22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 11:29:30
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 385733 fois)
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2790 le: 01 Juin 2011 à 08:26:04 »

coucou,

déja a la viande !!

hier j'ai essayé la compotte de pomme.
alors que la purée de poireau est super bien passée, elles n'ont pas voulu la pomme. c' moi qui l'ai mangé.
portant mes filles sont a moitié normandes.

chenette : te prepare plus les filles en une heure : chapeau.

tib : bon courage pour les couches.

pour la p7 : je "tombe" deja regulirement du trotoire avec la j@né. avec une cote a cote, g pur de passer ma vie sur la route. vous n'avez pas ce pb?
(entre les poubelles, les arbres, les poteaux)
ah oui, hier g vu un num de tel pour ce plaindre de l'état des route. je vais l'utulisé la prochaine fois qui me mette un paneaux interdit de stationné au milieu du trotoire.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2791 le: 01 Juin 2011 à 09:15:22 »

pour la compote de pomme le pédiatre m'a conseillé de la tiédir car les bébés ne sont pas habitués à manger froid.

ici pas de probleme de trottoir car il n'y en a pas beaucoup ( campagne + montagne)
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2792 le: 01 Juin 2011 à 09:44:13 »

Ma cosatto, je l'ai payée d'occaz 100E, enfin le papa car c'est lui qui la offerte pour ses filles.

Mais je continue de garder ma Jane qui est quand meme plus maniable je trouve et qui passe mieux dans les ascensseurs.

Ya des plus en des moins dans chaqu'une. J'ai surtout acheté la cosatto car elle est plus petite dansl e coffre de la voiture, vu que je part souvent en week end. et surtout, il m'est arrivé une tuile avec ma Jane et une chambre a air. Ca m'a fait flipper de me retrouver seule sans poussette donc on a décidé que j'en aurai 2.

Ils sont quand meme bien installés dans la Cosatto et ont chaqu'une la vue sur la route.

JE redoute d'aller dans un magasin avec, de peur d'acheter des trucs et de voir la caisse spéciale passage fauteuil roulant fermée.

Je n'ai pas commencé la viande, faut dire je ne vais plus chez la pédiatre. Faudrait que je m'y mette.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2793 le: 01 Juin 2011 à 11:49:44 »

Bloody je pense que soit il y a une caisse pour fauteuil roulant ou une caisse rapide ouvert je sais que l'on passe dans les deux.
Franchement si aucunes ne sont ouverte une personne handicapés ne doit pas faire ses courses Huh?

Moi c'est pareil pour les trottoires, pas de problemes le seul moment un peu compliqué c'est les gens qui se garent sur les trottoires. Autrement les poteaux et autres ne sont pas genant il y a 3 paire de roues sur la poussette donc toujours deux sur le trottoire si jamais il y a un obstacle.

La mienne m'a couté neuve 250 euros avec les frais de ports au lieu de 329+ frais de ports.

Pas trouvé sur le bon coin une d'occas.

Sinon moi j'ai vendu la jané, elle etais un peu plus encombrante je passait pas forcement dans toutes les caisses de supermarhce avec les roues arrieres, et en promenade celle qui etais derriere hurlait car elle voyait rien.

Voili voilou je vais manger.
 Bisou Bisou
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2794 le: 02 Juin 2011 à 20:35:33 »

Et ben, on part deux jours, et y a que 3 pauvres messages! On dirait presque que vous êtes occupées 

Je reviens donc de mon week milieu à Granville et c'était troooooooop bien. J'ai bien pris le soleil (je suis toute rouge), j'ai bien respiré le grand air, j'ai bien crapahuté partout, j'ai bien mangé, j'ai bien bu (j'ai la peau du ventre... non non toujours bien distendue). Et j'ai bien dormiiiiiii ! J'ai passé beaucoup de temps à lire, surtout aujourd'hui. Je suis passionnée par le livre "l'éveil de votre enfant" qui a été conseillé quelque part sur le forum et auquel j'adhère complètement. J'agissais déjà plus ou moins selon ses conseils, mais elle pousse plus loin la réflexion que j'avais engagé alors du coup c'est vachement intéressant.
Donc, je ne peux que vous le conseiller 

J'étais donc heureuse d'être partie, et je suis ravie d'être rentrée. Trop de bonheur ces deux jours!

A la maison ça s'est super bien passé, ce qui rajoute à mon bonheur Sourire

Et SURPRIIIIISE! Jules a percé une 2e petite dent, et Victor en a percé DEUX!! (les deux mêmes que Jules!) C'est hallucinant, mardi j'avais encore regardé, y avait rien, et là POUF!

Enfin, voilà, tout ça c'est que du bonheur, et je vous en envoie une grosse charrette (ne vous inquiétez pas, il m'en reste  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou <- le bonheur
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2795 le: 02 Juin 2011 à 20:44:51 »

Et oui faut croire que le week end prolongé vous occupe 
Et le soleil !!

Alors Anna, ca fait quoi de ne plus etre régie par les bibs et petits pots pendant 2 jours ?
Je vais le vivre le mois prochain et je n'attend que ca !!!
Je ne me plains pas, j'ai le droit a chaque semaine 24h sans bébés.

Socquette, tes vacances ?

Demain, une commerciale de l'agence O2 vient me voir pour mettre en place la sortie de creche.

Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2796 le: 02 Juin 2011 à 21:09:25 »

Ca fait comme une bouffée d'air frais !

Je crois que ce qui me réjouit le pluss c'est de savoir qu'ils arrivent à vivre deux jours tranquilles sans me voir !

Je sais pas, je me dis que au fond, j'ai fait du bon boulot pendant 7 mois, qu'ils sont suffisamment en sécurité affective pour se passer de leur maman Sourire Bon, ils n'étaient pas non plus avec un parfait étranger, c'est leur papa. Mais quand même, ça fait plaisir.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2797 le: 03 Juin 2011 à 17:32:48 »

j'ai bien mangé, j'ai bien bu (j'ai la peau du ventre... non non toujours bien distendue)
  ah water quand tu nous tiens!

Ce soir idem que toi Anna pas 2 filles!  Je suis contente et fière d'etre une mère indigne! 
Les NDM que j'ai c'est horrible, je me demande si elles ne me refont pas un coup de reflux? C'etait parti avec la diversification et la ca recommence... c'est possible ça?

2 dents * 2 d'un coup wahoo! et t'as rien vu venir?
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2798 le: 03 Juin 2011 à 20:47:26 »

Ben mis à part les habituelles grosses baves et les mains dans la bouche. Mais ça fait trois mois que ça dure. Donc, non, rien de pluss!
Mais maintenant, quand j'ai Jules dans les bras, qu'il chope ma main pour la mettre dans sa bouche, avec sa première dent déjà bien sortie, ça fait quand même nettement pluss mal!!!

Aujourd'hui, on s'est fait une journée à Paris. On est allé Picniquer au parc de la villette, et on est allé voir l'expo sur Brassens à la cité de la musique. Résultat : Une tétine, un bob et une casquette de perdus. Le bob et la casquette je ne sais pas comment ça se fait, je me revois les mettre dans le sac.
Bref.
L'expo est très sympa. Enfin faut aimer Brassens. J'ai découvert qu'il est né le même jour que moi à 60 ans d'écart 
A la sortie, y avait un de ces vieux photomatons qui fait 4 photos différentes en noir et blanc, j'ai fait des photos avec mes 2 petits loups dans les bras en attendant leur papa, c'est marrant. J'ai l'impression de regarder une vieille photo ^^
Oui parce que si vous y allez, éviter de prendre les enfants, il fait trop chaud, et les poussettes ne passent pas dans l'expo (alors ils passent des portes bébés). Les petits n'ont fait que hurler, alors on est sorti est on s'est fait l'expo chacun son tour.
Si j'ai le courage de la scanner, je vous la montrerai Sourire
Grobi à toutes les vacanceuses, les overbookèdes, et celles pour qui bha-ça-va!
Journalisée

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2799 le: 03 Juin 2011 à 21:51:10 »

Coucou à toutes !!

Un WE ressourçant alors Anna ?? c'est cool  Cool
nos petits n'ont tjrs pas de dents ... Robin a la gencive qui a boursoufflé mardi et pis.. c tout, donc on attend mais il bave des litres !!!

Sinon bah-ça-va !  Clin d'oeil

Allez je profite de la soirée foot pour regarder les épisodes de Grey's anatomy saison 7 

gros bisous à vous toutes !!!!   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ah si, notre Eliott rampe !!! en arrière et en crabe  Souriant mais c'est déjà ça  Sourire

Bisous  Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2800 le: 05 Juin 2011 à 09:19:05 »

nous non plus, pas de dents ici.

Par contre, Eva dit : mamamamamamamamama
Et parfois, elle s'arrete au bout de 2 syllabes, du coup ca donne mama, que j'inteprete bien volontiers en Maman
Meme si elle ne sait pas ce que ca veut dire, j'adoooore

Julie, elle c'est plutot: dadadadadada

Vous etes bien calme en ce moment, le long week end Huh?

Journalisée

biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2801 le: 05 Juin 2011 à 10:58:06 »

Salut à toutes !
Un petit coucou en passant rapidement ! (Je devrais être en train de faire ma déclaration d'impots, mais ça me saoule...).

J'ai raté plein de trucs, désolée de ne pas avoir pu suivre.
Bon anniv très en retard pour nikita.
Bloody, vis ce que tu as à vivre, toi seule peut savoir si tu te sens bien ou non. Et ta famille suivra quand ils verront que tu es heureuse.
Marie, tiens bon ! C'est sur que tout gérer en même temps ne facilite pas les relations de couple, mais il faut persévérer... Bon courage ! (Nous on avait eu la crise après la 2ème, et du coup après les jumelles pour le moment on y échappe.  Croisons les doigts !)
Anna, pour ta question sur tes recherches de boulot, je me demande si pour postuler à un poste d'aux puer, le diplôme n'est pas incontournable ? Tu t'es renseignée ? Je crois que c'est une formation en 1 an, ça vaut peut être le coup que tu la fasses ?

Ici toujours grosse galère de nounou : après avoir viré la 1ère, on est restés 4 semaines sans personne. Puis en début de semaine on en a trouvé une nouvelle. On était super contents, elle avait l'air top, j'avais de super recommandations des 2 dernières familles. Donc elle a commencé l'adaptation mercredi, et devais revenir vendredi. Et jeudi soir, coup de tel : elle ne veut plus venir car elle a mal au dos... Enfin soi-disant, parce que je pense qu'il y a autre chose. Donc on est re dans la galère, à faire du bricolage entre nos jours de congés, une voisine qui nous dépanne, la femme de ménage, ma mère. Bref, ras le bol !!
On a trouvé qqn pour notre retour de vac en août, une dame qui a l'air très bien. Il faut donc qu'on continue à bricoler jusqu'à mi juillet.

Grosses bises à toutes !
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2802 le: 05 Juin 2011 à 20:14:34 »

Salut les potines!

Un we fort sympatoche ici. Même s'il fait quand même grave moite. Les enfants sont tout moites aussi et c'est nul.
Aujourd'hui, repas d'anniv' de la nièce de l'Amoureux (qui devient un peu la mienne du coup), et finale de Roland Garros. Les enfants sont crevés et très énervés, on a du mal à les endormir. Et ils sont tout moites donc.

Bloody : Ici aussi j'ai des dadadadadada, qui se transforme parfois en tatatatatata, mais pas de mamamamama Triste Quand je leur dis "mamamama", ils me regardent et ils rigolent.

Biboue : Je ne me suis pas encore renseignée pour le poste d'aux'. Je ne sais pas trop où demander : "Bonjour, je voudrais travailler en tant qu'aux, mais j'ai pas de diplôme, y a moyen? Sur un malentendu peut-être?"
Pour la formation, je sais que ce n'est pas très long.. Il faudrait que je me renseigne si y a moyen par correspondance ou en alternance..
(Moi aussi, je dois faire ma déclaration d'impôt!!)

Pour celles qui ont cherché des nounous : c'est quoi les questions super importantes à poser? Je vais rencontrer bientôt ma future nounou (enfin j'espère).

Grobi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2803 le: 05 Juin 2011 à 23:13:22 »

Quelle poisse cette histoire de nounou.
Tu sais que la société o2 propose des gardes exceptionnelles et d' urgence. Et tu bénéficies de l aide de la caf si tu prends 16h par mois.

Peut pas trop t aider Anna. Ici Creche puis je fais appel a une société pour qu on aille me les chercher. C est plutôt eux qui m ont pose des questions pour connaitre mes filles et ce que je recherchais.

Julie aussi me fait tatatata. On dirait qu elle dit : attend attend attend

moi aussi finale de rolland Garros. J ai bien aime la finale dame mais suis un peu déçue pour Federer.

Je me suis pas mal tâtée a reprendre les cours de tennis cette année mais entre le boulot, le métro, les filles, les maladies, et le nouvel amoureux, déjà si j arrive a dormir un peu ça sera bien donc je remet ça a l année prochaine.

Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2804 le: 06 Juin 2011 à 09:03:15 »

Moi aussi j'hésite à prendre un sport l'année prochaine.. Mais je crois que le temps et le budget vont manquer.
D'ailleurs, je voulais prendre des cours de clarinette et les inscriptions commencent aujourd'hui. J'irai après la sieste.. (ha non, je crois que ça n'ouvre que l'après-midi... Faut que je revérifie sur le journal que Jules a déchiqueté).
Journalisée

Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: