cherche future maman jumeaux pour mai 2007 pr papoter

<< < (52/69) > >>

MAUD36:
à minuit passé, on cherche un peu le bonheur ! et c'est comme ça tous les soirs, chacun leur tour, on dirait que mes 2 garçons se sont passés  le mot pour pleurer un soir sur 2 à tour de rôle : ce soir, c'est Titouan et demain ce sera Eliott !!!!!
je me demande si pour Eliott ce ne serait pas des coliques... mais je ne connais pas les symptomes ou plutôt j'ai peur de les confondre avec de la faim  ;
je les allaite et j'ai déjà la crainte de ne pas avoir assez de lait. Pourtant, ils mouillent leurs couches en quantité et pas que leurs couches ( ce sont les champions des pipis en l'air), ils grossissent bien  : +300g et +180g, et ils ne réclament pas toutes les heures ( sauf le soir). mais je m'inquiète facilement.
mon Titouan ne semble pas vouloir dormir, ça va être dur demain : première journée seule avec les 3, mon mari retourne au travail et mon aîné sera sans doute levé à 7h ! alors je vais bercer ce petit futé qui veut profiter de maman pour lui tout seul
allez bonne nuit !

sylvia L.:
Bienvenue Sarah et Milie, dans le "monde" des parents de juju

A bientot :-*

Stéphanie F:
Ne t'inquiètes pas Maud, quand ils feront tous les 2 leur nuit tu le trouveras le bonheur  ;)
Pour nous aussi au début ce n'était pas facile, je m'inquiétais pour un rien et au début le papa n'a pas pu prendre de temps pour m'aider.
Les petits ne dormaient jamais ensemble du coup pas de petites siestes pour récupérer  :'( mais par contre ils mangeaient tous les 2 en même temps. Quand ils pleuraient comme ça on me répétait souvent que les bébés ont besoin de pleurer et qu'il faut laisser faire (mais c'est plus facile à dire quand on repart et qu'on ne les entend pas pleurer pendant longtemps  :( )
Si les bébés pleurent le soir, c'est peut être aussi qu'ils te sentent fatiguée.
C'est tellement dur de savoir parfois ce qui peut leur passer par la tête ! Personnellement les petits vont bientôt avoir 1 an et quelques fois on se pose encore la question de savoir ce qui leur arrive pour qu'ils se mettent à hurler en plein milieu de la nuit. La dernière fois, après avoir passer des heures à bercer Pauline, pendant plusieurs nuits de suite, on s'est rendu compte qu'elle pleurait parce qu'elle avait peur du noir.  :-\  Il fallait de la lumière, mais pas ans leur chambre,il fallait qu'il y ait de la lumière dans le couloir, comme si, avec la lumière, elle sentait qu'on était toujours là.
Alors courage, tant qu'on aura pas trouvé de décodeur à bébé, il faudra faire à l'instinct  ;)

eollia:
Bienvenue aux nouvelles futures maman : Sarah, je suis a la Réunion moi aussi, mais vers Saint Denis.

Comme Maud, ici les filles pleurent a tour de role la nuit. La journée, elles dorment sans  problème après la TT 5 heures d'affilées, mais la nuit, quand je les recouche après le sein, elles se mettent à pleurer : c'est qu'on doit etre mieux allongée tout contre maman que dans un lit froid. Mais j'ai hate qu'elles aient un rythme moins soutenu pour les tétées la nuit !!!! mais je parviens a les allaiter en m^me temps et allongée, donc à me reposer un peu.

Nausicaa est née avec un pied bot et un pied déformé  (comme un pied bot mais c'est du au manque de place dans le ventre) : elle a été prise en charge dès le 4eme jour de vie par un orthopédiste très compétent dans ce domaine. Il a été très rassurant : ma pepette a un pied bot de niveau1 (sur 3) et en suivant scrupuleusement le protocole de soins, à l'adolescence, ce sera comme si elle n'avait rien eu.

Pour l'instant, elle est platree du pied a la cuisse ; on changera de platre chaque semaine et la durée sera selon l'évolution du pied. Suivront éventuellement une petite intervention sur le talon d'achille, des sceances de kiné, et des atelles. Le traitement est long mais en le respectant on a d'excellents résultats.

P'tite Lilli:
Citation de: MAUD36 le 02 Mai 2007 à 00:28:06

je les allaite et j'ai déjà la crainte de ne pas avoir assez de lait.

S'ils grossissent c'est un bon indicateur. Mais pas sur la "qualité" du lait. Surveille ton alimentation, évité les aliments très irritant pour les intestins, surtout quand ceux ci sont tout neuf ! Pas de salade, tomate, fraises, etc.. Pas de régime non plus parce que sinon tu vas produire du lait "light". Les kilos en trop, on règlera çà après l'allaitement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente