04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 15:52:36
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 380074 fois)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1320 le: 01 Mars 2011 à 16:18:11 »

biboue4...je sais pas trop: bien sur il y a plein de choses qu'ils s'approprient...mais je crois qu'ils sont contents aussi de partager; je crois que le grand se rend compte qu'il est bien content de pouvoir profiter des trucs qui ne sont pas "techniquement" à lui...
donc je lui rappelle régulièrement que oui c'est peut être son DVD mais que la télé est à tout le monde et qu'on choisit ensemble ce qu'on regarde. en fait je "drive" un peu pour que le 2° accepte le choix du premier, parce que je sais qu'au fond il sera content quand meme (à moins que ca ne soit vraiment pas de son age), alors que je trouve ca rude de faire regarder petit ours brun à l'ainé...ou alors on fait chacun son tour...

bref, en gros je leur fait comprendre que si la propriété doit mener à trop de bagarre, je confisque (en tout cas pour les jouets "à partager"..); mais curieusement (question d'age) ils ne revendiquent pas trop la propriété d'un légo ou d'une voiture...seulement quelques trucs bien spécifiques.

par ex, on a offert l'avion playmobil à l'ainé pour ses 4 ans; il n'y a jamais joué; du coup il est dans la chambre de son frere qui l'adore, et ca ne lui pose aucun soucis...

bref...je sais pas trop, on insiste sur le partage, tout en faisant respecter la notion de propriété quand elle nous semble importante (par ex: ne balance pas le doudou de ton frère, tu n'aimerais pas que je fasse ça avec le tient...)

bises les filles
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1321 le: 01 Mars 2011 à 16:59:14 »

Y a quelqu'un qui ramène un siège Bumbo demain?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1322 le: 01 Mars 2011 à 17:01:34 »

coucou les filles!!
désolé pas trop le temps de passer mais entre les loulous et la préparation du baptême ( j'ai bien sûr eu la bonne idée de faire les dragées moi même et je suis hyper à la bourre!!) je ne m'en sors pas, je suis crevée!!)
Visite des 4 mois: Nicolas 6.150kg et 59cm, baptiste 58.5 cm et 5.950 kg...je commence la diversification doucement et je met des céréales dans le bib du soir ( diastane) , ça ne leur permet pas de rester plus longtemps sans manger mais au moins ils boivent leur bib car ils n'en voulaient plus...ici c'est 20h00-7h00 avec sommeil haché  à partir de 5h...
Pas moyen de trouver le bébé gourmet ici, vous l'avez eu dans quel magasin pour celle qu'ils l'ont acheté???
je suis super intéressé aussi par la cosatto you2 snap...une folie mais elle est tellement belle!! je l'ai vu à 328€ chez écoterrien....
je crois que je vais faire une cure de vitamines et de magnésuim parce là je ne sais pas si c'est l'accumulation de la fatigue mais j'ai une tête à faire peur , je suis HS....
Coté boulot, je reprend en avril mais où?? je suis sur un poste, j'attends...mais pas de nounou avant septembre, ma mère veut bien me dépanner mais ça va me faire faire 60 km en plus chaque jour...enfin c'est déjà bien qu'elle puisse me les prendre...
gros bisous
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1323 le: 01 Mars 2011 à 17:13:36 »

Anna : non, le coussin aux billes de polystyrène ne fait pas le même effet, c'est trop souple. Le sésame ou le riz, c'est très ferme, donc ça tient mieux.
Pour savoir si c'est une petite plagio ou pas, en général le doc te le dit; Si tu as peur qu'il soit trop optimiste prends plusieurs avis. En tous cas de mon expérience, on voit déjà au bout de 2 mois de repositionnement sur l'autre côté que la plagio a cessé d'évoluer, et que ça commence (tout doucement) à régresser. Et l'ostéo me dit que le blocage a disparu, et je constate aussi que maintenant elle tourne spontanément la tête des 2 côtés.
 A propos d'évolution, l'ostéo m'a dit que tant qu'on ne repositionne pas bien, le crâne continue à se dvper dans le "mauvais sens", car il y a une sorte de mémoire osseuse. Puis qd on prend l'habitude de les mettre du bon côté, la mémoire osseuse s'efface à mesure que le crâne a la possibilité de pousser dans le bon sens. En relisant je ne suis pas sûre dêtre très claire, mais j'ai fait de mon mieux...

Nikita : merci pour tes conseils. C'est aussi un peu ce qu'on essaie de faire, parfois ça marche, parfois non. En fait je crois que ça dépend bcp des moments, c'est à dire si le grand a envie de faire ch... sa soeur ou pas ! Il peut aussi être charmant cela dit, il ne faut pas généraliser.

bonne rencontre à celles qui se voient demain, je penserai bien à vous !
Journalisée
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1324 le: 01 Mars 2011 à 17:30:08 »

Salut tout le monde!
Bonne NDM ici!! Cette fois-ci c'était le tour de Léa alors que pour une fois Thomas a dormi non stop jusqu'à 7h30. Sa frangine a chouiné à 1h et s'est rendormie seule, puis à 3h et besoin de sa suce et enfin à 5h mais là rien n'y faisait, elle avait les crocs et s'est enfilée 190ml alors que dans la journée elle avait bien bu. C'est à n'y rien comprendre!!! Moi qui pensais enfin pouvoir souffler!! C'est épuisant et déprimant à force! C'est peut-être ça que vous appelez un pic de croissance? Ca consiste en quoi?
En tout cas, depuis l'accouchement je marche au fer, magnésium, vitamines mais rien n'y fait, la fatigue accumulée devient pesante! Mais j'imagine que je suis loin d'être la seule!! Du coup, ce matin je n'ai pas arrêté entre le ménage, lessive... parce que si je m'arrêtais, c'était horrible!
Pour la reprise du boulot, normalement c'est début mai. Pas forcément la bonne période dans l'enseignement parce que plein de choses à faire en fin d'année! Et avec la direction de l'école, je ne vais pas m'ennuyer. Mais d'un côté ça me fera du bien de reprendre une vie sociale parce que là ça fait 9 mois que je suis un peu bloquée à la maison et je me rends compte que la vie de mère au foyer c'est pas trop pour moi! Bien sûr je les adore mes loulous mais quand on est avec des amis j'ai remarqué que je n'avais plus bcp de choses à raconter à part les aventures de mes pts bouts. Je ne sais pas si je suis la seule à le vivre comme ça?
En tout cas, vous allez bien vous marrer demain, je penserai bien à vous (et si quelques-unes habitent dans l'ouest et se trouve un peu excentrées, on pourrait peut-être se faire un pt truc.)
Bonne soirée les filles et à très vite  Bisou
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1325 le: 01 Mars 2011 à 17:36:16 »

Anna, pas de bumbo ici  Clin d'oeil

Cassie, le bébé gourmet je l'ai trouvé sur internet, site bebe gavroche, 103,55 € (113 - un code réduc que j'ai trouvé), sinon il était sur amazon 113 € aussi mais livré entre 2 et 4 semaines contre 10 jours sur l'autre site  Clin d'oeil
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1326 le: 01 Mars 2011 à 17:37:47 »

j'oubliais 
vidéo de mon mini zouz'
Trop fière la maman  Cool
Journalisée

biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1327 le: 01 Mars 2011 à 17:46:00 »

Valie, dans un sens ça me rassure de ne pas être la seule à reprendre tout de suite, je culpabilisais un peu...
En fait je crois que moi non plus je ne suis pas faite pour la vie de mère au foyer. Après ma 2ème, je n'avais repris qu'à ses 1 an, et je n'avais pas trop apprécié cette période de ma vie, toujours scotchée à la maison, pas grand chose à raconter, personne à qui parler dans la journée à part les nounous au parc (les conversations sont vite limitées) et les téléphones à ma mère ma soeur et mes copines (souvent pas dispo car elles travaillaient toutes). Il est vrai aussi que je n'avais personne pour me les prendre de temps en temps, ça doit être différent si on peut les confier un peu par ci par là.
Du coup pour les juju je me disais que je ne prolongerai pas, mais qd même maintenant que ça approche, je commence à flipper un peu...
Elle sait pas ce qu'elle veut, la fille... Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1328 le: 01 Mars 2011 à 17:57:26 »

Trop mignon socquette !! Bisou Bisou
Mais trop d'effort, ça épuise, non ? Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1329 le: 01 Mars 2011 à 18:01:40 »

Anna, pas de bumbo ici  Clin d'oeil

Cassie, le bébé gourmet je l'ai trouvé sur internet, site bebe gavroche, 103,55 € (113 - un code réduc que j'ai trouvé), sinon il était sur amazon 113 € aussi mais livré entre 2 et 4 semaines contre 10 jours sur l'autre site  Clin d'oeil

En région parisienne on le trouve en hyper (carref*ur, lecl*rc) pour 89 €
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1330 le: 01 Mars 2011 à 19:07:26 »

Je vous souhaite une super rencontre  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Anna: pour le marquage de vêtements, j'ai mis l'initiale de chaque avec un stylo à CD; chacune sa couleur.
Cela peut même se réduire à un point, d'ailleurs.
Comme toi, j'avais d'emblée réparti les vêtements qui se voient.
Un enfant après l'autre avec un vêtement, c'est une chose (ici c'est même 3, C. passant ses tenues à G. et N. terminant les vêtements mixtes);
Deux enfants... bof.
Détail technique: pour reconnaître mes bébés sur certaines photos... mieux valait que telle tenue soit à l'une et pas à l'autre...
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1331 le: 01 Mars 2011 à 19:34:04 »

Dommage que tu ne sois pas des nôtres marraine  Sourire
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1332 le: 01 Mars 2011 à 23:37:11 »

Il est 23h36, ma dernière fournée de muffins est au four Sourire Ils sont beaux, je pense qu'ils vont être bons  Tire la langue

A demain!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1333 le: 02 Mars 2011 à 06:51:44 »

Miam 
Journalisée

Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1334 le: 02 Mars 2011 à 08:20:45 »

Bonne rencontre les filles!  les muffins de la diablesse Anna etaient bien tentant!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: