29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

29 Juillet 2025 à 11:20:14
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 377443 fois)
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #915 le: 02 Février 2011 à 11:36:48 »

Soquette et Marie, ça me rassure que vous deviez les réveiller le soir ! Moi aussi je dois faire ça, sinon elles sautent le bib du soir, et du coup c'est réveil à 3 h du mat ! Quoique hier soir j'ai réveillé pour le bib à 10 h, et ça n'a pas empêché Justine de réclamer à 5h30... quelle morfalle !

Sinon environ 2 ou 3 kg à perdre, mais ça attendra que je recommence le sport. Pour le moment la réduc n'est pas finie, ça traine un peu. Mais j'ai hâte de pouvoir recommencer le sport. C'est vrai que le ventre est tout mou, c'est pas une sensation très agréable.
Chenette bon courage pour le régime !! Mais c'est qd même tôt pour commencer, non ?
Journalisée
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 02 Février 2011 à 12:17:00 »

Socquette, le pediatre m'avait dit 4 mois pour commencer la diversification alimentaire, donc pour leur 4eme mois d'anniversaire ca ete petit pots de carottes.

Le lait avec cereale je sais pas si ca fait grossir en tout cas avec leur 5.4kg ca ne leur ferait pas trop de mal pour leur poids mais pas pour leur joues  Tire la langue.
Sinon non je pense pas que ce soit obligé je voulais essayer la farine mais je sais pas ou en trouver.

Bien sur le tout etant sans gluten.
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #917 le: 02 Février 2011 à 13:54:28 »

Ha, la fameuse farine!

J'y ai droit à chaque coup de fil de ma mère! "Et pourquoi tu ne met pas de farine dans leur biberon?" "Et ton médecin il ne te dit pas de mettre de la farine?" "Quand ton frère était petit, j'ai mis de la farine, il a fait ses nuits tout de suite!" (oui, moi je faisais des cauchemars, alors j'ai pleuré toutes les nuits pendant deux ans).

Je ne sais pas ce que c'est que cette fameuse farine. C'est pas de la bête Francine, de quoi elle parle exactement?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #918 le: 02 Février 2011 à 13:57:29 »

C'est vrai ca, je ne sais pas non plus donc ca rend la tache difficile de trouver un produit qu'on ne connait pas.

Journalisée
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #919 le: 02 Février 2011 à 14:30:17 »

Cette fameuse farine!! c'est en fait de la vrai farine que mettais nos parents...à éviter...
C'est comme les sucettes au miel!!
Loulou nous aussi les gens nous demandent souvent si ce sont de vrais jumeaux >:!! ils ont le même visage mais pas la même coupe de cheveux et Nicolas est plus gros..
Plus de kg pour moi mais un ventre et un corps en  général à remuscler!
Sinon j'ai reservé les vacances d'été!! je suis super contente, ce sera à ramatuelle dans un yellow* village, j'ai trop hâte!
Certaines d'entre vous ont elles déjà été dans un center parc??? j'aimerais peut-être nous changer les idées qqj en avril et il y en a 1 près de chez moi ( en plus il y a des réduc spécial jeunes parents)...
bisous
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #920 le: 02 Février 2011 à 14:35:31 »

center parc sa m' intéresserai bien aussi faut que je voie sa  Clin d'oeil
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #921 le: 02 Février 2011 à 14:36:16 »

la sucette au miel a eviter?Huh?
Ma BS à amener son fils il y a deux ans et demi a l'hopital des enfants de nancy car il avait un pb de clapet au niveau de l'estomac, il vomissait tout ce qu'il mangeait et a 1 mois il pesait son poid de naissance.
Enfin bref pour les exams les docteurs lui on donné pour qu'il reste calme une sucette avec du miel.
Journalisée
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #922 le: 02 Février 2011 à 15:02:15 »

sucette au miel déconseillé aussi, mon père, quand ma soeur était bébé, lui mettait du miel sur sa sucette pour quelle soit calme et arrête de pleurer, ba il ma dis de ne jamais faire sa avec mes filles parce que j'allais m'en mordre les doigts, elle avais pris l'habitude et du coup elle pleurait tout le temps jusqu'a se qu'elle et du miel sur sa totosse!!! 
mais c'est sur le long terme que ce n'est pas bon, et même je pense que le miel est beaucoup trop sucrée pour des petits bout non?
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #923 le: 02 Février 2011 à 15:12:27 »

J'ai deux réhausseurs de siege. Je pensai les utiliser a la place de chaises hautes et vois que finalement ce n'est qu'a partir de 18 mois. L'amie qui me les a preté me dit qu'elle les a utilisés des 6 mois. Vous trouvez cela dangereux ? Vous allez faire comment pour la diversification ? Car 2 chaises hautes, ca prend bien de la place...

pour nous c'est Bumbo de redcastle. utilisable tot, puisque siege ergonomique qui les enrobe bien et leur apprend à se tenir assis. des qu'ils tiennent la tete en fait.
je les pose sur la table, je m'assieds devant.  l'avantage, c'est qu'on peut les utiliser dans le bain, a la plage, sur la pelouse aux premiers beaux jours... bref! super quoi. et selon les gabarits, çà s'utilise jusqu'à un an au plus tot, deux au plus tard. je crois que les nouvelles générations s'attachent meme a la chaise. perso l'ancienne version me suffit amplement. on les trouve encore en mode occasion à bon prix.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #924 le: 02 Février 2011 à 15:17:53 »

Le goût sucré apaise les bébés; alors quand on leur fait un examen "embêtant", c'est utilisé (c'est ça, ou la douleur, ou un "vrai" antalgique).
Ca n'est pas la même chose qu'une habitude familiale  Clin d'oeil .

Pour les nounous:
N'oubliez pas de précisez que
-ce ne seront pas des nouveaux-nés: ils auront des horaires lorsqu'ils seront accueillis chez elles
-les nuits, elles ne les auront pas en charge  Tire la langue
-2 bébés d'une même famille, c'est 2 bébés avec les mêmes congés, et les mêmes horaires
-ils savent déjà attendre leur tour
De votre côté, il faut savoir que pas mal de PMI accordent une extension temporaire d'agrément pour l'accueil d'une fratrie pour peu que la nounou soit partante.
Donc "même" les nounous avec une seule place peuvent être de bonnes candidates.

Celle de mes filles n'avait pas eu le choix (crèche familiale). Elle appréhendait (après avoir eu 12 enfants!).
Elle gardait aussi une singleton de 3 mois de plus. (12, 12 et 15 mois, donc)
Et bien... la singleton lui donnait carrément plus de travail!
Elle a été ravie de l'expérience et en a vanté les avantages auprès de ses collègues.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #925 le: 02 Février 2011 à 15:43:43 »

Oui marie je m'en suis remise de la cholestase mais avec séquelles sur la peau 

Je dois être très mal organisée  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil car je n'arrive pas à être aussi régulière que vous sur les posts.

Si vous arrivez à vous rendre disponible ... est-ce que parce que vous avez opté pour les repas en simultané ? genre dans le transat avec le coussin parce que sinon le temps dispo dans une journée c'est assez aléatoire,non ?

Je vois que je ne suis pas la seule à devoir réveiller les bébés vers 23h (heure à laquelle on a l'impression qu'on les sort d'un profond sommeil ...) mais je n'arrive pas trop à les caler plus tôt. Et êtes-vous obligées de jouer avec les doses d'hépar dans les biberons .. Huh?

Sinon pour les réveils nocturne de tétine, vous laissez vraiment pleurer ? c'est ce que j'ai fait cette nuit et j'ai juste réussi à réveiller l'autre. Pleurs

Bises les filles

Sympa votre rencontre prévue  Bisou Bisou

Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 02 Février 2011 à 15:44:23 »

Je ne sais pas ce que c'est que cette fameuse farine. C'est pas de la bête Francine, de quoi elle parle exactement?

c'est la chandeleur.
crépes au lait 1er age pour tous  
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 02 Février 2011 à 15:53:17 »

ce matin : écho des hanches de controle aprés 2 mois de "traitement".
tous est ok. On peut mettre la culotte d'aduction dans les souvenirs.

j'ai un bébé qui regurgite bcq en ce moment. hier, il ma fait l record de temps pour un pyjamas : 5 minues apres l'avoir changer, il était de nouveau mouiller.
C'est surement du  changement de lait : on est au lait 1er ages depuis 1 semaines.  3 mois de lait pré Roulement des yeux Roulement des yeux

crevette : pour les post : moi aussi c'est de temps en temps. je lit régurlierement mais pas tjrs le temps d'ecrire.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 02 Février 2011 à 16:18:23 »

Sandra, super pour l'écho des hanches 

Crevette, les miens dorment beaucoup en journée, c'est pour ça que j'ai un peu de temps 
La plupart du temps ils sont en bib décalés, l'un après l'autre, mais par exemple ce midi c'était tous les 2 ensemble  Tire la langue j'aime moins, mais je préfère quand même ça plutôt que de donner au 1er pendant que l'autre râle et me stresse le 1er  Roulement des yeux

Pourquoi tu leur donnes de l'hépar ? J'en ai donné un peu quand ils étaient plus petits, enfin à Samuel surtout, quand j'avais l'impression qu'il était très gêné pour faire caca  Roulement des yeux mais depuis un moment plus besoin du tout  Sourire

Moi aussi essayé de laisser pleuré lors des réveils nocturnes mais effectivement à part réveiller l'autre ça n'a pas bien fonctionné  Tire la langue

Ah ils se réveillent ! je file 
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 02 Février 2011 à 17:36:45 »

Cool pour les hanches Sandra, ça n'a pas été très long c'est génial !! Ma nièce a eu ça, elle a gardé la culotte 10 mois...

Pour l'hépar, j'ai du le faire souvent au début, mais depuis qu'elles ont eu 1 méga gastro à Noël ( qui a duré 15 jours), bizarrement je n'en ai plus besoin Huh? En fait c'est même le contraire, le transit est très long à redevenir normal Triste

Sinon est-ce que vs avez l'impression qu'ils "communiquent" entre eux ? Tout le monde me dit qu'elles doivent le faire mais je ne vois rien du tout (il me semble que 3 mois c'est bien trop petit) et ces réflexions m'énervent...
Journalisée
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: