04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 21:39:10
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 380227 fois)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1395 le: 06 Mars 2011 à 19:47:17 »

salut les filles
un super WE! grasse mat, shopping, bain, resto, ballades dans paris sans poussette!!
bref, le rêve. le retour à la réalité est bien difficile, mais faut bien qu'il y ait un prix à payer!!

j'ai essayé les céréales le soir (gallia Diase)...ca n'a servi qu'à les constiper...et les nuits ne sont pas franchement différentes. elles s'améliorent doucement cependant...par contre la journée ce n'est jamais la même chose d'un jour à l'autre...le rythme n'est pas encore bien calé...

nous elles sont encore bien dans les coques, et je trouve ca quand meme plus pratique que les sièges auto pour le début, car permet quand meme de les transporter et de les poser (quand on va chez des amis par ex...)..elles sont toujours dans les "couffins" que j'ai mis dans la maclar*n...un peu à l'étroit quand meme, mais je finis l'hiver comme ca, j'ai pas envie d'acheter des pilotes pour 1 mois max...

pour le bapteme, chez nous aussi en principe, passé 3 ans, c'est une préparation spécifique et donc un bapteme spécial pour ce groupe d'age, mais numérobis ayant 3 ans dans 1 semaine, j'ai "pleuré" pour que les 3 soient baptisés ensembles...(entre nous, le groupe 3-6 ans, je trouve ca débile...à 3 ans, il ne parle meme pas très bien...comment le "préparer" avec des grands de 6 ans??)....bref, nous on fait baptiser les 3 au mois de juin...

voila pour les news. CANON les photos...ca donne le tournis tous ces bébés...
pour celles qui voudraient se lancer dans la création de concept, j'ai plein d'idées:
- crèche privée ouverte le samedi pour un acceuil ponctuel...dans la plus grande simplicité: je réserve 2h , je dépose mon BB, je reviens dans 2h...
- cinéma avec garderie
- supermarché avec garderie
- salle de sport ou de yoga avec garderie
- structure de jeux "indoor" avec toboggans, balancoires etc... pour l'hiver
- café ou restaurant avec aire de jeux pour les petits (toboggan etc...)

bises les filles

Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1396 le: 06 Mars 2011 à 21:17:57 »

Ludvin : c'est surement toi! Sourire

Je me demandais si les sièges classique de la power twin sont pas un peu grand pour les petits? Parce que je passerai bien aussi à la poussette classique, mais chez Bébert on m'a dit pas avant 6 mois.. Mais les tiens se tiennent surement déjà mieux que les miens.

Je pense qu'en descendant le siège à l'arrière et avec un espèce de réducteur à l'avant ça pourrait passer..

Nikita : Les nuits et les jours de tes petites ressemblent aux miens!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1397 le: 06 Mars 2011 à 21:26:29 »

Ben le Siege arrière est parfait mais celui de devant je le trouve raide...
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1398 le: 07 Mars 2011 à 08:01:47 »

Selon le curé, avant 4 ans, ce sont les parents qui demandent le baptême pour leur enfant. A partir de 4 ans, c'est l'enfant lui-même qui doit demander le baptême.... Pleurs

Et si on le fait quand-même baptisé malgré son refus (ce n'est pas lui qui célèbrera le baptême, mais une de nos connaissances... d'Allemagne) et que ça revient à ses oreilles, mon grand sera radié à vie de l'Eglise....

Je te rassure, Truckine, EN AUCUN CAS, mais alors en AUCUN CAS, ton grand ou vous ne serait radié de l'Eglise parce qu'il recevra le sacrement du Bapteme en meme temps que ses frere et soeur. Si la connaissance qui vous baptise les petits acceptent de le baptiser en meme temps, tu peux très bien le faire.
Je suis absolument outrée par l'attitude de ce curé et tu pourras lui dire de ma part que si ton grand venait à mourir pendant le temps de la préparation au bapteme, il serait personnellement responsable du fait qu'il ne soit pas baptisé et qu'il n'accède donc pas au Ciel.
tu pourras aussi lui dire de ma part, que l'age de raison fixé par l'Eglise est de 7 ans et non de 4 ans et que certes à 4 ans l'enfant peut comprendre ce qui lui arrive si on lui explique mais n'a pas la clairvoyance nécessaire pour prendre une décision.
tu pourras également rajouté perfidement que la priorité est d'en faire un enfant de Dieu et de l'Eglise et que le catéchisme de la préparation à la première communion est là pour permettre à l'enfant de savoir justement qui est ce Dieu à qui on l'a confié.
je suis outrée quand j'entends des choses comme çà. le motif d'une excommunication est beaucoup plus grave: c'est refuser le bapteme à un innocent par exemple.
A ta place, je ferai meme un courrier à l'Eveque pour signaler ce comportement abusif.
je suis vraiment démontée la!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1399 le: 07 Mars 2011 à 08:20:47 »

je relis ton message: ta connaissance est catholique ou protestante?
si effectivement elle est catholique, que le baptisant soit turc, chinois ou allemand ne change pas la donne.
si elle est protestante, effectivement ton enfant sera excommunié de l'Eglise catholique, puisque l'église catholique considère le protestantisme comme une hérésie, puisque n'acceptant pas tous les dogmes de la Foi. Mais vous aussi par la meme. je précise bien de l'Eglise Catholique (je ne veux pas polémique sur quelle est la meilleure Eglise, je ne vous transmets ici que ce que je sais sur l'Eglise catholique!!!!!)
Mais de toute façon, il a le devoir de vous expliquer tout çà plutot que de vous balancer une excommunication à la chetron comme çà.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1400 le: 07 Mars 2011 à 08:28:29 »

coucou

Sympa les photos de la rencontre.
Ici ca va visite du 4eme mois faite et de beaux bébés en haut des courbes, 6kg 670 63 cm... 2 e vaccin fait.

Pour la poussette je me pose aussi des questions car en balade les 2 coques sont hyper lourdes surtout en montagne où il n'y a rien de plat. Mais j'ai l'impression qu'ils sont encore un peu petit je pense peut etre attendre encore 1 mois 1 mois et demi.

Pour les repas,je donne souvent le bib en meme temps ces temps ci,et vous?

Je suis dans la prépa de notre mariage qui aura lieu le 14 mai, s'est bien car ca me permet de penser à mon couple et cela me sort du quotidien couches, bib... Meme si ce sera un petit mariage il y a quand meme un peu de chose à penser.

Pour le bapteme, je voulais savoir combien de réunions avec le curé vous avez eu? Avez vous le choix dans la date? et sinon combien de temps faut il s'y prendre à l'avance.

Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1401 le: 07 Mars 2011 à 09:08:20 »

Selon le curé, avant 4 ans, ce sont les parents qui demandent le baptême pour leur enfant. A partir de 4 ans, c'est l'enfant lui-même qui doit demander le baptême.... Pleurs

Et si on le fait quand-même baptisé malgré son refus (ce n'est pas lui qui célèbrera le baptême, mais une de nos connaissances... d'Allemagne) et que ça revient à ses oreilles, mon grand sera radié à vie de l'Eglise....

Je te rassure, Truckine, EN AUCUN CAS, mais alors en AUCUN CAS, ton grand ou vous ne serait radié de l'Eglise parce qu'il recevra le sacrement du Bapteme en meme temps que ses frere et soeur. Si la connaissance qui vous baptise les petits acceptent de le baptiser en meme temps, tu peux très bien le faire.
Je suis absolument outrée par l'attitude de ce curé et tu pourras lui dire de ma part que si ton grand venait à mourir pendant le temps de la préparation au bapteme, il serait personnellement responsable du fait qu'il ne soit pas baptisé et qu'il n'accède donc pas au Ciel.
tu pourras aussi lui dire de ma part, que l'age de raison fixé par l'Eglise est de 7 ans et non de 4 ans et que certes à 4 ans l'enfant peut comprendre ce qui lui arrive si on lui explique mais n'a pas la clairvoyance nécessaire pour prendre une décision.
tu pourras également rajouté perfidement que la priorité est d'en faire un enfant de Dieu et de l'Eglise et que le catéchisme de la préparation à la première communion est là pour permettre à l'enfant de savoir justement qui est ce Dieu à qui on l'a confié.
je suis outrée quand j'entends des choses comme çà. le motif d'une excommunication est beaucoup plus grave: c'est refuser le bapteme à un innocent par exemple.
A ta place, je ferai meme un courrier à l'Eveque pour signaler ce comportement abusif.
je suis vraiment démontée la!

Merci Tib, ça fait du bien de lire ta colère, je croyais que la mienne n'était pas légitime...

Notre connaissance est un prêtre dominicain allemand (j'ai regardé sur internet, les dominicains sont catholiques, c'est bien ça ? De toute façon, nous on est catholiques, même si non pratiquants, donc il doit être catholique  )
Quand il a été au courant de ce que nous avat dit le curé, lui aussi a été outré (en Allemagne apparemment ils sont beaucoup + souples). Il a d'abord accepté de baptiser quand-même Kylian en même temps, évidemment sans le dire au curé. Puis 2 jours + tard il nous a rappelés en nous disant ce que l'on (surtout Kylian) risquait si le bouche à oreilles fonctionnait et arrivait jusqu'au curé, il ne veut donc pas prendre de risque.

Une vieille tant de mon conjoint nous a conseillé de faire une demande de dérogation à l'Archevêque, sans être sûre bien sûr que ça marche...

Je suis moi-même baptisée, communiée, messes tous les dimanches quand j'étais petite, mais je ne sais pas où j'en suis tout à fait dans ma foi : décès de mon père quand j'avais 13 ans, décès de ma mère il y a 4 ans... S'il y avait vraiment un dieu, ne me les aurait-il pas laissés un peu + longtemps Huh?? En même temps, je me prends parfois à penser que c'est ma mère, de là-haut, qui a fait en sorte que je rencontre mon conjoint... Bref pas mal de paradoxes dans ma tête...

Et des situations comme ce baptême-ci ne donne pas envie de se rapprocher de l'Eglise... Tout au contraire...

Ce que tu dis pour "et s'il arrivait qq chose à Kylian, il n'accèderait pas au Ciel" --> j'y ai pensé... ça me fait bizarre...
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1402 le: 07 Mars 2011 à 09:17:47 »

bonjour,

Excellent WE pour moi aussi avec journée karting hier avec une bonne douzaine de copains. Yeah!!! Cool Mon homme est arrivée premier. Trop fier. Ca fait du bien de revivre en société.

Pour la poussette, je l'ai mets dans ma Looping comme sans les coques de la Power Twin, c'est a dire presque assises. Elles tiennent bien et si elles font un petite sieste je les remets en position allongée.
Pas de bapteme ici car je suis athée et mon homme ni tient pas plus que ca. Ca simplifie les choses! Clin d'oeil

Le filles jouent bien avec leurs cordes vocales ce matin et montent dans des sons tres tres mais tres aigues! ca promet!!! trop rigolo
Bon allez journée linge et repassage! bisous a toutes
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1403 le: 07 Mars 2011 à 09:36:51 »

questions pratiques 1ères purées :

- j'ai lu qu'il ne fallait donner que 3 ou 4 cuillères pour les 1ères fois... ça veut dire que tout le reste du pot est perdu ?  Huh?
- Donnez-vous le même pot aux 2 jujus, histoire de moins gaspiller ?
- ou est-ce que le reste peut se garder même s'il a déjà été réchauffé ?
- ou bien faut-il en réchauffer qu'une petite quantité et mettre le reste du pot non encore réchauffé au frigo ?

- pour celles qui ont le bib'expresso, le petit pot se réchauffe dans le compartiment à eau, je crois, non ? (bain-marie) ça veut dire qu'ensuite pour faire chauffer l'eau d'un bib, c'est un peu sale, non ? (je veux parler des vilaines petites bactéries qui pourraient se trouver sur les parois extérieures du pot)
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1404 le: 07 Mars 2011 à 09:56:13 »

Pas encore commencé la diversification je ne peux pas t'aider  Huh?

Pfff j'ai l'impression que le temps passe de plus en plus vite, les journées ne sont plus assez longues pur faire tout ce que j'ai à faire  Tire la langue Peut être que les petits plus éveillés me prennent plus de temps  Huh? ou alors parce que je profite du beau temps tant qu'on en a pour plus sortir  Huh? Bref c'est la course  Tire la langue

En même temps je cherche une destination de vacances pour fin avril pour tous les 4, pas évident  Huh?

J'ai vraiment adoré notre rencontre vivement qu'on remette ça, un picnic super idée 

Bon je file  Tire la langue
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1405 le: 07 Mars 2011 à 10:31:17 »

la question du jour: les hommes sont ils programmés pour foirer les lessives histoire qu'on ne leur redemande pas d'en faire?? sans blague: gentiment, il a compris mon message et décide de faire une lessive sans que j'intervienne (ce qui me convient bien, merdoum je suis pas sa mère)....je l'ai observé: retourner chaque article, trouver l'étiquette, lire l'étiquette, se gratter la tête si l'étiquette disait 30 et non 40°......bref, il y a mis le temps....et ben NON: il fait une machine FONCEE et il me colle 2 tuniques rose claires des filles...ressorties grises.

c'est dingue, non? je suis sure que leur subconscient le fait expres pour qu'on les lâche...mais rien à faire, je vais pas le lacher..

bon sinon nuit atroce: mon grand est tombé de son lit et s'est ouvert le front sur le coin de sa table de chevet; il est venu sans faire de bruit car il saignait...il a essayé de se nettoyer avec du pq, mais ca saignait quand meme le pauvre loulou. il voulait pas réveiller ses freres et soeurs. il a du prendre sur lui pour pas pleurer. ensuite insomnie, évidemment, puis séances de réveils twinesques (5h-6h-6h30-6h45-7h30..)

Tib, je suis désolée, mais le concept de "un enfant non  baptisé qui meurt de va pas au ciel", c'est peut être la théorie sur le concept du sacrement de bapteme, mais je ne peux pas croire qu'un Dieu aimant puisse faire une chose pareille, pour une raison aussi bête qu'une histoire de timing...tu crois pas?

bon, aller, rangement, lessives, et gestion de numérobis, bien perturbé en ce moment, qui dort trop peu et chouigne à longueur de journée...
d'ailleurs samedi il aura 3 ans, je vais lui faire un gateau en forme de barbapapa, il va adorer!
bises
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1406 le: 07 Mars 2011 à 13:01:00 »

Pas de baptème ici non plus. On est tous les deux profondément athées, ce qui désespère mes parents. Et quand je vois tout le bordel que ça peut être, je me dis qu'être hérétique et infidèle ça facilite la vie ! 

De toute façon, une aussi grande adepte de quelques péchés capitaux que moi serai bien malheureuse dans la pratique de la religion.

Aujourd'hui, il fait encore super beau!

On a fait une promenade courte ce matin, on va en faire une plus longue cet aprèm!

GROS POUTOUX!!!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1407 le: 07 Mars 2011 à 14:30:05 »

Hello !

Cool les photos, c'est sympa de mettre un visage sur les noms.
Tib ça te change bcp entre les cheveux longs et courts !
Ils sont tous beaux vos BB !
Anna c'est vrai que c'est sympa d'avoir des photos de soi avec les BB, on s'aperçoit qu'on prend des photos de nos BB, mais du coup on n'est pas dessus !!
Je ne vs ai jms mis de photos de mes puces, parce que je ne sais pas comment on fait... une bonne âme peut m'expliquer (sorry, je suis pas très douée..
Truckine : berk la varicelle, je déteste cette maladie !!
Nikita : super pour ton WE ! Et pour la lessive : dis à ton mari de mettre des lingettes anti transfert de couleurs, ça marche super bien !!

Côté baptème : on bloque pour le moment sur le choix des parrains - marraines, mais dès que ce sera fait on organisera, j'espère cet été. En tous cas j'ai intérêt à inscrire mon grand au cathé pour la rentrée, sinon le curé refusera de baptiser les petites... Je suis prévenue !  Huh? Huh?

Moi au programme :recherche de nounou... J'y ai déjà passé toute la matinée. Pas glop...  j'essaie de convaincre ma super femme de ménage de me les garder, mais pour le moment elle a des scrupules à lacher tous ses autres emploeyurs (ce qui l'honore, mais ne m'arrange pas !). Alors je dis à mes filles de lui faire plein de risettes à chaque fois qu'elle vient, histoire d'essayer de la faire changer d'avis !! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bises à toutes !
Journalisée
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1408 le: 07 Mars 2011 à 14:37:42 »

Bonjour,

retour de mes vacances en Ardeche.
j'ai des bébés de rêve : ils ont bien dormi en voiture.
biberons et changes sur Aire d'autoroute nikel : merci bloody pour l'astuce du microonde.
les bébé ont fait sensations : quelle sont mignonnes !!! c' fout comme elle ne se ressemble pas.
Et oui, des jumeau c' pas forcement identique.

Et beau temps mais un peu venté.

samedi visite du 4eme mois : mes mini bébés font 5.4 et 5.9 kg.

nikita : pour les lessives n'abandonne pas : il faut residivé pour apprendre. (bien que g pas le pb, g pri un celibataire loin de papa maman et avait du apprendre a maitriser cet outil)

trukine : je fais un bain marie avec une casserole et un peu d'eau, c'est aussi rapide qu'un chauffe biberon et ça permet d'en faire 2 a la fois. d'ailleur mon conjoin a craqué : depuis le debut il veu achete un chauffe biberon et je disai que c'été pas utile. il a fini par achete. je pense qu'au l'aura utilisé une fois pour voir s'il marche
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1409 le: 07 Mars 2011 à 14:40:15 »

Biboue : c'est tout bien expliqué là pour les photos
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13858.0

J'avais prévu plein de trucs aujourd'hui : Acheter des merguez chez le boucher : Il n'en a plus
Aller à la bibliothèque avec les petits : C'est fermé.
Aller à la papeterie acheter de la gouache et du papier : C'est fermé aussi.

Et j'ai la flemme d'aller à Cor@ avec la poussette, ça faich' un peu.

Et puis là ils dorment.. Et puis ils sont tout décalés en biberon. Jules doit manger dans une demi heure et Victor dans une heure et demi..

Enfin, voilà quoi, j'avais envie de me plaindre!

Pour la peine je vaiiis.. Pff.. Faire la vaisselle  
Journalisée

Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: