19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 23:26:20
Pages: 1 [2] 3 4 ... 572
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 349741 fois)
socquette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



WWW
« Répondre #15 le: 29 Novembre 2010 à 12:09:56 »

  coucou tout le monde  
Merci Ludvin  Sourire Ca fait bizarre de se retrouver ici  Tire la langue
 Triste Y'a une erreur dans les récap, mes petits sont nés le 19 et non le 20  
Il n'est pas possible de faire la modif c'est ça ?  Huh?

 Souriant Ici tout va bien. Quelques difficultés à faire dormir mademoiselle dans son lit la nuit donc les 3/4 de la nuit elle est dans notre lit où elle dort comme une bienheureuse  Tire la langue surtout quand elle est collée à son papa  Tire la langue mais sinon pas trop de difficultés.
Samuel a parfois du mal à prendre son biberon, d'après ce que vous expliquez ça pourrait être un petit reflux mais c'est vraiment rare.
Cette nuit par contre, près de 3h après son bib il a hurlé   quand je suis arrivée il avait craché du lait par le nez   puis ensuite un peu par la bouche   C'est la 1ère fois qu'il me faisait ça  Triste Depuis il y a eu 2 bib qu'il a pris sans problème  Clin d'oeil

Pour les selles je "m'inquiète" au bout du 2e jour sans, et dans ce cas là je mets un peu d'hépar dans le bib et ça fonctionne toujours  Sourire

  Au niveau fringues, Samuel est passé en naissance il n'y a pas longtemps et Flora quasiment depuis la naissance. Il y a 1 semaine (pour leur 1 mois) ils mesuraient 51 et 50 cm, le taille 1 mois est surement pour bientôt  
Vous les habillez la journée ou ils sont en pyj ? Moi ils sont toujours en pyj pour le moment  Clin d'oeil

Truckine, pour les bib ils prennent à temp ambiante la plupart du temps mais depuis quelques jours je le fais chauffer, j'ai un bib expresso, c'est super rapide et ça chauffe à la bonne température donc je trouve que c'est très bien. Seul problème, il reste toujours un peu d'eau dans le réservoir du coup on en perd par rapport à la quantité que l'on a mise, il faut incliner l'appareil vers l'avant pour faire couler le reste. Ca vous fait ça aussi celles qui l'utilisent ?  Huh?

Marie, j'espère que Neil va très rapidement vous rejoindre  Sourire
Félicitations Tib pour le baptême  Clin d'oeil

Bienvenue à Roxane, dernière novembabie qui un peu plus naissait en décembre  Tire la langue

 Bisou à tout le monde
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
1977nikita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610


« Répondre #16 le: 29 Novembre 2010 à 12:20:32 »

truckine, j'avais le meme pb pour mes ainés: un microonde ancestral avec une minuterie par minute; du coup je comptais 20 secondes dans ma tête...et je faisais tjs couler une goute sur ma main avant de le faire manger...

bon, je vais donner un bib
bisous
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Chenette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 622



« Répondre #17 le: 29 Novembre 2010 à 12:38:41 »

bonjour les filles!

Truckine: voila quelque chose de trépidant: le caca sur le T-shirt!!! je compatis j'ai eu la meme chose à la mater maintenant je ne fais plus avoir! Clin d'oeil
Pour le bib expresso que j'utilise depuis plus d'un mois et demi c le top du top! tres rapide c ideal pour des jumeaux. Le seul defaut est qu'il est encombrant a transporter... mais c quand meme une belle invention!
Soquette: idem pour le pencher en avant  Triste le seul moyen pour ne pas avoir de l'eau stagnante.

Nuit ou pas nuit? suspens...: hier à 22h30, Nora ne voulait pas dormir donc on la prise avec nous et on a laissé Camille dans sa chambre. Nora s'est reveiller a 3h mais Camille dormait seule d'un sommeil de plomb donc j'ai donné la tétine a Nora pour la faire patienter un peu et elle s'est rendormi! Résultat biberon pour les 2 a 5h30!!!
Cette nuit je vais les mettre dans des lits séparés et si ca ne marche pas dans des chambres séparées. Heureusement que j'ai ce qui faut en chambre!
J'ai hate d'etre a ce soir pour voir si ca va continuer!

bisous a toutes et felicitation Ti Crab (j'adore Roxane!!!)
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #18 le: 29 Novembre 2010 à 12:53:58 »

coucou les novembrettes 2010,
je voulais juste vous faire un petit bonjour sur votre nouveau fil ! vous verrez c'est super et peut être vous rencontrerez vous ? nous on s'organise une rencontre fin mai entre novembabies et mamies et papies 2009 !
encore plein de bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #19 le: 29 Novembre 2010 à 13:14:48 »

moi elles sont toujours en pyjamas très rarement habillé (je n'ai que 2,3 ensemble en 1 mois)

moi je vais investir dans le bib expresso j'en entend que du bien
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #20 le: 29 Novembre 2010 à 13:52:16 »

Cassie, sache que la PMI peut appuyer ta demande. Vois avec eux.

Truckine ; j’ai deux chauffe biberons et j’utilise …….. ; mon micro ondes. Les chauffe biberons, c’est bien ( j’ai celui de beaba ) si tes biberons ne sortent pas du frigo car je n’ai jamais réussi a tiédir avec des biberons froids. Par contre, si tu prépares tes biberons au coup par coup, tu peux mettre le lait avant, comme après ( moi je le mettai avant ), ya pas de soucis.

Moi aussi ils sont en pyjama tout le temps. Par le courage de les habiller…

J’ai bien aimé ton histoire de caca.

Cet aprem, j’appelle pour prendre rendez-vous chez l’osthéo.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
truckine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #21 le: 29 Novembre 2010 à 13:59:35 »

merci les filles ! Le bib'expresso me tente bien... encore... (car je l'avais visé déjà pendant la grossesse, mais ne l'avait pas acheté car j'étais quasi-sûre que je donnerai les bibs à température ambiante comme pour mon 1er).

Faut-il laver le réservoir d'eau après chaque bib ? Comment vous faites ?
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
MARLENE39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501



« Répondre #22 le: 29 Novembre 2010 à 14:20:20 »

ici aussi pyjamas toute la journée. S'est surtout pratique vu le nombre de fois où on les change.

Sinon j'ai le bib secondes quand je me déplace et le bib expresso. J'en suis vraiment contente. Il est d'une rapidité. Par contre meme souci que vous pour l'eau stagnante. Il faut bien l'incliner à chaque fois.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
minifloflo07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214



WWW
« Répondre #23 le: 29 Novembre 2010 à 15:51:04 »

ti coucou rapido !!!

bienvenue a roxanne!!!!!!

ca y est ns y voila toutes mamans !!!! comme vs dites une page se tourne ms bon que du bonheur (ou presque) qui ns attends!!! merci a ludvin ainsi qu a marraine 

ici tt va bien les ti loups vont bien depuis 2 jrs y prennent de bon bib de 70 en moyenne contre 50 a peine a la mat' dc y se reveillent qu une fois entre 23h et 9h le pied!!!!!!!! pourvu que ca dure!!!!!
jusque la c etait reveil tte les 3h  Triste*
bon y recrachent des fois un peu ou je sens qu ils ont du mal a digerer ms ca dure pas trop longtemps  heureusement!!
y ont perdu un peu de poids ms j pense qu ac le nouveau lait y faisait plus caca dc ca a du jouer en plus on a eu de probleme de chauffage et la puer m avait dit qui fallait bien chauffer car un bebe qui a "froid" brule les calories pr se rechauffer...
donc ds pr nous tt va bien pr le moment fatiguee ms on prends l rythme puis si y continuent a faire leur nuit ca serait genial!!!
par contre tjs bien mal au ventre et saignement...j ai hate que ca passe c est fatiguant

demain la pmi vient a la maison pr faire le point et ns presenter un peu les services

grosse pensee pr celles qui galerent ac les regurgitations et les soucis de sante j vs souhaite que ca passe vite pr que vs puissiez vs reposer un peu et profiter de vos bebes sans trop d angoisse
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
oulotte
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #24 le: 29 Novembre 2010 à 17:57:13 »

un petit coucou rapide entre les bibs

Alors les puces vont bien Charlie boit 150 et Lola 120 pour les poids, on verra demain matin, la puer de la pmi passe demain matin à 9 h15 j'ai hâte de savoir. Mais ça se passe impec, ça mange, ça dort. quand j'y pense j'ai vraiment de la chance quand je vois comment certaine d'entre vous galère.

Mais bon comme m'avait dit mon pédiatre pour mon premier qui avait des coliques et un reflux. Le seul vrai remède que je connaisse c'est la patiente et les 3 mois, je lui avait répondu que si il avait rien d'autre a me proposer. Il m'avait dit qu'il n'était pas magicien.
Alors courage à toutes les concernées.
Journalisée

Charlie et Lola 07/10/2010
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #25 le: 29 Novembre 2010 à 20:17:25 »

Merci Ludvin pour l'ouverture du fil  Bisou

Une page se tourne pour moi aussi, il y a de très forts chances que les prochaines novembrettes aient une nouvelle marraine.
Il faut savoir tourner la page, pour moi aussi...  Pleurs

Du coup, je vais avoir du temps pour vous tenir compagnie 

Cassie: si une nounou est d'accord pour te prendre tes 2 bébés mais avec une seule place de libre, elle peut faire une extension d'agrément temporaire.
En présentant des bébés  qui ne sont plus des nourrissons, mais des bébés qui auront des horaires pratiques et réguliers, avec l'habitude d'attendre, une seule famille pour 2, donc des congés plus faciles à caler. Si en plus, tes bébés sont cools, elle ne pourra que craquer!  Cool
La nounou de mes filles n'avait jamais gardé de jumeaux; elle était un peu tendue (2 bébés, toussa). Malgré les soucis alimentaires et le stress des médocs de G, elle était finalement bien moins fatiguée par mes filles de 12 mois que par la fillette de 6 mois de plus (plus autonome, pourrait-on croire...).
Elle a fait une pub d'enfer pour les jumeaux auprès de ses collègues  Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #26 le: 29 Novembre 2010 à 20:26:50 »

J'ai été voir l'osthéo pour Eva cet aprem midi. Bon rien a dire ... on verra ...
Doit on voir des changements de suite ?
Elle me dit que si elle réagit bien aux 2/3 séances, on pourra diminuer puis arrêter le traitement... ce que j'aimerai bien.


De mon coté, la PMI me suit de près. Ils étaient venus avant l'accouchement pour m'expliquer leur role. Je les vois toutes les semaines pour la pesée et ils m'appellent régulièrement pour prendre de mes nouvelles , et des filles. Et si j'ai besoin, ils viennent me voir a domicile. J'ai juste a les appeler. Ils sont un véritable soutien.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #27 le: 29 Novembre 2010 à 20:36:24 »

Une chanson de Noël...

http://www.youtube.com/watch?v=wl-mtTzZVjE
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
loulouX2
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 607



« Répondre #28 le: 29 Novembre 2010 à 20:48:15 »

coucou tout le monde juste pour suivre le fil.

Nous on a demenagé samedi et on est en plein travaux donc j'ai juste le temps de lire vos aventures.

Nous elles sont à 150, coliques et je pense brulure acide.
Demain elles ont RDV avec leur nouveau pediatre, le meme qui va les suivre au suivi RAFAEL, d'ailleur vous avez ca pour les mamans qui ont eu des premas???

Bon je vais manger.

Felicitation à Ti'crab et bienvenu à Roxanne.

Bisous à toutes
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #29 le: 29 Novembre 2010 à 20:56:11 »

Ici Bib'expresso aussi, et on s'en félicite chaque jour. Pour le nettoyage, y a un mode nettoyage très rapide, faut juste essuyer un peu.
Et oui, pencher la machine pour vider l'eau. Mon petit Victor adore entendre le bip de la machine qui a le don de le calmer instantanément quand il a faim Sourire

Pour les vêtements, ils sont toujours en pyj'. J'ai juste une tenu "de ville" chacun que je met quand on a des invités venus les voir Sourire

Bonne soirée Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 [2] 3 4 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: