13-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

13 Janvier 2026 à 03:30:12
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 426980 fois)
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #540 le: 04 Janvier 2011 à 10:20:14 »

oulotte: qu'est ce que la diase?
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #541 le: 04 Janvier 2011 à 10:23:56 »

Souriant Souriant Salut les mam's  Souriant Souriant

alors tout d'abord je vous présente mes vœux pour cette nouvelle année qui commence , qu'elle vous apporte tout ce que vous désirez ! soyons fous pourquoi pas une ptite sœur ou un ptit frère aux jumeaux  ne hurlez pas , je déconne ....

j'ai lu vite fait tout mon retard , je vois que certains babys n'ont pas échappé à ces fichus microbes de l'hiver  j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement pour tout le monde  Bisou

pour reprendre quelque trucs que vous avez abordé , ne m'en veillez pas si je me souviens plus qui a posé les questions  Roulement des yeux , une mam's a demandé le cadeau le plus reçu depuis la naissance : ici c'est tapis d'éveil , 5 au total  Roulement des yeux , on va bientôt pouvoir tapisser la maison entière  , et si les ptits sont pas "éveillés"  avec tout ça , ben c'est que j'y connais rien 

Cassie : pour ton allaitement , tu devrais aller lire certains topics sur le forum qui en parlent , je pense que tu trouveras des réponses .

Anna : comment va Victor depuis sa sortie ?  Sourire

Question couple : je dirais qu'on est encore plus amoureux qu'avant  Souriant pas d'engueulades chez nous , y'en avait pas déjà avant les ptits , on a assez donné avec nos ex  , du coup la discussion est notre point d'honneur , on se dit les choses tout simplement , on prend le relais quand l'un est fatigué ou à bout de nerfs .... et on veut surtout pas "s'oublier" et n'être que des parents !
mes enfants je les aime à en mourir , je donnerais ma vie pour eux , mais mon couple j'y tiens aussi , mon ours je l'aime à la folie et hors de question que 2 machins de 4kg viennent troubler tout ça 
depuis la sortie de la mater , je suis douchée , habillée, maquillée tous les jours , parce que j'ai besoin de me sentir bien dans ma peau pour affronter les longues journées ( ) et que j'ai pas envie que mon homme trouve un paillasson le soir en rentrant du boulot ...
de toute façon j'ai remarqué un truc avec les ptits : quand on est speed tous les 2, un peu énervés , eux le sont aussi , c'est impressionant comme ils ressentent tout  du coup la zen attitude a repris le dessus ^^

Guegue : tu les réveilles tes puces pour qu'elles mangent ou pas ? ou c'est à la demande ? parce que si tu les réveilles ,par exemple pour les caler ensemble, il se peut qu'elles n'aient pas faim , ou alors voir à changer de tétines , peut-être que ça coule pas assez vite , elles se lassent et finissent par s'endormir ....

je vais relire plus attentivement les derniers pages et viendrai apporter mon grain de sel aux diverses discussions 

Sinon ici tout va bien , les grum's grandissent bien , c'est un régal , je suis amoureuse de mon fils et ma fille j'ai envie de la croquer à longueur de journée  c'est grave docteur Huh?Huh?Huh?
A la dernière pesée la semaine dernière : Antoine 4kg500 et Camille 4kg  Sourire

Pour l'instant pas de maladies, on touche du bois , en même temps on fait attention à qui vient à la maison , et quand on se ballade il est pas rare que je mette l'habit de pluie sur la poussette , alors ok on a l'air con quand il y a un grand soleil , mais ça fait quand même barrage aux microbes ...

Pour le lait, on reste dans la gamme Gallia , le premium digest pour la puce et le A/R pour Antoine , notre bonhomme avait pas mal de remontées de lait après les bibs , quand il rotait on entendait bien le liquide pas loin dans la gorge , et puis forcément à force que ça remonte ,ça a commencé à l'irriter , du coup vas-y que je me tords comme un ver après chaque bib' , mais super maman a vite compris le truc  et zou changement de lait , redressage de lit et depuis nickel ...

Sinon ils sont vraiment différents tous les 2 !!
la miss est vraiment speed , limite impatiente , à pleurer facilement  Roulement des yeux faut que ça bouge avec elle , le transat avec les mobiles ça va 5 mn hein  le bib il a intérêt à vite arriver etc etc ...
c'est une véritable éponge  Roulement des yeux quand on a du monde à la maison , elle est adorable , on voit qu'elle aime être avec du monde, mais alors le soir elle nous le fait bien payer  Tire la langue beaucoup de pleurs de déchargement ....mais c'est comme ça , et heureusement ça n'arrive plus trop souvent ....

alors qu'Antoine, lui c'est vraiment le pépère , c'est simple il chouine , et ne pleure pas contrairement à sa sœur , uniquement quand quelque chose ne va pas : couche pleine, rot de coincé par exemple , sinon le reste du temps il est adorable  Souriant

bref 2 personnalités qui nous comblent de bonheur et nous plongent tous les jours dans un monde de découverte  Sourire

bon j'ai encore plein de choses à dire mais je vais me calmer parce que je viens déjà de vous faire un beau roman 

je repasserai , bisous les mam's et bisous à vos ptits  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #542 le: 04 Janvier 2011 à 10:54:11 »

Autre question: décidément j'en ai tout plein today.

Où dorme vos loulous la journée? Je les recouche dans leur lit uniquement après le bib de midi. Sinon le matin ils ont un peu de mal à trouver leur sommeil dans le transat. Je me demande s'il ne faudrait pas les recoucher dans leur lit un petit coup.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
oulotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #543 le: 04 Janvier 2011 à 11:10:41 »

La diase est une farine pour epaissir sans gluten que trouve en pharmacie.
Normalement c'est a partir de 4 mois, mais chez moi, ça a toujours été à partir de 4 kilos. Au lieu des 8 cuillères à café préconnisée, j'en met 4 et ça a toujours marché, sur mes enfants
Journalisée

Charlie et Lola 07/10/2010
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #544 le: 04 Janvier 2011 à 11:14:14 »

Marlène : nous la journée ici ils sont dans leur transat , mais je trouve qu'ils y passent un peu trop de temps à mon gout , je ne sais pas si c'est bon pour leur dos d'y être aussi longtemps  Huh?
par contre ils y dorment aussi bien que dans leurs lits , là par exemple ils y sont et dorment paisiblement , et je sais que si je tente de les mettre dans leur chambre , c'est fichu d'avance , ils se réveilleront , j'ai l'impression qu'ils aiment bien être dans la pièce de vie de la maison !
Journalisée

quel bonheur !!!!
guegue79
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #545 le: 04 Janvier 2011 à 11:49:39 »

Marlène: dans la journée les filles dorment dans leurs transats ou carrément sur leur tapis d'éveil. Elles aiment entendre du bruit.

Virginie: Je donne les biberons à la demande, j'ai essayé de changer de tétine et ça ne marche pas, Je crois que mes filles ne sont pas affamées et du coup elles prennent leur temps pour finir leurs biberons.

Les filles ont commencé les areuh depuis deux semaines et les votres? c'est mignon et elles s'éclatent avec un portique qui fait de la musique que l'on met au pied du transat.

Bonne Journée
Journalisée

Maman de Antonin 3 ans et de Louise et Anaëlle nées le 11 octobre 2010 à 37 SA.
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #546 le: 04 Janvier 2011 à 12:37:37 »

heyyy ravie de te lire virginie!!!!!
je constate que tu es super epanouie et heureuse et que tes boutchou sont adorables!!!

comme toi on fait tres attention a notre couple a pas se laisser bouffer par les petits^^
ma mere vient nous les garder une soiree de temps en temps histoire de souffler un resto ou un cine. on les a laisse 24h aussiy a 1mois et on devrait le refaire dans les jour qui viennent.
j pense que ca fait du bien a tt le monde meme aux petits car on revient rebooste a bloc ca evite de craque et ainsi on est ts plus serein.
je ne veux pas n etre qu une mere au foyer j veux reste une femme sur le plan intime comme professionnel...d ou un "relooking" ( ac mon taf j etais souvent habille a l arrache et pas maquille) plus feminine pr mon homme mais aussi pr moi!!! ainsi ca m aide a retrouver mon corps et a continuer de perdre quelques kilos. et j reprends une formation a domicile
des fois j me dis que j m emballe un peu ^^

marlene: ici le matin y reste ds le salon debut d aprem j essai de les remettre au lit et fin d aprem ac nous a nouveau...comme ca y changent de position pr leur dos j prefere et puis ca leur permet tantot de suivre du coin de l oeil papa et maman tantot de se reposer au calme.

ici tt roule tite promenade au soleil hier mais aujourd hui il neige donc on reste au chaud!!!

gros bisosu a ttes!!! Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #547 le: 04 Janvier 2011 à 13:13:46 »

Bonjour toutes Sourire

Ici aussi ils dorment moins longtemps quand ils sont dans les transats. Y a trop de choses à regarder!! La fenêtre surtout. Depuis leur naissance, ils sont obnubilés par les fenêtres, les lumières.
C'est frustrant, ils la regardent pluss qu'ils ne nous regardent!

Mon Victor tout comme son frère avant lui nous fait une belle gastro. C'est reparti pour les changements de pyjama et de body 4 fois par jour.
Quant à Jules, le retour de son frère n'a rien changé, il pleure toujours autant. J'aurai tant voulu croire aux fameux liens mystérieux qui unissent les jumeaux bien avant la naissance! Ben non, j'y crois toujours pas.

Il n'a jamais eu de problème de coliques ou de rgo, vous pensez que ça peut arriver comme ça après 2 mois?
En même temps, dès qu'on détourne son attention il se calme (jusqu'à ce qu'il se souvienne de ce qui le chagrine). Parfois la tétine ça suffit pour de longues heures, parfois une balade dans la maison avec le porte bébé, parfois on en a marre et on le met dans son lit (je vous raconte pas l'agonie qui s'en suit), mais au bout d'un moment il se calme, même s'il ne dort pas forcément.
Du coup, je ne suis pas sure qu'il ait mal quelque part.

Bisou Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #548 le: 04 Janvier 2011 à 15:30:03 »

miniflofloBisou Bisou , on fonctionne pareil effectivement ^^

guegue : ici pas de areuhhh encore , mais des sourires à tout va  Souriant Souriant que c'est beau !! j'adore !! et aussi quelques sons qui sortent , ils en sont les premiers surpris  qu'est ce qu'on se marre à les entendre et les regarder !! je pense que les areuhhh ne devraient pas tarder , on sent que ça les démange de nous sortir des sons  Sourire

anna : il sort de douleur ou pas ? à part pleurer il manifeste autre chose ?
tout ce que je peux te dire , c'est qu'ici il n'y a que Antoine qui nous fait des épisodes de coliques , c'est de plus en plus rare d'ailleurs ...

c'est incroyable comme on peut se creuser la tête pour essayer de trouver ce qu'ils ont par moment  Roulement des yeux

bon allez ostéo pour moi dans 2 heures , ça va me faire un bien fou , parce qu'on dirait une vieille croute par moment , j'ai mal de partout : dos, hanches, poignets , pieds , mâchoire ...bref daubée la nana    je vais ressortir de là complétement stone 

bises les filles  Bisou
Journalisée

quel bonheur !!!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #549 le: 04 Janvier 2011 à 15:39:15 »

Virginie : Il se cambre aussi. Mais ça il le fait un peu tout le temps, même quand il va très bien, à croire qu'il aime avoir la tête en bas. Plus tard, ce sera un pro du cochon pendu à la balançoire.

Dîtes, y a que les miens qui ne font pas encore ni sourire, ni areuh?
Ca me désespère un peu (beaucoup même) de n'avoir que très peu d'interaction avec eux. Et encore, je trouve que depuis deux jours ils ont l'air de s'être aperçu de notre existence et nous regarde un peu plus. Avant ça, disons qu'on croisait leur regard.

A propos de regard, la pédiatre de l'hôpital nous a envoyé une ordonnance par la poste pour faire un fond d'oeil aux garçons (sans explication ni rien, comme d'habitude). Vous avez eu ça aussi?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
guegue79
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #550 le: 04 Janvier 2011 à 15:50:50 »

Anna: pour les coliques, les filles se raidissent hurlent et se calment lorsqu'un gaz sort. 
Pour les reflux, elles pleuraient à chaque fois qu'elles buvaient leurs biberons.

Je n'ai pas de prescription de fonds de l'oeil, la pédiatre m'a dit qu'il fallait voir un ophtalmo entre 6 et 9 mois pour faire un bilan.
Journalisée

Maman de Antonin 3 ans et de Louise et Anaëlle nées le 11 octobre 2010 à 37 SA.
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #551 le: 04 Janvier 2011 à 16:47:56 »

coucou les filles!!
Ici c'est sourire et areuh à tout va depuis 10j environ et c'est de mieux en mieux chaque jour...
on a fait l'écho de hanche hier et c'est bon, ouf!!
Coté nuit , on les couche vers 21h-21h30, et ils reviennent entre 4h et 6h, c'est variable...ils sont très réguliers la journée ( 9h-13h-16h30-20h30) mais pour le bib de la nuit non...d'ailleurs , ils commencent à s'impatienter, c'est l'heure de la tétée...
je vous mets une petite photo:

bisous
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #552 le: 04 Janvier 2011 à 17:13:37 »

adorable tes loulous cassie!!!!

ici areuh depuis bien 3 semaines avec sourires et elles essayes aussi de nous parler, c'est trop marrant j'adore!!!!
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #553 le: 04 Janvier 2011 à 18:11:48 »

Triste
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #554 le: 05 Janvier 2011 à 13:19:34 »

Bonne, heureuse année , pour chacune de vous, et vos familles.
Un premier souhait: que toutes vous ayez des nuits d'au moins 7h  Bisou .

Bienvenue Guegue  Souriant

Petit passage rapido  Clin d'oeil

Anna: est-ce que tu as expliqué à Jules ce qui s'est passé? Si son "pas bien" est lié aux hospi récentes, cela pourrait l'aider  Sourire .

Gabrielle est magnifique  Souriant .
Normal, c'est une Gabrielle - en toute objectivité!  Clin d'oeil -

Bisou pour le fait d'être seule avec les bébés!
On sera là, pour les bons moments (ben quoi? y'en aura  Clin d'oeil ) et ceux plus durs.
Etre seule "physiquement" c'est une chose. L'être "mentalement", ç'en est une autre!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: