05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 02:19:48
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 380282 fois)
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1425 le: 08 Mars 2011 à 09:41:14 »

et quels sont tes pechés mon enfant? je suis curieuse de savoir!!!

Rhoo qu'est ce que t'essaies de me faire dire 

Alors, les 7 péchés capitaux sont :
la paresse, l’orgueil, la gourmandise, la luxure, l’avarice, la colère et l’envie
Bon, moi j'en ai au moins 2 ...
Journalisée
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1426 le: 08 Mars 2011 à 09:50:13 »

nikita : pour les lessives n'abandonne pas : il faut residivé pour apprendre. (bien que g pas le pb, g pri un celibataire loin de papa maman et avait du apprendre a maitriser cet outil)

Morale de l'histoire : les mams de garçons : pensez à vos futures belles filles, apprenez à vos garçons à faire les tâches ménagères ! Clin d'oeil
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1427 le: 08 Mars 2011 à 10:12:42 »

Pour les péchés capitaux, entre 2 et 4 pour moi 

Ici aussi l'amoureux était un célibataire endurci! Du coup, c'est un expert en vaisselle, cuisine, lave linge et fer à repasser!

Par contre, niveau rangement et nettoyage de la maison c'est pas ça.

Vous inquiétez pas, mes garçons seront très vite expert en rangement et nettoyage de la maison !

Soquette :  Sourire Moi aussi je dois avoir une photo quelque part. Et vous avez su quand que vous attendiez des jumeaux? J'attends avec impatience l'ouverture du post grossesse 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Olina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1428 le: 08 Mars 2011 à 10:17:46 »

Bjr les filles,

bon ici ca va un peu mieux... dps dimanche soir plus de fievre pour mon ti bonhomme mais toujours ronchon et mal...d'azilleurs il tousse de plus en plus et plus en plus fort.
hier je lai ramené a la pediatre.
vu kil n'y avait rien de visible a l'oscultation, mise a part sa gorge irritée, elle lui a fait un test d'urine...et une pds !!! l'horreur j'etais pas preparée a ca moi...mais malgré ses pleurs il a été tres sage et c'est un grand pti bonhomme !!! je suis fière de lui... la j'attends les resultats.

ca soeur, commence a tousser aussi... j'espère que ca fera pas la meme chose.

sinon niveau diversification tout roule pour le mieux ici...
je vis vraiment autre chose avec Pauline. dps plus un seul pleur, des fous rire pdt les repas (legumes et fruits) et elle ne pleure plus sauf pour dire kel est fatiguée...et encore.
Corentin ayant besoin de plus d'attention en ce moment je lui fais la soupe au bib et la compote a la cuillère. en plus il a un peu plus de mal av la cuillere donc... Pauline elle a bien compri comment ca marchait !!!!!  
Niveau repas qui fait elle meme, et qui prefere les petits pots ?
moi perso je fais moi.... certe c'est un peu de travail, mais ca me fais plaisir de le faire pour eux...

et oui niveau repas c'est un peu plus long, et ya la prépa avt mais...
du coup 1h chacun en decallé.

et vous Huh?? comment vous faite ? ils mangent en meme tps Huh?Huh?

Bloody --> je pense que ta petite n'a pas fait le rapport encore du fait que la cuillère c'est comme...voir meme mieux, que le bib !!! il faut kkjour pour ca je pense. ne tkt pas ca va venir !
Pour les creches, c'est coo !
moi j'ai recu une reponse du maire hier ... il a envoyé un courrier au CCAS en leur expliquant mon cas et en leur demandant de bien vouloir en tenir compte.

ah oui coté baptème, nous aussi on a prévu de le faire...le 12 juin d'ailleurs. la date est arrêtée.
pour ce qui est des curés c'est vraiement chacun comme ils veulent et il est vrais qu'ils ne font rien pour amener les gens a l'église... la preuve pour notre mariage.
mon mari étant divorcé, personne n'a voulu nous faire une benediction d'alliances (importante pour moi)
sauf un qui a tres bien compri, mon besoin et surtout que le 1er mariage de mon époux était nul mais que les procédure d'annulation était bien trop longues...

de plus je suis marraine de mon cousin, avec ma cousine !!! et oui 2 marraines !!!!
et lorsque ici, on a voulu fair de meme pour mon petit neveu, le curé a catégoriquement refusé !!! en disant a ma belle soeur que mon exemple etait une honte pour l'eglise !!!!!!!  la honte pour l'église...c'est lui !!!!!
ahhh mes legumes sont cuits jpars de ce pas les mixer.

pour l'homme, pas a me plaindre il fait bcp bcp, meme si c'est pas ca ca part d'un bon sentiment kan meme...lol

moi le 11 ce sera l'anniversaire de la connaissance de ma grossesse ca fait deja 4 jours que jy pense...
bonne journée a toutes bisous  Bisou
Journalisée

Maman de Pauline et Corentin,
nés le 18 octobre à 36SA par voie basse en 10 minutes !
2,715g et 48cm pour Monsieur et 2,485g et 44 cm pour Mademoiselle
Le 28 février : Corentin 7,340kg 63,5cm et Pauline 6,340kg 62,5cm.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1429 le: 08 Mars 2011 à 10:35:26 »

les filles ....... je déprime !!!!!!!!!!!!!!
Julie a reclamé a 3h puis  a 6h50.
Elle boit les bibs mais ne les finit pas. Elle veut jouer a 3h du mat !!!!
Calin, bercement, rien n'y fait. Elle veut jouer, rigoler, se mettre debout !!!!
Idem a 6h50.
J'en peux plus. J'en ai marre de gérer les 2 a 100%, je suis fatiguée.

Quelqu'un a des idées / conseils pour moi.
Elle faisait des nuits de 12h depuis 2 mois et voila qu'elle me fait la misere depuis quelques jours ....

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1430 le: 08 Mars 2011 à 10:48:45 »

Ma pôvre !! Triste Triste
Est-ce que tu as essayé les promenades la journée pour bien la fatiguer ? Et le soir, elle redort un peu avt le bib du soir ? Si oui, peut être que tu peux essayer de la tenir éveillée à ce moment là pour qu'elle dorme bien après ?
D'après ce que tu dis, elle a l'air d'avoir pas trop faim la nuit si elle ne finit pas les bib, peut être que c'est juste qu'elle se dit que c'est le jour. Essaie peut être de faire en sorte qu'elle dorme moins en fin de journée pour que la nuit soit vraiment une nuit, et de ne pas lui donner de bib pour qu'elle ne reprenne pas l'habitude.
Et si tu la laisses dans son lit avec une veilleuse, elle pleure  ? Est-ce qu'elle a des jouets accrochés sur le bord du lit ? Ca peut aider si elle se réveille mais qu'elle n'a pas faim, elle peut les regarder ou jouer avec si elle arrive à attraper, puis se rendormir une fois que le sommeil vient.
Tu peux aussi lui parler tranquillement, et lui dire que si tu la laisses dans son lit le temps que le sommeil revienne, et que toi tu vas te recoucher car tu as besoin de dormir. Ils comprennent bcp de choses, et en tous cas ça ne coute rien d'essayer !

Courage  Bisou Bisou
Est-ce que tu as de la famille à qui tu peux demander un peu d'aide ? Je pense que c'est super important, si on peut il nefaut pas hésiter avant de ne plus en pouvoir du tout...
Bises
Journalisée
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1431 le: 08 Mars 2011 à 11:17:20 »

Bloody
pour la diversification, si elle pleure c qu'elle n'est pas prête. pour mes ainés, quand la cuiller n'était pas acceptée, je tentais 2/3 cuiller, puis si rien à faire, j'en mettais un peu dans le bib pour qu'il s'habitue au gout. c'est dur pour eux de s'habituer à un geste nouveau en plus d'un gout nouveau...le mieux c de proposer sans forcer. tu propose 2/3 fois et t'arrêtes...il ne faut surtout pas que cette cuiller devienne un enjeu ou une pression...ils finissent tous par y arriver ne t'en fais pas.

pour la nuit...comment dire. pour ma part, dès que les miens ont été capables de tenir une nuit sans bib je n'en n'ai plus jamais redonné, quitte à laisser pleurer, bercer toute la nuit ou donner un bib d'eau...mais le lait la nuit, non (si ca fait 1 mois voire plus qu'ils n'en n'ont plus besoin bien sur...)
a ta place, je commencerai à hausser un peu le ton...et à laisser pleurer (un peu)...

ici il fait beau...ca fait du bien; j'ai commencé une cure d'oméga 3, qui combinée au soleil m'aide à retrouver une humeur correcte...
début de prise de tête pour les vacances de paques puis été...mes beaux parents veulent bien prendre mon ainé avec son grand cousin de 8 ans, mais ne sont pas trop chauds pour prendre mon second...je comprends bien que c beaucoup de boulot d'avoir 3 garcons à la maison, mais bon, moi si on m'en prends un seul ca ne m'aide pas beaucoup..au contraire, le 2° s'emm....et devient relou...
mais si je garde mes 2 gars, le cousin fils unique s'emm...chez mes beaux parents, et il est relou...en gros il faut que je fournisse un "jouet" pour mon neveu, mais pas deux!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
sans compter que je trouve ca profondemment injuste pour mon second de ne pas avoir le droit d'aller s'ammuser chez mamie sous pretexte qu'il est le 3° cousin...

bref, rien de grave.
journée kids chez monop demain...-15% je crois.
bises
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1432 le: 08 Mars 2011 à 11:20:58 »

Biboue : c'est tout bien expliqué là pour les photos

J'avais prévu plein de trucs aujourd'hui : Acheter des merguez chez le boucher : Il n'en a plus
Aller à la bibliothèque avec les petits : C'est fermé.
Aller à la papeterie acheter de la gouache et du papier : C'est fermé aussi

Enfin, voilà quoi, j'avais envie de me plaindre!

Merci Anna, je vais tenter mais ça a l'air bien compliqué !
A mon tour de me plaindre  : toutes les nounous que j'appelle sont sur répondeur, et personne ne me rappelle !! Elles ont envie d'avoir un job ou quoi Huh?

Allez, je tente la photo : Justine à gauche, Amandine à droite

Journalisée
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1433 le: 08 Mars 2011 à 11:31:43 »

début de prise de tête pour les vacances de paques puis été...mes beaux parents veulent bien prendre mon ainé avec son grand cousin de 8 ans, mais ne sont pas trop chauds pour prendre mon second...je comprends bien que c beaucoup de boulot d'avoir 3 garcons à la maison, mais bon, moi si on m'en prends un seul ca ne m'aide pas beaucoup..au contraire, le 2° s'emm....et devient relou...
mais si je garde mes 2 gars, le cousin fils unique s'emm...chez mes beaux parents, et il est relou...en gros il faut que je fournisse un "jouet" pour mon neveu, mais pas deux!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
sans compter que je trouve ca profondemment injuste pour mon second de ne pas avoir le droit d'aller s'ammuser chez mamie sous pretexte qu'il est le 3° cousin...

Pas facile tout ça !
C'est vrai que ça dépend de la forme des gds parents, mais je comprends ton pb !
Moi j'ai de la chance, ma mère me prend les 2 gds avec les 2 cousins, et les 2 petites en plus si je lui fournis la babysitter avec.
Journalisée
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1434 le: 08 Mars 2011 à 11:39:04 »

J'ai su que c'etait des jumeaux fin mars juste apres mes vacances au ski! J'aurai su que j'en avais 2 je n'aurai pas pris le risque de skier. Mais bon je suis tout de meme rester couchée la moitié du séjour tellement je degobillais! moi qui croyait que c'etait l'air de la montagne qui ne me reussissais pas!

bloody: tu peux mettre la purée dans le bib pour qu'elles s'habituent au gout si avec la cuillere ca ne passe pas et tu épaissis petit a petit...prévoit des vitesses 3 pr tes bib si tu fais ca Clin d'oeil
pour les nuits, si elle ne finit pas sont bib c'est qu'elle n'a pas si faim que ca!
Tu es peut etre mieux a diversifier plutot ton repas le soir. 3 cuilleres dans le bib, ca te fais une sorte du soupe et ca va lui tenir au corps et peut etre qu'elle ne va pas reclamer...
Si elle se reveille tu l'a rassure en lui disant que tu es là juste à côté et que toi aussi tu as besoin de dormir. Ca marche plutot bien avec les miennes.
Au moment du couché, je leur dis meme "maman aussi va dormir" alors que ce n'est pas vrai! Tire la langue mais tres efficace! j'en suis deja a leur mentir! ca promet!!!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1435 le: 08 Mars 2011 à 11:42:39 »

Pas facile tout ça !
C'est vrai que ça dépend de la forme des gds parents, mais je comprends ton pb !
Moi j'ai de la chance, ma mère me prend les 2 gds avec les 2 cousins, et les 2 petites en plus si je lui fournis la babysitter avec.

ils sont super en forme...vont au ski, reviennent d'un trek au mexique, sortent tous les soirs...retraités hyperactifs si tu vois le genre...seulement ca les emm...d'avoir des contraintes. et un petit de 3 ans qui fait la sieste c'est une contrainte....sont relous mes BP...en plus je veux bien fournir la bbsitter, mais ils ne veulent pas avoir qq chez eux...ma  mère elle les prendrait bien mais toute seule dans un petit appart c galère...
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1436 le: 08 Mars 2011 à 12:02:11 »

Nikita : Je vois...
Et si ton mari insiste auprès de sa mère ?
En tous cas qd ton 2ème ne fera plus de sieste, plus d'excuses, la BM !!

Moi mes beaux parents rêveraient de pouvoir les prendre, mais ils ne sont pas assez en forme. C'est dommage, ça les frustre. Du coup ma BM se venge en faisant les boutiques pour eux, et en leur tricotant plein de pulls ! C'est super sympa ! D'ailleurs je viens de passer ma commande pour l'automne hiver 2011 - 2012 (et oui en plus c'est moi qui choisis les modèles, c'est trop cool !)

Bloody, je crois qu'on est toutes d'accord : ta puce n'a pas faim la nuit. Sympas les copines, on veut affamer ta pucette ! Sourire Non mais sérieusement je suis d'accord avec Chenette et Nikita, si elle avait arrêté le bib la nuit, il vaut mieux ne pas céder, sinon tu risques d'entrer dans un cercle vicieux.

Et re sérieusement : demande de l'aide autour de toi si tu peux, il ne faut pas attendre d'être au bout du rouleau.
Journalisée
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1437 le: 08 Mars 2011 à 12:03:13 »

pas trop probleme avec les cousins pour le moment. Ils preferent meme avoir les 2 miennes que le cousin Axel la terreur! meme moi je trouve qui creve plus que des jumeaux!

Tiens toute cette nostalgie me donne envie de vous raconter ma premiere echo:

J'y suis allé naivement seule, le papa etait sur un chantier a 50m mais devait travailler.
De toute facon pour moi, il n'y avait pas grand chose a voir, j'avais deja connu ca avant ma FC.
Je discute avec ma gygy que je connais bien et elle me dit bon on y va"on va voir combien y'en a".
Je lui repond "oh les multiples heureusement ca n'arrive que chez les autres". On s'installe pour l'echo et je lui raconte que la grand mere de mon compagnon a eu des triplés dans les années 50. Je dis "vous voyez pas la galere surtout a l'epoque!" je glousse, mais je glousse seule... elle reste bloquée sur son ecran et ne rit pas.
Je lui demande "tout va bien?". Elle me repond "c'est une gemellaire"
Et moi pas du tout branché sur le sujet a l'epoque, je lui repond
-"c'est a dire en français?"
- "bah y'en a 2...attendez je vais voir s'il n'y en a pas un autre!"
dans ma tete ca sonnait comme une alarme stop!stooooopp!!!alerte! alerte!
elle me dit "non y'en a que 2"
échappant aux triplés j'etais bien contente d'en avoir 2!

Je suis curieuse de savoir comment vous l'avez appris vous? surtout Marie et Ptitelicorne? mais aussi Tib?
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Olina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1438 le: 08 Mars 2011 à 12:35:40 »

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai eu recours a la PMA etj'ai fait une FIV !!!!!!!!!!
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est comme ca que j'ai eu mes bébés....... et alors Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?

mais c'est quoi c'est gens qui se permettent de juger sans connaitre un milième de ce par quoi on est passé pour pouvoir esperer s'entendre dire un jour.... Mme vous etes enceinte !!! c'est une fille...un garcon !!! s'entendre appeler maman...ou papa aussi !

mais quelle connasse cette tante.... je vous jure...tt ca pcq elle a eu des jumeaux spontanéments...
ben bravo en attendant quand on voit comment tu t'occupes de tes 5 gosse !!!!!

voila c't mon coup de gueule dsl
Journalisée

Maman de Pauline et Corentin,
nés le 18 octobre à 36SA par voie basse en 10 minutes !
2,715g et 48cm pour Monsieur et 2,485g et 44 cm pour Mademoiselle
Le 28 février : Corentin 7,340kg 63,5cm et Pauline 6,340kg 62,5cm.
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1439 le: 08 Mars 2011 à 12:46:42 »

Coucou les filles!!
Passage vite fait, le baptême des garçons s'est très bien passé, ils ont été adorables, Nicolas a même répondu au curé !
Ici ça a fait 1 an le jour de leur baptême que l'on a appris que j'étais enceinte avec enfin une pds ++, une réelle surprise car après 6 ans d'échecs non expliqués, 5 inseminations, 2 FIV dont 1 FC, j'avais arrêté de croire au bébé couette...mais le miracle s'est produit!!
 1 ère écho à 7.5 SA: 1 sac gestationnel, 1 p'tit coeur....2ème écho à 10 SA et là le gyneco fait une drôle de tête, il répète "Ahh,", moi je me dis ça y est encore une cata, y a un pbl....mais non ils étaient juste 2, l'un à coté de l'autre...dans mon ventre...un pur moment de bonheur pour mon chéri et moi, nous étions fous de joie!!
aie ça pleure...à plus
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: