cherche future maman jumeaux pour mai 2007 pr papoter
pitchounette:
coucou,
Aujourd'hui un ami qui lui même est jumeaux m'a conseillé de faire dormir les jumeaux dans le même lit afin de ne pas les séparés. Est ce quelqu'un a déjà entendu parler de ça? L'avez vous fait ? Doit je vraiment écouter cet ami ? Dites moi ce que vous en pensez pour le moment cela me laisse perplexe ::)
lucas:
BONJOUR ....
J'ai 29 ans ,une petite Thais de 8 ans et bientot des jumeaux (deux garcons);La DPA est pour le 24 mai mais normalement je dois accoucher par césarienne début mai;il est temps car mon ventre est de + en + lourd ....A PLUS TARD
JANIK ;) ;)
Stéphanie F:
bonsoir,
on a laissé les jumeaux dans le même lit pendant à peu près 1 mois, 1 mois 1/2. Ce n'était pas un choix, c'était juste qu'on n'avait la place de n'en mettre qu'un ( appart de 35 m² dur,dur). On les avaient installé en travers du lit, l'un à côté de l'autre.
Puis on a eu la chance d'avoir un copain qui nous a prêté sa maison ( :-X) et les jumeaux sont passé chacun dans leur lit. J'apréhendais un peu de passer une nuit terrible à les entendre pleurer parce qu'ils se cherchaient ou parce qu'ils ne nous entendaient plus ( et oui, le luxe d'avoir notre chambre séparée). Et rien, ils ne se sont pas réveillés plus souvent que d'habitude.
En plus je ne sais pas si la séparation a eu un effet dessus mais la semaine suivante ils faisaient tous les 2 leurs nuits !!!
Les p'tioux ont maintenant presque 10 mois et bien qu'ils se cherchent quand ils ne se voient pas pendant un certain temps, ils restent quand même assez indépendant l'un de l'autre.
Ce qui m'inquiétait au début de les laisser vraiment tout le temps ensemble, c'est que le jour où on serait obligé de les séparer (on ne sait jamais ce qui peut se passer) ils ne le supportent pas, qu'ils deviennet vraiment fusionnels.
J'espère que mon vécu pourra t'aider dans ton choix.
:-*
Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 9 mois 1/2
P'tite Lilli:
Citation de: pitchounette le 21 Mars 2007 à 16:21:38
un ami qui lui même est jumeaux m'a conseillé de faire dormir les jumeaux dans le même lit
Ca dépend aussi de son vécu. Est-il fusionnel avec son frère/soeur? Comment a-t-il été éduqué? A-t-il mal vécu une séparation tardive ou forcée?
Je pense qu'il n'y a pas de règle d'or, ensemble/séparé. Vous verrez selon vos petits bouts et vos possibilités aussi.
Je mettrais juste un bémol. Peut être pas séparés de chambre de suite. Mais bon, ça se discute.
sandlore:
Bonsoir!
je viens m'ajouter à la liste de futureS mamanS de jumeaux, mon accouchement à terme est prévu le 19 mai mais j'espère bien accoucher avt, moi aussi j'en ai un peu marre les derniers mois st pesants et j'ai une petite fille de deux ans qui demande bcp d'attention.
JE vais peut etre vs faire peur mais la chambre des jumeaux n'est tjrs pas prete, je suis en train de choisir le papier peint (zeennnnnnnnnnnnnnnnn)!
je vs dit à très bientot!bonne nuit!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente