20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 14:27:46
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 384889 fois)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2445 le: 30 Avril 2011 à 21:09:11 »

La galère cette situation. Je ne saurai pas quoi faire a ta place. Elle est quand meme super culottée je trouve...
Et puis si tu cèdes la, le rapport de force est de son cote... Elle peut te tenir en otage lgtmps comme ça...
Tiens nous au courant de ta décision.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2446 le: 30 Avril 2011 à 22:00:49 »

Bonjour à toutes,

Je n'étais pas intervenue sur votre fil depuis très longtemps ....
Je souhaitais réagir au message de Biboue
En gros elle veut que je ne la déclare pas pour la période d'adaptation (pour se faire un cumul avec les assedic évidemment), alors que je lui avais bien dit dès le départ que je voulais déclarer TOUTES les heures. Et sur cette période elle veut être payée plus que ce qu'on a convenu comme taux horaire du contrat...

Si mes souvenirs sont bons et si cela n'a pas changé depuis, il me semble que la période adaptation est renseignée dans le contrat de travail et doit être déclarée sur la 1ère fiche de paie.....
Si elle se cache derrière son mari, tu peux de ton côté lui dire que tu souhaite être dans la légalité et qu'avant de t'engager tu préfère te renseigner auprès du relais des assistantes maternelles de ta ville ou la PMI (à voir qui gère sur ta ville les questions que peuvent avoir les parents par rapport aux formalités administrative etc ...) .... tu auras déjà une confirmation par sa réaction si elle pensent être dans la légalité ou pas  Clin d'oeil...

perso, je trouve qu'elle ne commence pas votre "collaboration" du mieux qu'il soit et je comprends que vous hésitiez à lui confier vos enfants  Roulement des yeux ... je pense que vous aurez tout intérêt à respecter les horaires convenus et en cas de dépassement de  noter les horaires afin de ne pas faire d'erreur voir envisager de faire un relevé d'heure que vous lui ferez signer toutes les semaines

Il existe aussi un site ou l'on trouve pas mal d'info ici

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2447 le: 30 Avril 2011 à 23:10:26 »

Et toi Gibraltar, comment vas tu??
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2448 le: 30 Avril 2011 à 23:38:01 »

ça va merci  Clin d'oeil
plusieurs fois g voulu poster un message pour toi, ta situation me touche beaucoup et je me retrouve souvent dans ce que tu écris même si nos situations sont complètement différentes... mon conjoint fait un blocage complet par rapport aux jujus et il ne s'en occupe jamais... au final je n'ai jamais posté car je te sais bien entouré par les copinautes, je te sens forte même si je sais que les doutes doivent souvent t'envahir, je suis confiante en l'avenir pour toi je ne peux pas l'expliquer mais je sens qu'il te sourira ... alors cela ne t'apporterai pas grand chose de savoir que dans un contexte où il n'y a pas de maladie le père peut aussi faire un blocage à l'arrivée des jujus.... mais je pense bien à toi et à tes princesses  Bisou

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2449 le: 01 Mai 2011 à 11:04:13 »

C est gentil.  Bisou
je trouve que c est plus facile pour moi de n avoir que mes jujus a m occuper. Du coup je vis assez bien ce rôle de maman solo.

Est ce qu il t aide sur autre chose que les bb? Courses, ménages, papiers?
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2450 le: 01 Mai 2011 à 19:00:31 »

Voila, le bapteme a été fait. C'était super.
Je suis super contente, on a passé une bonne journée.

Voici quelques photos.

Julie, qui se tient debout quasi toute seule

Eva
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2451 le: 01 Mai 2011 à 19:22:08 »

Elles sont trop jolîîîîîîîîîîîîîes!!!!!!!

Ces yeux magnifiques, c'est petites bouilles d'Amour ^^  Bisou Bisou Bisou

Je suis contente que cette journée ce soit bien passée Sourire J'espère que tu as pu bien en profiter!

Et c'est quoi ces bébés qui s'assoient, se tiennent debout, mangent leur biberon tout seul et ont 15 dents?
(Oui je suis jalouse, et alors?)

Journée nulle pour moi. Dormi 5h, l'Amoureux pas là de la journée (parti à 7h ce matin et n'est pas encore revenu) (Tennis  ), j'ai été d'une humeur de merd*, et les garçons du coup ont été très énervés.
Pour essayer de rattraper cette journée nulle, j'ai pris un bain avec eux, on a joué avec l'eau, c'était sympa, j'espère qu'ils y ont pris autant de plaisir que moi.

Dîtes, rien à voir, je pense à un truc. Peut-être que quelqu'un pourrait m'expliquer.
Je reçois régulièrement à la maison le magasine de pampers (sans jamais avoir rien demandé ni même donner mon adressse) et éveil et jeux (mais là, c'est parce que j'ai fait des commandes). Et quand je suis allée ces deux dernières semaines chez mes parents, j'ai reçu à mon nom, chez eux, le magasine pampers et le catalogue éveil et jeux!! Alors que je n'ai jamais donné leur adresse et que mes parents n'en ont jamais reçu!!
Quelqu'un peut m'expliquer comment ils font pour me pister comme ça??? C'est légal ça??
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2452 le: 01 Mai 2011 à 19:31:00 »

Bloody, tes filles sont magnifiques.
Contente que ta journée ce soit bien passée, tu vois tu pouvais tres bien le faire  Clin d'oeil.
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2453 le: 01 Mai 2011 à 19:34:40 »

Merci.
j'y suis arrivée mais non sans mal. Gérer le repas pour 11 personnes toute seule tout en gérant les filles, la folie !!

je triche un peu, elle tient debout quelques secondes si je la colle contre le canap. Par contre, pas de dents, pas de retournements pour Julie.

C'était une super journée. et meme si le divorce etait dans l'esprit de tout le monde, on s'est tous concentré sur les bébés, et c'était super.

Anna, est ce que tu remplis des questionnaires en ligne, fais des jeux pour gagner des lots. Tu as du donner ton adresse a une société qui l'a donné a l'un de ses "partenaires"
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2454 le: 01 Mai 2011 à 19:48:41 »

La mienne c'est possible.
Encore que je soupsonne la CAF ou la sécu de partager des infos. Bizarrement, dès que j'y ait fait ma déclaration de grossesse, j'ai reçu des pubs ciblées.

Mais celle de mes parents, jamais. A part à Amazon* pour envoyer un cadeau d'anniv' à ma mère, mais ça n'a rien à voir.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2455 le: 01 Mai 2011 à 19:55:09 »

Je vois bien Amazon donner les coordonnées a ses soit disant partenaires.
Moi aussi je recois les memes pubs que toi, et P@mpers et Eveil et Jeux
Ta piste sur la caf est interessante car elle m'avait echappée..
Journalisée

biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2456 le: 01 Mai 2011 à 21:13:24 »

Bloody, elles sont vraiment super super mignonnes, tes filles !!!! Cool Cool Cool Cool
Contente aussi que vous ayez passé une bonne journée.

Anna, trop bizarre, ton histoire !
Moi je reçois de ev**l et jeux parce que je suis cliente, mais pas des couches. Alors je ne suis pas sûre que la CAF puisse être dans le coup, et ça me semblerait quand même très limite (pour ne pas dire plus) de leur part. Par contre peut être si tu étais inscrite pour accoucher dans le privé ?

Moi non plus mes filles ne tiennent pas assises et encore moins debout ! Elles se retournent toutes les deux des 2 côtés depuis un moment, et essaient de se tenir assises, sans succès pour le moment.
On a aussi des essais de syllabes de la part de J, qui est un peu en avance sur sa soeur pour la communication depuis le début.

Ici c'est ma dernière soirée avant ma reprise. Il faut que j'aille préparer mon cartable... Tire la langue Tire la langue. Et mettre des photos de tout le monde sur une clef histoire de pouvoir montrer mes merveilles et de changer le fond d'écran pourri qui m'attend !

Côté pb de nounou, on n'a pas encore tranché, je pense qu'on va en parler maintenant. J'ai préparé les 3 options possibles pour la "bonne compréhension du dossier par mon mari", et on décidera ce qu'on lui propose demain. En attendant, j'ai blindé le contrat pour essayer de limiter au max les ennuis par la suite (mais évidemment on n'est jamais à l'abri

bises et bonne nuit !
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2457 le: 01 Mai 2011 à 22:19:57 »

Bloddy tes filles sont à croquer, des petites princesses. Contente pour toi que tout se soit bien passé.

Anna si ça peut te rassurer au moins de juin de l'année dernière ma Lisette ne se retournait toujours pas et en 10 jours elle c retournée, mise à assise, à marcher à 4 pattes et enfin debout en appui ;-)

Bibous bonne reprise
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2458 le: 02 Mai 2011 à 09:11:38 »

Bloddy tes filles sont à croquer, des petites princesses. Contente pour toi que tout se soit bien passé.

Anna si ça peut te rassurer au moins de juin de l'année dernière ma Lisette ne se retournait toujours pas et en 10 jours elle c retournée, mise à assise, à marcher à 4 pattes et enfin debout en appui ;-)

Bibous bonne reprise
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2459 le: 02 Mai 2011 à 09:19:51 »

Oups, désolée fausse manip! (Cherchez pas, j'ai rien écrit).

Bibous bonne reprise

Dis donc, elle était motivée ta fille!! C'est marrant que ça lui ait pris d'un coup Sourire Ca a dû te faire bizarre!
Déjà, quand je vois qu'en deux semaines de vacances les garçons ont tellement grandi que des vêtements qui leur allaient très bien avant les vacances sont maintenant trop serrés.
Mes petits bébés sont passés au 9 mois  Pleurs Pleurs Bouh! Bientôt la marche, les copains, les copines, le permis, et voilà! Ils seront partis! Et sans remord en pluss!! Ingrats! 

Je vous annonce que suite à un retour en force de mon mal de dos (en 2 jours quand même), j'ai pris une grande décision! Je vais ACHETER UN NOUVEAU MATELAS!!
En soi, ça n'a l'air de rien, mais toucher à un vieux truc appartenant à l'Amoureux et qui mérite d'être jeté depuis bien longtemps nécessite pas mal de diplomatie.
Je serai bien allée l'acheter toute seule et le mettre devant le fait accompli, mais comme il dort dessus aussi, il va falloir négocier.
Je vous tiens au courant 
Journalisée

Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: