'aimerai bien prendre rendez vous avec la pédopsy qui l'a suivie au début mais impossible d'y aller, ils sont en étage, pas d'ascensseur et personne pour me garder Julie.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3340 le: 11 Juillet 2011 à 08:59:28 »

bloody je suis vraiment triste que tu te sente vraiment aussi mal, moi aussi quand elles me poussent a bout j'en viens à les detester, je pense que tu n'es pas la seule dans ces moment la, je sais pas si ca peut etre une bonne idée mais quand tu l'isoles tu peux laisse lui le bib vu qu'elle se calme avant que tu la reprennes.
Par contre quand tu les laisses, pour le repas ca se passe bien ou c'est pareil?

Hier une mini NDM de 4 à 5h, Emma a chouiner je suis aller voir en faite elle avait le bras coincer et ne pouvait pas se retourné, je la retourne, je pars me recoucher et la elle se met a hurler comme si elle avait fait un cauchemard, je l'ai pris deux fois , les deux fois elle a re-hurler quand je l'ai reposé, Vincent y est aller pareil, du coup on la laisser hurler et en 2min elle s'est endormi.
Je sais plus qui demandait les miennes dorment ensemble et malgres les hurlement strident de Emma, elle n'a pas reveillé sa soeur.
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3341 le: 11 Juillet 2011 à 09:06:49 »

j'ai vraiment l'impression d'etre un monstre quand je pense ca.
Alors que tu ressentes un peu ca, me rassure.

quand je la laisse, ils sont toujours plusieurs a la gérer donc pour eux ca va.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3342 le: 11 Juillet 2011 à 09:20:35 »

Je sais vraiment pas comment t'aider, je gere les nenettes toutes seule mais je n'ai pas de problemes pendant les repas, franchement comment t'aider, on peux avoir plain d'idées mais pas forcement facile pour les autres.
Tu commences par julie ou eva pour les repas du coup?

Si tu veux viens en Lorraine, ma porte est grande ouverte on devrait pouvoir gerer à 2 les 4 quand meme  Clin d'oeil.
Journalisée
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3343 le: 11 Juillet 2011 à 09:23:38 »

je pense que s'est normal Bloody. Moi qui suis mega super calme je me rends compte que quand ils sont penibles je m'enerve apres eux  et apres j'ai des remords et dans ces cas là je delegue au papa.
Apres attention car ce sont des vrais éponges donc elle ressent un peu tout cela et ca n'arrange peut etre pas la situation.Car si tu apprehendes les repas, tu leur transmet cela

S'est vrai que tu peux peut etre aller voir la pédopsy. J'habiterais vers chez toi je te la garderais sans prob. mais bon je suis un peu loin.
Peut etre faut il faire comme le conseillait je ne sais plus qui d'ailleurs. Si elle pleure et galere pour manger tant pis elle attendra le prochain repas.

Et moi aussi des fois je me dis que ca ira mieux quand j'aurai repris le travail. Il y aura moins de fatique.
Pleins d'ondes positives pour toi, courage.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3344 le: 11 Juillet 2011 à 09:24:58 »

bloody, il faut que tu tiennes le coup; ce que tu ressens est normal, sain, et l'exprimer est positif; penses tu que quand je viens vous dire que je ne supporte plus mes gamins, je suis folle d'amour pour eux? bien sur que non, les enfants vous bouffent , et c'est parfois exaspérant, épuisant...dans ces cas là on les voit comme des tyrans;
y'a des choses qui aident, se répéter en boucle
- c'est moi l'adulte
- elle exprime quelque chose, une angoisse ou autre; la seule chose que je puisse faire, c'est continuer à tenir le coup, lui montrer que je suis là...
- CA NE DURE PAS: certains âges sont plus faciles, certains enfants ont des phases horribles, puis à l'age réputé "chiant", sont finalement plus faciles que d'autres...
- certains bébés sont des bébés aux besoins intenses (BABI je crois, c'est un vrai truc qui exise): cherche sur le net des mamans qui partagent ton enfer quotidien, ca t'aidera à comprendre que tu n'y es pour rien
- ta situation de maman solo est super difficile à gérer, soit bienveillante avec toi même.

enfin une idée en l'air, meme si je sais que tu n'as pas un rond en ce moment: il y a pleins de lycéennes qui ne demandent qu'a gagner un peu d'argent: prends en une 2h de temps en temps, ca va te couter 16 euros, et ça fait un bien fou.
va a la PMI aussi: exprime que ce que tu vis n'est pas normal, n'est pas acceptable et n'est pas tenable!

ta fille est elle aussi difficile quand d'autres personnes la font manger?
un truc qui fonctionne relativement bien avec camille (pas fan des bibs celle là): je l'ai habituée aux tétines 3, qui vont 2 fois plus vite: comme elle se lassait au bout de 60mL., là, en 5mn c'est plié, et madame la curieuse peut regarder le monde; j'ai l'impression qu'elle ne supporte pas d'être immobilisée plus de 3mn!!

veux tu venir prendre un café cet aprem? je n'aurais pas les garcons et rien de spécial à faire....pareil, pour la pédopsy, je ne sais pas ou c'est mais sinon moi je te la garde ta fille. (par contre faut me l'amener Clin d'oeil
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: