constipation
rodrigues:
bonjour à tous :) c'est la première fois que je me connecte,
j'ai 1 petite fille et un ptit gars de 2 mois; ils sont tous beaux tous nouveaux sauf qu'un régurgite beaucoup et l'autre est constipée... (d'ailleurs j'aimerais savoir si 48 h sans selles, peut être considéré comme constipé) jai changé de lait( nutriben transit)un lait tres liquide sans succès ,j'ai donné un petit suppo 2 fois mais je voudrais éviter ça tous les soirs car il paraît que ça fait disparaitre le reflexe de défécation! >:(! on m'a recommandé de mettre un thermomètre dans l'annus! vous connaissez cette astuce ? qu'en pensez-vous ? ça a eu l'air de marcher aujourd'hui...
merci de me répondre
varna
P'tite Lilli:
Bonjour et bienvenue
Oui, 48H sans selles, pour un petit bout, c'est de la constipation. Chez le nourrisson le remplissage de l'estomac provoque les contractions de l'intestin qui fait ainsi progresser les selles. C'est pourquoi les bébés vont à la selle à chaque tétée. Alors 48H ...
Comment sont les selles émises? A cet âge là, elles ne doivent pas être formées. Force-t-il beaucoup pour les expulser?
Le truc du thermomètre c'est pas mieux que le suppo :-\ Ca peut aussi déformer le rectum.
Par contre, change d'eau minérale. L'eau d'Evian par exemple est très connue pour être "constipante". Attention de bien rester dans les eaux minérales et non de source (trop chargées en minéraux et moins bien contrôlées pour des nouveaux nés).
A voir aussi avec le pédiatre, l'introduction de jus de fruits en petites ampoules, spécial bébé. Certains sont fermement contre la diversification, d'autres l'acceptent si ça va dans "l'intérêt" du bébé.
Quand ils passent à une alimentation plus proche de la nôtre (soupe, compote) c'est plus facile d'aider ou ralentir un transit.
Pour le problème de régurgitations, il y a un long post à ce sujet. Et plein de bonnes suggestions pour aider bibou.
Bonne lecture.
sylvia L.:
bonsoir, mes 2 filles ont egalement du mal avec leurs selles le plus ce fut 2 jours alors je leurs fait 1/2 bib d'hépar par jour et cela fonctionne .Par contre elles ne font qu'1 selle par jours, mais c'est déja mieux que 0. Le suppo est, je pense, à utiliser exeptionnellement car en effet l'organisme s'habitue
rodrigues:
merci beaucoup pour votre rapidité , j'ai juste eu le temps de manger! ;D
pour reprendre donc; les selles ont une consistence "mousseuse " (mais pas appétissante! ;)) et parfois liquides , certainement dûes au gel polysilane.
je vais essayer le 1/2 bib de hépar par jour dans 1 1er temps
merci encore à bientôt
varna
rodrigues:
eh oui, elle force la pauvre ! elle hurle parfois! :-[ et les massages au dessus du nombril puis les jambes en l'air n'y font rien.
mais vous avez tapé juste, elle boit de l'Evian
Navigation
[#] Page suivante