Bébé hypertonique

<< < (4/6) > >>

Virjinie:
Citation de: Platypuce le 15 Novembre 2010 à 22:37:27

Au fait Virjinie, hypertonie = hypertonicité

Oui je sais bien, mais ça me surprend qu'ils n'emploient pas le même terme!

Debout il est sur la pointe des pieds...

Platypuce:
Ma pédiatre m'a expliqué que c'était tout à fait normal de voir un bébé se mettre sur la pointe des pieds et ce jusqu'à l'âge de 3 ans si je me rappelle bien. (j'ai une consult lundi, je reposerai la question...)
J'avais, jusqu'à aujourd'hui, toujours entendu que c'était les enfants prémas qui marchaient ainsi. En fait ça n'a rien à voir.

Virjinie:
En tous cas merci beaucoup les filles!
Dès que je vois le pédiatre je le harcèle jusqu'à ce qu'il me donne de plus amples informations.

Et je vous tiens au courant, au cas où ça pourrait servir à qqn!

mamadam:
bonjour, mon fils de 9mois et demi est diagnostiqué hypertonique, il a fait un scanner et un IRM programmé prochainement. il fait 2 séances de kiné par semaine. a priori l'hypertonie est fréquente chez les jumeaux et les préma, je souhaiterai avoir vos temoignanges la dessus, : l'évolution des loulous, la prise en charge, le quotidien quoi ! merci d'avance

pascale24:
hypertonique..cela veut dire beaucoup de choses ! ça peut être transitoire, ou pas. Aller de très léger à sévère. Je pourrai peut être plus t'aider quand tu auras le compte rendu de l'IRM. Tes BB sont nés à combien de semaines ? Quels poids faisaient-ils ? Sont-ils passés par la réa, les soins intensifs ? Ont-ils connu des détresses respiratoires ? Eu des échos transfontanelles, des EEG ? as-tu les compte rendus de sortie ? Avec tout ça, on peut déjà dire des choses :)
L'IRM permettra notamment de voir s'il y a, ou non, des cicatrices de leucomalacies, via des ventricules élargis. et si oui, à quels endroits
Ensuite, l'évolution est très différente selon les causes et leur degré de sévérité. Ton fiston fait quoi au niveau moteur : il rampe, tient assis seul, fait du 4 pattes ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente