25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 20:45:02
Pages: 1 ... 508 509 [510] 511 512 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 387549 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7635 le: 25 Février 2013 à 10:37:34 »

Tiens bha c'est ce que je fais ! J'ai mis Trotro* pendant que je surfe prépare le menu de la semaine et les courses et que l'Amoureux prend sa douche.
D'ailleurs, je note que Victor les connait par coeur, il se fait  les répliques en même temps que Trotro*
Aujourd'hui, l'Amoureux fête ses 45 ans ! Sourire
Et je ne sais toujours pas ce que je vais lui faire à manger...

Merci Ptite Licorne pour ton lien, je vais chercher si j'en trouve un pas cher et je penserai à toi pour le linge de lit et le matelas  Clin d'oeil

En te lisant Mel, je me souviens avoir rêvé de ton histoire de voiture bleue  Roulement des yeux J'avais retrouvé une chanson similaire, mais désolée, ce n'était qu'un rêêêêve !

D'ailleurs, ma nouvelle grossesse apporte son lot de rêves disons... particulier  Clin d'oeil Comme pour celle des garçons ! Ca fait partie des bons côtés ^^

Pourvuuuuuuuus que j'attends une petite fille ! Quelle horreur ces journées. Hier, ils ont cassé : le range cd, une lampe, une tringle à rideau et un verre. Sans oublier les colères diverses pour tout et n'importe quoi. Et puis quand c'est pas l'un c'est l'autre, ça ne s'arrête jamais.
Miniflo : T'as bien de la chance qu'Ethan ne dise Non que maintenant ! Je crois qu'on y a droit depuis leur 18 mois. Une source qui ne s'est jamais tari. Le vocabulaire s'est diversifié un peu depuis quand même Sourire Ils disent non, mais ils disent oui aussi (des fois).

Ha et puis.. Jules grince des dents à longueur de journée 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7636 le: 25 Février 2013 à 11:43:12 »

Et bien à vous lire je me trouve chanceuse car les miens sont plutôt calmes en fait  Tire la langue
Jamais ils cassent, déchirent, mettent le bazar ailleurs que dans leurs affaires, se déshabillent, enlèvent leur couche...
Et chez moi c'est plutôt la fille qui est plus speed, turbulente, casse cou que le garçon  Tire la langue
Ils ne sont pas trop dans l'opposition non plus, ça passe assez vite les petites crises en fait  Clin d'oeil

Pour le papa, quasi tout notre entourage est au courant mais pour fb certains contacts ne le sont pas c'est donc volontaire de ne pas y faire allusion ou mettre de photos  Clin d'oeil
Pour la luge il n'y était pas de toute façon il travaillait j'y suis allée avec mes parents 

Chenette ce périple! Quand je vois l' impatience de Flora dans la voiture quand le trajet dure plus d 1 heure je me vois mal faire un trajet aussi long! Le mal des transports c'est ma hantise!

Bon anniv à ton amoureux Anna!
bisous
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7637 le: 25 Février 2013 à 18:18:44 »

pfiou pareil la c est la maison de mickey ils adorent et j souffle ... Clin d'oeil
ludvin si y a un "demi "etage en fait bon y a une barriere a la fenetre mais va falloir surveiller ca et y remedier si ca se reproduit...
aujourd hui j vais faire les courses...j rentre et trouve que ca sent bizarre la j vois les garcons qui sortent de leur chambre noah qui glisse sur j sais pas quoi...j dis ok qu est ce qu ils m ont encore invente ( mon homme etait sur le pc...)...
ils ont peté un flacon d huile de vison piqué ds la salle de bain et noah a eu droit a un bon shampooing avec une creme apres soleil... le tout ds la chambre avec tt les jouets eparpille...moi qui comptais me poser en les mettant a la sieste apres le repas ( meme s ils font tout sauf dormir)...ba non 2h de menage...
et depuis sont surexcités  ils courent sautent, hurlent, font du catch sur le canap , se chamaillent...
le NON anna ils savaient deja le dire mais c etait bien employe quoi pas comme la ou y gueule tout seul non en faisant un charabia incomprehensible (et souvent j lui parle meme pas d ailleurs Roulement des yeux)...bref j passe ma journee apres eux j dors peu la nuit j suis morte moralement et physiquement la...
et du coup nikita tu me fais flipper la ...^^

ahh oui socquette c est bien ce que j pensais Clin d'oeil

bon j vous laisse mickey se termine... bisous
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7638 le: 25 Février 2013 à 18:39:29 »

ohhh purée Flo c'est affreux!!! Entre tes NDM et leurs betises... ils te laissent peu de temps pour te reposer...

Parfois je les laisse "mettre le bazard" mais dans un perimetre restreint: 1 seule chambre!!! par exemple là j'ai joué un peu avec eux dans la chambre de César, on a fait des "super mega trop top vaisseaux qui roulent où tu peux mettre tout les bonhommes et les animaux dedans"... une fois que je leur ai construit je les laisse tout sortir et/ou tout casser et en eparpiller partout. Ca fait 30 min qu'ils jouebt ensembles à se faire des histoires de fou (j'entends "bateau de pirates" la sirene de la police...) et puis à un moment j'irais rejouer à "celui qui met tout dans la caisse le plus vite possible il a gagné". Ils sont morts de rire et du coup ils rangent leur bordel sans s'en rendre compte!!!!

Ils adorent aussi vider les puzzles. Heureusement qu'ils n'ont que 15 pieces mais en 2 sec tu vois plus le sol!
Je sais pas si tu le fais mais laisse les "nettoyer" leurs bétises : ils mettent le bazar ben ils rangent, ils renversent le verre d'eau ils épongent! Le truc qu'ils adorent faire ici c'est nettoyer la baie vitrée avec les microfibres!!! Ben c'est top!!! Ils aiment bien en plus!!! Je ne suis pas tyrannique non plus hein!!!!

Allez courage courage
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7639 le: 25 Février 2013 à 18:49:18 »

Les miens adorent tellement éponger l'eau qu'ils font exprès de mettre de la flotte partout 

Quand c'est pas beaucoup c'est pas grave, un coup de torchon ou de sopalin et c'est fait. Quand c'est les grosses flaques c'est plus chi@nt.

Ici, ils jettent tellement tout par terre que je passe mon temps à insister pour qu'ils ramassent. Parce que des fois ils jettent exprès pour descendre de leur chaise, et des fois ils jettent un tas de trucs parce qu'ils sont en colère et refuse de ramasser. Enfin, c'est usant.. Vivement que ça se tasse un peu !

Et c'est quoi ton vaisseau ? Des légos?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7640 le: 25 Février 2013 à 20:15:17 »

ha, autre chose, qui n'est que mon humble avis; ne pas hésiter à être totalement psychorigide sur les pieces où ils n'ont pas le droit d'aller, ou les placards qu'ils n'ont pas le droit de toucher...dès que j'en vois une s'approcher des toilettes, elle estpunie (parce que le shampooing à l'eau de cuvette -chasse non tirée-, au  secours)...dans le salon, y'a quasi rien qui craint, ou alors en hauteur, et je dis non, a peu près toutes les 30 secondes; de toute facon, c'est pas compliquée, quand ils ne sont pas sous mes yeux, et qu'ils s'y amusent, c'est forcément qu'il y a une connerie.
tant que je les entends, ca va à peu près Clin d'oeil
miniflo, je veux pas te paniquer, pas du tout, mais je pense qu'on est à un tournant bébé-enfant, et que ca va passer par une phase difficile ou il faut absolument les surveiller encore plus, et ménager des temps/zones de "ok pour le basard", et d'autre "même pas en rêve"...
les miennes ont une notion très avancée de la propriété, du coup je rentre dans leur jeu et dès que je veux pas qu'elle touche un truc c'est "non, ca c'est à maman, tu n'y touche pas"...
bref, faut être patient, y'a que ca qui marche (et gueuler/punier de temps en temps aussi)
pour se détendre, n'hésitez pas à acheter le livre de "lesmamantestent" sur l'éducation des nains, c'est très drôle!
bonne soirée, je vais coucher mes affreux Clin d'oeil
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7641 le: 25 Février 2013 à 20:29:00 »

oups oui on jouait aux légos!!! 
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #7642 le: 25 Février 2013 à 23:49:20 »

je suis quand meme assez stupéfaite par l'image que vous renvoyez de vos enfants. je n'ai pas beaucoup le temps de passer en ce moment, these oblige, mais à vous lire en diagonale, soit mes enfants sont des saints, soit je suis psychomaniacodépresso rigide sur ce qu'ils peuvent faire ou non!

allez courage les mamans... on va arriver à en faire des adultes bien dans leurs pompes...
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7643 le: 26 Février 2013 à 14:01:06 »

euh oui Anna 19h30 de trajet en une seule fois!  on roule de nuit pour avoir un max la paix.
un grand merci au lecteur dvd portable aussi!
Un beau voyage trépidant!

Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7644 le: 26 Février 2013 à 19:28:10 »

y a deja des zones "interdites" comme les wc ou la cuisine pas juste pr le bordel mais par securité la salle de bain aussi en principe mais la ils ouvrent les portes.
 apres j suis pas maniac du tout mais j les fais ranger leur bordel comme tu dis ludvin en le faisant si possible sous forme de jeux mais la nettoyer le flacon d huile eclater pas possible de leur faire faire en plus ca glisse ^^
la le nouveau truc c est d ouvrir la fenetre de leur chambre ( elle est basse) faut que j trouve un truc pour la bloquer par securite quoi...mais oui nikita j pense que c est une phase normal qui faut juste apprendre a gerer au mieux et les beaux jours devraient nous aider Clin d'oeil

j ne sais pas si tes enfants sont des saint tib si c est le cas joie sur eux dans mon cas mes enfants sont simplement des enfants et moi juste une maman qui fait du mieux qu elle peut et qui des fois comme en ce moment effectivement a plus de mal parce qu ils sont a 200% entre l age+ la meteo  (+ peut etre un effet grossesse) etc et que moi les microbes+ les nuits de merde +les soucis divers+ la grossesse me fatiguent beaucoup ...
mais quoi qu il en soit j suis folle de mes fils et j n ai aucun doute sur le fait qu on arrivera a en faire  des adultes bien ds leur pompes en attendant c est des enfants qui se font un malin plaisir a nous rendre chevre :p

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7645 le: 26 Février 2013 à 21:04:50 »

Sourire

Peut être aussi que l'effet grandes soeurs/ grands frères jouent sur le calme des plus petits. Il y a des enfants pour montrer l'exemple ! Et plus d'yeux qui surveillent ! C'est plus compliqué de faire des trucs planqué ^^

Du coup pour ma FILLE (parce que hein que c'est une fille ?), elle n'aura pas forcément le bon exemple à la maison 
De toute façon, si elle est comme sa mère, ce sera une vraie fausse fille !  Tire la langue

Aujourd'hui ça a été un peu mieux avec les garçons. J'espère qu'on est sur la bonne pente. C'était pas non plus l'extase mais il y a eu pire.

Miniflo : Dans 2 semaines on saura si on sera (presque) voisine Sourire
Journalisée

minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7646 le: 26 Février 2013 à 21:26:09 »

Sourire

Peut être aussi que l'effet grandes soeurs/ grands frères jouent sur le calme des plus petits. Il y a des enfants pour montrer l'exemple ! Et plus d'yeux qui surveillent ! C'est plus compliqué de faire des trucs planqué ^^

Du coup pour ma FILLE (parce que hein que c'est une fille ?), elle n'aura pas forcément le bon exemple à la maison 
De toute façon, si elle est comme sa mère, ce sera une vraie fausse fille !  Tire la langue

Aujourd'hui ça a été un peu mieux avec les garçons. J'espère qu'on est sur la bonne pente. C'était pas non plus l'extase mais il y a eu pire.

Miniflo : Dans 2 semaines on saura si on sera (presque) voisine Sourire

oui pareil ici entre les parents et les frangins y va etre a bonne ecole  Roulement des yeux :p mais on s en fou !!!

ahhh et vous avez demande un lieu en particulier ou c est juste "sud ardeche" de maniere general?? genre j vois christel la maman de karla et andrea habite vers privas on se voit de temps en temps j ai 1h30 de route e gros
Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7647 le: 26 Février 2013 à 21:54:48 »

Pour l'instant on a fait une demande de changement de département. Si le changement est accepté alors il y aura plus tard (en mai je crois) un 2e mouvement. Et là on connaîtra les postes disponibles dans le département et on pourra faire de vœux. Ensuite on saura où on va atterrir précisément.
Journalisée

minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7648 le: 26 Février 2013 à 22:03:23 »

ouai donc aussi bien tu peux atterir chez moi quoi mouahhaha
Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #7649 le: 26 Février 2013 à 23:09:33 »

En ce qui concerne les gamins survoltés et en manque de possibilité de sortir, ici nous connaissons.
Vivement les beaux jours !

Sinon, ils sont plutôt serviables et mignons et nous pensons réussir à en faire quelques choses ...

Côté pratique, nous espérons, sur les 5 :
un médecin (c`est toujours utile),
un avocat (ça peut toujours servir),
un maçon ou quelqu`un de la partie  (y`a toujours un truc à construire dans une grande famille),
un garagiste (seul moyen de ne pas perdre un oeil et un bras à chaque facture),
et un maraîcher (à priori, manger est une bonne base pour vivre).

Anna, je crois me souvenir que tes rêves en période de grossesse sont très ... particuliers.

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Pages: 1 ... 508 509 [510] 511 512 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: