05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 06:00:37
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 380338 fois)
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1455 le: 08 Mars 2011 à 15:52:15 »

Pour les jouets j'ai mis les espèces de tortillons qui s'accrochent aux barreaux  du lit : c'est comme une forme de ressort, en matière de peluche, avec des babioles accrochées (un miroir entouré de peluche, des petits animaux, parfois des trucs qui font du bruit qd on les froisse). Ca se tortillonne sur un des côtés du lit, le bébé peut regarder, attraper, mettre dans la bouche si c'est assez long. Les miennes adorent, ca les occupe bien qd elles se réveillent et que je ne viens pas tout de suite, ça permet de patienter. Et qd elles s'endorment, elles jouent un peu avec avant que le sommeil ne l'emporte. En bref, ça leur fait des choses à regarder et à toucher.
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1456 le: 08 Mars 2011 à 16:13:58 »

et en parlant de mamange, le cru des octobrettes 2011 commence aussi dans l'épreuve. elles attaquent fort! les pauvrettes.
Bloody, c'est que le début! on vit la meme galère pour les 30 prochaines années lol!
Pour le bib d'eau et le rgo, pas de contre indication.

Ici dans le lit ce sont pour l'un une veilleuse, pour l'autre un mobile; mais généralement quand ils vont au lit ils tombent direct dans les bras de morphée. et quand ils se reveillent, ils viennent avec nous puisque çà correspond aux heures de tétées.

Faut que je me bouge. j'ai retrouvé ma tisf avec beaucoup de bonheur ce matin et du coup cet apres midi j'ai rien fichu. et j'ai du monde ce soir;
mettez moi des coups de pieds aux fesses!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1457 le: 08 Mars 2011 à 16:31:54 »

Si en plus elle bave ça peut être ça.
Tu peux regarder dans sa bouche, plusieurs semaines avant que les dents ne sortent, on les voit en transparence sous la gencive, on voit que c'est un peu gonflé et un peu plus blanc que le reste des gencives. Les 1ères qui sortent sont les 2 incisives du bas.
Si c'est ça il y a des petits gels homéopathiques pour soulager (je ne sais plus comment ça s'appelle mais ton pharmacien va savoir). Moi il m'arrive de donner une dose de doliprane qd je vois que ça les gêne bcp, même si pas de fièvre. Mon doc est OK tant que c'est avec modération.

je suis bête tu dois savoir tout ça, j'avais pas vu que tu avais un aîné... Il doit bien avoir des dents, à 6 ans... Sorry...

Non non, il n'a pas non plus de dents... Tu crois que je dois m'inquiéter ??.... 

Même si je suis déjà passée par-là, une petite piqûre de rappel, ça fait pas de mal (car mine de rien, on oublie vite je trouve). Je ne me rappelais pas que ça pouvait être si tôt (et puis peut-être que mon grand n'a pas souffert quand il les a faites)

Merci en tout cas !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1458 le: 08 Mars 2011 à 16:58:44 »

Faut que je me bouge. j'ai retrouvé ma tisf avec beaucoup de bonheur ce matin et du coup cet apres midi j'ai rien fichu. et j'ai du monde ce soir;
mettez moi des coups de pieds aux fesses!

BEN ALORS TU VAS TE BOUGER OUI !!! C'EST PAS CROYABLE, SOUS PRETEXTE QUE CA N'A QUE 5 ENFANTS CA SE PERMET DE NE RIEN FAIRE !!!

Journalisée
guegue79
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1459 le: 08 Mars 2011 à 17:56:29 »

Pour moi test positif mi février. A 3 semaines de grossesses, je me retrouve avec des douleurs très fortes au ventre. Mon médecin me prescrit une écho pour vérifier que ce n'est pas une GEU. L'échographe me dit qu'il y a bien un sac dans l'utérus mais que c'est trop tôt pour entendre le coeur.

Fin avril à l'écho des 3 mois, je dit à mon mari dans la salle d'attente, t'imagines si y en avait 2. Et on rigole. A l'échographie, mon mari a tt de suite vu les 2 têtes. Moi j'étais tellement loin de me douter que y en avait deux que je n'ai pas vu. L'échographe me dit, qu'est ce que vs voyez. Je lui dit, je ne comprends pas, je ne vois pas de bébé. Il me dit, vs n'avez pas l'impression de voir double. Je lui dit non et là je finis par comprendre et je fonds en larme, complètement paniquée. Je n'ai pas un très bon souvenir de cette écho car je ne m'étais vraiment pas préparé à l'arrivée de deux bébés. Il m'a fallu du temps pour m'y faire et me sentir prête à les accueillir.

Journalisée

Maman de Antonin 3 ans et de Louise et Anaëlle nées le 11 octobre 2010 à 37 SA.
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1460 le: 08 Mars 2011 à 18:12:19 »

Bonne fête mesdames!

Ici, ça n'a pas loupé! J'ai du retourner chez le médecin, cette fois-ci avec Léa qui du coup a le même traitement que son frère! Comme ça je ne risque pas de me tromper de médocs! 
Petite ballade au soleil, ça fait trop de bien! surtout que je crois que le reste de la semaine ne va pas être brillant par chez nous!

Pour nous, le jour où on a su que c'était des jumeaux on est passé par tous les sentiments! D'abord gros coup de flippe parce que ça faisait une semaine que je savais que j'étais enceinte et j'ai eu des saignements donc on est allé aux urgences, persuadée que j'allais le perdre!
On tombe sur une interne qui fait l'écho. Gros blanc pendant 5 minutes et elle nous dit qu'elle n'entend pas de rythme cardiaque... j'éclate en sanglots!
Puis elle réessaie et nous dit: "Ah si, attendez... là!"... gros soulagements!
Puis 1 minute après: "Mais non, y en a 2! Je vais demander confirmation à mon chef!"
Bref, finalement, tellement contents que ça se finisse bien, on a réalisé qu'un peu après que cétait vraiment des jumeaux! Et puis on avait déjà assez galéré pour les avoir que du coup on était ravi  Souriant
C'est vrai que c'est du boulot et qu'il y a des jours vraiment galère mais que de risettes!
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1461 le: 08 Mars 2011 à 18:16:05 »

Wow, que de papotage en cette magnifique journée de pré-printemps!

Bloody : Pas de jouets dans le lit mis à part leur doudou à qui ils disent bonne nuit tous les soirs. Pour le moment, pas d'utilité, puisque la nuit il fait noir dans leur chambre. Je suis pas fan de la veilleuse, tant qu'ils peuvent dormir sans lumière...

Aujourd'hui j'ai passé une super journée :

- Jules a réussi à attraper le jouet qui pendouille devant son nez dans le transat. Avec les deux mains mais c'est quand même une super première (c'est le Roi des Mains ^^)

- Pour la journée de la femme j'ai lu dans le journal ce matin qu'une promenade était organisée l'après-midi avec l'asso femmes d'ici et d'ailleurs. Je me suis dit : "Hé! Bonne idée! Il fait super beau et je vais pouvoir rencontrer des gens!" J'arrive au point de rendez-vous et je me retrouve en tee-shirt à décolleté plongeant et pantacourt au milieu d'une armée de femme voilée des pieds à la tête (sauf le visage, quand même.). Je me suis un peu sentie con pour la photo de la mairie, alors j'ai quand même remis mon gilet Sourire
C'était très sympa et les garçons ont fait sensation!

- Et là depuis tout à l'heure, les garçons sont dans leur parc, et y a vraiment une interaction entre eux, ils parlent, se regardent, s'attrapent le bras, gigotent dans tous les sens, ils jouent quoi Sourire
Et ça c'est super!

Pour l'anecdote, je suis tombée enceinte le 16 mars (oui, la fausse novembrette, tout ça). Et cette intuition d'être enceinte est arrivée tout de suite! Je me suis achetée un test de grossesse dans la foulée, pour me rendre compte qu'il fallait attendre la période de retour des règles. Problème : J'avais arrêté la pilule peu de temps avant et je n'avais aucune idée de quand devaient tomber mes règles. J'ai attendu quelques semaines, et le 4 avril au matin, jour de nos 2 ans avec l'amoureux, j'ai fait le test.
Je suis allée à l'écho des 12 SA toute seule (l'amoureux habitait à 800km), l'échographe n'a pas attendu pour me dire : "Y a des jumeaux dans votre famille?" Des milliers de pensées contradictoires m'ont traversées l'esprit en 1sec : "on ne peut pas en enlever un?" "Mais on a qu'une chambre!" "Il va falloir changer de voiture!" "Hé, ça va être super quand ils seront grands, on va pouvoir faire des jeux de société à 4 !" Pour finir, les seuls mots que j'ai pu prononcer pendant l'heure de l'écho c'était : "ho la vache." Mais je crois pluss par la surprise de voir ces petits bout d'humains gigoter dans tous les sens que par le fait qu'il y en ait deux.
En sortant de là, je ne pouvais pas appeler l'Amoureux qui travaillait, alors j'ai appelé ma mère! Il fallait que je le dise à quelqu'un!! La première chose qu'elle m'a dit c'est "haaaaaaaannn!! Et tu ne peux pas avorter?" Je voulais quelques paroles rassurantes, c'est finalement moi qui l'ai rassurée. Du coup j'ai appeler ma meilleure amie qui m'a dit : "Ha. Tu sais que tu peux encore aller en Espagne?" Bon. Heureusement, l'Amoureux était pluss que ravi, il l'a annoncé à tous les gens qu'il connaissait le soir même.

Évidemment, dans le journal de grossesse des garçons à la page : Quelle a été la réaction de la famille ? J'ai mis qu'ils étaient très heureux Sourire

(désolée pour le pavé)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1462 le: 09 Mars 2011 à 07:35:51 »

Ici depuis toujours mon copain avait dit qu'il voulait des jumeaux. En plus en un coup on avait nos 2 enfants. Mais bon on en parlait pas tous les jours, non plus.
Quand j'ai fait le test de grossesse il m'a dit tu vois il y en a 2 car il y a 2 traits. Et là je lui dit mais non mais s'est sur je suis enceinte.
RV chez le gygy j'y vais seul et là le gygy m'annonce vous porter des lunettes , je réponds oui, il ajoute vous aimez bien ce qui est double, et là je me souviens avoir bloqué car il me montrait l'écho ou on voyait 2 poches mais moi je ne savais pas ce qu'il était. Apres il me l'a dit clairement et j'ai réalisé. Il a ajouté vous savez, vous allez etre bien suivi et  il vaut mieux avoir des jumeaux que deux enfants d'age tres rapprochés. Je suis sortie et j'ai vite appelé mon copain en disant en rigolant s'est toi qui m'a porté la poisse . Je dis bien en rigolant car j'étais super contente.

Ici le pédiatre m'a dit que l'on commencerait la diversification début avril cad à leur 5 mois.

Sinon ils iront à la creche à compter de mi aout, quand faut il que je prenne rendez vous avec la creche, je pensais la contacter en mai qu'en pensez vous?
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1463 le: 09 Mars 2011 à 08:05:13 »

Anna, tu as eu de la patience parce que moi j'aurai très mal réagi face à tant d'incompréhension! deja ma belle mere qui nous a sorti au moins dix fois "oh putain mes pauvres enfants" s'est rapidement faite envoyé boul(et) mais alors si mes amis s'y étaient mis aussi, je pense qu'il y aurait eu scandale!
Non mais quand meme, c'est fou çà! quelle réaction....
Pour mes parents, j'ai fait plus fort, ils l'ont su apres la naissance.... Antoine ne leur a pas téléphoné le soir parce qu'il ne parle pas à ses beaux parents et moi j'ai du le faire genre une bonne dizaine de jours apres la naissance
j'appelle un soir et je leur dis," au fait, Anna est née (comme on a 3 filles avant, ma mère avait peur que je réussisse à faire un garçon en bonne santé alors qu'elle n'a que 3 filles) et puis, comme elle avait peur que je m'ennuie, elle est arrivée accompagnée d'un petit Ange, en parfaite santé également" et la comment vous expliquer.... gros blanc chez mon pere! mais ce sont des jumeaux il me fait? Je lui réponds non des tétards! et la apres encore un grand blanc il sort à ma mère: Ma chérie, Pascalh a eu des jumeaux! comme si j'avais pondu des ovnis....
grand moment de solitude pour les vieux!
j'en rigole encore!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1464 le: 09 Mars 2011 à 09:33:38 »

Bonjour! Hier soir mes loupiots ont pris leur dernier bib entre 23h et 23h30. Ils se sont réveillés vers 5h, mais on les a laissé pleurer et ils se sont rendormis.
Ils se sont réveillés après 6h, on les a laissé pleurer.. Mais au bout d'une demi heure j'ai fini par leur mettre la tétine et leur dire qu'il fallait encore dormir et que je ne me lèverai plus. 5 Minutes après évidemment chute de tétine. Petit "ouin?" et pis c'est tout. Jusque 7h30 environ où l'Amoureux les a levé.

Selon mes critères on peut dire qu'ils ont fait leur première nuit ^^
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1465 le: 09 Mars 2011 à 10:08:28 »

Bonjour!

Gonflée Tib d'avoir annoncé 'arrivée d'Ange et Anna apres leur naissance!
Moi c'est l'amoureux qui m'a demandé "c'est pas possible!!! on peut pas en enlever un?"
Mon regard assassin lui a fait tres vite comprendre mon opinion sur le sujet!
Il paniquait le pauvre! "Mais on ne va pas pouvoir leur payer a chacun une voiture a leur 18ans!" c'etait vachement la 1ere question a se poser ! il projettait loin le pauvre! puis il est rentré le soir, la nouvelle etait digerée et il etait content!

Nuit pourave et la matinée aussi! les quenottes travaillent la c sur!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
guegue79
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1466 le: 09 Mars 2011 à 10:29:38 »

Anna, pour moi aussi y a de l'espoir.
Louise: 20h-5h00, Anaëlle: 23h00-6h00.
Vive les céréales!!
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1467 le: 09 Mars 2011 à 10:37:23 »

Guegue 

En parlant de céréales pour celles qui les utilise, je sais pas vous mais je trouve que depuis qu'on utilise ça les garçons font des caca qui puent puissance 10!!!! C'est Tchernobyl à chaque fois, avec les yeux qui pleurent et tout.
Bon, c'est pas pour ça que je vais arrêter les céréales. C'est quand même chiant parce qu'en général le pyjama est infecté de l'odeur et du coup j'en change souvent..

Chenette : On a pensé à la même chose avec l'Amoureux! Et la conduite accompagnée où ils devront faire 2500km chacun! Ca va être compliqué! pis alors les deux permis en même temps ça va faire un trou dans le budget! Pour la voiture ils se démerdent. J'ai jamais eu de voiture à moi jusqu'à mes 29 ans (mes parents nous ont laissé leur scénic pour la naissance des petits).
Journalisée

truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1468 le: 09 Mars 2011 à 10:40:47 »

Anna tu me fais toujours marrer, ça fait du bien de te lire !!!! 
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
guegue79
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1469 le: 09 Mars 2011 à 10:44:55 »

Anna, je n'ai pas de problème avec le caca depuis les céréales. J'ai pris des céréales nature : mon 1er blédin@t et pas de changement d'odeur depuis.
Journalisée

Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: