25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 21:41:27
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 387590 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3255 le: 03 Juillet 2011 à 09:18:21 »

Salut !

CA Y EST C'EST LE GRAND JOUR!!!
On part cette nuit pour deux mois de vacances!!! Wouhouu!

Aujourd'hui, vous n'aurez pas beaucoup de nouvelles puisque je dois faire tout ce que je n'ai pas fait avant, c'est à dire les valises, ranger, laver la maison.

Au moins, on a (j'ai) monté les barres de toit et le coffre de toit hier. C'est un truc immense qui va faire qu'on aura plus rien dans la voiture.. Ou presque 

Pour les yaourt je donne depuis peu des petits suisses aux fruits les deux vaches. C'est très bon Sourire
J'ai jamais acheté de desserts au rayon bébé.

Grobi (j'ai mon pain qui doit être cuit) à demain en direct du soleil de la piscine et de la terrasse avec bbq!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3256 le: 03 Juillet 2011 à 09:45:15 »

Courage anna pour ce que tu as a faire aujourd'hui , bonne route et TRES TRES BONNE VACANCES.
Profites en pour moi. On ne pars que en Septembre  Clin d'oeil
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3257 le: 03 Juillet 2011 à 09:47:34 »

Bonnes vacances Anna ! Tu as le net en vacances ?
Vous partez ou déja ?

Question du jour : avez vous un ou vos bébé(s) qui a beaucoup de mal a manger a l'extérieur, par la , j'entends dans un parc notamment.  Car c'est dur pour moi de donner a manger a Eva. Elle est accaparée par tous les bruits extérieurs , les personnes et du coup refuse de manger. Ce n'est qu'une fois au calme qu'elle commence a hurler de faim.
Si c'est votre cas, comment le gérez vous ?
D'ailleurs, d'une manière générale, comment gérez vous les gouters au parc ?
Car cet été, en sortie, va bien falloir qu'elle mange.

Ici, je laisse souvent tomber les compotes et donne un grand biberon. Mais bon Madame Eva n'aime que le biberon chaud donc si elle le refuse pdt 1h, il a le temps de refroidir, et moi obligée de rentrer ensuite...  
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3258 le: 03 Juillet 2011 à 10:52:00 »

Léo a bcp de mal à se concentrer en extérieur. Du coup je me mets dans un coin calme et il est de dos à ce qu'il se passe. Je le laisse dans la poussette aussi.
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3259 le: 03 Juillet 2011 à 14:21:48 »

bloody
je pense qu'il faut "accepter" qu'ils mangent moins quand ils sont perturbés (même à 5 ans, c'est pareil: ils grignottent 2 chips et vont jouer)...donc propose, insiste, puis laisse tomber! soit c'est occasionnel et ca ne prtera pas à csq, soit c tous les jours pendant les vacances, et ils vont très vite s'habituer.
moi je leur donne déjà des boudoirs de temps en temps, c'est un bon moyen de "manger" tout en faisant autre chose...et dès qu'elles ouvrent la bouche pour le boudoir, j'enfourne une cuiller de yaourt!

mon mari est malade...comme si je n'avais pas assez de personnes à m'occuper...j'en ai un peu ras la casquette de jouer les mamans/infirmières/nounous...m'enfin, c'est encore ce que je sais faire de mieux, pas vrai?
bonne vacances Anna!
gros bisous aussi
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3260 le: 03 Juillet 2011 à 16:10:51 »

Pffff les hommes malades tous les mêmes  Roulement des yeux Tire la langue

Bloody, pas de soucis ici, ils mangent bien partout  Clin d'oeil

2 mois de vacances Anna, veinarde  Tire la langue

WE à Lille pour nous chez des amis qui ont des jumelles de 20 mois et 1 petit de 5 ans, ça m'a donné une bonne idée de comment seront les petits dans 1 an, courent partout, mangent seuls en repeignant la cuisine  Souriant que du bonheur  Souriant

Sinon Flora fait pas mal de progrès, ventre/dos, dos/ventre c'est de la rigolade maintenant, 4 pattes, elles commence à avancer, se met assise, passe de assise à 4 pattes.
Samuel fait limace à côté, ventre/dos mais souvent reste bloqué ensuite, tient bien assis mais encore reste coincé, monte des fois les fesses et se met sur les genoux quand sur le ventre mais rien de plus  Clin d'oeil

Voilà les news du jour, bon dimanche
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3261 le: 03 Juillet 2011 à 16:21:46 »

Pov Nikita qui enchaine les galères.  Bisou Bisou

Merci pour vos expériences, je ne suis pas un cas isolé alors ! Je crois que je suis une super peureuse des enfants hyperactifs. Un cousin m'a traumatisée.  Souriant Du coup, je redoute tous les signes tels que le manque de concentration.

Et Socquette : plutot positif ou négatif cette expérience de jujus plus agés ?

Ludvin  : tu as une poussette coté a coté ou en ligne ?
Du coup, j'apprécie d'avoir la cote a cote pour leur donner a manger dedans

Sinon, dans les galères, Eva se fait vomir maintenant son repas. Après Julie, elle prend le relais. La pédiatre m'a expliqué que les enfants ayant eu un RGO, savent très bien se faire vomir quand quelque chose ne leur convient pas.  Du coup, plein de petit pot mélangé a du lait sur le canap ou le transat, moi archi trempée, Eva aussi, et forcément Julie qui pleure pour avoir son bib qui a le don de tomber des coussins et plaid en meme temps.

Bon c'est mon jour les jumeaux-c'est-la-galère. Ca ira mieux demain.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
ludi.34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3262 le: 03 Juillet 2011 à 21:53:10 »

coucou tout le monde ! on est allé au contrôle technique comme vous dîtes  Clin d'oeil des 8 mois samedi alors Jules pèse 8kg450 pour 69,5cm et Mya 7,750kg pour 65,5cm. Il nous a dit que le soir on pouvait donner de la purée maintenant nous on donnait un gros bib de lait + céréales + légumes et je pense qu'on va continuer comme ça parce qu'ils dorment très bien et surtout ça les aide à dormir et à se calmer de téter quand même ! Ils nous a aussi dit que 5OOml de lait et yaourts confondus suffisaient... sinon le seul hic c'est que Jules a une coucougnette qui est remontée je sais pas si y a d'autres p'tits gars chez vous dans son cas ...
sinon ce matin c'était plage et cet aprèm piscine ... ils sont malheureux ces bébés hein Huh? Tire la langue
j'espère que vous avez toutes passé un bon week end ?
bon courage à celles qui travaillent pour demain et à celles qui comme moi se prépare à une semaine mouvementée ou non ce sera la surprise !!!  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Jules et Mya nés le 27/10/10 à 37+2 SA
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3263 le: 03 Juillet 2011 à 23:36:47 »

Bloody, oui j'ai une cote à cote maclaren. C'est super appréciable pour le gouter c'est clair.

Je ne m'inquiète pas pour la concentration, il parait que c'est une des séquelles de la prématurité. Du moment qu'à l'école il arrive à se concentrer ça va!

Dites, est ce que les caprices sont normaux pour des bébés de 11 mois??? Les gens s'étonnent drôlement de voir mes petits monstres en faire. Pourtant je ne leur cède pas. Du moins je n'ai pas l'impression. Le pire c'est pour les tasses d'eau. Si je leur reprend une fois qu'ils ont bu c'est l'orchestre assuré. Les jeux pareil. Quand on sort Léo du bain il hurle tout ce qu'il peut parce qu'on lui a retiré son jouet... Je sens que les roulades par terre en tapant des pieds dans les magasins Ca va être pour ma pomme!

Sinon ça fait 2 ou 3 jours que Léo et César s'amusent ensemble : ils se "parlent" se "répondent" et explosent de rire. Vraiment les gros rires aux éclats qui font tomber la tete en arrière! C'est trop chou à voir. Et ils ne font pas ça avec d'autres bébés.

Ludi, c'est bien ton pédiatre qui t'a dit qu'un des testicules n'était pas descendu? Je dis ça pour être sur de ne pas passer à coté de qqch: La puer qui passaient peser les gars les premiers jours où on les a récupéré à la maison m'avait dit que c'était ça pour Léo. Je suis allé voir le pédiatre pour une autre raison, je lui ai montré et en fait c'était une hernie inguinale. Il s'est fait opéré qq jours après... Tout va bien maintenant.

Et à propos de zizi, commencez vous à décaloter un peu. Je sais que ce n'est pas dans les nouvelles habitudes des médecins mais j'ai été traumatisé par ce qui est arrivé à mon neveu. Le doc disait "on touche pas, on laisse faire ça se fera tout seul". Sauf qu'à 2 ans il avait encore la peau collée (je sais pas trop Cmt expliquer), et le doc il lui a fait d'un coup sec. Pendant 2 jours Faustin n'a pas voulu faire pipi (il faisait qu'en dormant) et répétait sans cesse "le docteur a fait mal à mon zizi, faustin il a bobo". Et maintenant à bientot 3 ans, son zizi a une forme de "trompette". Du coup je le fais dans temps en temps dans le bain et petit à petit ça se retourne de plus en plus mais j'ai peur de le faire trop tôt peut être. S'il y a des mamans de garçons...

Allez je vais me coucher, demain rdv au boulot avec mon nouveau principal pour les présentations. Dans 2 mois la reprise!!! J'ai hâte et en meme temps j'appréhende un peu les journées sans profiter des petits, la fatigue, les matins speed... Apres je n'ai pas à me plaindre, je reprends à temps plein mais j'ai toutes les vacances scolaires, donc j'en profiterai quand meme.

Biz à toutes
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3264 le: 04 Juillet 2011 à 08:30:48 »

petit coucou

bloody : pour allaitement, j'ai arreté il y a 15 jrs. faut que je renvoi mon tire lait cette semaine.
pour les repas a l'exterieur : j'ai une petite curieuse qui si elle n'es pas affamé observe autour d'elle au lieu de manger.

nikita :  Bisou Bisou Bisou Bisou. ca ira mieux apres;

ludvin : j'adorre quand les bébés discutent ensemble. elles commencent aussi a jouer avec le meme jouet. ven, j'ai signé le contrat avec l'assistante maternelle. les filles avait decider de prendre le meme hoché et n'en voulais pas d'autre  Roulement des yeux Roulement des yeux

Anna bonne vacances.

ici : ndm de samedi a dimanche.
bb malade qui a vomi plusieur fois. apres je dormai moi, je gueter le moindre brui.
j'hesite a prendre rdv avec le medecin auj.

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3265 le: 04 Juillet 2011 à 09:03:29 »

1ere partie de nuit: pourrie ici

par contre le mariage s'est bien passé (hormi la mairie, le maire a fait un malaise)et les petits ont été adorables, ils ont super bien dormi chez ma bm, donc je suis contente. A renouveler. Ce fut mon 1er réveil en 8 mois ou je n'ai pas eu à me lever pour eux. Comme ca fait du bien. Du coup pendant nos vacs on va les laisser une journée complète à ma bm pour se faire une petite journée et resto en amoureux.

Je trouve les nuits vraiments dures ces temps ci car ils se réveillent souvent.

On a baissé leur matelas, par contre on ne peut plus mettre les tours de lits, est ce que s'est pareil pour vous?

Pour celle qui se sont fait posé le stérilet Mirena, j'ai quelques petites pertes marrons, est ce que se fut pareil pour vous et pendant combien de temps?
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3266 le: 04 Juillet 2011 à 09:14:43 »

Marlene,
les pertes marrons oui j'en eu je sais plus combien de temps, et c'est un peu ca pour mes regles ca dure en general 1 semaine.
Hier nous avons baissé les lits car chloé nous a fait une demo de je me met assise toutes seule , j'etais tellement contente que j'ai pleuré la gourde  ,
Mais j'ai reussi a mettre les tour de lit que j'ai attaché aux barreaux, en serrant tres fort et en faisant un noeud, donc meme si elles tirent dessus ils vont juste descendre pas s'enlever.
Journalisée
mamu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3267 le: 04 Juillet 2011 à 10:09:25 »

Et à propos de zizi, commencez vous à décaloter un peu. Je sais que ce n'est pas dans les nouvelles habitudes des médecins mais j'ai été traumatisé par ce qui est arrivé à mon neveu. Le doc disait "on touche pas, on laisse faire ça se fera tout seul". Sauf qu'à 2 ans il avait encore la peau collée (je sais pas trop Cmt expliquer), et le doc il lui a fait d'un coup sec. Pendant 2 jours Faustin n'a pas voulu faire pipi (il faisait qu'en dormant) et répétait sans cesse "le docteur a fait mal à mon zizi, faustin il a bobo". Et maintenant à bientot 3 ans, son zizi a une forme de "trompette". Du coup je le fais dans temps en temps dans le bain et petit à petit ça se retourne de plus en plus mais j'ai peur de le faire trop tôt peut être. S'il y a des mamans de garçons...

Biz à toutes

salut les filles
pour le zizi le doc a dit qu'on pouvait commencer il y a quelques mois déjà mais pas systématiquement
et surtout sans forcer de façon à juste "faire bouger la peau"
je laisse cette operation à zhom.

c'était notre 1er festival avec les bébés ce WE.
bilan: ils ont été super ils ont eu plein de nounous différentes le vendredi et ont été cool avec tout le monde même pour manger.
le samedi ils avaient leurs "Mr nounou" perso et c'était aussi super.(je trouve ça génial qu'il y ai aussi des garçon qui soient ass.mat.)
on a eu l'occasion de tester leur casques antibruit et ils on bien supporté.

pour les produit laitiers on a toujours donné des produit "adultes " pour les petits suisses je mélange un nature et un aux fruits car perso je trouve ça trop sucré ou alors nature + compote.

Bisou Bisou Bisou à celles qui ont des malades à la maison
bonne vacances à celles qui le sont nous ça ne sera qu'en septembre l’été est notre grosse période de boulot

aujourd'hui journée cool avec rangement du matos et lessive
Journalisée

maman d'un garçon de 13 ans
 maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
ludi.34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3268 le: 04 Juillet 2011 à 10:10:14 »

Ludvin : oui en fait y a jamais eu de problèmes elles étaient descendues mais là y en a une qui est remontée c'est le pédiatre qui nous l'a dit. et pour le décalotage il nous a dit d'attendre les 1 an
Journalisée

Maman de Jules et Mya nés le 27/10/10 à 37+2 SA
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3269 le: 04 Juillet 2011 à 10:46:24 »

Ludi j'ai une amie dont le fils à eu une testicule qui etait remonté bon il avait 3 ans je crois, il s'est fait opéré. Alors est ce que ca peut re-redescendre tout seul ?? Il ne t'a rien dit ton pediatre sur la suite ??
Journalisée
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: