Bonjour les filles et bonne et heureuse année a toutes, aisni qu'a vos proches !
je vais essayer de repondre a tt ce que j'ai lu mais vu la mémoire de poisson que j'ai ca risqk d'etre un peu difficile !!! faudra pas men vouloir hein !!! lol
pour ce qui est de ma part, au début je ne couchais les petits dans leurs chambres que le soir et l'apres midi, le reste du tps ils etaient dans leurs Doomoo ou leur bassine ! (oui j'avais qu'un doomoo alors j'avais fait avec les moyens du bords...mais le pire c'est qu'is adoraient ca et ne dormaient bien que ensemble et dans leur bassine !!!)

mais depuis kktemps maintenant je les couches tt le tps dans leur chambre et dans leur lits, c'est d'ailleurs comme ca que j'ai reussi a les séparer,; car dps le retour de la mater ils dormaient ensemble dans le meme lit...
petit a petit, je les ai séparé habitué au lit de l'autre et ensuite l'apres midi chacun dans le leur et la nuit ensemble, pour finir par tjs dormir chacun dans leur lit... et dps pas de pb a ce niveau là...
mais maintenant vu que leur passage d'endormissement difficile a l'air d'etre terminé je vais les refaire dormir un peu en bas...
pour ce qui est des sourires et des arheu, pour Corentin et Pauline pas de soucis cela fait un bon moment que ca a commencé, Corentin est tres souriant et très bavard il aime taper la discut' , Pauline quand a elle est un peu plus discrete sur les sourire mais ils ne sont que plus fort quand elle décide d'en offrir

pas d'examen pour les yeux, on ne m'en a jamais parlé, ni meme a partir de 6 mois... de tte facon on les fera surveiller car mon mari porte des lunettes et c'est venu d'un coup tres vite chez lui a l'age de 15ans je crois...
coté gencives, les miens ont commencé aussi, ils ne bavent pas, je dirais plutot kils moussent, tels des escargots !!! lol et mettent leur mains a la bouche à la première occasion.
Cassie, au sujet de ton allaitement moi on m'avait donné du galactogil ainsi que des granules d'homéopathie du RICINUS, il faut qu'il soit en dessous de 15CH, sinon au dessus c'est pour stopper les montées.
pour moi l'association des 2 avait bien marché, sinon on m'avait aussi parlé d'une tisane a boire sur 5 jours, mais je n'ai pas essayé, et toi c't quoi tes recettes ?

Delphdiego sympa ton parc !!! ca a l'air bien moelleux... moi c doudous et Cie au taquet les hochets le tapis d'eveil + le mobil !!!!!! lol pas vraiment de place pour y dormir !
tes filles sont trop choux...et elles aussi sont bien chevelues !
Tib Moulin.......que dire de plus que...JE T'ENVIE !!!!!!!! quelle chance tu as...

Sinon ici, ya eu pas mal de changement en peu de tps, et des passages bien difficiles qu'ils m'ont fait gentillement chacun leur tour...je pense que tt ca été du au vaccins

du coup entre la fièvre, puis les 3jours ou Corentin avait décidé de ne pas me lacher de la journée et Pauline qui a repri la suite sur 3 jours aussi...durdur...impossible de les poser ailleur que sur moi sans que ce soit des crises de hurlements non stop....
Anna, je peux te dire que moi aussi j'ai eu envie de les passer par la fenetre..!!! lol
le truc c'est que s'il y en avait qu'un....mais non !!!! alors quand j'avais corentin en echarppe et que je devais me taper le bib de miss paupau debout en marchant...ben je vous dis pas le soir dans l'etat que j'etais !!!
pcq je fais aussi partie de celles qui ont la joie d'avoir d'adorables bb qui prennent leur bib en 1h et tt ca en pleurant !!!!!!! des fois elle peut boire 90 en 2h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est horrible.
Sinon par ici aussi on a fait la séance d'osthéo.
Lundi pour Corentin, elle nous a demandé de noter tous ses changements d'humeurs les heures de ses siestes etc... en attendant peut etre que le soir ou on l'a fait il était énervé mais depuis je le trouve hyper zen, il fait de bonnes nuits, cela fait 2 fois de suite qu'il fait 9h et 10h, et aujourd'hui lui et sa soeur (qui n'a rdv que lundi prochain) ont été nikel aujourd'hui...dps le 1er bib de la journée ca a été bib dodo bib dodo bib dodo bib eveil dodo...
que demander de plus

?
quoi qu'au final ils m'ont manqué !!!! mdr

sinon coté relationnel, ici aussi c'est tendu ac l'homme, et puis les nerfs et la fatigue n'arrange pas trop les choses....en plus il y a pas mal de changements professionnels qui sont en cours autant pour lui que pour moi, avec en plus le changement familial, ca fait pas mal a gerer.... mais bon on tient le coup kan meme hein....

voila je crois que j'ai fais le tour et que j'ai rattraper mon retard....
mais pour le moment je vous laisse c'est l'heure du bib !!!!
bonne nuit,