29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 14:04:56
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 377530 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #960 le: 03 Février 2011 à 10:46:06 »

Je ne connais pas non plus.

Même sans bonnet, tes fils se ressemblent énormément, Cassie !
La quantité de cheveux, fins, donne un impression de couleur différente, mais les yeux, le nez, la bouche, le menton... 

Vos choupinous sont à croquer, Cassie et Socquette  Cool
J'adore la photo des 2 petits pieds potelés  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #961 le: 03 Février 2011 à 10:50:13 »

merci Léna  Bisou
Socquette, en sortant de la mat, ils étaient tous les 2 dans le même lit puis comme ils commençaient à se gêner, on a voulu les mettre chacun dans leur lit : ça a été la crise! on a donc collé les lits ( en laissant les barrières), on a passé 2 nuits horribles...et avec ce système ça va!
oui ils dorment dans des cocoonababy...j'ai lu tant de bonnes choses dessus que j'ai décidé de les prendre malgré un prix prohibitif mais bon ça a l'air de bien leur convenir...
Comment faites vous pour mettre des miniatures, j'ai essayé , ça ne marche pas...
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #962 le: 03 Février 2011 à 11:12:48 »

pour center park : j'y suis aller l'hivers dernier.
j'aime bien pour le fait de se baigner dans de l'eau chaude en plein hivers sans faire 3 heures d'avion.
leur petit chalet (cottage) dan les bois sont sympas.

par contre si j'y retournerais cette année, ce serai avec au moins un autre couple pour pouvoir profiter de la piscine sans les bébés.

pour la ressemblance entre bébé : une blonde au yeux bleu et une brune au yeux marrons : pas de soucis : de vrai dyzogottes 
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #963 le: 03 Février 2011 à 12:12:27 »

Décidemment Socquette, on a le même fournisseur de fringues Sourire (le petit pull à rayure avec une tête de nounours Sourire )

Pour center park, c'est pas loin de chez moi, mais je n'y suis jamais allée. Au début de ma grossesse, on avait pensé y aller en octobre dernier, mais quand on a su que c'était des jumeaux, on a abandonné l'idée. Heureusement puisque j'ai accouché pendant les vacances d'octobre!

Mais bon, ce n'est que partie remise (d'ailleurs, si vous voulez qu'on s'organise une virée un de ces 4).

En parlant de donner des rôles :

On se faisait une réflexion avec l'Amoureux hier à ce propos. On a reçu des manteaux qu'on avait commandé. Il y a une espèce de parka rouge très classique et une veste en faux jean gris rembourrée. On s'est donc posé la question "lequel pour qui?", et ça nous est venu naturellement : la parka pour Victor et la veste pour Jules.
Ca nous avait déjà fait ça avec des t-shirts que j'avais acheté, un Beatles, un Rolling Stone. Lequel pour qui? Beatles pour Victor, Rolling Stone pour Jules! Evidemment!
La question qu'on s'est posé c'est de savoir si c'est le comportement de Jules qui nous fait dire qu'il a ce côté rock'n roll ou si c'est une projection que l'on fait sur lui?

C'est une question à laquelle je repense souvent. Je crois beaucoup à l'effet Pygmalion (le truc qui fait qu'on devient ce que l'on voit de nous), du coup je répète souvent à mes garçons qu'ils sont beaux, qu'ils sont gentils, qu'ils sont fort (en plus c'est vrai  ). Mais est-ce vraiment possible de laisser une page vierge pour laisser s'exprimer leur personnalité? De ne pas projeter sur eux nos attentes, notre vision de l'enfant idéal?

Enfin, voilà.. Questionnement que je partage avec vous, si vous avez des pistes de réflexion?

Quoi qu'il en soit, pas d'impression de dominance (pour le moment), ni de recherche d'affection (en tout cas vers le frère) (parce que vers maman, ça oui).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #964 le: 03 Février 2011 à 14:58:33 »

Crevette Pour ce qui est de l'allaitement, rien n'est jamais perdu. je ne te promets pas que tu arriveras demain à reproduire 4*150*2 mais dans un premier temps,reprendre confiance en toi, privilégier une tétée, celle du matin par exemple, pour arriver peu à peu à la faire exclusive. ou celle du soir si tu préfères. Puis travailler sur une deuxieme quand tu te sens suffisament en confiance, puis une troisieme et ainsi de suite.
tant que tu as du lait, on peut relancer la machine. Meme si forcément c plus long. je n'ai pas été la pour te répondre l'autre jour, enterrement oblige, mais si tu as le moindre doute, n'hésite pas.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 03 Février 2011 à 15:53:32 »

alors moi pour les fringues, rien n'est attribué à personne. tout est en commun et je pioche ce qui me tombe sous la main...si je garde 2 jours les memes fringues, ce n'est pas forcément la meme jumelle qui sera dedans!
pour l'effet pygmalion, bien sur qu'on les "formate", bien sur qu'on ne peut pas laisser la page vierge, et encore heureux! nos enfants grandissent sous notre influence: parfois cette "responsabilité" fait peur, lorsqu'on perd pied, qu'on leur crie dessus injustement, ou qu'on dit des choses regrettables...mais il faut assumer, s'excuser parfois, assumer souvent, et par dessus tout les innonder de notre amour , qui quoi qu'on en dise les aidera beaucoup à nous pardonner les erreurs que nous ne manquons pas de faire!!

je voulais regarder un épisode de DH, mais je crois que c'est foiré, ca hurle!!
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #966 le: 03 Février 2011 à 16:19:14 »

Mes enfants seront danseurs plus tard
http://www.youtube.com/watch?v=AxlEI41IpwQ
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 03 Février 2011 à 20:54:29 »

C'est excellent !! Ils sont super synchros !!
Journalisée
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #968 le: 03 Février 2011 à 21:18:59 »

MDRRRRR C'est trooooooop mignons!!!! 
Journalisée
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 04 Février 2011 à 07:27:06 »

des petits danseurs etoiles avec leur pointe  Sourire
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 04 Février 2011 à 07:27:57 »

oui trop mignon, a mon avis une belle carrière s'offre à eux.

Bon Eliott n'a pas réclamé de bib cette nuit, ca devait bien etre une poussée de croissance. Il a quand meme pleuré un petit coup vers 4h30 mais pas de quoi se relever.
Est ce qu'ils font ca aussi les votres.

Sinon tout s'est bien passé chez l'ostéo, le plat de la tete d'Eliott s'améliore, par contre on doit continuer à le coucher avec la tete à gauche exclusivement.

Question: est ce que le lit de vos enfants sont tous collés? Ici non mais je me demande si je ne le ferais pas. Je les met maintenant à la sieste dans le meme lit car ils s'ennuient moins et s'apaisent. Apres je ne sais si s'est bon est ce qu'on ne cultive pas la dependance des 2 en faisant cela?

Que de grandes questions ce matin, n'est ce pas?
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #971 le: 04 Février 2011 à 07:43:19 »

Merci Anna pour cette video bien légère. j'ai commencé ma journée très très fort en regardant ceci:
http://www.larelevedadeline.be/site/

Adeline pour celles qui ne la connaissent pas est une petite malade du forum, qui a rejoint les anges le 9 novembre dernier. Ses parents donnent une belle leçon de vie par leur courage et surtout leur volonté de faire partager leur expérience et leur combat. Une maladie génétique extrèmenent rare, compliquée par un cancer, peu d'information dessus, et un long parcours du combattant.
Mais des parents au service des parents; Un précieux soutien.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #972 le: 04 Février 2011 à 08:03:36 »

J'avais vu le blog des parents. Qu'est e que j'ai pu pleurer...  Pleurs
Mais oui une grande leçon de courage.  Bisou Bisou
Journalisée
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #973 le: 04 Février 2011 à 09:02:34 »

Pareil chez nous , monozygote mais pas la même forme de crane ni les même cheveux...avec un bonnet ils se ressemblent bcp ...

On a du mettre les 2 lits ensemble car impossible de les séparer...

Personne n'a d'avis sur les center parc??
Bonjour les novembrettes!!
Petite question cassie, tu as enlevé les barreaux qui se baissent au milieu? J'ai trouvé cette idée super de mettre les lits comme ça. Du coup je l'ai fait aussi hier mais il y a les barrières qui dépassent de 20 cm environ, malgré tout, les puces se voit mais ne peuvent pas se toucher les mains.
Tu m'éclaire un peu? Bisous Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #974 le: 04 Février 2011 à 09:14:43 »

Marlène : comment tu fais pour les coucher avec "la tête à gauche exclusivement"?

Même si je met un linge sous leur tête, elle reste droite, elle ne tourne pas. Et si je la positionne dans l'autre sens, elle reviens vite de l'autre côté.
Journalisée

Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: