cherche future maman jumeaux pour mai 2007 pr papoter
MAUD36:
pour la rééducation du périné après ma première grossesse j'ai vu une SF qui fait travailler avec une sonde et un ordinateur pour suivre les effets du resserrement du périné; je compte y retourner parce que je suppose que j'en aurais besoin !
sinon on m'a dit qu'après la grossesse, j'aurais peut être droit à des séances de kiné pour des abdos car moi aussi il me reste pas mal de ventre ou plutôt pas mal de peau. Mais personne ne m'en a parlé à la mat'. Qui prescrit ces séances ?
Pour les bb, je suis en attente de rendez-vous chez le kiné car eux aussi ont des soucis aux pieds : un a des pieds varus et l'autre est né en siège donc il aurait besoin de qq séances poure surveiller ses hanches (? ), quelque chose comme ça... Vos enfants ont-ils eu ces soucis ? Le kiné a l'air de dire que ça se remet vite et que ce n'est quasiment rien.
allez mon grand chouine, la fatigue et l'heure de la sieste sont là... alors je vous laisse
bonne sieste à vous aussi !
P'tite Lilli:
Citation de: Isazou le 02 Mai 2007 à 11:54:18
A ce propos, tu conseilles quoi, toi ?
Rééducation avec sonde vaginale, chez un kiné ou SF, selon le feeling et la préférence de chacun. J'ai testé les deux et j'ai préféré la SF.
La méthode utilisée emploie un système de bio feed back, c'est à dire électro stimulation via un logiciel informatique. Il y a un 1er temps de stimulation passive et un 2° temps actif où tu peux suivre sur l'écran de l'ordi tes contractions musculaires volontaires et la courbe théorique à atteindre.
Citation de: MAUD36 le 02 Mai 2007 à 13:20:49
on m'a dit qu'après la grossesse, j'aurais peut être droit à des séances de kiné pour des abdos car moi aussi il me reste pas mal de ventre ou plutôt pas mal de peau. Mais personne ne m'en a parlé à la mat'. Qui prescrit ces séances ?
Pas d'abdo tant que le périné n'est pas remis en place sinon tu vas augmenter tes risques de prolapsus (descente d'organes), tu vas pousser et maintenir en bas la vessie et l'utérus. Certains kiné ne font faire que des abdo en rééducation post maternité. >:(
Ensuite, des séances de kiné peuvent être prescrites au bon vouloir des médecins, généraliste ou gynéco.
Sinon, tu peux aussi tenter une salle de gym. Certaines sont bien informées et conseillent bien.
il aurait besoin de qq séances poure surveiller ses hanches
Un de mes juju a eu un soucis de hanche. Mais le diagnostic a été posé par un contrôle écho. Il a eu droit à 2 épaisseurs de couche pendant 1 mois afin de maintenir l'articulation écartée et permettre à la hanche de terminer sa croissance.
Stéphanie F:
Citation de: P'tite Lilli le 02 Mai 2007 à 13:54:12
on m'a dit qu'après la grossesse, j'aurais peut être droit à des séances de kiné pour des abdos car moi aussi il me reste pas mal de ventre ou plutôt pas mal de peau. Mais personne ne m'en a parlé à la mat'. Qui prescrit ces séances ?
Pas d'abdo tant que le périné n'est pas remis en place sinon tu vas augmenter tes risques de prolapsus (descente d'organes), tu vas pousser et maintenir en bas la vessie et l'utérus. Certains kiné ne font faire que des abdo en rééducation post maternité. >:(
Ensuite, des séances de kiné peuvent être prescrites au bon vouloir des médecins, généraliste ou gynéco.
Sinon, tu peux aussi tenter une salle de gym. Certaines sont bien informées et conseillent bien.
Personnellement, c'est le gynéco qui m'a prescrit des séances de kiné pour ré education post natale. La kiné a été super et je conseillerais à toutes de faire des séances d'abdo en hypopressif. Cela n'a rien à voir avec les abdo classiques mais le résultat est joli ventre plat sans avoir mal partout.
Les séances sont basés sur des exercices de respiration en même temps que contractions des abdos. 8)
Sinon, le seul soucis que nous avons eu est que Guillaume a eu les cervicales bloquée à la naissance. La sage femme de la PMI qui est venue nous voir m'a dit qu'il fallait le coucher de l'autre côté car il commençait à avoir un côté de la tête plate, elle m'a même dit que ça passerait tout seul >:(.
Mon conseil serait d'emmener les petits dès la naissance chez un osthéopathe car si il est sérieux (le premier que je suis allée voir m'avait aussi dit que ça passerait tout seul >:( ) il remettra tout en ordre. Celui que je suis allée voir a tout fait pour qu'il ne reste pas de trâce du problème.
Il faut être persevérant car si je ne m'étais pas débrouillée pour trouver une solution, Guillaume aurait pu avoir des problèmes de croissance car il avait des plaques du crâne qui se chevauchait et du coup le cerveau était comprimé de ce côté là. Maintenant, mis à part si on fait vraiment très attention, on ne voit même plus que Guillaume avait la tête plate d'un côté.
Isazou:
Citation de: P'tite Lilli le 02 Mai 2007 à 13:54:12
Citation de: Isazou le 02 Mai 2007 à 11:54:18
A ce propos, tu conseilles quoi, toi ?
Rééducation avec sonde vaginale, chez un kiné ou SF, selon le feeling et la préférence de chacun. J'ai testé les deux et j'ai préféré la SF.
La méthode utilisée emploie un système de bio feed back, c'est à dire électro stimulation via un logiciel informatique. Il y a un 1er temps de stimulation passive et un 2° temps actif où tu peux suivre sur l'écran de l'ordi tes contractions musculaires volontaires et la courbe théorique à atteindre.
Merci !! ;) Ton conseil va dans le sens de mes dernières impressions... je vais donc me renseigner sur "qui fait comment" dans ma ville... et privilégier ceux qui utilisent les sondes... :P
A bientôt, Isazou. :-*
P'tite Lilli:
Citation de: Stéphanie F le 02 Mai 2007 à 14:14:28
La kiné a été super et je conseillerais à toutes de faire des séances d'abdo en hypopressif. Cela n'a rien à voir avec les abdo classiques mais le résultat est joli ventre plat sans avoir mal partout.
Les séances sont basés sur des exercices de respiration en même temps que contractions des abdos.
Ce sont les nouvelles recommandations pour faire des abdo, même en club. Ils ont fini par réaliser que les anciennes méthodes provoquaient des prolapsus, des problèmes de bassins, etc..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente