22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 18:34:35
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: eau des puréee, question c..?  (Lu 2910 fois)
jenny23
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144


« Répondre #15 le: 14 Novembre 2010 à 06:36:47 »

je suis d'accord avec ce qui a été dit, il faut rester cohérent : si tu utilises des épinards pleins de pesticides et de l'eau en bouteille, ça ne sert pas à grand chose... Et puis, ce n'est pas la qualité bacteriologique de l'eau qui pose un problème, mais bien les taux de contaminants (pesticides, nitrates, métaux lourds). Demande à ta mairie, ça doit être affiché.
Du coup, je vais demander à la mienne, pas fait encore  Clin d'oeil
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #16 le: 14 Novembre 2010 à 15:17:15 »

Coucou,

de la purée de courgette ? mais c'est pas trop liquide ? Je n'ai jamais osé par crainte queça se termine en souple.

Tu met quoi pour que ça consistant ?
si non dans mes purée je ne met pas du tout d'eau mais du lait

Tien, oui, cela me fait penser à un truc : toutes mes purées, je les faisais (et les fais encore Clin d'oeil) en cuit vapeur... Les nitrates et autres éléments lourds restent au fond de la casserole Cool. Et pour mouliner, je met du lait Tire la langue (et un oeuf maintenant Cool).

Pour la courgette, je rajoutais des céréales (type polenta, tapioka, semoule...) pour épaissir Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lavin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194



« Répondre #17 le: 14 Novembre 2010 à 22:03:54 »

Coucou,

de la purée de courgette ? mais c'est pas trop liquide ? Je n'ai jamais osé par crainte queça se termine en souple.

Tu met quoi pour que ça consistant ?
si non dans mes purée je ne met pas du tout d'eau mais du lait

Tien, oui, cela me fait penser à un truc : toutes mes purées, je les faisais (et les fais encore Clin d'oeil) en cuit vapeur... Les nitrates et autres éléments lourds restent au fond de la casserole Cool. Et pour mouliner, je met du lait Tire la langue (et un oeuf maintenant Cool).

Pour la courgette, je rajoutais des céréales (type polenta, tapioka, semoule...) pour épaissir Clin d'oeil.

A +

ah !! bonne idée pour les cereales je n'y aurait pas du tout pensé ! merci ^^

pour la purée idem comme toi mais sans l'oeuf
Journalisée

Lana et Vincent sont nés à 37SA le 16.10.2008
ibeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


« Répondre #18 le: 16 Novembre 2010 à 11:15:38 »

bonjour à tous
merci pour vos nombreuses réponses
pour contourner le probleme, je vais acheter des petits pots 
nan, je rigole, en fait j'alterne, selon mes dispo, entre le fait maison (à l'eau du robinet donc, au vu de la quantité utilisée) et les petits pots (que les chameaux semblent préférer d'ailleurs !!)

pour la purée de courgette, oui, elle est assez liquide, ce qui était voulu au début, car mes petits loups avaient un peu de mal quand c'était trop épais

maintenant je rajoute une carotte ou une pomme de terre

et on va attaquer bientôt la viande
a bientôt

ibeline
Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #19 le: 16 Novembre 2010 à 12:37:29 »

Moi je rajoute systématiquement aussi 1/3 de feculents ( pdt, patate douce...) à mes purées selon les conseils de mon pediatre sinon avec les légumes verts ils ont pas assez de calories.
Journalisée
beacent
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #20 le: 06 Février 2011 à 03:07:35 »

A l'eau du robinet et celle-ci je m'en sers pour leur confectionner la soupe pour le soir je fais cuire les pâtes dans cette eau où les vitamines des légumes sont présentes et en plus ça donne du goût.
Béatrice
Journalisée

A chaque jour suffit sa peine...
Nous avons tant espérés que c'est arrivé !!!
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #21 le: 06 Février 2011 à 20:48:42 »

chez nous, j'ai cuisiné les premières purées à l'eau minérale (vu que notre eau a un taux de pesticides 2 fois supérieur à la norme), les 2/3 premiers mois, puis cuisine à l'eau du robinet (de façon progressive, voir si ça leur posait pb). Par contre, pour la boisson, on est TOUS à l'eau minérale, la consommation régulière d'eau du robinet nous provoque des douleurs abdominales (à zhom et moi, et ce depuis qu'on a acheté notre maison, après plusieurs tests, ils'avère que c'est bien l'eau qui nous brasse le bide  Roulement des yeux), donc exit l'eau du robinet en dehors de la casserole pour les pâtes, légumes, etc...  Clin d'oeil
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #22 le: 06 Février 2011 à 20:59:31 »

si ton eau est consommable ben au robinet car de toute façon elle bout à cuisson  Clin d'oeil
moi je me posais comme question le lait dans la purée car petits tu leur donnes du lait d'enfant et dans la purée je mettais du lait normal  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #23 le: 06 Février 2011 à 21:10:12 »

Le fait que l'eau boue n'élimine pas les pesticides, à la limite ça les concentre...
Ici, enfin, la municipalité va installer un nouveau filtre pour que notre eau du robinet ne soit plus aussi chargée en pesticides et nitrates.

Pour info, le problème des pesticides n'est pas seulement des troubles digestifs immédiats, ils ont aussi la réputation d'être cancérigènes etc, et ça, c'est dans 5, 10, 15 ou 20 ans que tu en verras les effets... Pour moi, une eau très riche en pesticides n'est pas potable, même bouillie, en particulier pour les tout-petits ou pour les femmes enceintes ou qui allaitent, même si le seuil d'alerte des populations n'est pas atteint (chez nous c'est ainsi, on dépasse le seuil maximal, mais on n'atteint pas le seuil d'alerte...).

Quant au lait, si le lait infantile est à base de lait de vache, ça ne pose pas de problème de mettre un peu de lait de vache dans une purée  Clin d'oeil Ce n'est pas le cas si le bébé boit du lait maternel ou un substitut sans lait de vache 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« Répondre #24 le: 07 Février 2011 à 13:19:53 »

Eau du robinet comme beaucoup. Et puis quand elles prennent leur bain, ca eur arrive souvent de s'eclabousser, de "boire" l'eau du bain ... et c'est pas de l'eau en bouteille 
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: