+1 Nikita pour l'autorité. Je dis "non" par principe, mais ils ne comprennent pas. Je me suis fachée une fois contre Jules parce qu'il n'arrêtait pas de hurler super strident et j'étais un peu à bout. Evidemment le pauvre s'est mis à pleurer ce qui n'était pas mieux. C'est bête, ça n'a servi qu'à évacuer un peu de pression et il n'a pas dû comprendre pourquoi je me suis mise en colère.
Pour les jouets, c'est pareil. Victor a l'air super jaloux de tout ce que peut avoir Jules dans les mains, et essaie toujours de lui chiper. L'inverse arrive aussi mais c'est plus rare. Jules est une bonne pâte là dessus. S'il se fait prendre son jouet, soit il va essayer de le reprendre soit il va s'occuper d'autre chose.
Pour les couches, je suis aussi en baby dry taille 4 qui est sensée aller jusque 12kg! Je viens quand même d'acheter un paquet de 4+, on verra bien ce que ça va donner. Jusqu'ici avec ces couches j'avais très très peu de problèmes, mais depuis une semaine ça n'arrête pas, même de jour.
Pour les repas, j'en suis à peu près au même niveau que vous :
Matin bib de 240 d'eau (qui monte à un peu plus de 270ml avec le lait) avec de la blédine
Midi : Un petit pot de 200g de légumes, +viande tous les 2 ou 3 jours environ (je reste frileuse là dessus, c'est con) + une compote (je crois que c'est 100g) (compote au rayon frais sans sucre ajouté, c'est pareil que celles du rayon bb mais c'est deux fois moins cher)
Pas de biberon parce que quand ils mangent à la cuillère après ils ne veulent plus de bib.
16h bib de 240 (qui monte à ..blablabla)
soir bib de 240 (...)
La nounou qu'on est allé voir est très sympa. Tant mieux parce qu'on en avait pas d'autre. Bon, elle a eu beaucoup de mal avec les prénoms mais ça viendra. Elle ne met pas la télé dans la journée, laisse les enfants jouer par terre et évoluer à leur rythme, fait beaucoup de balades, fait ses propres repas, et prend les enfants malades s'ils ont vu le médecin (évidemment s'ils font 39 de fièvre ils seront quand même mieux chez eux). Elle rencontre aussi régulièrement d'autre A.M de son voisinage pour faire des activités (elles montent en ce moment une asso parce qu'il n'y a plus d'accueil d'A.M depuis l'ouverture de la crèche maternelle).
Les petits sont pour l'instant que eux deux. Enfin voilà, on est content