25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 12:15:18
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 387295 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3195 le: 28 Juin 2011 à 09:11:25 »

En effet, ils ont dormi plus longtemps ce matin. Mais en fait ça ne m'arrange pas. S'ils s'étaient réveillés à 6h30 comme d'hab", j'aurais pu les mettre à la sieste à 8h30 au départ de l'amoureux et dormir encore un peu.
Mais ils se sont réveillés à 8h30 et moi, je suis encore bien naze. Je me suis couchée à 5h, pour m'endormir bien une demi heure trois quart d'heure après.
Bon.. Je vais.. Pfff... M'occuper de mes enfants...
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3196 le: 28 Juin 2011 à 09:26:55 »

salut les filles
pour la chaleur, j'ai fait tremper les 4 dans une piscine tout l'apres midi...par contre les chambres des garcons étaient des fours, ils ont eu du mal à s'endormir...pareil pour les filles, mais pas grave, on les a prises avec nous jusque 22h, puis dodo sans pb..

moi par contre, la chaleur ne m'a pas aidée...

j'ai une montagne de linge à plier, ranger, étendre...+ soucis de nounous à régler (celle qui s'occupe de deuz): on la licencie car deuz rentre à l'école en septembre, et comme elle a pris tous ses congés, on veut la licencier fin juillet; sauf que du coup elle se retrouve le bec dans l'eau, et qu'on ne veut pas la foutre dans la M....donc on se renseigne de tous les cotes pour savoir à quoi elle aurait droit...pas évident!

je vois 2  nounous cette semaine pour un plein temps en septembre; ca va me changer la vie (et me ruiner aussi, mais c'est ça ou l'asile psychiatrique...)

bonne journée les filles, j'espère qu'il fera moins chaud; sinon direction les médiathèques climatisées, voire les églises!!

Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3197 le: 28 Juin 2011 à 09:33:36 »

vidéo : attention les oreilles !
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3198 le: 28 Juin 2011 à 10:30:58 »

Nikita : Pour nous la nounou calcule les heures par semaine qu'elle multiplie par le nombre de semaine dans l'année, et ensuite elle divise en 12 mois pour avoir un salaire régulier tous les mois.
Ce qui fait que même Juillet Août on est obligé de payer puisque ce sont des heures de travail qu'elle a effectué.
Ca ne marche pas comme ça chez toi?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3199 le: 28 Juin 2011 à 11:37:33 »

Bravo Biboue la guerrière , tu as réussi a vaincre ce week end !! Tant mieux que ca se soit bien passé

Belles photos Marlène !

Pov Anna… Ecrire des messages a cette heure ci me rappelle les premiers mois… J’espère que ton homme t’aide les nuits car ca doit etre super dur pour toi

Nikita, que septembre, ta nounou a plein temps te sorte de cette déprime et accumulation de tout ce travail. Ton mari a des congés bientôt pour t’aider ??

Je suis revenue de mon week end en amoureux de 3 jours. 3 jours sans bébés, sans couches, sans biberons, sans horaires, a penser,  sans sieste qui nous bloquent. Juste se poser, se détendre, se coucher a pas d’heure sans penser au reveil  des bébés.  3 jours de reve.
Bizarrement j’arrive super bien a déconnecter des bébés. J’y pense mais le manque n’est pas transcendant. Alors je culpabilise un peu de ne pas etre en souffrance d’un manque.
Mais en meme temps, je sais qu’elles sont super bien, leur grand mere les connait bien, elle est super équipée, et ils sont toujours 2,3 voir 4 / 5 a s’occuper d’elles.

Nuit de reve pour les bébés, Julie reveil a 8h50, Eva a 9h45. La chaleur les a scotchées je crois bien.  Et les 3 jours sans moi aussi ou elles sont forcément plus sollicitées.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3200 le: 28 Juin 2011 à 13:37:20 »

Bloody : Chouette pour ton we Sourire Ca donne envie!

Ne cherche pas à culpabiliser, je ne suis pas sure que ce soit une bonne chose ! Justement, si tu arrives si bien à déconnecter, c'est parce que tu sais que ça va bien se passer, que tu as confiance en tes filles, en toi et en ta famille. Alors c'est que du bon. Profite à fond Sourire

Encore si ça se passait mal, je comprendrai que tu culpabiliserais. Mais là, y a pas de raison.

Ce midi, j'ai testé les petits pots de légumes 8 mois avec des petits morceaux. Je m'attendais donc à de petits morceaux. Et bien si ça ce sont des PETITS morceaux, j'aimerai bien savoir ce que c'est que de GROS morceaux! J'ai commencé avec Jules qui m'a fait la soupe à la grimace et a recraché tous les morceaux qu'il pouvait trouver (après les avoir stocké dans les joues. On croit que c'est avalé, et ben non!). Du coup, j'ai repassé tout ça au mixer rapidement, et j'ai eu des PETITS morceaux, comme ceux auxquels je m'attendais. Et ben c'est beaucoup mieux passé.
Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3201 le: 28 Juin 2011 à 13:55:55 »

Anna, ce n'est pas une assmat, mais une nounou à domicile, en garde partagée; on est tout à fait dans notre "droit" de la licencier car le poste n'a plus lieu d'être (entrée à l'école du loulou + elle a déjà pris tous ses congés), mais la lacher au mois d'aout, c'est un peu raide; elle n'a aucune chance de retrouver un salaire entier à cette période; donc on veut bien compenser le mois d'aout.

en fait le soucis, c'est qu'une nounou d'enfants scolarisés "risque" d'avoir beaucoup plus de vacances qu'une nounou d'enfants non scolarisés; nous on était partis sur 7 semaines, et au final elle en aurait eu au moins 11...donc à la fois pas facile pour l'employeur de financer cela, et en meme temps pas cool pour la nounou de n'être payée que sur 10 ou 11 mois...

vous me faites envie avec vos week end "kids free"...nous ça devient complètement impossible avec 4...pas assez de bras pour les caser tous...

bon, je vais tenter une sieste, je suis fracassée.

j'ai fait des super affaires au monop: pleins de trucs à -70%..bilan 46 euros payés au lieu de 120.
bises les filles
Journalisée

sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3202 le: 28 Juin 2011 à 14:57:13 »

petit coucou dans la chaleur parisienne

c' quand qu'il arrive cet orage !!!

hier j'ai teste compote pomme framboise. j'avais pas penser que cela ferai plein de petit grain.
j'ai passé a la passoire et cela est bien passé.

reste les cerise aigre de mes parents mais je ne voi pas comment les faiare sans sucre.

un we sans bb : le reve. bien que deja une heure sans les bb je culbabilise pour le papa alors qu'il se debrouille comme un chef.

sieste terminé. et il fait tro cha pour les promener.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3203 le: 29 Juin 2011 à 07:42:06 »

sandra: Pour tout ce qui est fruit rouge il me semble qu'il faut attendre 1 an. Mais à confirmer?

Je donne encore des bibs apres la purée du midi et la compote de 4 heures, j'aurais voulu savoir comment vous faisiez?

Sinon je vais baisser leur matelas d'un étage car ils commencent à se mettre à 4 pattes et j'ai trop peur qu'ils tombent.

Pour le mariage qu'on a samedi cela tombe pile pendant la sieste du matin, j'espère qu'ils ne seront pas pénibles et qu'ils arriveront à dormir dans la poussette un petit coup. Ca va me faire bizarre de me réveiller dimanche matin, sans avoir à gérer un biberon.

ils pleuvinent ici il fait donc bien frais.

Demain je me fais poser le stérilet vivement que cela soit passé. J'appréhende un peu.

Bloody: ne te culpabilises pas. Je trouve cela tres bien
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3204 le: 29 Juin 2011 à 08:38:33 »

ici deja donné les fruits rouge, mon pediatre m'avait dit tout les fruits meme fraise et tout. Donc la semaine derniere ca ete pomme fruit rouge ( acheter congelé) elles ont adoré , et aucune reaction allergique ( pas de petits boutons).

Autrement, je donne purée avec viande et legume le midi + 2 petit suisses au fruits, la premiere fois j'avais fait 1 petit suisses et a 14h elles avaient faim donc je suis passée à 2.
Et a 16h une compote + 2 petit suisses nature. Pas trop de sucre dans un meme repas quand meme  Sourire.

Voila dans deux heures c'est RDV pediatre pour suivi RAFAEL, quel retard il va bien pouvoir leur trouver ??

Bon aller je vais me doucher.
bye bye à toute ++
Journalisée
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3205 le: 29 Juin 2011 à 08:58:31 »

Ne stresse pas pour ton rdv Loulou  Clin d'oeil

Ici aussi pas de restriction de fruit, mais tout essayé encore  Clin d'oeil

Avec la purée du midi et la compote de l'aprèm je donne 120 de lait  Sourire pas encore de yaourt  Clin d'oeil ils adorent le lait donc pour le moment on continue comme ça  Sourire

Marlène, ici aussi on a baissé les matelas je commençais à stresser aussi  Tire la langue
 Huh? Tu nous raconteras pour le stérilet, je dois appeler ce matin pour fixer le rdv   

Souriant fait enfin plus frais ce matin, on respire

Je file me doucher pendant que les petits dorment  Sourire

Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3206 le: 29 Juin 2011 à 09:42:24 »

Salut !

PLus frais ici aussi aujourd'hui (il fait même tout gris Triste ), on va pouvoir rhabiller les petiots Sourire
Du coup, on voulait faire un barbec' ce midi, on reçoit mon beau papa, il va falloir trouver autre chose.

Pour le repas de midi je donne un petit pot de 200gr + une compote de 100gr. Et un bib de 240ml les autres repas.
Je ne donne pas de bib à midi, ils le refusent après avoir mangé à la cuillère.

Grosse journée aujourd'hui!
D'abord, mon beau père, ensuite je file à Paris ! Je vais essayer de faire dédicacer une bd à Ménilmontant (ou pas, selon l'humeur et le monde qu'il y aura), et ensuite un peu de shopping et lèche vitrine à Paris.
19h, je suis invitée à une fête où je ne connais personne hormis celui qui m'a invité. Je vais y passer histoire de le voir parce que ça fait quand même bien longtemps, et je rentre à ma maison.

Demain, une autre grosse journée m'attends, mais nettement moins fun ...

GROS BISOUS!
(et bon mercredi  Clin d'oeil ) ( Bisou Bisou :-*Nikita)
Journalisée

socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3207 le: 29 Juin 2011 à 09:57:46 »

Tiens moi aussi je vais à Paris cet aprèm 
Signature du compromis pour la vente de notre appart  Clin d'oeil près d'Opéra  Sourire

Au fait, est ce qu'ils vous font des calins vos choux ? Ici Flora en fait depuis un bon mois  Souriant Samuel commence à peine  Clin d'oeil
Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3208 le: 29 Juin 2011 à 09:58:00 »

coucou
ouf il fait plus frais...mais hier quelle horreur, quelle moiteur...une chaleur à crever chez les garcons, deuz s'est endormi a 22h30, avait chaud, avait peur de l'orage, avait soif... puis quand enfin il dormait, j'ai tenté de faire un courant d'air entre ma chambre et celle des filles, ce qui a fait claqué la porte, réveillé chloé, qui a mis plus d'1h30 à se rendormir....
+ marito absent = super mal dormi...

heureusement c'est deuz qui va chez la nounou aujourd'hui (plus facile de n'avoir que l'ainé); ma mère et mon frère viennent dej, puis preums va a un anniv...
monsieur nikito a promis de rentrer tôt...on verra bien Clin d'oeil

bisous à toutes et bon courage à toutes les mercredophobes!!
Journalisée

Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3209 le: 29 Juin 2011 à 10:42:43 »

hello les filles

Quoi!!!! Bloddy tu etais en Normandie!!!! a 30min de chez moi! et j'etais en balade sur les planches a Deauville ce week end!!!!

Idem les nuits ont pas été terrible a cause de la chaleur  Triste

CT des 9mois des filles: Camille 8,1kg pr 71cm et Nora 7,9 pr 72cm. "Pas  assez grosses" a dit le docteur, je dois forcer sur le beurre et la crème, les pauvres  Sourire mais bon je les trouve pas si maigre que ca...
Nora me refuse le bib depuis quelques jours, il m'a donc dit de passer au lait demi-ecrémé ou croissance selon mes moyens il paraît que ca a un meilleur goût que le lait 2eme age (j'ai pas goûté je deteste le lait). Ca va me faire bizarre de ne plus avoir de lait en poudre. Les vacances vont etre legeres en bagages!

Sinon les siestes sont de plus en plus pourries ici sauf celle du matin qui peut durer 2h/2h30  Huh? Je vais essayer d'écourter la sieste du matin a 1h/1h30 pour qu'elles dorment l'aprem. Qu'est ce que vous pensez de ça?
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: