23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 14:01:04
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 386290 fois)
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2955 le: 15 Juin 2011 à 15:51:57 »

niveau autorité idem. Eliott a recraché en faisant brrrr j'ai dit non mais en voyant sa petite tete j'ai eu du mal à rester sérieuse.

Eliott essaie tout le temps de piquer les jouets de son frere en ce moment du coup Norman finit en pleure.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2956 le: 15 Juin 2011 à 15:57:27 »

Ici aussi elles se piquent tout, Chloé jouait avec un frisbee ?? enfin Emma lui a piqué , he ben c'est la premiere fois que Chloé c'est mise à hurlé car sa soeur lui piquait son jouet.
J'ai grondé Emma mais bon elle a rigolé le monstre.

Sinon je gronde aussi je punis lors de colere parce qu'on fait pas ce qu'elles veulent, et tite tap sur la main quand elle hurle pendant le repas lorsque je donne à l'une ou à l'autre ca reste rare quand meme generalement quand je donne plusieur cuillere d'affilé je donne sa cuillere a celle qui attend.

Je repnd pour le chat, ici elles le poursuivent quand elles le voit, il ne sort que pour le repas maintenant. Je leur fais le caresser pour qu'il s'habitue mais elle tire les poiles  , le pauvre quand elles vont se deplacer toutes seules   y va prendre cher.
Journalisée
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2957 le: 15 Juin 2011 à 17:03:09 »

Bon ça me rassure il n'y a pas que moi qui n'ai aucune autorité  Tire la langue

Roulement des yeux En ce moment Flora est "maman maman" à fond  Roulement des yeux dès que je quitte la pièce dans laquelle elle se trouve elle sanglote en disant "maman maman" et en prenant un air de chien battu  Dur dur 
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2958 le: 15 Juin 2011 à 17:39:06 »

Oui  elles se chamaillent aussi leurs jouets ici! Même si c'est les mêmes, elles veulent toujours celui de l'autre  Roulement des yeux

Pour l'autorité je fais des "hopopope", des "ppcchhh" et les gros yeux avec un non(ex: quand elles prennent les croquettes dans la gamelle du chien, quand elle tripotent les fils du téléphone ou qu'elles touchent le four même s'il est froid). Ah les chipies!

Pour les "mama", elles ne le disent uniquement quand elles pleurent pour me réclamer, c'est des malines Sourire
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2959 le: 15 Juin 2011 à 18:15:37 »

quelle chance vous avez pour les mamans ca donne vraiment envie.

Sinon je crois qu'on devrait entrer dans la periode des pleures des inconnues et de la separation , non ??
Journalisée
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2960 le: 15 Juin 2011 à 18:40:19 »

Bonsoir les filles,

Pas d'autorité ici non plus mais j'avoue que je n'ai pas encore essayé d'hausser le ton. Clin d'oeil

Ils veulent toujours le même jouet ici aussi.
Lilly fait des "mamamama" et des "apa", quant à Tom c'est des "tatata".

Socquette, là où je suis, la halte-garderie, c'est 2,75€ / heure / enfant et c'est par tranche de 3 heures. Tu as normalement 2 types de place, les enfants qui y sont inscrits par contrat à l'année sur un créneau fixe ou en occasionnel, s'il reste de la place.

Côté repas, chez nous le dernier bib est à 20h30, ce qui est tard je trouve car le dodo ne se fait qu'à 21h30, et donc pas de soirée  Triste Triste

J-2 avant le départ et suis bien mal barrée côté valises

bises les filles
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2961 le: 15 Juin 2011 à 19:16:02 »

moi l'autorité, je n'essaie meme pas; quand je vois comment on morfle après, vaut mieux pas se prendre le choux trop tot, surtout que pour le moment c'est complètement abstrait "maman n'a pas l'air contente, mais je ne vois pas du tout pourquoi..."...donc quand y'a un truc qui va pas, je déplace, j'enlève l'objet, mais je vois pas encore l'intérêt d'essayer de faire preuve d'autorité (à part expliquer tout en supprimant l'objet dangereux par ex...sans espoir que ca serve à quelque chose avant au moins 2 ans Clin d'oeil)

bon, journée dure dure, les petits sont odieux, les filles ne font que chouiner, et je retarde le moment du repas, ca va être deux fois pire...aller, motivée...
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2962 le: 15 Juin 2011 à 19:56:05 »

+1 Nikita pour l'autorité. Je dis "non" par principe, mais ils ne comprennent pas. Je me suis fachée une fois contre Jules parce qu'il n'arrêtait pas de hurler super strident et j'étais un peu à bout. Evidemment le pauvre s'est mis à pleurer ce qui n'était pas mieux. C'est bête, ça n'a servi qu'à évacuer un peu de pression et il n'a pas dû comprendre pourquoi je me suis mise en colère.

Pour les jouets, c'est pareil. Victor a l'air super jaloux de tout ce que peut avoir Jules dans les mains, et essaie toujours de lui chiper. L'inverse arrive aussi mais c'est plus rare. Jules est une bonne pâte là dessus. S'il se fait prendre son jouet, soit il va essayer de le reprendre soit il va s'occuper d'autre chose.

Pour les couches, je suis aussi en baby dry taille 4 qui est sensée aller jusque 12kg! Je viens quand même d'acheter un paquet de 4+, on verra bien ce que ça va donner. Jusqu'ici avec ces couches j'avais très très peu de problèmes, mais depuis une semaine ça n'arrête pas, même de jour.

Pour les repas, j'en suis à peu près au même niveau que vous :
Matin bib de 240 d'eau (qui monte à un peu plus de 270ml avec le lait) avec de la blédine
Midi : Un petit pot de 200g de légumes, +viande tous les 2 ou 3 jours environ (je reste frileuse là dessus, c'est con) + une compote (je crois que c'est 100g) (compote au rayon frais sans sucre ajouté, c'est pareil que celles du rayon bb mais c'est deux fois moins cher)
Pas de biberon parce que quand ils mangent à la cuillère après ils ne veulent plus de bib.
16h bib de 240 (qui monte à ..blablabla)
soir bib de 240 (...)

La nounou qu'on est allé voir est très sympa. Tant mieux parce qu'on en avait pas d'autre. Bon, elle a eu beaucoup de mal avec les prénoms mais ça viendra. Elle ne met pas la télé dans la journée, laisse les enfants jouer par terre et évoluer à leur rythme, fait beaucoup de balades, fait ses propres repas, et prend les enfants malades s'ils ont vu le médecin (évidemment s'ils font 39 de fièvre ils seront quand même mieux chez eux). Elle rencontre aussi régulièrement d'autre A.M de son voisinage pour faire des activités (elles montent en ce moment une asso parce qu'il n'y a plus d'accueil d'A.M depuis l'ouverture de la crèche maternelle).
Les petits sont pour l'instant que eux deux. Enfin voilà, on est content Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2963 le: 15 Juin 2011 à 19:56:30 »

Ce soir, hamburger maison  Tire la langue Ca fait des mois qu'on en a pas fait!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2964 le: 15 Juin 2011 à 20:00:31 »

Pas de peur des inconnus encore, mais oui de la part de Flora pour la séparation 

Tire la langue Crevette, c'est le casse tête les valises  Roulement des yeux Et encore avec tes parents tu dois pouvoir en mettre dans les leur non ?  Tu dois transporter tes lits parapluie  Huh? Tu as opté pour 2 cannes finalement ?
On a toujours tendance à prendre trop de fringues  Roulement des yeux mais en même temps c'est pas facile  Entre la lessive que l'on ne peut pas faire  Roulement des yeux le temps incertain du coup on prévoit pour du chaud mais aussi du froid  Roulement des yeux
Un conseil peut être, je ne sais pas s'il fait chaud là-bas  Huh? si oui, en body manche courte, ou couche/t-shirt manches courtes ils seront très bien  Clin d'oeil Pas la peine de s'encombrer avec des shorts, pantalons courts etc  Clin d'oeil

Anna, elle a l'air chouette cette nounou  Souriant
 Tire la langue Tu me donnes envie avec tes hamburger
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2965 le: 15 Juin 2011 à 21:20:27 »

moi aussi ca me donne envie. J'en ai jamais fait en plus des hamburgers maison.
Tu fais comment?
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2966 le: 15 Juin 2011 à 22:09:40 »

Ben t'achètes du pain pour les hamburgers (au rayon pain de mie), là on a pris des Jaq*et pain complet et c'est bien meilleur que blanc.
Et puis après tu mets ce que tu veux.
Personnellement, je ne suis pas compliquée : steak haché/salade/tomate/fromage (recomposé spécial burger, plus c'est dégueu, meilleur c'est  Tire la langue ), et un peu de sauce tomate.
Le steak haché tu le fais cuire à la poele avant, le pain, tu peux le passer un peu au four ou au grille pain.

J'ai une copine qui utilise son multi-crèpes pour ses soirées burger. Comme ça, chacun fait cuire son steak dessus, son pain, ses oignons, ses champi, tout ce qu'on veut.
Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2967 le: 15 Juin 2011 à 22:11:51 »

Monsieur nikito est rentré après 21h (parti à 7h ce matin) après m'avoir promis qu'il rentrerait tôt; comme  une bonne quiche que je suis j'avais préparé un bon poulet roti, qui a trop cuit, et que j'ai mangé seule devant la télé. depuis c'est soupe à la grimace.
je précise que, ne l'ayant pas vu ce matin, le seul signe de vie depuis hier soir a eu lieu à 20h18 par un texto: "je suis sur la route"....
alors je sais bien qu'il a un boulot de dingue et que c'est pas marrant de passer des journées sous pressions, mais futain, le mercredi, faut pas me chercher....

je préfère faire la gueule, sinon je vais être très très désagréable et dire des trucs que je vais regretter. n'empêche que ça me gave.
bon c'était mon coup de gueule du soir.

question bête: pour les légumes, pour celles qui donnent des petits pots: vous donnez un pot par enfant? ici je partage encore un gros pot (ceux de 200g) mais je me dis que ce n'est peut être pas assez...
bisouilles
Anna: cool pour la nounou, c'est important d'avoir un bon feeling!
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #2968 le: 15 Juin 2011 à 22:30:47 »

ici c'est un pot de 200g chacun!
et chez les bernabé pareil!
vous voulez voir une brochette de viande?

Ah l'autorité! une longue question.... Pas tout à fait d'accord avec toi Nikita, mais ce n'est que mon avis personnel qui n'engage que moi.
ici, le ton de la voix suffit aux grandes comme aux petits pour savoir que maman n'est pas d'accord. Je ne recours pas aux chatiments corporels lol sur les petits: la tape sur la main, j'ai pas eu encore besoin!  mais je n'hésiterai pas je pense....

Pour France, les nouvelles sont bonnes, il s'agit d'un type d'adénopathie dont je vous épargnerai les détails. J'ai pas tout compris, pas encore tout digéré. nous rentrons de Marseille. Nous partons sur un traitement à base de cortico sur 18 mois, les bilans sont encourageants.
Aujourd'hui, ils ont testé qu'elle ne soit pas allergique à la cortisone comme sa maman. Les tests sont concluants donc on attaque la semaine pro.
Merci à toutes celles qui ont pris des nouvelles.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2969 le: 16 Juin 2011 à 08:49:01 »

magnifique la photo de brochette de viande  Souriant.

Nikel pour ces bonnes nouvelles de France Tib, il faut que ca continue comme ca.

Pour les punitions, la tape sur la main reste rare quand meme Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: