Décidemment Socquette, on a le même fournisseur de fringues

(le petit pull à rayure avec une tête de nounours

)
Pour center park, c'est pas loin de chez moi, mais je n'y suis jamais allée. Au début de ma grossesse, on avait pensé y aller en octobre dernier, mais quand on a su que c'était des jumeaux, on a abandonné l'idée. Heureusement puisque j'ai accouché pendant les vacances d'octobre!
Mais bon, ce n'est que partie remise (d'ailleurs, si vous voulez qu'on s'organise une virée un de ces 4).
En parlant de donner des rôles :
On se faisait une réflexion avec l'Amoureux hier à ce propos. On a reçu des manteaux qu'on avait commandé. Il y a une espèce de parka rouge très classique et une veste en faux jean gris rembourrée. On s'est donc posé la question "lequel pour qui?", et ça nous est venu naturellement : la parka pour Victor et la veste pour Jules.
Ca nous avait déjà fait ça avec des t-shirts que j'avais acheté, un Beatles, un Rolling Stone. Lequel pour qui? Beatles pour Victor, Rolling Stone pour Jules! Evidemment!
La question qu'on s'est posé c'est de savoir si c'est le comportement de Jules qui nous fait dire qu'il a ce côté rock'n roll ou si c'est une projection que l'on fait sur lui?
C'est une question à laquelle je repense souvent. Je crois beaucoup à l'effet Pygmalion (le truc qui fait qu'on devient ce que l'on voit de nous), du coup je répète souvent à mes garçons qu'ils sont beaux, qu'ils sont gentils, qu'ils sont fort (en plus c'est vrai

). Mais est-ce vraiment possible de laisser une page vierge pour laisser s'exprimer leur personnalité? De ne pas projeter sur eux nos attentes, notre vision de l'enfant idéal?
Enfin, voilà.. Questionnement que je partage avec vous, si vous avez des pistes de réflexion?
Quoi qu'il en soit, pas d'impression de dominance (pour le moment), ni de recherche d'affection (en tout cas vers le frère) (parce que vers maman, ça oui).