Wow, que de papotage en cette magnifique journée de pré-printemps!
Bloody : Pas de jouets dans le lit mis à part leur doudou à qui ils disent bonne nuit tous les soirs. Pour le moment, pas d'utilité, puisque la nuit il fait noir dans leur chambre. Je suis pas fan de la veilleuse, tant qu'ils peuvent dormir sans lumière...
Aujourd'hui j'ai passé une super journée :
- Jules a réussi à attraper le jouet qui pendouille devant son nez dans le transat. Avec les deux mains mais c'est quand même une super première (c'est le Roi des Mains ^^)
- Pour la journée de la femme j'ai lu dans le journal ce matin qu'une promenade était organisée l'après-midi avec l'asso femmes d'ici et d'ailleurs. Je me suis dit : "Hé! Bonne idée! Il fait super beau et je vais pouvoir rencontrer des gens!" J'arrive au point de rendez-vous et je me retrouve en tee-shirt à décolleté plongeant et pantacourt au milieu d'une armée de femme voilée des pieds à la tête (sauf le visage, quand même.). Je me suis un peu sentie con pour la photo de la mairie, alors j'ai quand même remis mon gilet

C'était très sympa et les garçons ont fait sensation!
- Et là depuis tout à l'heure, les garçons sont dans leur parc, et y a vraiment une interaction entre eux, ils parlent, se regardent, s'attrapent le bras, gigotent dans tous les sens, ils jouent quoi

Et ça c'est super!
Pour l'anecdote, je suis tombée enceinte le 16 mars (oui, la fausse novembrette, tout ça). Et cette intuition d'être enceinte est arrivée tout de suite! Je me suis achetée un test de grossesse dans la foulée, pour me rendre compte qu'il fallait attendre la période de retour des règles. Problème : J'avais arrêté la pilule peu de temps avant et je n'avais aucune idée de quand devaient tomber mes règles. J'ai attendu quelques semaines, et le 4 avril au matin, jour de nos 2 ans avec l'amoureux, j'ai fait le test.
Je suis allée à l'écho des 12 SA toute seule (l'amoureux habitait à 800km), l'échographe n'a pas attendu pour me dire : "Y a des jumeaux dans votre famille?" Des milliers de pensées contradictoires m'ont traversées l'esprit en 1sec : "on ne peut pas en enlever un?" "Mais on a qu'une chambre!" "Il va falloir changer de voiture!" "Hé, ça va être super quand ils seront grands, on va pouvoir faire des jeux de société à 4 !" Pour finir, les seuls mots que j'ai pu prononcer pendant l'heure de l'écho c'était : "ho la vache." Mais je crois pluss par la surprise de voir ces petits bout d'humains gigoter dans tous les sens que par le fait qu'il y en ait deux.
En sortant de là, je ne pouvais pas appeler l'Amoureux qui travaillait, alors j'ai appelé ma mère! Il fallait que je le dise à quelqu'un!! La première chose qu'elle m'a dit c'est "haaaaaaaannn!! Et tu ne peux pas avorter?" Je voulais quelques paroles rassurantes, c'est finalement moi qui l'ai rassurée. Du coup j'ai appeler ma meilleure amie qui m'a dit : "Ha. Tu sais que tu peux encore aller en Espagne?" Bon. Heureusement, l'Amoureux était pluss que ravi, il l'a annoncé à tous les gens qu'il connaissait le soir même.
Évidemment, dans le journal de grossesse des garçons à la page : Quelle a été la réaction de la famille ? J'ai mis qu'ils étaient très heureux

(désolée pour le pavé)