26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 17:38:54
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sevrage difficile pour l'un des bébés  (Lu 3083 fois)
Manade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Décembre 2010 à 18:17:20 »

Merci Marinette et Natalilou!
C'est vrai, quoi! Si j'avais ces deux petits bouts pas en même temps, il y a certaines questions qui ne se poseraient même pas! C'est ce que j'ai décidé de penser depuis hier, depuis que j'ai appelé une puer de la PMI conseillée par mon médecin traitant, avec qui j'ai parlé 20 min et qui a désamorcé certaines de mes inquiétudes par rapport au "traitement égal". Elle m'a amenée à penser ce que vous me dites aujourd'hui, alors, cool! Isidore pour le gouter aujourd'hui a refusé le sein pour la première fois, et ben: je n'ai même pas pleuré!! Il est prêt, il est prêt, c'est tout; et il est tout sourires, donc tout va bien! Pour Hipployte, les interrogations demeurent, mais bon, ça va venir!
Je vais rencontrer cette puer la semaine prochaine, en attendant, je vais voir. Je vais lui proposer le bib une seule fois par jour, et pas m'épuiser dessus pdt une heure.
Voilà... Tiens, d'ailleurs, le petit canaillou m'appelle...
Biz!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 10 Décembre 2010 à 21:25:49 »

Oui, ne vous torturez pas si ce n'est pas ce que vous souhaitez : ni l'un, ni l'autre. Et ton autre bébé il s'en tape que son frère tète plus longtemps. Réjouis toi pour celui pour qui ça se passe bien, et profite avec l'autre Sourire

+ 1

(tu vois, Marinette, des fois on est totalement d'accord !  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Décembre 2010 à 21:42:25 »

Bon ben tant mieux si tu as le coeur plus léger Sourire
Bambinette, j'ai pa envie d'être un clone en pensée de toi, heureusement qu'on pense pas toujours exactement pareil ! Ce que j'apprécie, c'est qu'on ait la même façon de voir les enfants comme des merveilles à aider à éclore plutôt que des arbres à faire pousser droit avec un tuteur.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 11 Décembre 2010 à 08:28:06 »

Quelle jolie phrase !  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Manade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 12 Décembre 2010 à 21:10:19 »

voir les enfants comme des merveilles à aider à éclore plutôt que des arbres à faire pousser droit avec un tuteur.

Sourire  j'approuve!

Journalisée

Adeline et...

Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 26 Décembre 2010 à 20:56:35 »

Coucou!
Manade, ou en es tu?
Pour ma part je reprends le boulot demain.
Ma puce a bien voulu prendre quelques bib de mon lait cette semaine, mon gars non...
Affaire à suivre!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
Manade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 30 Décembre 2010 à 19:10:32 »

Nathalilou, j'espère que ta reprise se passera bien pour toi comme pour tes bambins...
Pour moi, statu quo: Hippolyte refuse le biberon, toujours, et nous (je mets mon mari là-dedans parce qu'il est bien présent!!)  nous tenons avec deux à trois tétées par jour (et une ou deux la nuit, parce qu'en changeant les habitudes de Hippolyte, on a dû aussi le déstabiliser un peu et il se réveille la nuit...)
Décision qui date d'aujourd'hui (c'est aussi pour ça que je reviens sur le fofo, parce que bon, faut prendre les choses en main, hein!!): on va se servir des derniers jours de vacances et de la présence de papa et mamy pour le sevrer complètement, sachant qu'il mange bien ses petites purées et qu'il commence à manger des laitages. Donc au pire, s'il ne veut pas de bib et qu'il ne prend plus le sein, il n'aura de toute façon pas le ventre vide, donc ce sera plus facile à supporter pour lui comme pour moi. Je vais essayer de pas craquer (surtout la nuit); mais bon, je suis lasse de donner le sein, de soulever mes couches pulls en cet hiver rigoureux, je suis fatiguée de devoir faire attention à ce que je mange et bois, à comment je m'habille pour que ce soit pratique si on sort, etc. Je veux aussi pouvoir sortir en les laissant tous les deux, pour un peu plus que deux heures, ce qui n'a pas encore été possible depuis 7 mois!!!
Alors voilà, premier bonne résolution en ce 30 décembre: je sèvre Hippolyte et je ne culpabilise pas (au cas où, je visualise ses bajoues rebondies et je respire!!!)

Allez, on va y arriver, nous et nos bébés!!
Journalisée

Adeline et...

Manade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 17 Janvier 2011 à 10:41:17 »

Bonjour,

Natalilou, j'espère que ta reprise a permis à ta fille de commencer le bib!

Alors, moi, ça y est, ça a marché!!!!!!!!!! Petit Hippolyte a compris qu'il fallait faire un effort: ce qui a marché au début (fin décembre), juste après mon dernier message, c'est la tasse à bec, avec un bec bien dur, qu'il a commencé à laper, et avec un lait liquide et non en poudre, au gout plus sucré que le lait en poudre que j'ai à la maison pour Isidore. Bref, il fallait en fait bien différencier la tétée au sein et le reste...
Puis un jour, avec sa tasse à laquelle je peux mettre une bague et une tétine, je lui ai proposé la tétine vendue avec : une dure, longue, en silicone. Bref, l'inverse de ce qu'on conseille pour les bébés allaités qui ont du mal à passer au bib (une courte à base large, à embout super souple, qui se rapproche le plus possible du sein...). En fait, ce genre de choses (les bib Tomm*y tipp**, Aven*t, Dod* initiation et tout), ça ne faisait qu'entretenir sa confusion et l'envie qu'il avait d'être au sein...  Je lui ai mis le bout de la tétine sur les lèvres et j'ai appuyé moi-même dessus pour faire couler le lait dans sa bouche, à intervalles réguliers, comme des gorgées, puis il a bu lui-même... Gagné!

Bilan: une semaine avec le bec dur de la tasse, en lapant, puis en aspirant; puis le 5 janvier, je lui ai proposé cette tétine longue et dure, et depuis, ça marche! Du coup c'était deux bibs par jour (produit laitier du midi et du gouter), puis un demi-bib le soir avec une petite tétée, puis un bib entier le soir et plus qu'une tétée le matin; et enfin, samedi matin il y a deux jours: que du bib, pas de sein, même le matin!!!

Bon, cette tasse est moins pratique qu'un biberon (elle est plastique, il y a une base qui peut rendre difficile le lavage...). Du coup, j'ai essayé sa tétine sur un autre biberon, il n'en a pas voulu! On a recommencé le lendemain et ça a plus ou moins marché. Bref, on est sauvés, je suis libérée... Il a quand même encore un peu le réflexe de détourner la tête quand il voit arriver la tasse, mais après, il boit 200ml d'une traite, doucement mais sans pause, le coquin!

Voilà une page qui se tourne! Et je suis beaucoup moins nostalgique que pour le sevrage d'Anatole mon deuxième: j'avais pris une photo de lui en pleine tétée lors d'une de ses dernières, un matin. Et ben pour Hippolyte, j'y ai pensé la semaine dernière et puis je n'ai pas pensé à le prendre en photo en fin de semaine; et comme j'ai décidé d'essayer le bib dès le matin samedi, comme ça spontanément, et que ça a marché, et ben j'ai loupé la séance photo!

Une bel allaitement, avec pas mal de douleurs, mais je l'ai trouvé finalement plus facile que pour un enfant singleton: pas de question: je le mets à quel sein? Quand? Dans quelle position? J'ai les seins engorgées, que faire???
Non, là, le fait d'avoir des jumeaux me permettait d'avoir une réponse à chaque question! Celui qui tétait le plus était mis sur le sein engorgé, celui qui prenait mieux le mamelon était mis sur le mamelon douloureux à la limite de la crevasse; les positions, c'était soit en madone (position super reposante avec relation privilégiée avec l'un) soit en double tétée ballon de rugby; bref: pas forcément plus reposant, mais en tout cas, moins prise de tête!!

Merci en tout cas pour vos conseils et témoignages!!
Journalisée

Adeline et...

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 17 Janvier 2011 à 12:48:25 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: