04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 19:56:57
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 380210 fois)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1380 le: 05 Mars 2011 à 10:11:31 »

hello!!

en parlant de la prima pappa! j'en ai recupéré une d'occaz qui m'a l'air bien... seulement y'a un truc que je ne comprends pas??? j'ai pas de trou dans le coussin pour faire passer les sangles au dessus des épaules. C'est normal? c'est pas pareil sur les nvx modeles qui eux ont les trous pour les sangles. Sur les anciens ca semble comme ca(tous comme sans sur le pon poin) Huh? vous pouvez aider la "blonde" que je suis!!!  Huh?

Comment charger les bébés et le matos dans la voiture en un seul voyage? et bah comme ca!!!

chargée ma mule non?!!!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1381 le: 05 Mars 2011 à 10:12:37 »

je retente mon lien

URL=http://img718.imageshack.us/i/img1064ag.jpg/][/URL]

Uploaded with ImageShack.us

Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Olina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1382 le: 05 Mars 2011 à 10:52:50 »

re...

Tib, pour répondre a ta question effectivement j'aurais cru comme toi...
un pti peu et a chaque fois un légume et un fruit différents pour différencier les gouts et aussi les risques d'allergie... surtout avec la mere qu'ils ont 
mais elle m'a dit a la demande et de completer avec leur lait. soupe épaisse de plusieurs légumes.
légumes le midi et l'aprem la compote
mais j'ai fait a ma facon avec legume par legumes et fruit par fruit.
et kan k'ai mené Corentin pour ses fievre en lui demandant conseil, elle a relevé qu je ne mettais qu'un sul légumes et elle a insisté pour que j'en mette plusieur...en me disant que c't passé le fait de n'en mettre qu'un...
seule chose qu'elle et deconsseillé, c'est le kiwi, le celleri, les agrumes et le sel.
voilà...

je vous mets des photos de mes loups pdt leurs repas !

Pauline :

Corentin :

Journalisée

Maman de Pauline et Corentin,
nés le 18 octobre à 36SA par voie basse en 10 minutes !
2,715g et 48cm pour Monsieur et 2,485g et 44 cm pour Mademoiselle
Le 28 février : Corentin 7,340kg 63,5cm et Pauline 6,340kg 62,5cm.
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1383 le: 05 Mars 2011 à 11:59:42 »

Moi je vois un pédiatre allergologue. Il m'a dit que la diversification devait se faire vers 4mois et demi 5 mois. Pour les miens, il nous a fait commencé a 6 mois age réel. Sinon Ca aurait été très tard, et une diversification commencée tardivement entraine aussi un risque d'allergie, de meme si elle est commencée trop tôt! Il dit que pour les prémas et surtout les grands prémas c'est assez compliqué de suivre les choses a la lettre. Mine de rien ils ont commencé les biberons a moins 1 mois et demi!!!

Par contre au début il a dit qq cuillère a café de mono légume, une fois un grand nombre de légumes testés, on peut mélanger. Et pareil pour les fruits. De même, les bébés préfèrent le sucré donc commencer par les légumes est préférable pour éviter qu'ils ne veuillent que du sucré.

Là ils prennent a peu près 60g de légumes a midi + le bib (ils laissent quand ils sont pleins!!!) et pareil pour la compote et le bib a 16h. J'ai acheté des produits laitiers en petites portions mais meme les natures sont sucrés. On commencera pareil par qq cuillères. D'ailleurs est ce que qqun sait si je peux donner plutôt des petits suisses natures? A partir de quand? Ca m' embête que ce soit déjà sucré ou aromatisé...

Le soir je donne de la "farine": ils ont leur 210ml de lait et 3 cuillères a soupe de céréales aux légumes (pic*t 5 légumes) et ils font le tour de la pendule. On a plus souvent des réveils a 8 ou 9h. Bon des fois ils se réveillent plus tôt mais le biberon est toujours donné aux alentours de 8h. Et le soir ils sont couchés entre 20h30 et 21h.

Dans une dizaine de jours on commence le lait 2ème âge. Ils auront 7 mois et demi. Ca passe vite!!!

Votre rencontre Ca donne envie c'est clair. Vous avez toutes de jolis bébé.

Qui disait qu'elle était de l'ouest???

Bisous
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1384 le: 05 Mars 2011 à 12:25:43 »

Que de belles photos!
 Souriant Cool Souriant Cool Souriant Cool Souriant

Bloody: financièrement, est-ce que tu peux te permettre le coût des places en crèche "tout de suite"? Est-ce qu'un temps (très) partiel serait possible en attendant ta reprise, par exemple?
Et surtout... est ce que prendre ces 2 places "loin" fait disparaître ta demande des 2 places "proches" ?
 Bisou Bisou Bisou Bisou pour les semaines à venir, que ton Zom reste ou pas à la maison.

Truckine: je ne savais pas que l'église dans sa grande bonté pratiquait l'excommunication "pour si peu" ... Et de la "victime" (l'enfant), et pas des "coupables" (les parents). Voilà une position bien étrange.
Par contre, je confirme, ici c'est passé 3 ans que le baptême devient un acte volontaire. Autant dire que c'est soit avant 3 ans, soit à partir de 9 ans.
Y aurait-il moyen d'associer ton grand à la cérémonie, par la récitation d'un texte, l'offrande d'un dessin ou autre chose encore?

Olina: les nuits? Les nuits !!!!!!!!!  Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #1385 le: 05 Mars 2011 à 16:09:33 »

Tib, c'est vrai que cette deuxième photo est .... moins déséquilibrée 

Truckine : ta photo m'a rappelé Sarah lors de sa varicelle ... c'est embêtant mais trop mignon quand même ... Juste comme ça, tu es rattachée à quelle paroisse ?

Chenette, comment te dire ça, parfois les photos de poussettes doubles font peur ...

Demain je vais essayer de vendre quelques affaires à une braderie spéciale puériculture, entre autre une poussette landau que j'avais acheté pour ma fille ainée et qui a aussi servi pour mon grand fils. Cela me fait tout bizarre.

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1386 le: 05 Mars 2011 à 16:20:19 »

Guegue : Je l'ai trouvé à Cor@, mais pas trouvé à C@rrefour (qui, au passage, fait de grosses réduc' sur la puericulture pour les porteurs de la carte en ce moment).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1387 le: 05 Mars 2011 à 16:26:13 »

Truckine : ta photo m'a rappelé Sarah lors de sa varicelle ... c'est embêtant mais trop mignon quand même ... Juste comme ça, tu es rattachée à quelle paroisse ?

Nérondes
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1388 le: 05 Mars 2011 à 16:30:48 »

Truckine: je ne savais pas que l'église dans sa grande bonté pratiquait l'excommunication "pour si peu" ... Et de la "victime" (l'enfant), et pas des "coupables" (les parents). Voilà une position bien étrange.
Par contre, je confirme, ici c'est passé 3 ans que le baptême devient un acte volontaire. Autant dire que c'est soit avant 3 ans, soit à partir de 9 ans.
Y aurait-il moyen d'associer ton grand à la cérémonie, par la récitation d'un texte, l'offrande d'un dessin ou autre chose encore?

C'est ce que je compte faire : le faire participer, rien que pour les cartons d'invitation (gros mal au coeur de ne mettre que les prénoms des Jujus), ce sera un truc du genre "Kylian est heureux de vous inviter patati patata" Et puis on lui présentera tout de même ses parrain et marraine.

Bon, si on y réfléchit bien, c'est vrai que s'il est baptisé maintenant, que cela va-t-il signifier pour lui Huh? Rien... C'est tellement abstrait... Mais ça aurait été vraiment sympa que les 3 se fassent baptiser le même jour...
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1389 le: 05 Mars 2011 à 16:38:04 »

Salut les filles!

Trop bien les photos de votre rencontre! Ca avait l'air extra! Vous êtes tous très beaux et super épanouis! Ludvin, c'est moi qui vient de l'ouest (côtes d'armor, limite finistère), et toi, tu es d'où?

Ca donne trop envie de diversifier quand je vous lis!! Parce qu'ici les bibs sont de + en + compliqués à donner! A la limite de la crise de nerfs, pour eux comme pour moi!! Je ne sais pas si c'est à cause des dents ou des maux de ventre mais c'est vraiment PENIBLE!!! Par contre, à vous entendre les conseils des pédiatres n'ont pas l'air d'être les mêmes! Je verrai dans 10 jours ce que me dira la mienne!

Les nuits ça va un peu mieux! Toujours obligée de se lever vers 4/5h pour bercer mon pt gars mais bon, je garde espoir!!!

Ah la sieste se termine... au boulot! Je reviendrai plus tard! Et bonne fête à toutes les grands-mères de vos loulous demain!

Bisou
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
Olina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1390 le: 05 Mars 2011 à 20:31:25 »

re...

Léna.... pk les nuits !!! les nuits Huh??? lol
ouais je fais ma blonde  Tire la langue
au cas ou j'explique...
bain de Pauline a 17h30, bib a 18h et au lit entre 18h30 et 19h puis bib le matin a 6h (aucun réveil la nuit)
pour Corentin, bain a 18h30, bib a 19h et au lit a 19h30-20h puis bib le matin a 7h (reveil tres rare pdt la nuit, fievre ou en travers et géné dans son  lit)
je ne mets absolument rien dans mes bibs.... d'ailleurs c'est quoi vos farine que vous rajoutées Huh???
connais pas 

Bloody, c'est clair que tu as interet de bien te renseigner avt de donner une reponse pour ta creche !
jte fais confiance pour faire le bon choix  Clin d'oeil

bon ca fait 2Ominutes kje suis sur mon post mon ordi ne cesse de planter bisous et bonne nuit !  Bisou

Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1391 le: 06 Mars 2011 à 14:07:15 »

Bonjour!!

Je crois que l'une d'entre vous a dit qu'elle avait arrêté les coques Jané dans la voiture, je me trompe?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Olina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1392 le: 06 Mars 2011 à 15:05:09 »

coucou

nuit pourrie ici...mon ti bonhomme a fait de la fièvre tte la nuit, et a pleuré...
mon pov bonhomme il est HS 

Anna pour les coques jané c pas moi mais j'ai les matrix et jme demande si jv pas les arreter aussi...
mon bohomme est un peu a l'etroit dedans...

bon dimanche et bonnes fetes aux grd meres ici annulée a cause mes mes cocos malade...
oui pcq puline ausi fait un peu de fievre mais elle dit rien elle !!! une fille koi !!! 

bisous
Journalisée

truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1393 le: 06 Mars 2011 à 18:21:38 »

Coucou

Juste incroyable : mon petit écomarch* de merd...... a investi dans un caddy-bébé spécial jumeaux !!!! J'en reviens même pas !!!! Par contre, obligée de le demander à la caisse en arrivant, donc soit venir avec un bébé dans chaque bras, soit laisser les bébés dans la voiture le temps d'aller demander le caddy.....
Journalisée

ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1394 le: 06 Mars 2011 à 19:15:14 »

Je sais pas si c'est moi qui ai arrêté les coques, mais oui j'ai mis les sièges auto! Ils y sont drôlement mieux installés et c'est fini l'installation qui prend trop de temps!

Par contre je pense a revendre ma powertwin, le Siege de devant ne s'incline pas assez et je me dis que le petit qui se trouvera devant ne pourra jamais faire de sieste dedans. Je pense prendre du coup la twin two.

Les farines que moi je met ce sont des céréales infantiles (dès 4 mois) aux 5 légumes. Le pédiatre n'était pas trop chaud. Il dit Ca marche chez certain bébé et il a rajouté "personnellement Ca n'a jamais marché sur les miens". Moi Ca fonctionne. Mais c'est aussi pour qu'ils aient un peu d'autres gouts!

Biz
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: